Coupe du monde : concours de pronos !

IMPORTANT !

Alors, à partir des huitièmes, on passe à 3 points lorsqu'on trouve l'équipe qualifiée.

3 points en plus pour le score exact.

Pour la prise en compte du score, c'est le résultat à la fin des 90 ou 120 minutes.

Exemple 1 :
France-Nigéria, 1-1 à la fin des 90 minutes, Benzema marque le but du 2-1 dans les prolongations.
Le bon résultat est 2-1


Exemple 2 :
France-Nigeria, 0-0 à la fin des 90 minutes, 1-1 à la fin des 120 minutes, la France gagne aux penalties.
Le bon résultat est 1-1


Pour donner ses pronos, donner le score, puis le nom du qualifié si match nul (donc penalties)

Ex: France - Nigeria : 1-1 qualifié France

Harakirikou propose:
3 points pour le score en huitiemes
6 points pour le score en quarts
9 points pour le score en demis
12 points pour le score en finale


Je suis pas contre, qu'en pense la masse ?
 
Je pense que tu fais trop complique. Pourquoi ne pas garder les pronos habituels auxquels on ajoute victoire sur prolongation ou victoire sur tire au but.
Ex :
France-Nigeria : 1-0
ou
France-Nigeria : 1-0 (pendant prolongation)
ou
France-Nigeria : 1-1 (victoire France tire au but)

Ca sera moins complique pour toi apres pour compter les scores...
 
Si je faisais partie des cinq premiers, je serai totalement contre! Comme je ne le suis pas, effectivement ca peut donner un peu de piment.
De toute façon, l'idée proposée est assez bien comme ça, 6 points en tout en jeu par match c'est pas mal.
 
Si je faisais partie des cinq premiers, je serai totalement contre! Comme je ne le suis pas, effectivement ca peut donner un peu de piment.
De toute façon, l'idée proposée est assez bien comme ça, 6 points en tout en jeu par match c'est pas mal.
Je vois pas pourquoi les premiers seraient contre. Les pronos c'est pile ou face. s'ils ont reussis a etre premier en phase de 8eme ca devrait pas poser de probleme pour la suite.
 
IMPORTANT !

Alors, à partir des huitièmes, on passe à 3 points lorsqu'on trouve l'équipe qualifiée.

3 points en plus pour le score exact.

Pour la prise en compte du score, c'est le résultat à la fin des 90 ou 120 minutes.

Exemple 1 :
France-Nigéria, 1-1 à la fin des 90 minutes, Benzema marque le but du 2-1 dans les prolongations.
Le bon résultat est 2-1


Exemple 2 :
France-Nigeria, 0-0 à la fin des 90 minutes, 1-1 à la fin des 120 minutes, la France gagne aux penalties.
Le bon résultat est 1-1


Pour donner ses pronos, donner le score, puis le nom du qualifié si match nul (donc penalties)

Ex: France - Nigeria : 1-1 qualifié France

Harakirikou propose:
3 points pour le score en huitiemes
6 points pour le score en quarts
9 points pour le score en demis
12 points pour le score en finale


Je suis pas contre, qu'en pense la masse ?


Bonjour,

Je suis pour le systeme propose par lexer mais contre le systeme propose par Harakirikou, ca n a pas de sens de mettre 18 points en jeu lors des demi finales par exemple, dans ce cas il fallait donner cette regle plus tot, et puis je suis dans les 3 premiers moi ;). Je me plierai a l avis general dans tous les cas, c est bien de pimenter le jeu mais avec ce niveau systeme on recommencerait un nouveau jeu presque.

Bonne journee
 
Bonjour,

Je suis pour le systeme propose par lexer mais contre le systeme propose par Harakirikou, ca n a pas de sens de mettre 18 points en jeu lors des demi finales par exemple, dans ce cas il fallait donner cette regle plus tot, et puis je suis dans les 3 premiers moi ;). Je me plierai a l avis general dans tous les cas, c est bien de pimenter le jeu mais avec ce niveau systeme on recommencerait un nouveau jeu presque.

Bonne journee
Je pense que 3 points + 3 points ca vaut pour tous les matchs. c'est vrai que 18 points sur la finale ca fait beaucoup pour finalement quoi? Yaura des matchs de demi aussi difficile a pronostiquer selon moi.

Ensuite je mettrais un point de bonus pour pimenter le truc si le mec devine tir au but ou prolongation. ca va deja faire vachement de point a gratter comme ca.
 
Bonjour,

Je suis pour le systeme propose par lexer mais contre le systeme propose par Harakirikou, ca n a pas de sens de mettre 18 points en jeu lors des demi finales par exemple, dans ce cas il fallait donner cette regle plus tot, et puis je suis dans les 3 premiers moi ;). Je me plierai a l avis general dans tous les cas, c est bien de pimenter le jeu mais avec ce niveau systeme on recommencerait un nouveau jeu presque.

Bonne journee
Pas la peine de vous chamailler.

Faites comme Jacques Martin à l'Ecole des Fans : filez 10 points à tout le monde, et on n'en parle plus...:langue:

image.jpg
 
J'aimais bien le côté progressif de la proposition de Harakirikou sur les scores. Mais c'est beaucoup plus lisible de tout mettre à 3 points à partir des 1/8èmes.

Je vote donc POUR la motion Lexer !
 
Pour aussi, 3 pts pour le qualifié et 3 points si bon score avant tir au but
 
Sinon, je viens de faire un 0 pointé qui fait mal !!! :( J'me fais dépassé de tous les côté, on dirais Jean Alési à la grande époque !!
 
Lexer for the win.
 
Sinon, je viens de faire un 0 pointé qui fait mal !!! :( J'me fais dépassé de tous les côté, on dirais Jean Alési à la grande époque !!
Allez, courage, c'est la dernière ligne droite....
alors "ça passe, mais faut y aller à fond, à fond, à fond..."
(Fait gaffe au gravier quand même...)

Lien retiré
 
IMPORTANT !

Alors, à partir des huitièmes, on passe à 3 points lorsqu'on trouve l'équipe qualifiée.

3 points en plus pour le score exact.

Pour la prise en compte du score, c'est le résultat à la fin des 90 ou 120 minutes.

Exemple 1 :
France-Nigéria, 1-1 à la fin des 90 minutes, Benzema marque le but du 2-1 dans les prolongations.
Le bon résultat est 2-1


Exemple 2 :
France-Nigeria, 0-0 à la fin des 90 minutes, 1-1 à la fin des 120 minutes, la France gagne aux penalties.
Le bon résultat est 1-1


Pour donner ses pronos, donner le score, puis le nom du qualifié si match nul (donc penalties)

Ex: France - Nigeria : 1-1 qualifié France

Harakirikou propose:
3 points pour le score en huitiemes
6 points pour le score en quarts
9 points pour le score en demis
12 points pour le score en finale


Je suis pas contre, qu'en pense la masse ?

Je suis pour.
 
Faisons simple alors...
restons sur la propo de base: 6 points par match.
3 points score au terme du match hors penalty.
3 points nom du vainqueur
 
Enquete impossible:

Minny, as tu compris cela:
"IMPORTANT !

Alors, à partir des huitièmes, on passe à 3 points lorsqu'on trouve l'équipe qualifiée.

3 points en plus pour le score exact.

Pour la prise en compte du score, c'est le résultat à la fin des 90 ou 120 minutes.

Exemple 1 :
France-Nigéria, 1-1 à la fin des 90 minutes, Benzema marque le but du 2-1 dans les prolongations.
Le bon résultat est 2-1

Exemple 2 :
France-Nigeria, 0-0 à la fin des 90 minutes, 1-1 à la fin des 120 minutes, la France gagne aux penalties.
Le bon résultat est 1-1

Pour donner ses pronos, donner le score, puis le nom du qualifié si match nul (donc penalties)

Ex: France - Nigeria : 1-1 qualifié France"


Si non... :bomb: