Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
ma source est le ranking sur le site de chaque fédé
Pour le basket, tu aurais du lire en dessous du tableau:
The countries not listed above have all 0 points and are therefore all positioned, with the same rank, after the last country mentioned
 
Allez les bleus
En effet... Allez nos petits.
Bien qu en cas de victoire, ce sera considere comme une finalite (Tout est fait pour ce soit ainsi) alors qu une victoire, c est un debut! :)
 
Pour le basket, tu aurais du lire en dessous du tableau:
The countries not listed above have all 0 points and are therefore all positioned, with the same rank, after the last country mentioned
Désole, regarde ca dans le RER entre deux aisselles !
 
J- 4. Le sondage va bientot prendre fin. Il est encore temps de revoir son prono si besoin est.

4 nations feront leur premier pas a ce niveau... A suivre.
Cote d Ivoire
Espagne
Portugal
Russie

Prochain match:

18 Septembre 2015
260px-Logo_Rugby_Angleterre.svg.png 400px-Logo_Fiji_Rugby.svg.png

Lien retiré vLien retiré

20h00 heure locale
21h00 heure francaise
03h00 heure en Chine (le 19/09)


Confrontations: 5 matchs
5 victoires des anglais
dont une confrontation en coupe du Monde en 1999: 45-24 pour la rose.

Les teams:
ANGLETERRE
england squad.png

FIDJI
fidji squad.png
fidji 2.png
 
Mon prono, est le suivant :
Angleterre avec entre 21 et 25 points d'écart
 
Mon prono, est le suivant :
Angleterre avec entre 21 et 25 points d'écart
On part la dessus donc...

Je remets la regle du jeu prono avec une nouveaute: 5 points de bonus pour celles et ceux qui trouvent le champion du Monde. (Sondage arrete au 18/09 a 23h59)

Regles simples:
Phase de poule:
Un bon resultat: 2 points
Un bon score: 1 points de plus

Phase a elimination:
Un bon resultat: 5 points (pris en compte a la fin du match)
Un bon score: 3 points ( Pris en compte a la fin des 80 minutes)

Des que la match a commence, les pronos ne seront pas pris en compte.

Pour le bon score, au lieu de d essayer de trouver le score exact qui est loin d etre evident, je vous propose qu on essaie de trouver les ecarts comme suit:
5 points et moins
Entre 6 et 10
Entre 11 et 19
Entre 20 et 29
30 ou plus

Exemple:

Pronos:
19 Septembre 2015
13:00 Tonga - Géorgie: Georgie - de 5 points
15:30 Irlande - Canada: Irlande entre 20 et 29
21:00 France - Italie: France entre 6 et 10

Resultats:
19 Septembre 2015

13:00 Tonga - Géorgie: 31 - 33 ( 2 points pour le resultat, 1 point pour le score) 3 points
15:30 Irlande - Canada: 37 - 11 ( 2 points pour le resultat, 1 point pour le score) 3 points
21:00 France - Italie: 18 - 17 (2 pints pour le resultat, 0 pour pour le score) 2 points

Total de la journee: 8 points
 
Mon prono, est le suivant :
Angleterre avec entre 21 et 25 points d'écart
Tout compte fait, on peut reduire... Je vous propose la maniere suivante pour gagner 1 pt supplementaire pour les pronos:

Ecart de points entre les deux equipes:
Entre 1 et 3 pts
Entre 4 et 7 pts
Entre 8 et 11 pts
Entre 12 et 15 pts
Entre 16 et 21 pts
Entre 22 et 27 pts
Entre 28 et 33 pts
Entre 34 et 39 pts
Entre 40 et 47 pts
Entre 48 et 55 pts
Entre 56 et 63 pts
Entre 64 et 71 pts
Entre 72 et 79 pts
80 pts et plus

En cas de match nul:
On prend les scores:
Score compris entre 0 et 9
Score compris entre 10 et 15
Score compris entre 16 et 20
Score compris entre 21 et 25
Score compris entre 26 et 30
Score compris entre 31 et 35
Score compris entre 36 et 40
Score est de 41 partout ou plus.

Si ok, on part la dessus ce qui ferait le prono de Marko:
Angleterre entre 22 et 27 pts
Mais, je te propose d en remettre un avec les nouveaux "baremes"

Rappel:
Phase de poule:

2 pts le bon resultat
1 pt le bon score (ecart)
Resultat et score sont pris a la fin des 80 minutes.

Phase finale
5 pts le bon resultat
3 pts le bon score (ecart)
Resultat pris en compte a la fin du match
Score pris en compte a la fin des 80 minutes

5 pts pour avoir deviner l equipe championne du Monde.

( deux choix possible dans le sondage, profitez en :) )
 
Dernière édition:
Tout compte fait, on peut reduire... Je vous propose la maniere suivante pour gagner 1 pt supplementaire pour les pronos:

Ecart de points entre les deux equipes:
Entre 1 et 3 pts
Entre 4 et 7 pts
Entre 8 et 11 pts
Entre 12 et 15 pts
Entre 16 et 21 pts
Entre 22 et 27 pts
Entre 28 et 33 pts
Entre 34 et 39 pts
Entre 40 et 47 pts
Entre 48 et 55 pts
Entre 56 et 63 pts
Entre 64 et 71 pts
Entre 72 et 79 pts
80 pts et plus

En cas de match nul:
On prend les scores:
Score compris entre 0 et 9
Score compris entre 10 et 15
Score compris entre 16 et 20
Score compris entre 21 et 25
Score compris entre 26 et 30
Score compris entre 31 et 35
Score compris entre 36 et 40
Score est de 41 partout ou plus.

Si ok, on part la dessus ce qui ferait le prono de Marko:
Angleterre entre 22 et 27 pts
Mais, je te propose d en remettre un avec les nouveaux "baremes"

Rappel:
Phase de poule:

2 pts le bon resultat
1 pt le bon score (ecart)
Resultat et score sont pris a la fin des 80 minutes.

Phase finale
5 pts le bon resultat
3 pts le bon score (ecart)
Resultat pris en compte a la fin du match
Score pris en compte a la fin des 80 minutes

5 pts pour avoir deviner l equipe championne du Monde.

( deux choix possible dans le sondage, profitez en :) )
Tous les 5 points paressait plus simple mais c est pas grave.
Donc mon prono :
Angleterre entre 22 et 27.
Pour le vainqueur je vais en mettre un autre car je suis le seul à avoir mis autre équipe (Roumanie)...
 
histoire de compliquer le truc, il faudrait mettre plus de points a ceux qui prennent des risque - comme pour les paris. Angleterre Fidji - 95% de chances que l'Angleterre gagne - donc on va tous parier pour eux pour assurer les 2 points - mais si tu gagnais 10 points quand le "underdog" gagne - la, certains vont tenter de faire le break en pariant sur eux...
 
histoire de compliquer le truc, il faudrait mettre plus de points a ceux qui prennent des risque - comme pour les paris. Angleterre Fidji - 95% de chances que l'Angleterre gagne - donc on va tous parier pour eux pour assurer les 2 points - mais si tu gagnais 10 points quand le "underdog" gagne - la, certains vont tenter de faire le break en pariant sur eux...
Salut Rugby,

On va rester simple, non? :) (Y a peut etre des footballeurs qui vont participer:) )

Sinon pourquoi pas mais en simplifiant exemple: (Faut faire les comptes apres :) )
En partant des resultats du sondage Bonjour Chine, on determine une cote/un favori et on se sert de cette derniere pour attribuer les points?
 
Pardon. Deuxieme et pas de nouvelles nations...

Les quatre pays que tu cites ne se sont pas qualifiés.
Le qualifié africain, c'est la Namibie. En Europe, c'est Roumanie et Géorgie. Zone Asie, c'est le Japon et en Amérique c'est Canada et USA. Les Fidji ont pris la place Océanie et l'Uruguay est passé par le repêchage.
 
En partant des resultats du sondage Bonjour Chine, on determine une cote/un favori et on se sert de cette derniere pour attribuer les points?

d'apres ce sondage, la France est favori - donc quote super faible, en dessous de celle de NZ, par exemple.

Je suis une super chauviniste, qui vote systematiquement pour le France et defend mordicus jusqu'au bout qu'ils vont gagner.. mais de la a leur donner une quote de favoris dans les paris... heuuuu... :p:p
 
Les quatre pays que tu cites ne se sont pas qualifiés.
Le qualifié africain, c'est la Namibie. En Europe, c'est Roumanie et Géorgie. Zone Asie, c'est le Japon et en Amérique c'est Canada et USA. Les Fidji ont pris la place Océanie et l'Uruguay est passé par le repêchage.
Tres juste... J avais autres choses en tete regardais autres choses a propos du rugby. desole.

d'apres ce sondage, la France est favori - donc quote super faible, en dessous de celle de NZ, par exemple.

Je suis une super chauviniste, qui vote systematiquement pour le France et defend mordicus jusqu'au bout qu'ils vont gagner.. mais de la a leur donner une quote de favoris dans les paris... heuuuu... :p:p

C est aussi pour ca que j ai propose deux choix possibles: Un de coeur et un de raison. Ou les deux de coeurs ou les deux de raisons...

Je serais assez pour mettre des points de bonus pour les "surprises".
On peut fonctionner aussi par chapeau? explications:
Chapeau 1, toutes equipes ayant fait une finale CDM
Chapeau 2, equipes ayant atteint les demies
Chapeau 3, equipes ayant atteint les quarts
Chapeau 4, equipes n ayant jamais passe le premier tour

Equipes du meme chapeau pas de point de bonus
Equipes battant un chapeau infierieur, pas de point de bonus
Equipes du chapeau x battant equipes du chapeau y superieur, point de bonus comme suit:

Chapeau 2 bat chapeau 1: 2 pts
Chapeau 3 bat chapeau 1: 5 pts
Chapeau 3 bat chapeau 2: 2 pts
Chapeau 4 bat chapeau 1: 7 pts
Chapeau 4 bat chapeau 2: 5 pts
Chapeau 4 bat chapeau 3: 2 pts

Les chapeaux:
1: Afrique du sud, Australie, Angleterre, France, Nouvelle Zelande
2: Argentine, Ecosse, Pays de Galles
3: Canada, Fidji, Irlande, Samoa
4: Les autres equipes

Vous me dites et je rajoute aux regles du post precedent, je mets en ligne et les paris seront officiellement ouvert! :)
 
l"Irlande n'a jamais atteint les demis? serieux? j'apprends quelque chose la..

87 : France, Nouvelle Zélande, Australie, Pays de Galles
91 : Australie, Nouvelle Zélande, Angleterre, Écosse
95 : France, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Angleterre
99 : France, Nouvelle Zélande, Afrique du sud, Australie
03 : France, Nouvelle Zélande, Australie, Angleterre
07 : France, Afrique du sud, Argentine, Angleterre
11 : France, Nouvelle Zélande, Australie, Pays de Galles

Alors si n'êtes pas trop calé en rugby, vous pouvez constater qu'arriver en demi, c'est tout sauf un exploit.

En outre, seulement 4 pays ont toujours été présents en phases finales : France, Angleterre, Australie et Nouvelle Zélande.
Les Springboks ont raté les deux premières éditions à cause de leur mise à l'écart internationale pour cause d'Apartheid.

Parmi les participants à l'édition 2015, les seuls pays à n'avoir jamais connu les joies de la qualification sont l'Uruguay, le Japon, les USA, les îles Tonga, la Géorgie, la Namibie, l'Italie et la Roumanie.

Enfin, pour bien saisir l'enjeu de tous les matches, il est important de savoir que si les deux premiers de chaque groupe vont en quart, la troisième place est qualificative pour la Coupe du Monde 2019. Ainsi vous comprendrez mieux pourquoi certaines "petites" nations vont mettre des joueurs au repos contre les favoris. Il s'agira d'être prêt pour les matches au couteau, pas pour des rencontres perdues d'avance.
Il y aura donc des matches féroces, comme Tonga-Géorgie, Italie-Canada, Galles-Fidji, et toutes les rencontres du groupe B.
 
En outre, seulement 4 pays ont toujours été présents en phases finales : France, Angleterre, Australie et Nouvelle Zélande.
Les Springboks ont raté les deux premières éditions à cause de leur mise à l'écart internationale pour cause d'Apartheid.
.

Afrique du sud qu on peut inclure dans ce quatuor. Leur deux non participations n ayant rien a voir avec le sport comme tu dis et depuis son retour dans les confrontations internationales a toujours ete presente en phase finale.

Concernant la lutte pour la 3 eme place et s eviter des eventuelles deconvenues lors des qualifs pour la prochaine:

Le groupe B semble tres ouvert. Pas un mactch a laisse de cote, hormis face a l Afrique du Sud et encore... En cas de match nul, c est le goal average general qui sera pris en compte.
(Seul le Japon est degage de toute pression)

Le Groupe A pourrait etre LA surprise. Vue le niveau de ces derniers mois, tout est possible, y compris de voir l Angleterre finir 3 eme, voir 4 eme (un match d ouverture n est jamais facile qui plus est face a une bonne "petite" equipe. Perso, je n y crois pas mais bon...)

Le Groupe C a de grande chance de nous proposer un duel Georgie/Tonga comme tu l avances.

Le Groupe D quand a lui me parait joue pour les 3 premieres places... Seuls l ordre pourrait nous reserver des surprises, voir meme de tres mauvaises pour les supporters de la France que nous sommes.

Plus que 2 jours pour commencer a y voir plus clair.