1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Coup de gueule demande de visa pour la France

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Marsupi leng mian, 13 Mars 2012.

  1. Marsupi leng mian

    Marsupi leng mian Membre Gold

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    688
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Bonjour à tous, je pousse un coup de gueule et j’aimerais avoir votre avis sur les demandes de visas pour la France. Attention c’est long.

    Mon amie et moi souhaitons passer des vacances en France, deux petites semaines tranquilles et nous nous renseignons sur la procédure pour obtenir un visa. Le choc. Vraiment, le choc, je n’imaginais pas ça. Et vas-y que je te demande une flopée de documents longue comme le bras, avec toutes les garanties financières possibles et imaginables, des preuves de domicile, d’identité, d’emploi, d’accueil en France…etc. Avec un passeport Français, nous sommes plutôt bien lotis mais ça… Est-ce que ce sont des caprices administratifs communs à tous les pays occidentaux envers les Chinois ?

    On m’avait déjà décrit l’accueil lamentable du consulat (celui de Pékin, je ne sais pas ce qu’il en est à Shanghai). Bon, c’est un mauvais quart d’heure à passer avec un employé hautain et méprisant. ce n’est pas toujours le cas mais c’est un classique et on a tous connu ça. D’ailleurs ce n’est pas spécifique à la France bien que l’arrogance… bref je m’éloigne du sujet. Pour en revenir aux documents je reste stupéfait, sur le cul. En plus je suis convaincu que les documents ne sont même pas vérifiés, qu’un faux peut être donné sans même que l’administration s’en aperçoive. Vous imaginez toute la paperasse sous laquelle ils doivent crouler !

    À quoi ça sert ? Si je souhaitais quitter mon pays pour m’immiscer illégalement en France, sans faire de vagues, je ne prendrais pas l’avion. Soyons sérieux, c’est débile. Quitter son pays ça ne se fait pas sur un coup de tête ou alors en cas d’urgence on demande l’asile politique. On y a longuement réfléchi et on peut imaginer qu’il y a d’autres moyens d’y aller, moins voyants, moins chers. Et quand bien même on décide d’y aller par avion avec un visa, on peut se permettre de sacrifier son dépôt de 5 000 euros. Il faut économiser plus longtemps, les Chinois sont les champions en la matière...

    Quel intérêt ? Gardez le prestige de la France et de l’Europe en rendant son accès exclusif ? Filtrer les ‘bons’ et surtout riches Chinois des autres ? Franchement sur ce point je vous conseille d’aller faire un tour à Versailles, ce n’est pas parce qu’on est riche qu’on est distingué, respectueux et qu’on apprécie le patrimoine de la France… donc pourquoi ?
    L’Europe nous oblige ? C’est peut-être vrai. J’ai regardé le site du consulat de Pologne et la plupart des documents sont communs. Sauf que… nos amis Polonais sont moins exigeants, ça me fait sourire. Par exemple l’employeur doit se porter garant pour la demande de visa pour la France, pas pour la Pologne.

    Ce sujet a déjà été abordé sur le forum. Je voudrais vous faire part de ce qui m’a le plus choque. Le partenariat avec VSF France visa. Plus particulièrement une petite ligne en bas d’une page, en dessous des frais de visa :

    Les frais de prestation de service s'élèvent à 210 RMB par demande de visa (Tarif HT TTC) en sus des droits consulaires applicables.

    HT TTC si c’est clair pour les Chinois, il faudra m’expliquer parce que je ne comprends pas :idiot:. Franchement, non seulement le consulat n’est pas foutu de gérer lui-même les demandes de visa mais en plus il ne paye pas le prestataire ? Mais tu m’étonnes que la France soit incapable de sortir du gouffre, on n’est même pas capables d’intégrer le cout du prestataire dans le ‘prix’ du visa ! Suis-je le seul à trouver ca révoltant ? Est-ce que vous vous imaginez aller dans un magasin pour qu’à la caisse on vous dise que vous devez payer un peu plus que prévu parce que la caissière est en intérim et qu’il faut bien que quelqu'un paye son entreprise ?

    Bref, la France n’aime pas les Chinois, est-ce que c’est une raison pour être aussi rigides et méprisants ?
     
  2. LiliShanghai

    LiliShanghai Membre Silver

    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Messages:
    173
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as le droit de t'énerver mais saches quand meme que ce n'est pas une situation isolee. Les ressortissants Chinois ont besoin de visas pour aller quasiment partout et beaucoup de papiers sont souvent demandes...Si ton amie a deja essaye d'avoir un visa pour le Japon par exemple c'est le meme combat...

    Par ailleurs, un français essayant d'avoir un visa "tourisme" pour la Chine doit egalement produire plein de justificatifs (ressources, assurance rapatriement, lettre d'invitation, etc...). D'ailleurs, pas que pour la Chine...j'ai voulu obtenir un visa pour l'Inde depuis SH, et bien je peux t'assurer que le process est infernal et cher (et c'est pas conmme si j'allais m'installer en Inde illegalement...).

    Le pb n'est pas de fuir son pays, le pb est le risque qu'une personne demandant un visa touriste reste ensuite sur place une fois le visa expire.

    Bref je trouve q'on a vite fait de crititquer tout ce qui se passe en France mais finalement dans beaucoup d'autres pays (y compris la Chine) les procedures ne sont pas moins contraignantes...

    Bon courage
     
  3. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 661
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Salut Jérôme.

    Bienvenue dans cet univers impitoyable, tel Dallas.
    A quoi ça sert? A rien, de toutes façons quels que soient les documents présentés, tu as environ 90% de chances de te faire recaler, c'est uniquement à la tête du client.
    Quel intérêt? Aucun, sinon donner une image d'inaccessibilité de la France aux chinois et les empêcher de venir y dépenser leur argent, car notre pays en a déjà trop.
    Pour le prix du visa, ne te plains pas, si c'est 210 RMB, ca a vachement baissé!

    Tente le visa, ta copine se le fera sans doute refuser. Une fois refusé, appelle quelqu'un du consulat ou rends toi directement sur place pour exiger qu'on te dise pourquoi le visa a été refusé, que tu ne comprends pas, etc. C'est uniquement en leur mettant la pression (ou en ayant plein de sous), que tu auras une chance.

    Enfin, ça a peut être changé depuis 4 ans, mais d'après ce que je lis encore aujourd'hui, j'ai pas vraiment l'impression.
    Dans tous les cas, je pense que tout le monde s'accorde à dire que la procédure est stupide, dissuasive et ridicule, mais malheureusement, tu n'as pas vraiment le choix.
     
  4. Marsupi leng mian

    Marsupi leng mian Membre Gold

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    688
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Lili, c'est une critique de la procedure pour l'obtention du visa, pas une critique de la France. Quoi que tu as raison, j'ai un peu devie.
    J'ai eu deux ou trois visas de tourisme pour la Chine et meme s'ils ont durci les conditions, ca reste facile a obtenir. Ta liste est presque exhaustive d'ailleurs. Prenons le cas de la garantie financiere, pour un visa L Chinois si je me souviens bien c'est trois fiches de payes et/ou de releves de comptes (j'en suis plus trop sur mais je crois que c'est ca). Pour le Chinois qui souhaite aller en France, c'est trois mois de releves de compte, plus 50 000RMB de depot et on te fait bien comprendre qu'avoir une voiture et un appartement en caution c'est mieux...

    pu Dui, les 210 RMB c'est en plus du prix du visa. C'est pour l'agence de visa qui est... obligatoire dans le cas d'un visa de tourisme. C'est moche je trouve. On va pas tarder a faire la demande de visa, j'espere qu'on aura pas a aller se plaindre au consulat ! Deja qu'il faudra un mois pour rassembler tous les documents !
     
    #4 Marsupi leng mian, 13 Mars 2012
    Dernière édition: 13 Mars 2012
  5. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Une petite recherche et tu verrais que beaucoup de pays externalisent les visas. En effet, avec les fortes demandes de touristes chinois, il n'est plus possible à moins d'avoir les locaux et le personnel d'accueillir toutes les demandes dans l'ambassade et les consulat.

    Les belges le font, la Nouvelle-Zélande le fait. Alors pourquoi pas la France ?

    Ensuite les documents demandés pour un visa touriste pour la France ou l'espace Schengen sont normalement les mêmes pour tous comme le visa permet d'aller dans plusieurs pays.

    Regarde la liste trouvée sur le site du prestataire pour la Belgique : http://www.vfs-be-cn.com/pdf/Check_list_individual_tourism_01.12.11.pdf
    Est-elle différente de la liste française ?

    Voici celle trouvée sur le site de l'ambassade d'Allemagne : http://www.peking.diplo.de/contentb...479/visa_touristenreise_englisch_download.pdf

    Pour les USA :http://beijing.usembassy-china.org.cn/group_leisure_tours.html

    Le fait d'avoir bloqué 50000 yuans ou plus sur son compte c'est surtout pour :
    - montrer que l'on a de l'argent.
    - en cas de pépin, cet argent pourra être utilisé (rappatriement, hospitalisation...)

    Le prix des visas pour la France n'est pas inclus car si je ne me trompe pas, il peut varier en fonction du taux de change. Le prix est fixer en euros et pas en yuans.

    Il est normal pour les pays développés de se protéger contre l'immagration illégale. Certes la grande majorité des chinois rentrent en Chine mais il y a toujours des risques.
     
  6. Marsupi leng mian

    Marsupi leng mian Membre Gold

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    688
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Effectivement les Belges sont meme plus difficiles que les Francais. Par contre la Pologne me semble toujours plus sympa pour delivrer des visas : )
    Ces 50 000 yuans me semblent plus etre dissuasifs qu'autre chose. Apres tout on demande une assurance medicale et de rappatriation pour le visa.

    Je pense que c'est un petit peu plus vicieux. Mon petit doigt me dit que le prix du visa est commun, qu'on l'obtienne en Chine ou au Soudan. Si le consulat demande a un tier de s'occuper des visas (pas tout mais surement une bonne partie), a mon avis, c'est pour sa pomme... d'ou les frais supplementaires. Ce qui me derange c'est que ca n'est pas vraiment indiques comme ca l'est sur le formulaire belge. C'est la surprise de fin de parcours, "tant que t'y es, apres avoir souffert pour obtenir tous tes documents, donne nous en plus nos 210 kuais"
     
  7. kurisutofue

    kurisutofue Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juin 2007
    Messages:
    683
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Les officiels le disent eux-memes: tout est fait expres pour dissuader les gens pas surs de leur coup, souvent des gens au coup foireux.

    Apres quand ils veulent vraiment et se donne les moyens, les consulats/ambassades les prennent au serieux.

    Les consulats/ambassades recoivent tellement de demandes a la pelle, qui ne veulent quasiment rien dire parfois, qu'ils cherchent a pseudo-structurer tout ca, certes sans aucun veritable fondement, mais dans un simple but de filtrer les gens peu credibles dans leur intention finales.

    Si la personne est sure de ce qu'elle veut, ca doit passer car elle est sense bien s'informer, calmement et avec courtoisie, sur les procedures a suivre en fonction de sa situation, et apres suivre les intructions en retour a la lettre.

    Ca demande patience mais rerement de difficulte. La seule difficulte etant de bien se faire comprendre mutuellement (la personne qui demande/l'agent des visas). Avoir dans l'esprit que ce n'est qu'une procedure appliquee, parce qu'il veulent juste filtrer les "gens foireux", ce qui est normal, sera deja un etape de franchie.

    Apres si vous etes sympahtiques, meme le plus meprisant des agents ne sera pas insensible et prendra le temps de vous eclairer sur ce qu'il faut faire pour vous assurer le visa demande.

    Les embrouilles faites sont souvent du a des incompris. Comme toute demarche administrative, ca demande patience, parce qu'il faut beaucoup de papiers, mais c'est comme ca et on n'y peut rien. C'est a cause des gens qui aiment se la jouer clandestin qu'on en est la. il ne faut pas non plus reprocher les procedures en place. Elles peuvent etre moderees si vous expliquez bien votre cas. Ce n'est pas suivi a la lettre par les agents, car des exceptions son nombreuses...
     
  8. soalone

    soalone Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Novembre 2010
    Messages:
    72
    Ratings:
    +0 / -0
    L'ambassade de Chine à Paris passe aussi par un prestataire privé pour délivrer les VISA pour la Chine et c'est aux demandeurs de payer la prestation.
    Donc comme tu peux le constater, ce que tu reproches au consulat français, l'ambassade chinoise à Paris fait de même.
     
  9. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    En fait le prix du visa est fixe : 60euros. Mais comme la plupart des chancelleries n'ont pas le droit de recevoir d'euros mais uniquement la monnaie locale, le prix varient en fonction du taux de chancellerie qui évolue toux les 15 jours : cf http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article1709

    TLS contact ou VSF à Shanghai sont chargés de collecter toutes les pièces nécessaires à la demande de visa. C'est tout. Ensuite c'est le consulat qui fait les vérifications d'usage et délivrent ou non les visas. Les 60 euros c'est donc pour le visa et les 210 yuans pour le prestataire de service.
     
  10. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Exact
     
  11. lsm79

    lsm79 Archange

    Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Messages:
    1 244
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Je me demandais a une certaine epoque certains ici prescrivaient de faire un visa pour l'espace schengen, le taux de reussite etant plus eleve. Comment on fait pour avoir ce genre de visa? Faut faire la demande ou? Si ca existe ca simplifierai la vie non?
     
  12. vonvon

    vonvon Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    96
    Ratings:
    +2 / -0
    encore heureux que les procedures soient si compliquees, tous les chinois qui se plaignent des contraintes pour obtenir des visa sont des petits snobs qui n'assument pas etre chinois et qui oublient d'ou ils viennent, qui oublient que la chine est un pays qui est constitue majoritairement de personnes tres pauvres qui menent une vie de chien et pour un certain nombre si ils le pouvaient bien sur changeraient de vie et de nationalite, meme chose pour les pays d'afrique et le maghreb, donc encore heureux que les procedures soient stricts autrement la population francaise grossirait enormement par les clandestins. J'ai rien contre eux mais chacun doit proteger ses interets.

    C'est comme le shanghaiens qui veulent pas que les gens pauvres des campagnes s'installent a shanghai et qui ne donnent pas acces a l ecole a leurs enfants ou aux soins medicaux, moi en tant francais je ne veux pas que tous les pauvres du monde qui veulent quitter leur pays vienne chez moi, pas parcequ'ils sont pauvres car j ai rien contre eux mais parcequ'ils sont trop nombreux. Tiens je suis sur que les shanghaiens qui se plaignent des procedures de visa sont les premiers a cracher sur les pauvres du Anhui et du Jiangsu et a ne pas vouloir leur donner des permis de residence.
     
  13. Marsupi leng mian

    Marsupi leng mian Membre Gold

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    688
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Ce que je veux dire c'est que passe un certain seuil, ca ne sert a rien de demander plus. Ce que demande aux Francais la Chine pour un visa de tourisme me semble raisonnable. Ce que l'on demande aux Chinois et aux autres pays pour venir en France ne l'est pas. C'est ce que je ressent.

    Merci a tous pour les information, je comprend pourquoi ces frais ne sont pas inclus dans le prix du visa. J'aurais du y reflechir un peu plus :) Tout de meme, c'est pas clair du tout sur leur site. Quand vous regardez le consulat Belge c'est precis, il y a un tableau avec prix du visa = x euros, prix du service = y euros..etc, pour la France c'est mentionne comme une note. Je chipotte mais ca ne me plait pas, surtout quand il s'agit de ce genre procedure.

    Je ne savais pas, j'ai toujours fais mon visa de tourisme a Marseille et c'etait au consulat.
     
    #13 Marsupi leng mian, 13 Mars 2012
    Dernière édition: 13 Mars 2012
  14. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 669
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    C'est en fait ce type de visa qui est fourni des que tu vas en france (et j'imagine dans n'importe quel pays de l'espace schengen).
     
  15. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    ma coloc chinoise va passer 2 semaines en France et en Italie cet été, elle s'est renseigné sur les conditions en avance (fin de l'année dernière) et a commencé à placer de l'argent pour réunir les conditions financières exigée, elle a ensuite fait appel à une agence spécialisé pour préparer sa demande, puis a déposé sa demande de visa au consulat français de Shanghai, elle a obtenu son visa sans aucun problème la semaine suivante.

    Pourtant, ce n'est pas une fille à papa, elle bosse pour un magazine et gagne 8000 yuans par mois ce qui n'est specialement très élevé pour Shanghai...
     
  16. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0
    Même si je suis d'accord qu'on doit protéger nos travailleurs, nos frontières avec des droits de douanes ect, (ce qu'on ne fait pas actuellement, ou si peu, en tout cas bien moins qu'avant), le ton de ton message me donne à penser que tu n'as pas tout compris. Alors une spéciale dédicace pour toi :

    Je sais que tu en as marre de voir ton niveau de vie baisser, de subir le chômage, de cumuler les CDD et les contrats d’intérims alors qu’à côté, même si tu ne les as jamais vu, des Mohamed touchent des fortunes en allocs sans rien glander ! Dans tes mails, tu lis que Rachid gruge la sécu avec de fausses cartes vitales, et que Yasmina profite du système alors qu’elle n’est même plus en France. Ces infos que tu n’a aucune chance de vérifier, tu les crois, car elles te permettent d’accepter ton salaire de misère. Et tu comprends pourquoi les caisses sont vides, ce n’est pas à cause de toi, mais de ces salauds d’immigrés!

    Alors, quand Besson a affirmé vouloir fabriquer des bons français, tu as carrément joui de bonheur ! Tu revoyais tous ces cons, et ces gauchistes gueuler au racisme alors qu’ils sont incapables de venir en aide aux bons français dans la misère. Pas vrai, non ? Ils savent, ces moralistes, ce que c’est de survivre en démocratie avec le RSA ?

    Certes, la démocratie politique sans la démocratie sociale, c’est bancal. Mais, le problème, vois-tu, c’est que tu as la mémoire courte. Rappelle-toi que dans les années 80-90, tu avais eu les mêmes pensées et les mêmes réactions quand Charles Pasqua était ministre de l’Intérieur… Tu avais jubilé en l’entendant affirmer qu’il expulserait tous les immigrés sans-papiers, par train s’il le fallait ! Après, la gauche plurielle est revenue au pouvoir en continuant la même politique avec Rocard et sa misère du monde, puis le Chevênement avec ses sauvageons et ses centres de rétention, et enfin la droite, Chirac avec ses odeurs et le karcher à Sarko.

    La condition d’immigrée s’est durcie : regarde les camps de roms, les expulsions, les parents d’élèves raflés à la sortie des écoles, les travailleurs sans-papiers…Et pourtant, tu es toujours dans la même merde ! Tes proches aussi… On te l’avait pourtant dit que les lois racistes n’amélioreraient pas ta condition : plus la situation des étrangers se précarise, plus la tienne se détériore…

    Tu ne trouves pas ça bizarre, étonnant, paradoxal, louche ? Non ? !!! Tu n’as pas le sentiment qu’on t’a berné ? Qu’on t’a pris pour un con ? Les Le Pen et consorts ont affirmé que l’étranger, l’immigré, le nègre, le jaune, le bougnoule, causait ta propre misère, en piquant ton job, tes allocs, ton confort… Et pourtant, malgré des lois anti-immigration de plus en plus dures, ta vie ne s’est pas améliorée.

    Tu ne penses pas qu’en désignant un bouc émissaire, si bien identifiable, l’on a détourné ton attention des vrais problèmes, des vraies causes, des vrais responsables ? As-tu entendu les Le Pen, Sarko, Fillon, ou Hortefeux dénoncer le Capital qui pique aux travailleurs plus de 200 milliards d’euros par an depuis plus de 20 ans ?

    Ce n’est pas l’arabe du coin, avec qui tu fais ton tiercé, qui reçoit tous les ans un chèque du Trésor public de quelques millions d’euros au titre du bouclier fiscal. Si tu désires rester dans la misère intellectuelle et la haine de l’autre… chacun ses fantasmes ! Mais, réfléchi ! Le racisme en politique n’est d’aucune efficacité pour améliorer la situation, la tienne, celle de tes proches, et des comptes publics…Dis-toi bien, que Sarko, Le Pen et leurs amis n’iront jamais prendre l’argent là où il se trouve. Ça fait 30 ans qu’ils te montrent des leurres, les immigrés en l’occurrence, pour que tu ne te révoltes pas contre l’oligarchie et les réformes de régression sociale.

    Alors, pour changer ta situation, abstiens-toi de voter pour tout ceux qui dressent les pauvres contres les pauvres, ou qui te mentent depuis 30 ans, ne te trompes pas de camp !

    Fais circuler ce message, et aux prochaines élections, ne te trompes pas de colère !

    http://2ccr.unblog.fr/2012/03/09/immigration-y-en-a-marre/

    Et si tu avais déjà compris, ba ma foi tant mieux, et ça servira à d'autres ;)


    Sinon pour le post initial au sujet des papiers pour un visa, évidemment c'est un grand n'importe quoi. Comme ça a déjà été souligné un peu partout sur ce forum. Dernierement ici :
    http://www.bonjourchine.com/f129/f130/76986-visas-conjoints-%E3%A9trangers.html (comme tu le liras dans ce fil, même les conjoints de français sont menacés)

    De tout manière si on voulait expulser tout les clandestins de France, ça se ferait très rapidement. Surtout avec nos systèmes de renseignements très performants, et le nombre de flics qu'on a. Si on ne le fait pas, c'est que arrange le système : chômage : précarité générale par concurrence déloyale : peur : pas de rebellion. C'est tout. Le reste ce n'est que démagogie.
     
  17. Marsupi leng mian

    Marsupi leng mian Membre Gold

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    688
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Zhu Li An, on ne parle pas des fils et filles a papa qui ont les moyens, je me demande d'ailleurs s'ils pourraient avoir un visa sans meme signer les formulaires (autre chose qu'un cheque). On parle bien de gens 'normaux'. Okay, je sais pas comment le dire, je pense que vous m'avez compris.

    J'en profite pour souhaiter a ta colloc de bonnes vacances mais dans mon esprit on peut economiser pour le billet d'avion, pour les hotels, pour les transports, pour des tickets de visites, des sorties et d'autres depenses. Mais economiser pour la caution d'un visa, c'est un concept qui me laisse reveur. Pourtant je sais que si je n'etais pas Francais ca me laisserait de marbre, on a un peu trop de chance je trouve.

    Heu, vous derivez du sujet Iria et vonvon.
     
    #17 Marsupi leng mian, 13 Mars 2012
    Dernière édition: 13 Mars 2012
  18. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Salut Jerôme :).
    Pour te rassurer (ou pas). Je suis marié avec ma femme depuis 2 ans, et le dernier visa de ma femme on l'a reçu le jour même du départ pour la France (J'avais calculé mon coup, j'avais déposé le dossier plus d'un mois à l'avance). Ils ont mis plus d'un mois... 6 semaines exactement.
    Si j'avais pas appelé tous les jours, je pense que ma femme serait rester en Chine :).
    C'est à chaque fois la même galère, rien n'est jamais acquis.
     
  19. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Avoir du pognon ne signifie pas que l'on aura son visa du premier coup. Ma femme me parlait d'un gars qui est riche (sans doute millionnaire) et qui s'est fait bouler pour son visa pour les USA alors que cela à marcher pour l'Europe. Si on s'y prend mal, c'est rapé.
     
  20. Marsupi leng mian

    Marsupi leng mian Membre Gold

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    688
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    , tu ne me rassures pas du tout :( Merci de me prevenir, en plus ce doit etre une procedure facilitee etant donne que vous etes maries.


    Bouh la legende urbaine. J'y crois pas, un coup de fil de son entreprise ou d'un ami haut-place et tout se debloque. Quoi que les US sont tres stricts.
     

Partager cette page