coup de geule sur les consulat de france

S

stydy

Guest
bonjour,
1/ ne tomber pas malade
2/ ne perder pas vos papier
3/ mieux vaut ne pas etre francais

1/ je suis malade depuis quelques temps et il mest impossible de me faire soigner ou meme de rentrer en france pour cela la reponse du consulat il faut voir avec les autoriter chinoise competente.

2/ jai perdut mes papier ya un moment et je nai pas reussit a recuperer de visa le consulat me dit voyer sa avec les autoriter chinois competente mais il me faut des papier que je recupere pour que lon me dise quil men faut dautres je suis en regles mais clandestine je ne peut pas quitter le territoire chinois ni voyager ni prendre ne serait ce que un hotel.

3/ au final mieux vaut ne pas etre francais en chine car notre gouvernement est incompetent.
se sont les merdes qui ne sont pas capable de bosser en france que l'on envoie ici ils ne sont pas competent du tout juste competent pour buller dans leur bureau a prendre leur salaire faramineux pour vous envoyer shier ou vous dire quils ne peuvent pas vous repondre.
apres beaucoup de renseignement sest le seul consulat etranger qui est incapable d'aider sest propres concitoyens
de vrais guignol qui ne servent a rien et sa va sempirer avec ce gouvernement de merde que la france a voter donc petit conseil faite gaffe quand vous voyager

mercii la france pour le recrutement de vos incompetent consulaire francais vous etes le seul pays a faire de la merde a l'etranger

merci a vous bande de bon a rien
 
Salut Salut,

A défaut de remplacer le consulat, le forum est également la pour t'aider, peut être que si tu détaillais un peu plus ta situation des gens pourrais te venir en aide. (A défaut de rager sur le consulat, ce qui est improductif) Voir même certains ici connaissent des gens au consulat surement et pourrais également te porter assistance dans tes soucis.

En espérant que tout s'arrange pour toi.
 
Rien compris.

C'est quoi le probleme? T'as perdu quoi comme papier?
 
tout mes papier je veut bien demander de l aide sur le forum mais sest tout de meme idnamissible que le consulat ne soit pas competent sa date que jai perdut mes papier et le casse tete chinois nest finalement pas un casse tete chinois mais un cassetete francais bref les gens doivent conaitre la veriter sur leur consulat francais le pire sest que sest le seul consulat a dire cela a sest citoyens car les autres pays eux sont au moins plus proche des regles et des lois que notre consulat a nous mes amis certains ont eu des problem et ils sen sont sortit grace a leur consulat mais nous francais on galere pourquoi????
car se sont les gens qui sont incompetent que lon envoie dans des pays comme la chine
 
Désolé pour ta situation personnelle, mais le consulat n'a pas la solution à tous les problèmes qui peuvent survenir à ces ressortissants en Chine. Ce serait trop facile.

Pour les papiers d'identité, il est clair que les consulats ne peuvent rien faire si tu n'as pas déclaré de vol auprès d'un commissariat de police. C'est marqué sur le site du consulat d'ailleurs.
https://cn.ambafrance.org/Perte-ou-vol-de-passeport-les-7-etapes-a-suivre-en-Chine-29862

infographie_perte-2.pdf


La France est l'un des pays du monde qui aident le plus ses ressortissants. Certains pays ne t'aideront pas à obtenir une nouvelle carte d'identité, à faire des actes notariés, te permettre de voter...

Taper sur la France c'est bien, mais je doute que la Chine fasse mieux avec ses ressortissants en France.
 
jai refait mes papier le truc cest le visa impossible de le mettre sur le passeport sest des incompetent quand on voit que faut mettre 3 ans pour le passeport de sa fille et un ans et demi pour avoir un livret de famille nn pays de merde
 
C'est une peu incompréhensible ce que tu dis ? Tu veux un visa français sur un passeport français ? Franchement le livret de famille s'obtient très vite après la transcription du mariage.
 
mais quand ya pas de marriage??? ensuite ses simples un passeport vierge pas de visa mais un ancient visa valide quand on demand ils savent pas repondre sest pas moi qui suit iincomprehensible bref je men fout si je meurt de la malady que jai ou si je vais en taule a cause de leur incompetence sa se repercuteras
 
Certains pays ne t'aideront pas à obtenir une nouvelle carte d'identité, à faire des actes notariés, te permettre de voter...
.

Ah ué, et tous nos amis béninois qui peuvent nous aider à faire un permis de conduire ou carte d'identité toute nationalité, c'est du poulet ?
 
bonjour,
1/ ne tomber pas malade
2/ ne perder pas vos papier
3/ mieux vaut ne pas etre francais

1/ je suis malade depuis quelques temps et il mest impossible de me faire soigner ou meme de rentrer en france pour cela la reponse du consulat il faut voir avec les autoriter chinoise competente.

2/ jai perdut mes papier ya un moment et je nai pas reussit a recuperer de visa le consulat me dit voyer sa avec les autoriter chinois competente mais il me faut des papier que je recupere pour que lon me dise quil men faut dautres je suis en regles mais clandestine je ne peut pas quitter le territoire chinois ni voyager ni prendre ne serait ce que un hotel.

3/ au final mieux vaut ne pas etre francais en chine car notre gouvernement est incompetent.
se sont les merdes qui ne sont pas capable de bosser en france que l'on envoie ici ils ne sont pas competent du tout juste competent pour buller dans leur bureau a prendre leur salaire faramineux pour vous envoyer shier ou vous dire quils ne peuvent pas vous repondre.
apres beaucoup de renseignement sest le seul consulat etranger qui est incapable d'aider sest propres concitoyens
de vrais guignol qui ne servent a rien et sa va sempirer avec ce gouvernement de merde que la france a voter donc petit conseil faite gaffe quand vous voyager

mercii la france pour le recrutement de vos incompetent consulaire francais vous etes le seul pays a faire de la merde a l'etranger

merci a vous bande de bon a rien

Désolé pour tes problèmes de santé, par contre le consulat n'en est pas responsable et je ne suis pas certain qu'il soit très utile de les insulter.

1/ je suis malade depuis quelques temps et il mest impossible de me faire soigner ou meme de rentrer en france pour cela la reponse du consulat il faut voir avec les autoriter chinoise competente.
Pour quelle raison ne peux tu pas être soignée ? quel lien est ce que celà a avec le consulat ?

2/ jai perdut mes papier ya un moment et je nai pas reussit a recuperer de visa le consulat me dit voyer sa avec les autoriter chinois competente mais il me faut des papier que je recupere pour que lon me dise quil men faut dautres je suis en regles mais clandestine je ne peut pas quitter le territoire chinois ni voyager ni prendre ne serait ce que un hotel.

Le consulat peut te refaire un passeport si tu t'es enregistré au consulat. Mais pour le visa oui il faut voir avec les autorités chinoises. Comment veux tu que les autorités françaises t’émettent un visa chinois ? Et oui toute question concernant la délivrance d'un visa chinois est à poser à l'autorité qui les délivre (PSB) et non au consulat français (qui ne peut les délivrer).

Perso j'ai trouvé le personnel du consulat de Shanghai toujours très aimable et plutôt efficace (passeport biométrique renouvelé en moins d'une semaine, livret de famille obtenu rapidement, etc...). Par contre oui comme avec toute administration il faut préalablement consulter leur site internet pour voir les papiers qu'ils demandent et ne pas attendre d'eux qu'ils répondent pour les autorités chinoises...
 
pas de visa pas de soin sest simple et honetement je prefere me faire soigner en france
 
mais quand ya pas de marriage??? ensuite ses simples un passeport vierge pas de visa mais un ancient visa valide quand on demand ils savent pas repondre sest pas moi qui suit iincomprehensible bref je men fout si je meurt de la malady que jai ou si je vais en taule a cause de leur incompetence sa se repercuteras

Comme dit précédemment @stydy, si tu veux de l'aide, il nous faudrait plus de détails sur ta situation afin que tout le monde comprenne bien.






Ps: Par contre les "dislike" quand un mec en demande d'aide fait un coup de gueule un peu maladroit parce qu'il a les nerfs a vif, vous pourriez comprendre un peu plutot que de cliquez sur votre foutus bouton. (Genération facebook de merde a liker)
 
Dernière édition:
Euh, une question simple: t'es de quelle nationalité? Non pasque j'ai un doute la (orthographe)... Et cela éclaircirait certainement le propos...
 
sest pas moi qui suit iincomprehensible

Un petit peu quand meme :D

En gros si j'essaie de resumer ce que j'ai (peut etre) compris:
-Tu as perdu ton passeport et qutres papiers: Le consulat t'en a delivre des nouveaux
-Tu es malade (j'espere pour toi que c'est pas trop grave et te souhaite de te retablir vite), mais tu peux te deplacer? oui? non? tu es en traitement dans un hoptital chinois/etranger/chez toi? En gros je comprends pas bien ce que ca a a voir avec le schmilblick?
-Ton visa qui etait sur l'ancien passeport est expire?
-Une fois ton nouveau passeport obtenu, tu as demande au consulat de t'y apposer un nouveau visa pour la Chine? Si c'est le cas, c'est un peu normal qu'ils t'aient repondu que c'est pas possible, c'est les autorites chinoises qui donnent les visas chinois, le gouvernement francais ne peut strictement rien y faire. C'est comme si j'allais chez mon boulanger et que je lui demandais 3 kilos de harengs, ce serait pas surprenant qu'il m'envoie gentiment bouler, meme avec la meilleure volonte du monde

Bref je comprends pas grand chose a ton histoire, et il me semble qu'il est possible que toi non plus tu n'aies pas bien compris un truc, d'ou peut etre le quiproquo.
Tu veux bien eclaircir et repondre simplement et de facon claire aux points suivants stp?
-As tu recupere un nouveau passeport ?
-Si oui, depuis combien de temps?
-Comment tu faisais auparavant pour obtenir ton visa pour la Chine?
-Depuis combien de temps as tu depasse la date limite de ton ancien visa?
-Dans quelle ville resides tu?
-Ta maladie t'empeche t elle completement de te deplacer?
 
Bon courage, mais franchement j'ai aussi rien compris à la situation.

Et tout cas comme d'autre, je suis étonnée que tu insultes le consultat français (qui franchement sont vraiment gentils et serviables) et que tu insultes la France...

Si vraiment tu voulais retourner en France, tu peux très bien te rendre à l'aéroport, t'expliquer avec les duaniers chinois et espérer qu'ils seront compréhensifs niveau de l'amende... et voila.

Après si ton état de santé nécessite un rappatriement sanitaire, la je ne sais pas en effet. Il me semble que le choix de rappatrier ou non est la discrétion du consulat ou de l'état français (?).
 
Ouai.. J'aurais bien dit troll mais il y a bien un Mickael leCalvez (account mail: lecalvezmickael@hotmail.fr), cuisinier de metier, sur la zone asie... Le profil n'a donc pas l'air bidon.. Mais a part que Ex - exec chef chez raffles et ecrire comme tu le faits.. ca me fait bizarre...

Comme te l'ont ecrit les autres.. calm down! et reprend tes explications au propre.. La c'est le foutoir.. Et pour ce que l'on peut comprendre de ton message, le consulat n'a pas l'air d'etre le probleme..

Allez, bon courage!
 
Dernière édition:
Bon courage, mais franchement j'ai aussi rien compris à la situation.
pareil mais ça doit être du à l’orthographe.
Et puis si tu as écrit au consulat comme tu écris ici, normal qu'ils ne fassent rien, tes phrases sont truffées de fautes et sont difficilement compréhensibles ;)
j'dis ça, j'dis rien.