Coup dur pour Airbus : Boeing engrange une commande colossale de 300 avions en Chine

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 753
12 758
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
boeing-remporte-la-bataille-des-commandes-au-bourget.jpg

Au deuxième jour d'une visite à Pékin du président américain Donald Trump, l'avionneur américain a signé en Chine un accord portant sur l'achat de 300 appareils pour un prix catalogue total de 37 milliards de dollars.


Extrait : A quelques jours de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, Boeing enregistre une commande colossale en Chine. Au deuxième jour d'une visite à Pékin du président américain Donald Trump, l'avionneur américain a signé en Chine un accord portant sur l'achat de 300 appareils (fermes et options) pour un prix catalogue total de 37 milliards de dollars. Le constructeur a conclu cet accord avec China Aviation Supplies Holding Company (CASC), l'organisme d'Etat qui acquiert les appareils pour le compte de compagnies chinoises. Les détails de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Avec cette commande, Boeing montre une nouvelle fois qu'il n'a pas besoin d'ouvrir une ligne d'assemblage en Chine comme l'a fait Airbus, pour signer des contrats. Depuis plus de 10 ans, la Chine s'emploie en effet à commander à peu près autant chez Airbus que chez Boeing.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Avec cette commande, Boeing montre une nouvelle fois qu'il n'a pas besoin d'ouvrir une ligne d'assemblage en Chine comme l'a fait Airbus, pour signer des contrats.

C'est assez biaisé comme analyse.
On a surtout une Amérique "forte" qui dit à la Chine que si le déficit commercial ne bouge pas, ça va mal aller. Mettre la chaîne de production en Chine n'aiderait pas beaucoup à améliorer le déficit commercial.

En face on a une Europe divisée.

Du coup le problème dépasse pas mal Boeing et Airbus.
 
Il faut aussi bien avouer que la nouvelle version du 737 et le 787 sont parfaitement adaptés à la demande actuelle. Airbus n'avait pas anticipé la crise de 2008 quand il a lancé le programme A380.
 

Je ne veux pas jouer les Asselineau mais l'Europe est un peu la prostipute des USA, entre l'armée bien présente en Europe, l'armement vendu à l'Europe, les semences, les grosses commandes de navires français annulées avec la Russie, sans parler d'autres traités à venir sur lesquels ils comptent pour renflouer un peu les caisses vidées par tant d'années de guerres. Je me souviens encore de ma prof d'histoire qui justifiait la création de l'Europe comme une nécessité si l'on voulait éviter l'égémonie des US...
 

Au deuxième jour d'une visite à Pékin du président américain Donald Trump, l'avionneur américain a signé en Chine un accord portant sur l'achat de 300 appareils pour un prix catalogue total de 37 milliards de dollars.


Extrait : A quelques jours de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, Boeing enregistre une commande colossale en Chine. Au deuxième jour d'une visite à Pékin du président américain Donald Trump, l'avionneur américain a signé en Chine un accord portant sur l'achat de 300 appareils (fermes et options) pour un prix catalogue total de 37 milliards de dollars. Le constructeur a conclu cet accord avec China Aviation Supplies Holding Company (CASC), l'organisme d'Etat qui acquiert les appareils pour le compte de compagnies chinoises. Les détails de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Avec cette commande, Boeing montre une nouvelle fois qu'il n'a pas besoin d'ouvrir une ligne d'assemblage en Chine comme l'a fait Airbus, pour signer des contrats. Depuis plus de 10 ans, la Chine s'emploie en effet à commander à peu près autant chez Airbus que chez Boeing.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
C’est juste mon avis personnel.
Je ne veux pas être négatif, mais encore une fois l’article de la Tribune est une merde avec ou sans sucre.

Le bulot de l’ouest n’a pas inventé l’eau tiède, car la commande de 300 appareils est juste la finalisation de l’accord de 2013 qui passe de commande brute a commande ferme avec options d’achat et d’ici quelque temps/année, il devrait y avoir aussi la finalisation de l’accord de 2015 lorsque XidaXi a visité l’usine Boeing a Seattle, mais aussi l’accord avec Comac et Boeing pour l’ouverture (2018 ?) du centre de finition et de livraison des 737 à Zhoushan(Zhejiang). Donc rien de nouveau comme toujours.

Le bulot de l’ouest est venu et il est reparti les mains vides.
 
Le bulot de l’ouest n’a pas inventé l’eau tiède, car la commande de 300 appareils est juste la finalisation de l’accord de 2013 qui passe de commande brute a commande ferme avec options d’achat et d’ici quelque temps/année, il devrait y avoir aussi la finalisation de l’accord de 2015 lorsque XidaXi a visité l’usine Boeing a Seattle, mais aussi l’accord avec Comac et Boeing pour l’ouverture (2018 ?) du centre de finition et de livraison des 737 à Zhoushan(Zhejiang). Donc rien de nouveau comme toujours.

Le bulot de l’ouest est venu et il est reparti les mains vides.
Ce n'est pas ce qui va l’empêcher de bomber le torse et de nous gratifier de ses arrogants effets de menton a son retour aux States...:cool:
 
C’est juste mon avis personnel.
Je ne veux pas être négatif, mais encore une fois l’article de la Tribune est une merde avec ou sans sucre.

Le bulot de l’ouest n’a pas inventé l’eau tiède, car la commande de 300 appareils est juste la finalisation de l’accord de 2013 qui passe de commande brute a commande ferme avec options d’achat et d’ici quelque temps/année, il devrait y avoir aussi la finalisation de l’accord de 2015 lorsque XidaXi a visité l’usine Boeing a Seattle, mais aussi l’accord avec Comac et Boeing pour l’ouverture (2018 ?) du centre de finition et de livraison des 737 à Zhoushan(Zhejiang). Donc rien de nouveau comme toujours.

Le bulot de l’ouest est venu et il est reparti les mains vides.

moi, j'aime bien le bulot avec de la mayo :D
 
C’est juste mon avis personnel.
Je ne veux pas être négatif, mais encore une fois l’article de la Tribune est une merde avec ou sans sucre.

Le bulot de l’ouest n’a pas inventé l’eau tiède, car la commande de 300 appareils est juste la finalisation de l’accord de 2013 qui passe de commande brute a commande ferme avec options d’achat et d’ici quelque temps/année, il devrait y avoir aussi la finalisation de l’accord de 2015 lorsque XidaXi a visité l’usine Boeing a Seattle, mais aussi l’accord avec Comac et Boeing pour l’ouverture (2018 ?) du centre de finition et de livraison des 737 à Zhoushan(Zhejiang). Donc rien de nouveau comme toujours.

Le bulot de l’ouest est venu et il est reparti les mains vides.

Il repartira comme on dit dans le bouchonnois: brecouilles...
 
Capture d’écran 2017-11-15 à 14.32.54.png
Capture d’écran 2017-11-15 à 14.33.02.png
 
Pas besoin d'aller en chine pour choper des contrats, Airbus a soufflé un jolie contrat a Boeing sur leur propre sol ! Bien joué !
C'est trump qui va faire la gueule
 
Pas besoin d'aller en chine pour choper des contrats, Airbus a soufflé un jolie contrat a Boeing sur leur propre sol ! Bien joué !
C'est trump qui va faire la gueule

Surtout si comme dit plus haut, la commande de Boeing est bien une commande mais sans être ...... une nouvelle commande ...

Bref, guerre d'intox quand tu nous tiens ...
 
Et BIM, in your face Boeing.
 
Bref, guerre d'intox quand tu nous tiens ...
Oui c'est exactement ça, entre les différents termes utilisés, commandes fermes, options de commandes, confirmations de commandes, pré-commandes, ... on a vraiment l'impression que c'est de l'intox pour entretenir dans les médias une guerre Boeing/Airbus...

Ça devient compliqué de croire a ce genre d'articles.