Coumpounds Honqgiao

Delphsyl

Nouveau Membre
07 Mar 2016
6
0
4
50
Bonjour à tous,
Nous préparons une expat à Shanghai avec nos 3 enfants (9, 12 & 14 ans). Nous cherchons donc un appart / une maison avec 4 chambres. J'ai eu l'occasion de visiter des coumpounds cette semaine à Hongqiao, et j'aurais quelques questions :
- windsor court : m'a semblé pas mal, mais à priori ce sont surtout des gens de passage. Qu'en pensez vous ? Est ce ok aussi pour y rester 3/4 ans ?
- westwood villas : bien aussi, mais un peu excentré car il faut environ 15 minutes pour se rendre au métro. D'après mes infos, il y a bcp de français là bas, peut être une expérience à partager ?
- et enfin : avez vous d'autres propositions dans le même quartier ? mon entreprise voudrait limiter le budget à 35.000 RMB max. Les critères importants sont les suivants : bus pour LFS Qingpu, métro pas trop loin, lieu agréable pour les familles.
D'avance un grand merci !
 
Pour vivre avec pleins d’étrangers: résidence LAKESIDE.

Moins cher et 100% chinois: Olympic Garden, Shanghai Villa, Bayside Garden

Il y a bus pour le lycée, 10-15min de trajet. Agreable, calme, etc.
 
Plusieurs familles françaises de Westwood vont partir cet été, mais il en restera sans doute quelques unes, et il y aura peut-être de nouveaux arrivants ! Par contre prévoir un vélo ou un scooter pour faciliter les déplacements, sauf si vous avez un chauffeur.
Pour Windsor Court le fait que les gens n'y soient que de passage n'est pas forcement un problème, sauf s'ils fuient la résidence...
Il y a pas mal de possibilités de logement dans le quartier, tout dépend de vos priorités (proximité des commerces, club house dans la résidence, accès métro,...).
 
Ridgewood park, pas très loin de Westwood mais en face du métro (Longbai Xincun) donc beaucoup plus pratique, bus pour le LFS de Qingpu: Petit compound de 18 maisons, à taille humaine et familiale (pas une ville d'expat comme les gros compounds), 4 familles de français cette année dont une qui part cet été (4 enfants) et des finlandais, malais, anglais... Nous y sommes depuis cet été avec nos 3 enfants (15, 12 et 4 ans) et sommes très contents.

N'hésitez pas à me contacter directement si vous voulez en savoir plus ;-)
 
Merci à tous pour vos réponses, sympa !
Question pour Ridgewood : on m'avait dit que le loyer mensuel oscillait entre 40 et 45.000 rmb. Vous confirmez ? Merci !