Coupe du monde : concours de pronos !

J anticipe et on a encore le temps... Pour les phases a éliminations directes, a quel moment le score est pris en compte?
A la 90e minutes? 120e minutes? Tir au but (Bon courage :) ?
Concernant le résultat, A la 120 eme ou a l issue des tirs au but?
Les propositions sont lancées...

Pour ma part: Score et resultat a la 120 eme.
Exemple, france - nigeria: 0-0 a la 90 eme, 1-1 a la 120 eme
Prono: france-nigeria: 0-0
0 points pour le score
1 pour le résultat

On peut rajouter un point de bonus pour celle ou celui qui trouve le vainqueur au peno... Et aussi 1 point de bonus pour le bon score a la 90 eme (Pas indispensable a mon sens)
Je propose que je score donné est hors péno donc à la fin du temps réglementaire ou des prolongations en gardant le même système de points (sans bonus)
 
Excellent, merci Harakirikou! Oui. ça va me simplifier la vie! Par contre, ça veut dire qu'on n'édite plus une fois le pronostic lancé!
Juste pour anticiper un peu, il faudra un remplaçant pour tenir les comptes à partir des 8èmes de finale. Vacances a partir du 29 juin, et peu d'accès à internet ensuite!
Je donnerai mon tableau Excel au gentil volontaire :cool:
Mais on a encore le temps, encore au moins 10 journées à disputer, je m'en occupe d'ici là!

Au fait, ça serait cool de rajouter un petit lot pour le vainqueur final… Y a-t-il des sponsors dans la salle ? :grin:
 
Je regarderai si pas d edit :)

Pour les huitièmes, si je suis dispo, pas de soucis pour moi...

Pour le lot, je veux bien ramener un panier gourmand du sud ouest :) A récupérer a shanghai en Aout (Petit, non une question de prix mais une question de valise et de douane:) )
 
I am in pour un panier gourmand du sud ouest ;-)

Australie - Pays bas = 0-3
Espagne - chilie = 2-0
Cameroun - croatie = 1 - 1

Merci a vous.
 
Australie - Pays bas: 0-2
Espagne - Chili: 3-3
Cameroun-Croatie: 0-2
Australie - Pays bas: 1-3
Espagne - Chili: 3-0
Cameroun-Croatie: 1-2
Australie-Pays bas: 0-4
Espagne-Chili:2-1
Cameroun-Croatie: 0-1
Australie - Pays bas: 0-3
Espagne - Chili: 3-0
Cameroun-Croatie: 1-2
Australie-Pays bas: 0-3
Espagne-Chili:2-1
Cameroun-Croatie: 0-1
A mon tour...
Australie - Pays Bas: 0-3
Espagne - Chili: 3-2
Cameroun - Croatie: 1-2
Australie - Pays Bas: 0-2
Espagne - Chili: 2-2
Cameroun - Croatie: 0-3

on applaudira la performance du Mexique qui se defend tres bien cette annee.
Australie - Pays Bas: 0-4
Espagne - Chili: 2-0
Cameroun - Croatie: 0-1
Australie - Pays Bas: 0-2
Espagne - Chili: 2-2
Cameroun - Croatie: 0-2
Australie - Pays bas: 1-5
Espagne - Chili: 2-3
Cameroun-Croatie: 0-3
On va continuer sur cette lancée ! 3e ! En tout cas merci à @lexer de justifier ses heures au taf avec ce tableau !
@Harakirikou : Le match Japon-Cote d'Ivoire était un des plus agréable !

Australie - Pays Bas : 0-2
Espagne - Chili : 1-1
Cameroun - Croatie : 0-1

Bravo Ochoa et Allez les Diables Rouges ! (Et les bleus, bien sur !!)
Australie - Pays Bas: 0-4
Espagne - Chili: 3-1
Cameroun - Croatie: 1-2
Australie - Pays Bas: 1-3
Espagne - Chili: 1-1
Cameroun - Croatie: 0-0

Attention, on ne copie pas le maitre ! :D
Australie - Pays Bas: 0-2
Espagne - Chili: 1-0
Cameroun - Croatie: 1-2
Australie - Pays Bas: 1-1
Espagne - Chili: 0-0
Cameroun - Croatie: 1-3
Australie - Pays Bas: 0-5
Espagne - Chili: 1-0
Cameroun - Croatie: 0-2

:batte:

I am in pour un panier gourmand du sud ouest ;-)

Australie - Pays bas = 0-3
Espagne - chilie = 2-0
Cameroun - croatie = 1 - 1

Merci a vous.
Je ne sais pas si c est plus lisible pour lexer pour faire les comptes... C est un essai...

Nous sommes encore loin de la finale, des pronos sont a faire... Venez nombreux messieurs dames :)
 
à quel moment le score est pris en compte?
A la 90e minute? 120e minute? Tirs au but (Bon courage :)) ?
Concernant le résultat, A la 120 eme ou à l'issue des tirs au but?
On peut rajouter un point de bonus pour celle ou celui qui trouve le vainqueur au peno... Et aussi 1 point de bonus pour le bon score a la 90 eme (Pas indispensable a mon sens)
Prenons tout simplement en compte le résultat final. Pourquoi à la 120ieme minute ou juste les tirs au but? Ça complique trop les choses.
Rajouter un point pour les penalties, impossible:marteau:
...à moins d'avoir râté un truc:hum:
 
Prenons tout simplement en compte le résultat final. Pourquoi à la 120ieme minute ou juste les tirs au but? Ça complique trop les choses.
Rajouter un point pour les penalties, impossible:marteau:
...à moins d'avoir râté un truc:hum:
Oui, ok mais qu'est ce que tu entends par résultat final ?
 
Je pensais faire de la façon suivante : une fois les huitièmes de finale connus, chacun donne sa liste des 8 qualifiés pour les quarts. 3 points pour chaque réussite.

Puis pour chaque match, on donne les scores à la fin des 90 ou 120 minutes. Si on pense que ça va aux tirs aux buts, on indique par exemple 1-1 qui sera le score à la 120ieme.

Pour un match qui finit à la 90 ème à 0-0, puis 1-0 à la 120ieme, le pronostic gagnant sera 1-0.

3 points pour le bon score.

Du coup pour chaque match 6 points à gagner.

Ça vous va ?
 
Je pensais faire de la façon suivante : une fois les huitièmes de finale connus, chacun donne sa liste des 8 qualifiés pour les quarts. 3 points pour chaque réussite.

Puis pour chaque match, on donne les scores à la fin des 90 ou 120 minutes. Si on pense que ça va aux tirs aux buts, on indique par exemple 1-1 qui sera le score à la 120ieme.

Pour un match qui finit à la 90 ème à 0-0, puis 1-0 à la 120ieme, le pronostic gagnant sera 1-0.

Du coup pour chaque match 6 points à gagner.

Ça vous va ?
Sinon vous pouvez aussi pronostiquer le meilleur buteur, équipes présentes pour les quarts de final, les finalistes etc
 
Ca me va... Si j ai bien compris:
On donne le qualifier... 3 points
On donne le score qui sera pris en compte a la 90 eme si ça ne va pas plus loin ou a la 120 eme. En resume le score final hors penalty.
Si pas prolongations, score final a la 90 eme. Si prolongations, score final a la 120 eme.
c est ça?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben sinon, on garde la même notation, une fois que l'on a les huitième, on fait nos pronos (1 points : pays qualifié et 3 points en plus si bon score à la fin du temps de jeu-c'est à dire sans les péno)
Exemple idiot : 8e : Iran-Australie
Qualifié : Australie prono 2-1 (90e mn : 1-1 / 120mn : 2-1) je prend 4 points, si 90e mn : 2-1 je prend 4 points aussi si péno ou tout autre score je prends qu'un point

Ca va comme ça ?
 
Tout le monde n a pas donne son avis, mais pour l instant on est plus dans l esprit: Le score s arrête au plus tard a la 120 eme si prolongations.
Seul point de divergence, le nombre de point pour l equipe qualifiee... Perso, je rejoins lexer...
 
Je pense que c'est pas mal de pouvoir faire gagner un peu plus de points à partir des huitièmes, ça représente que 15 matchs par rapport aux 48 de la phase de poules. Du coup, le suspense est maintenu en ce qui concerne notre classement !
 
Non, de mon côté je suis ok également pour les points, sans soucis pour moi aussi. J'étais le système que je voulais être sur d'avoir compris, une fois le système compris, avec 3 points au lieu d'un ben je finirai encore plus loin devant !!! :)
 
Je pensais faire de la façon suivante : une fois les huitièmes de finale connus, chacun donne sa liste des 8 qualifiés pour les quarts. 3 points pour chaque réussite.

Puis pour chaque match, on donne les scores à la fin des 90 ou 120 minutes. Si on pense que ça va aux tirs aux buts, on indique par exemple 1-1 qui sera le score à la 120ieme.

Pour un match qui finit à la 90 ème à 0-0, puis 1-0 à la 120ieme, le pronostic gagnant sera 1-0.

3 points pour le bon score.

Du coup pour chaque match 6 points à gagner.

Ça vous va ?

Super, moi je fais 100% confiance à Lexer qui gère tout d'une main de maître depuis le début !
 
Je pensais faire de la façon suivante : une fois les huitièmes de finale connus, chacun donne sa liste des 8 qualifiés pour les quarts. 3 points pour chaque réussite.

Puis pour chaque match, on donne les scores à la fin des 90 ou 120 minutes. Si on pense que ça va aux tirs aux buts, on indique par exemple 1-1 qui sera le score à la 120ieme.

Pour un match qui finit à la 90 ème à 0-0, puis 1-0 à la 120ieme, le pronostic gagnant sera 1-0.

3 points pour le bon score.

Du coup pour chaque match 6 points à gagner.

Ça vous va ?
Ça me convient du moment que ce n'est pas à moi de comptabiliser les points de chacun:D