1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Coup de gueule: les démarcheurs téléphoniques chinois!!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par jump, 2 Juillet 2010.

1. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    salut,

juste pour exprimer mon coup de gueule contre les démarcheurs téléphoniques chinois.
    Tous les jours je recois 3 ou 4 appels de boites chinoises qui essaient de me vendre du papier format A4 ou autres. Quand je pige quedal (mon niveau de chinois est intermediaire), meme pas au-revoir, on me raccroche au nez!!

discussion typique:
    - Wei nihao!
    - hello
    - wei nihao!
    - wei nihao!
    - wei nihao! women shi blabla, ni xuyao ma?
    - ah shime dongxi?
    - blabla, ni xuyao ma?
    - shime dongxi?(ou autre: wo bu shi Zhonguoren...
    - bipbipbip

voila ca me saoule. S'il y avait une solution comme en France pour etre sur liste rouge ce serait le top!!:(

2. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Numero de travail, portable ou maison ?

3. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    telephone fixe travail. j'imagine qu'ils doivent trouver mon num sur les pages jaunes chinoises..

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Idem, même si ce n'est pas aussi souvent ... En règle générale, je leur demande s'ils connaissent mon nom, ...... pas de réponse, je raccroche ... Déjà essayer de demander à China Telecome de faire quelque chose mais la réponse est : "bahhhh, euuhhhh" ....

Par contre, ce qui était vraiment emmerdant pendant un moment, c'était les faxs "pub" qui provoquaient des bourrages papiers et du coup l'on ne recevaient rien des fournisseurs ou clients pendant ce temps, la mémoire étant saturée ....

Du coup, j'ai opté pour un système qui relie le fax à un PC qui les reçoit, et je n'imprime que les pages dont j'ai besoin ...

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Même coup de gueule... perso c'est soit des étrangers qui te proposent de gérer ton patrimoine (parfois mais rarement quand même) ou sinon c'est l'agent immobilier (vraiment le plus souvent). mais eux ils envoient même des textos... Au bout d'un moment ça m'a saoulé, j'ai fait semblant de dire oui et je suis venu pour dire que j'étais avocat et que je représentais Monsieur X et que si ils arrêtaient pas, ce serait directement au bureau de conciliation et ça ne les ferais surement pas rire. Depuis c'est beaucoup plus calme: 1 texte le matin (tous les 2 jours environ) et un appel par mois.

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    En plus d'être certainement coupable de "trollage", c'est surement lui qui fait le démarchage téléphonique :

http://www.bonjourchine.com/f121/f133/53229-enfant-fran%E3%A7ais.html#post165119

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    lol Oui peut être mais jusqu'à présent j'ai surtout eu des britanniques au téléphone, travaille sur People Square a Shanghai!

8. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    moi aussi j'ai souvent des boites de "gestion de patrimoine" qui appellent au boulot.
    Ils veulent t'envoyer leur brochures gratuites, bla bla bla, enfin le discours type ... le tout dans un anglais avec accent à coupeau au couteau !
    marteau

9. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    d'une manière générale je ne réponds pas au numéros que je ne connais pas sur mon portable et à domicile, sauf si j'attends un coup de téléphone important... et dans le pire des cas, si une personne n'est pas conne et cherche vraiment à me joindre, elle enverra un SMS.

Partager cette page