Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
C'est scandaleux d'avoir pronostiquer en défaveur de la France.
Moi je demande un mallus de 30 points pour tous ceux qui n'ont pas parié sur la France !

La France tu l'aimes ou tu la quittes :D

Sinon, tu peux remplacer France par Chine ou par n'importe quoi d'autre :)
 
Que moi wikipedien ( c est marrant ces allusions sur un forum, derriere un ecran :) , bref) soit inquiet sur le top 14, le rugby en general et son etat d esprit, son format, ses dirigeants, son traitement violent vis a vis des entraineurs, selectionneurs.... Ca peut preter a sourire, on peut me remblaller, s en foutre.... Au fond, je ne suis pas grand chose et le reconnais (contrairement a d autres)
Mais peut etre G Henry aura une chance d etre ecoute, lu... avec un peu plus de respect et d attention. (Meme ca, ca va pas etre facile, tout etant bon pour ne pas voir une certaine realite... vas savoir)

"L’ancien entraîneur de la Nouvelle-Zélande estime que le championnat français, où les joueurs sont mal entraînés et surpayés, est "médiocre" et "ridicule".

Après la déroute subie samedi soir par l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde (62-13), des questions se posent sur les causes de cette humiliation. Graham Henry, ancien entraîneur des Blacks, a visiblement sa petite idée. L’ex-coach kiwi a en effet fustigé dimanche, sur les ondes d’une radio néo-zélandaise, le Top 14.Souvent présenté par les tenants du rugby français comme le meilleur du monde, le championnat français est pourtant tout juste "médiocre ", selon Henry, qui n’a pas été tendre.
"Le championnat détruit le rugby français". "C'est la compétition où les joueurs sont le plus payés au monde mais elle est incapable de produire des joueurs de rugby", a estimé Graham Henry. Les joueurs sont mal entraînés et surpayés, c'est ridicule", a encore jugé l'ancien sélectionneur, à l'issue de la déroute des Bleus face aux All Blacks. "Tout y est fait pour les partenaires et la télévision mais le championnat détruit le rugby français et on l'a vu ce (samedi) soir", a poursuivi Henry, très remonté.

"Capital retraite". Graham Henry a enfin regretté que plusieurs Blacks aille évoluer après la Coupe du monde dans ce même Top 14, dont le mythique ouvreur Dan Carter, future joueur du Racing ou le centre Ma'a Nonu, annoncé à Toulon. "Nos joueurs - et je dis ça alors que je les aime beaucoup - s'en vont là-bas pour se constituer un capital retraite." "
http://www.europe1.fr/sport/rugby-lentraineur-des-blacks-evoque-un-top-14-ridicule-2531675
Bonjour,
Assez d'accord avec lui, le top 14 a donné la grosse tête à tout le monde, et pas uniquement aux dirigeants.
Pourtant, tout le monde n'est pas prêt à se remettre en question:
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-pape-les-joueurs-sont-les-derniers-ecoutes-923573.html

Rémi
 

C'est par rapport au Malus pour ceux qui ont parié contre la France et j'en fais honteusement partie :D

Sinon, le président de la fédé commence à parler de changement. Pas sûr que ce soit facile à mettre en place de faire signer un contrat aux internationaux avec la Fédé. Mais pourquoi pas essayer.
 
Bonjour,
Assez d'accord avec lui, le top 14 a donné la grosse tête à tout le monde, et pas uniquement aux dirigeants.
Pourtant, tout le monde n'est pas prêt à se remettre en question:
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-pape-les-joueurs-sont-les-derniers-ecoutes-923573.html

Rémi

Au sujet de la déclaration de Graham Henry, il est important de situer qui parle, et d'où.

Dans le monde du rugby, Graham Henry, au delà de ses indéniables talents de technicien, s'est forgé une solide réputation de gros con prétentieux à l'égo surdimensionné. Et en 2007, M. Henry était arrivé à la Coupe du monde en plastronnant, s'attribuant continuellement des lauriers sur son équipe, son jeu, lui-même. Il avait notamment déclaré qu'il dirigeait la meilleure équipe néo-zélandaise de tous les temps. Et quand un journaliste avait le front de lui poser une question qui lui déplaisait, il l'envoyait chier sans ménagement. Bref, l'authentique gros con.

Or c'est lui et sa meilleure équipe de tous les temps, qui se sont faits éliminer par des français que tout le monde annonçait perdants. Mister Perfect était humilié par une équipe de bric et de broc menée par un Michalak qui avait été blessé toute la saison. La honte.
Puis rebelote en 2011, où sa merveilleuse équipe au merveilleux jeu ne doit son titre, encore contre des français en free-style, qu'à un arbitrage scandaleux.

Ce que fait Henry avec sa déclaration (à laquelle on est libre d'adhérer ou pas) sur le Top 14, c'est tout simplement se venger, se faire plaisir en tirant sur une ambulance. Il confirme ce que tout le monde pensait de lui : il est minable.
 
Au sujet de la déclaration de Graham Henry, il est important de situer qui parle, et d'où.

Dans le monde du rugby, Graham Henry, au delà de ses indéniables talents de technicien, s'est forgé une solide réputation de gros con prétentieux à l'égo surdimensionné. Et en 2007, M. Henry était arrivé à la Coupe du monde en plastronnant, s'attribuant continuellement des lauriers sur son équipe, son jeu, lui-même. Il avait notamment déclaré qu'il dirigeait la meilleure équipe néo-zélandaise de tous les temps. Et quand un journaliste avait le front de lui poser une question qui lui déplaisait, il l'envoyait chier sans ménagement. Bref, l'authentique gros con.

Or c'est lui et sa meilleure équipe de tous les temps, qui se sont faits éliminer par des français que tout le monde annonçait perdants. Mister Perfect était humilié par une équipe de bric et de broc menée par un Michalak qui avait été blessé toute la saison. La honte.
Puis rebelote en 2011, où sa merveilleuse équipe au merveilleux jeu ne doit son titre, encore contre des français en free-style, qu'à un arbitrage scandaleux.

Ce que fait Henry avec sa déclaration (à laquelle on est libre d'adhérer ou pas) sur le Top 14, c'est tout simplement se venger, se faire plaisir en tirant sur une ambulance. Il confirme ce que tout le monde pensait de lui : il est minable.
Bonjour,

Ok il exagère peut-être, mais:
- Les joueurs n'ont pas à se défausser sur le calendrier du championnat. Ils étaient sur le terrain pour perdre.
- La médiatisation du top 14 a amené de l'argent, et j'en ai jamais vu un se plaindre de passer d'une reconversion en employé de mairie au sport à star de la télé.
- Ils touchent des bons salaires, les responsabilités vont avec.
- A la fin, on est pas loin de penser qu'ils sont surpayés et surcotés, si ils ne veulent pas assumer leur carrière.

Les rugbymen de ma génération (année 80) ont eu la tête qui a gonflé comme un pastèque quand l'argent est arrivé dans les années 2000. Ils crachent un peu de la soupe en mettant le problème du calendrier en avant comme seul souci. Une remise en question et une redescente sur terre serait bienvenue.

Rémi
 
Bonjour,

Ok il exagère peut-être, mais:
- Les joueurs n'ont pas à se défausser sur le calendrier du championnat. Ils étaient sur le terrain pour perdre.
- La médiatisation du top 14 a amené de l'argent, et j'en ai jamais vu un se plaindre de passer d'une reconversion en employé de mairie au sport à star de la télé.
- Ils touchent des bons salaires, les responsabilités vont avec.
- A la fin, on est pas loin de penser qu'ils sont surpayés et surcotés, si ils ne veulent pas assumer leur carrière.

Les rugbymen de ma génération (année 80) ont eu la tête qui a gonflé comme un pastèque quand l'argent est arrivé dans les années 2000. Ils crachent un peu de la soupe en mettant le problème du calendrier en avant comme seul souci. Une remise en question et une redescente sur terre serait bienvenue.

Rémi

J'ai pas lu ou entendu de joueur se défausser sur le Top 14, jusqu'à présent. Toute la délégation française (sauf Blanco) fait profil bas et assume, il me semble.
Pour ce qui est d'être surpayés, ça c'est une certitude. Un magnifique effet secondaire de la réglementation JIFF.
 
J'ai pas lu ou entendu de joueur se défausser sur le Top 14, jusqu'à présent. Toute la délégation française (sauf Blanco) fait profil bas et assume, il me semble.
Pour ce qui est d'être surpayés, ça c'est une certitude. Un magnifique effet secondaire de la réglementation JIFF.

Papé dans l'article que j'ai mis: "C’est compliqué de demander à des mecs qui font des « guerres de tranchées » tous les week-ends de devenir champions du monde..."

Rémi
 
Papé dans l'article que j'ai mis: "C’est compliqué de demander à des mecs qui font des « guerres de tranchées » tous les week-ends de devenir champions du monde..."

Rémi

La force de l'habitude, je pense... Le coup du calendrier, c'est un incontournable.
Mais là il est en train de se faire piquer la place d'excuse n°1 par le "c'est la faute aux étrangers".
 
Imanol pose tres bien les problemes du rugby en France aujourd hui et toutes les difficultes pour trouver une voie qui puisse satisfaire tout le monde, au dela des interets personnels.

« Les clubs ont leurs intérêts, notamment économiques. Aujourd’hui ils divergent de ceux du XV de France. Il faudrait sans doute tout revoir : les nombre de matchs, le système, le fonctionnement etc… Ce n’est pas en une semaine que l’on va tomber d’accord. Je pense qu’il va falloir énormément de temps et même en quatre ans cela ne suffira sans doute pas. Avec la politique d’aujourd’hui c’est très compliqué d’imaginer avoir un Top 14 compétitif et un XV de France qui le soit tout autant, poursuit-il. Il faut que les clubs aient des équipes de qualité, des effectifs attractifs, des stars qui viennent de partout. Cela remplit les stades et fait la promotion du Top 14. Mais ce spectacle se fait aussi au détriment de la formation, de l’éclosion de jeunes joueurs qui jouent peu. Si on veut un jour être champion du monde il va falloir se poser les bonnes questions… »

Une election d un president se profile a l horizon, 2016, pas sur que cela serve le rugby durant un an mais bon... Surtout que, comme seule alternative a Carmou/Blanco... Nous avons Laporte, deja en campagne, actifs dans la com' et sur tous les medias ou presque. (Bien qu il pretende le contraire en disant : Je ne suis pas en campagne mais... Je flingue :) )
Y en a pas d autres qui pourraient se porter candidat?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ok il exagère peut-être, mais:
- Les joueurs n'ont pas à se défausser sur le calendrier du championnat. Ils étaient sur le terrain pour perdre.
- La médiatisation du top 14 a amené de l'argent, et j'en ai jamais vu un se plaindre de passer d'une reconversion en employé de mairie au sport à star de la télé.
- Ils touchent des bons salaires, les responsabilités vont avec.
- A la fin, on est pas loin de penser qu'ils sont surpayés et surcotés, si ils ne veulent pas assumer leur carrière.

Les rugbymen de ma génération (année 80) ont eu la tête qui a gonflé comme un pastèque quand l'argent est arrivé dans les années 2000. Ils crachent un peu de la soupe en mettant le problème du calendrier en avant comme seul souci. Une remise en question et une redescente sur terre serait bienvenue.

Rémi

Bonjour Remi,

G Henry exagere? Oui, peut etre, peu importe. Il ne dit pas que des conneries. A nous de savoir ecouter et mettre notre fierte dans notre poche.
G Henry, c est la meme personne qui, il y a 4 ans est alle voir du cote de l Argentine afin d y etre consultant. Et aux retours de certains joueurs et de Hourcade, c etait plutot interessant et tres constructif... On connait la suite. Dans cette equipe argentine, il y a la patte de G Henry, patte qui a su s adapter au style argentin justement.
L Argentine justement, un projet qui a mis a 6 ans seulement pour etre au top niveau et certainement y rester du reste... L objectif d Hourcade n etait il pas 2019?

C est possible de grandir. De s elever. D etre des professionnels au coeur gros... Faut il encore le vouloir et mettre un terme a ses guerres internes qui pourrissent le monde du Rugby francais; Ces rancoeurs futiles qui n ont aucun sens (Toujours G Henry, 2007 il l a peut etre en travers mais lui au moins, a titre personnel, il se l est boucle sur l arbitrage et pourtant y avait certainement a dire ce jour la, autant qu en 2011 peut etre?); mettre un terme a ces presidents de clubs qui se sevent du rugby pour exister et qui ne sont genereux que dans la parole, revoir nos comportements vis avis de ces arbitres qu on agresse a longueur de week end, revoir notre apporche du jeu et ses systemes qui aujourd hui n encourage que la peur... de perdre (L envie de gagner n etant plus qu un doux reve ou fantasme comme pour samedi dernier)...
Ce que vit le rugby depuis quelques annees (ca remonte a loin quand meme) pourrait etre transpose ailleurs dans notre societe, nos quotidiens, notre politique, nos loisirs...
 
Dernière édition:
Vu sur le net:
(Rugbyrama)


L'ailier de l'Argentine Juan Imhoff a comparé mardi la France du rugby à "un monstre qui dort", stigmatisant l'absence de jeu dans le Top 14 où il évolue depuis 2011 sous le maillot du Racing 92.

"Dans le Top 14, la victoire est très importante. Les points... Il y a les points de bonus offensif. Ce n'est pas important de jouer au rugby; c'est ce que me laisse le Top 14. Il y a des équipes qui vraiment ont la qualité pour jouer et qui ne jouent pas. Si la France arrive à modifier ça...", a dit Imhoff, lors d'un point presse des Pumas, à cinq jours de la demi-finale de la Coupe du monde face à l'Australie, dimanche à Twickenham. "Pour moi, c'est un monstre qui dort. Quand la France va se réveiller à nouveau, ils seront les meilleurs du monde", a avancé Juan Imhoff, qui a préféré continuer à jouer au Racing 92 plutôt que de rentrer au pays pour évoluer avec la province argentine engagée dans le Championnat des provinces de l'hémisphère Sud (Super 18) à partir de la saison prochaine. Cette décision devrait lui fermer les portes des Pumas en 2016 car la Fédération argentine a annoncé que seuls les joueurs disputant le Super 18 seraient sélectionnables.
 
Le groupe sud af' (Copie du site rugbyrama) pour defier les blacks

Pas de changement chez les titulaires

Le XV de départ: Le Roux ; Pietersen, Kriel, De Allende, Habana ; (o) Pollard, (m) du Preez (cap) ; Burger, Vermeulen, Louw ; de Jager, Etzebeth ; Malherbe, B. du Plessis, Mtawarira.

Les remplaçants: Strauss, Nyakane, J. du Plessis, Matfield, Alberts, Pienaar, Lambie, Serfontein.
 
(Toujours G Henry, 2007 il l a peut etre en travers mais lui au moins, a titre personnel, il se l est boucle sur l arbitrage et pourtant y avait certainement a dire ce jour la
Pas vraiment, il crit au complot sur ce match ;)http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2011/2007-france-nz-truque_sto3365998/story.shtml

Par ailleurs en 2007, il y a "juste" eu un en avant en pleine course, certes décisif, alors qu'en 2011 pas moins de 18 fautes non sifflees ont ete recensees (dont 8 de son capitaine)
 
Pas vraiment, il crit au complot sur ce match ;)http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2011/2007-france-nz-truque_sto3365998/story.shtml

Par ailleurs en 2007, il y a "juste" eu un en avant en pleine course, certes décisif, alors qu'en 2011 pas moins de 18 fautes non sifflees ont ete recensees (dont 8 de son capitaine)
Oui Aplob, mais je parle de 2007, a la fin de la coupe du Monde et les semaines qui ont suivi. Il a meme recu un prix du fair play. Retenue mediatique dont il a fait preuve, que nous en France, nous avons de plus en plus de mal a avoir. C est dommage.

Apres en 2012, soit 5 ans apres, il y revient dans une bibliographie, y a rien de choquant non plus qui plus est quand on est perturbe voir plus par un passage de sa vie.
;)
 
Une consolante pour les 3 eme et 4 eme de poules? L idee est loin d etre idiote et permettrait a pas mal d equipes de 1 ere ou 2 eme divisons mondiales de disputer des matchs supplementaires de hauts niveaux.
Seul probleme qui demanderait a etre debattu.. Le cout? Ca demanderait a 8 equipes de rester de 1 a 3 semaines de plus... Frais couvert par les retombees medias/billets? Les clubs verraient ils cela d un bon oeil? (16 nations concernees, consolante ou phase finale)...
Et puis ca permettrait peut etre a l Irlande (annee de disette) de passer peut etre le niveau des quarts :)
L article:
http://www.telegraph.co.uk/sport/ru...for-teams-fans-and-the-tournament-itself.html

consolante.png

Par contre, totalement contre une consolante pour les tiers/two nations only du tableau ci dessus.
 
Bon bah voilà, cet après-midi Bastareaud a repris avec son club. Il a tout fait : prises d'intervalles, passes aveugles, cad-déb, passes sur un pas... Y a pas à dire, le staff du XV de France a su tirer le meilleur de ce joueur monstrueux.
 
J'ai trouvé les blacks chahutés en première mi-temps. Le tournant du match c'est la supériorité numérique qui est mal exploitée par les Boks. On dirait que les Boks ont axé leur système de jeu sur la défense et quand il a fallu faire le jeu, ils n'y sont pas parvenus. Sinon, pas mal d'erreurs côté blacks, moins sereins donc. Le pilier gauche et le 6 en ont fait des erreurs... Place aux Argentins. Grosse demi-finale en perspective.
 
Oui, il semble que les Blacks soient victimes de leur nervosite, ce qui est plutot recurrent chez eux en CDM.

Beaucoup trop d'erreurs. Surtout de Reid, qui fait une tres mauvaise CDM - Dommage c'est un joueur excellent d'habitude mais il traverse une mauvaise passe et on espere qu'il arrivera a se remettre - en tout cas, le coach continue a lui faire confiance.

J'ai ete la seule a parier sur l'Argentine contre l'Ecosse - je renouvelle.. Juste pour donner tord a notre ami Marko et avoir une equipe "improbable" en finale!! :p - Mais bon, ils vont avoir besoin de tout notre support - c'est loin d'etre gagne!