1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Coup de filet en Chine.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 28 Février 2014.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Coup de filet en Chine. La police a procédé à près de 1.100 arrestations et sauvé 382 enfants dans le cadre d'une opération nationale contre des réseaux de trafiquants d'enfants en bas âge.

Le trafic illégal de petits garçons
    Le t rafic d'enfants est une pratique répandue dans le pays où la législation sur la natalité a accentué une tradition culturelle favorisant les garçons, considérés comme mieux à même, une fois adultes, de prendre en charge leurs parents vieillissants. Environ 118 garçons pour 100 filles naissent chaque année en Chine contre une moyenne de 103 à 107 dans le reste du monde. Ce déséquilibre a engendré une demande illégale pour des enfants mâles, soit achetés, soit enlevés. La demande pour des enfants de sexe féminin est plus répandue dans les provinces peu peuplées où l'espoir est de parvenir à faire un mariage financièrement avantageux.
    Une condamnation exemplaire
    La justice chinoise avait condamné le mois dernier à la réclusion à perpétuité un médecin de la province du Shaanxi dans le nord-ouest du pays. Il avait vendu sept nouveaux-nés entre 2011 et 2013, avec des prix allant jusqu'à 21.600 yuans (environ 3.600 euros).

2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est tout ?! Purée, il faut être cinglé pour se lancer dans ce business.

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ca ca devrait etre une priorité plus que de boucler le net

• J'aime J'aime x 1
  4. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Ah, l'amour désintéressé d'un parent, la plus belle chose au monde :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    C'est clair, autant devenir proxénète ou mère maquerelle, ça rapporte plus. (Plus sérieusement, ce genre d'individu provoque chez moi des montées de violence)

6. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Non pas que je veuille faire l'avocat du diable, mais croyez-vous vraiment que le plus salaud dans l'histoire est le trafficant ou les parents qui lui vendent leurs enfants ?

Je m'imagine sans difficultés des couples sans scrupules faisant des enfants dans le but de les vendre. Qui dans les campagnes peut se faire autant d'argent (s'il les vend 20 000 on peut se dire qu'il les achete entre 5000 et 10 000) avec un boulot normal ?
    On touche un peu au débat des mères porteuse pour certains de ces cas je pense...

7. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Entierement d'accord,
    Certains sont pret a vendre un rein pour un Iphone donc un bebe ca ne m'etonne pas !

• J'aime J'aime x 1
  8. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    et si on vend un Iphone contenant Flappy Bird , on peut acheter combien de reins ?

:okjesors:

• J'aime J'aime x 2
  9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Il y aura toutes les situations du côté des parents: le manque d'accès à la contraception, la misère qui poussera les parents à vendre un enfant qui risquerait d'être difficile à nourrir pour pouvoir mieux s'occuper des autres, ceux qui ne verront que l'utilité de l'argent...
    Faire un enfant dans le but de le vendre, c'est quand même assez extrême, et ne concernera qu'une minorité de cinglés, surtout quand l'on considère le risque que ça représente malgré tout (on n'est plus au Moyen-Age ou une femme sur deux mourrait en couches mais bon, c'est pas anodin non plus).
    Ça n'empêche que ceux qui traitent les enfants comme des marchandises que l'on peut acheter ou vendre doivent être condamnés, donc, dans tous les cas, le traffiquant est condamnable. Chercher à estimer qui est le plus "salaud" dans l'histoire sera totalement subjectif et dépendra totalement des gens. Si l'enfant finit heureux, certains considéreront que le médecin n'avait pas tellement tord... Bref, si l'on s'en tient aux faits, il y a traffic d'êtres humains, qui est une activité illégale et répréhensible par la loi.

On peut avoir le lien vers l'article?

• J'aime J'aime x 5
  10. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Ce thème est super bien repris par "Pascal Laugier" dans son film "the secret".
    Pour la bande annonce :

11. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    deja bravo aux flics qui ont fait leur boulot , ca je le dis rarement mais là on touche un phenomene gravissime, la traite d'etre humains quelque soit leur age , malheureusement un fleau quotidien ou tout le monde s'en fout du moment que ca se passe loin !!! il y a il des campagnes de com sur ce theme ici ?

Partager cette page