coup de geule sur les consulat de france

bonjour,
1/ ne tomber pas malade
2/ ne perder pas vos papier
3/ mieux vaut ne pas etre francais

1/ je suis malade depuis quelques temps et il mest impossible de me faire soigner ou meme de rentrer en france pour cela la reponse du consulat il faut voir avec les autoriter chinoise competente.

2/ jai perdut mes papier ya un moment et je nai pas reussit a recuperer de visa le consulat me dit voyer sa avec les autoriter chinois competente mais il me faut des papier que je recupere pour que lon me dise quil men faut dautres je suis en regles mais clandestine je ne peut pas quitter le territoire chinois ni voyager ni prendre ne serait ce que un hotel.

3/ au final mieux vaut ne pas etre francais en chine car notre gouvernement est incompetent.
se sont les merdes qui ne sont pas capable de bosser en france que l'on envoie ici ils ne sont pas competent du tout juste competent pour buller dans leur bureau a prendre leur salaire faramineux pour vous envoyer shier ou vous dire quils ne peuvent pas vous repondre.
apres beaucoup de renseignement sest le seul consulat etranger qui est incapable d'aider sest propres concitoyens
de vrais guignol qui ne servent a rien et sa va sempirer avec ce gouvernement de merde que la france a voter donc petit conseil faite gaffe quand vous voyager

mercii la france pour le recrutement de vos incompetent consulaire francais vous etes le seul pays a faire de la merde a l'etranger

merci a vous bande de bon a rien


Donc:
- Tu as perdu tes papiers (passeport toussa). Ça arrive. Visiblement tu a récupéré ton passeport. Bien

- Donc il faut remettre un visa chinois. Logique. Pour cela, il faut aller au PSB. et surtout en urgence car ta situation peut vite empirer. Pour cela le consulat français ne peut rien pour toi. Ce n'est pas de l’incompétence, c'est juste pas dans leur scope. Pour ca, le forum peut t'aider et il y a deja pleins d'informations ici.

- Tu es malade. Comme tous j’espère que c'est pas grave. Pour cela, le Consulat pourrait t'aider cela dépend de ton état de santé et aussi si un rapatriement en France est inévitable. Pour cela, si ça te gêne pas il faudrait donner plus de précisions. Si tu veux rentrer en France, le Consulat peut t'aider dans les différentes démarches. Par contre elle ne t'aidera pas a financer une hospitalisation ou un retour en France. Ce n'est pas dans son domaine de compétence.
Note également que il y a des bons hôpitaux chinois ici, des bons services VIP. Tu peux aller voir dans les hôpitaux chinois. Après comme dit plus haut, cela dépend aussi de ton état de santé.

Bref n’hésite pas a donner plus de précision et plus de clarté on est la pour aider. De plus, un petit effort sur l’orthographe serait sympa, ça aiderait les gens a te conseiller plus vite.
 
C'est mignon.
Quand tu pousses un petit coup de gueule et que tu manques de respect au Bescherelle, l'impact du dit coup de gueule est divisé par deux.
Ceci étant dit, je suis d'accord. Le comportement des employés à l'ambassade est déplorable mais...seulement les Chinois. Une fois que tu es entré dans les bureaux et que tu as un Français en face de toi, tout va tout de suite mieux. Tu sais très bien qu'en Chine le service est déplorable dans 80% des endroits où il y a un rapport humain, il ne faut pas s'attendre à mieux à l'ambassade.
Ce que je vois ici c'est une petite frayeur de ta part. On est tous passé par là. Je suppose que ça ne fait pas très longtemps que tu es sur le territoire. Il faut te détendre l'ami. La Chine ce n'est pas pour les stressés. Elle aura raison de toi très rapidement à ce rythme.
Si tu es juste un peu malade, ne va pas à l'hôpital. Ça ne sert à rien. Direction pharmacie et "self-medication". Les symptômes que tu ressens sont certainement classiques. Si tu te la fais "à la française" et que tu vas chez le médecin pour le moindre petit rhume, tu n'as pas fini. Les hôpitaux ici c'est l'horreur. À moins que tu aies la thune pour les services V.I.P ou les cliniques expats. C'est souvent dégueulasse et tu as des gens qui vont rentrer dans la salle de consultation alors que tu y es à moitié à poil et ce même dans les meilleurs hôpitaux.
Passeport perdu = déclaration au poste de police et direction l'ambassade pour en refaire faire un (et 60 euros dans la foulée). Rien de sorcier.
En bref, détends-toi copain! Je sais à quel point la Chine peut être irritante parfois, on le sait tous, même ceux qui semblent te dire le contraire dans les commentaires au-dessus. Si tu lèves le pied, que tu t'ouvres une petite bière bien fraîche et que tu te poses sur ton canapé, tu verras que ce n'est pas si terrible.
 
C'est mignon.
Quand tu pousses un petit coup de gueule et que tu manques de respect au Bescherelle, l'impact du dit coup de gueule est divisé par deux.
Ceci étant dit, je suis d'accord. Le comportement des employés à l'ambassade est déplorable mais...seulement les Chinois. Une fois que tu es entré dans les bureaux et que tu as un Français en face de toi, tout va tout de suite mieux. Tu sais très bien qu'en Chine le service est déplorable dans 80% des endroits où il y a un rapport humain, il ne faut pas s'attendre à mieux à l'ambassade.
Ce que je vois ici c'est une petite frayeur de ta part. On est tous passé par là. Je suppose que ça ne fait pas très longtemps que tu es sur le territoire. Il faut te détendre l'ami. La Chine ce n'est pas pour les stressés. Elle aura raison de toi très rapidement à ce rythme.
Si tu es juste un peu malade, ne va pas à l'hôpital. Ça ne sert à rien. Direction pharmacie et "self-medication". Les symptômes que tu ressens sont certainement classiques. Si tu te la fais "à la française" et que tu vas chez le médecin pour le moindre petit rhume, tu n'as pas fini. Les hôpitaux ici c'est l'horreur. À moins que tu aies la thune pour les services V.I.P ou les cliniques expats. C'est souvent dégueulasse et tu as des gens qui vont rentrer dans la salle de consultation alors que tu y es à moitié à poil et ce même dans les meilleurs hôpitaux.
Passeport perdu = déclaration au poste de police et direction l'ambassade pour en refaire faire un (et 60 euros dans la foulée). Rien de sorcier.
En bref, détends-toi copain! Je sais à quel point la Chine peut être irritante parfois, on le sait tous, même ceux qui semblent te dire le contraire dans les commentaires au-dessus. Si tu lèves le pied, que tu t'ouvres une petite bière bien fraîche et que tu te poses sur ton canapé, tu verras que ce n'est pas si terrible.
Mais t'es qui toi ?

Je me suis fait soigner pour divers maladies, dans des hôpitaux de campagne ou dans des villes de 3 et 4e tiers, j'ai tjs été très bien soigné.
L'ambassade est au top. J'ai une autre nationalité, je t'assure que c'est un autre accueil que l'ambassade française.
Les chinois savent pas accueillir ? J'sais pas où tu vis mais je suis tjs très bien accueilli et servi partout. Justement j'aime pas quand on en fait trop et je le fais remarqué. En Chine, contrairement à la France, on accueille les jeunes de la même façon que les vieux. En France un jeune à casquette, c'est mal accueilli. Ici, l'accueil est le même pour tous.


Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Mais t'es qui toi ?

Je me suis fait soigner pour divers maladies, dans des hôpitaux de campagne ou dans des villes de 3 et 4e tiers, j'ai tjs été très bien soigné.
L'ambassade est au top. J'ai une autre nationalité, je t'assure que c'est un autre accueil que l'ambassade française.
Les chinois savent pas accueillir ? J'sais pas où tu vis mais je suis tjs très bien accueilli et servi partout. Justement j'aime pas quand on en fait trop et je le fais remarqué. En Chine, contrairement à la France, on accueille les jeunes de la même façon que les vieux. En France un jeune à casquette, c'est mal accueilli. Ici, l'accueil est le même pour tous.


Sent from my Mi-4c using Tapatalk
Tu as clairement une autre nationalité car il semblerait que tes talents de compréhension écrite ne sont pas exceptionnels. Je répète dans un registre de langue plus adapté à tes capacités.
En Chine, le service est horrible dans la plupart des infrastructures...ok attends...hum...dans la plupart des magasins. Jamais tu n'entends ni bonjour, ni merci, ni au revoir, c'est limite si on t'arrache la thune des mains quand tu payes. Ce qui est marrant c'est qu'il semblerait qu'il ait deux Chines. Celle des petits suces boules qui vivent dans une sorte de mensonge perpertuel à voir tout en rose et puis...bah...la vraie Chine.
Les chinois en revanche sont clairement très accueuillants, souriants et la plupart du temps agréables. Tu fais la distinction ou il faut que je te parle dans la langue de ton pays? N'oublie pas qu'on ne parle le français qu'en France, le reste, ce ne sont que des dialectes dérivés (e.g les Québécois ne parlent pas français). Je comprends donc tes difficultés. C'est normal.
 
Dernière édition:
Si t'es pas capable de comprendre qu'en Chine on dit pas bjr ni merci, c'est ton soucis. C'est la même chose dans des tas d'autres pays. C'est comme ça, c'est dans la culture. C'est pas parce qu'ils ont pas envie. Comme les pourboires, dans les endroits non occidentalisés, ils ne les accepteront jamais.

Tu te sens agressé c'est ton problème.
Je suis français, né en France. J'ai juste un deuxième passeport...
Je comprends très bien que t'as rien compris à la Chine.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Si t'es pas capable de comprendre qu'en Chine on dit pas bjr ni merci, c'est ton soucis. C'est la même chose dans des tas d'autres pays. C'est comme ça, c'est dans la culture. C'est pas parce qu'ils ont pas envie. Comme les pourboires, dans les endroits non occidentalisés, ils ne les accepteront jamais.

Tu te sens agressé c'est ton problème.
Je suis français, né en France. J'ai juste un deuxième passeport...
Je comprends très bien que t'as rien compris à la Chine.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

Tout va bien Pépito, ne t'inquiète pas. Personne ne se sent agressé ici.
Je peux voir que tu passes ton temps sur ces forums. Tu n'as pas idéee à quel point c'est nocif.
Très vite on raconte sa vie, on dit à tout le monde que l'on a deux passeports...alors que bon, nobody gives a flying fucking about it.
Tu as raison. C'est dans la culture de ne dire ni bonjour ni merci. C'est aussi dans la culture de cracher partout, même dans les restaurants. C'est dans la culture de faire pisser ses gosses dans les poubelles du métro (certainement pas de métro vers chez toi)..., je vais stopper la car la liste serait violente et cela risquerait de percer ta petite bulle pro-chinoise.
Amuse-toi bien.
 
Well, tu as le même niveau de compréhension écrite que le ouin-ouin plus haut semblerait-il mon jeune ami. :)

au départ, j'allais te savater parce que t'as osé répliquer au wanbat.
puis, tu l'as décrit comme un ouin-ouin et ça m'a fait marrer.
du coup, je te tolère.
 
au départ, j'allais te savater parce que t'as osé répliquer au wanbat.
puis, tu l'as décrit comme un ouin-ouin et ça m'a fait marrer.
du coup, je te tolère.
dommage...
 
Si t'es pas capable de comprendre qu'en Chine on dit pas bjr ni merci, c'est ton soucis. C'est la même chose dans des tas d'autres pays. C'est comme ça, c'est dans la culture. C'est pas parce qu'ils ont pas envie. Comme les pourboires, dans les endroits non occidentalisés, ils ne les accepteront jamais.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

Oui tu as raison - ce n'est pas commun en Chine de dire des phrases de politesse avec des inconnus. J'ai vécu en Australie pendant quelques années, les australiens sont très amicaux même avec les gens qu'ils ne connaissent pas. Les français là-bas passent presque pour des rustres. On est d'ailleurs très mal vu là-bas.

En France, on se vexe rapidement si la personne ne vous dit pas bonjour - c'est vécu comme une insulte, pourtant ici en Chine il n'y a pas de mauvaise intention. Au niveau du service, ils sont toujours très serviables, il faut savoir leur parler. Si on tire la gueule parce qu'on est vexé, le contact est de suite plus difficile.

Aux Etats Unis il faut laisser un large pourboire dans beaucoup d'endroit - pareille les gens se sentent insultés si tu ne donnes rien. Cela m'a surpris la première fois. En Chine ils n'acceptent pas ET cela les gènes si tu insistes.

Bref, il ne faut pas faire la vierge effarouchée dès le premier choc culturel. Il faut être ouvert et apprendre.
 
Oui tu as raison - ce n'est pas commun en Chine de dire des phrases de politesse avec des inconnus. J'ai vécu en Australie pendant quelques années, les australiens sont très amicaux même avec les gens qu'ils ne connaissent pas. Les français là-bas passent presque pour des rustres. On est d'ailleurs très mal vu là-bas.

En France, on se vexe rapidement si la personne ne vous dit pas bonjour - c'est vécu comme une insulte, pourtant ici en Chine il n'y a pas de mauvaise intention. Au niveau du service, ils sont toujours très serviables, il faut savoir leur parler. Si on tire la gueule parce qu'on est vexé, le contact est de suite plus difficile.

Aux Etats Unis il faut laisser un large pourboire dans beaucoup d'endroit - pareille les gens se sentent insultés si tu ne donnes rien. Cela m'a surpris la première fois. En Chine ils n'acceptent pas ET cela les gènes si tu insistes.

Bref, il ne faut pas faire la vierge effarouchée dès le premier choc culturel. Il faut être ouvert et apprendre.

Il existe cependant un code de politesse universel auquel tout être humain devrait savoir se soumettre en revanche. Les chinois ont leur petite réputation quand ils voyagent à l'étranger et ce n'est pas pour rien. Quand tu vas à Hong Kong et que tu as des mainlanders assis sur le sol d'un shopping-mall, bouffant des cacahouètes et jetant les coques sur le sol...tu comprends tout de suite pourquoi il existe une certainement animosité envers eux.
Etre respectueux n'a rien à voir avec la culture. C'est une question d'éducation. Un très gros soucis en Chine.
Je te rassure, les Français sont très mal vus dans beaucoup de pays malheureusement. Je pense que c'est probablement le résultat du fait que la vaste majorité des touristes vont à Paris et qu'un bon nombre de Parisiens se comportent comme des abrutis. La simple utilisation du mot "province" par ces derniers suffit pour confirmer mes dires.
 
Dernière édition:
allez lâchez-vous les gens je veux du sang !!!! Wanbat tu nous as habitué à beaucoup mieux mon ami !!!
Ce n'est pas très aimable à toi de jeter ton ami dans la gueule du lion.
Je doute très franchement qu'il soit suffisamment érudit ou même expérimenté pour que quelque chose d'équitable ait lieu.
Tu sais, parfois ton chemin croise celui de quelqu'un qui est supérieur à toi en tout point, tu peux sentir immédiatement que t'attaquer à lui résulterai à ouvrir ta bouche, y mettre l'angle d'un trottoir et lui demander de te mettre un coup de talon derrière le crâne, tu pourrais déjà entendre l'émail de tes dents se pourfendre sous le poid de son pied. Tu choisis donc de garder le silence car tu sais que ce type n'est pas comme toi, il ne passe pas sa vie sur un forum dont la fréquentation quotidienne ne dépasse pas les 20 personnes.
Ce serait un peu comme te prendre la tête dans un bar glauque de campagne avec un type de passage. Inutile.
 
Il existe cependant un code de politesse universel auquel tout être humain devrait savoir se soumettre en revanche. Les chinois ont leur petite réputation quand ils voyagent à l'étranger et ce n'est pas pour rien. Quand tu vas à Hong Kong et que tu as des mainlanders assis sur le sol d'un shopping-mall, bouffant des cacahouètes et jetant les coques sur le sol...tu comprends tout de suite pourquoi il existe une certainement animosité envers eux.
Etre respectueux n'a rien à voir avec la culture. C'est une question d'éducation. Un très gros soucis en Chine.

Tu sais y a aussi des francais qui dorment dans le mac do de Tsim Sha Tsui.
Après je ne suis pas certain de voir le rapport entre cet échange et le sujet d'origine qui porte sur le consulat FR...
 
Tu sais y a aussi des francais qui dorment dans le mac do de Tsim Sha Tsui.
Après je ne suis pas certain de voir le rapport entre cet échange et le sujet d'origine qui porte sur le consulat FR...

Certainement des backpackers ou des étudiants. On ne peut pas les compter comme êtres humains à part entière.
 
Ce n'est pas très aimable à toi de jeter ton ami dans la gueule du lion.
Je doute très franchement qu'il soit suffisamment érudit ou même expérimenté pour que quelque chose d'équitable ait lieu.
Tu sais, parfois ton chemin croise celui de quelqu'un qui est supérieur à toi en tout point, tu peux sentir immédiatement que t'attaquer à lui résulterai à ouvrir ta bouche, y mettre l'angle d'un trottoir et lui demander de te mettre un coup de talon derrière le crâne, tu pourrais déjà entendre l'émail de tes dents se pourfendre sous le poid de son pied. Tu choisis donc de garder le silence car tu sais que ce type n'est pas comme toi, il ne passe pas sa vie sur un forum dont la fréquentation quotidienne ne dépasse pas les 20 personnes.
Ce serait un peu comme te prendre la tête dans un bar glauque de campagne avec un type de passage. Inutile.

C'est moi où avec ton air hautain et supérieur tu as pris pour référence la scène choc d'un film contre le nazisme? Ton intellect supérieur n'a pas saisi la morale de l'histoire ?

Je peux voir que tu passes ton temps sur ces forums. Tu n'as pas idéee à quel point c'est nocif.

Dixit le mec qui a posté tout la journée du samedi de 5:00 a 16:40...

Il existe cependant un code de politesse universel auquel tout être humain devrait savoir se soumettre en revanche. Les chinois ont leur petite réputation quand ils voyagent à l'étranger et ce n'est pas pour rien. Quand tu vas à Hong Kong et que tu as des mainlanders assis sur le sol d'un shopping-mall, bouffant des cacahouètes et jetant les coques sur le sol...tu comprends tout de suite pourquoi il existe une certainement animosité envers eux.
Etre respectueux n'a rien à voir avec la culture. C'est une question d'éducation. Un très gros soucis en Chine.

il existe aucun code universel de politesse, tu as seulement celui qu'on a bien voulu t'enseigner. Tu peux idéaliser le jour où tout les gens seront polis comme toi sur ce post (Quoique moi ça m'enchante pas) mais cela restera un doux rêve au vue des différences dans l'éducation dans différents pays.

Et si les français sont mal vu, c'est parce qu'ils ont ton attitude en arrivant dans un pays étranger, (comme sur un forum) pétant plus haut que ton cul, en rabaissant les gens. C'est ça qui énerve les étrangers envers les Français, notre attitude hautaine de Monsieur "jesaistoutmieuxquetoutlemondetupeuxpastest". T'en est l'exemple parfait.
 
Ah...ça y est. J'ai un fan. Appelons-le Polux vu qu'il me suit partout.
Polux est un gros frustré de la vie qui gagne 7500 yuans par mois et qui a mis en cloque une chinoise particulièrement laide. C'est un problème très courant chez les étrangers qui viennent d'arriver en Chine. J'appelle ça le "My-girlfriend-is-fugly-but-i've-got-no-clue".
3300 yuans de loyer...sa femme en gagne 2800. Elle participe à hauteur de 500 balles. Ça le saoule mais bon... .
Polux parle un chinois plus qu'approximatif, il ne connaît que le premier ton. Sa femme le reprend souvent mais il a abandonné. Son anglais est 0, il a l'habitude de jamais être compris. Les étrangers qui ne bouffent pas chinois le gavent. Ces cons n'ont jamais su s'intégrer. Il vit dans sa petite ville pourrave du centre de la Chine avec ses faux shopping mall, ses taxis qui n'utilisent jamais le meter et croit connaître la Chine, hehehe quel naïf. C'est un rageux qui passe clairement sa vie sur ce forum sordide. À tel point que Polux sait même entre quelle heure et quelle heure j'ai posté.
Il est mignon Polux.
Aller...tiens! Jette un sucre.