coucou tous le monde

Rafanix

Apprenti
15 Oct 2012
19
0
6
je viens d'arriver sur Wuhan, et je cherche à m'installer

Bonjour à tous et à toutes !! j'ai posté sur Bonjour Chine un message il y a quelques mois (4mois) pour dire que j'allais débarquer en Chine (sans diplôme après le bacc) et essayer d'y trouver un travail car j'ai décidé de joindre ma fiancée qui fait ses études à Wuhan, de mon côté je suis Francais d'origine Malgache qui à passé son enfance à Toulouse (31) et toute son adolescence dans la banlieue parisienne à Noisy le Grand (93) !! j'ai eue beaucoup de conseils de votre part et vous en remercie encore de votre aide qui m'ont été très utile... donc me voici à Wuhan depuis à peu près une semaine maintenant, je suis en mode visa touristique de 3 mois pour le moment pour bien prendre la température... mais à première vue ca devrait aller, je vais apprendre la langue dans un cours privé et ma fiancée est aussi chinoise donc j'espère avancer assez rapidement (mais je vois bien que c'est pas gagné :chinois: ) d'autre part, je cherche une petite communauté Francaise dans la ville pour m'intégré ici car mes amis ici sont tous des étudiants (qui sont ceux de ma copine d'ailleurs) et n'y connaissent pas grands choses dans la vie actif !! en gros je cherche du travail durant mon visa si je trouve car comme prévue je compte rester au minimum pour 2ans, dans le cas contraire c'est "charter" anim_dead !! malheureusement comme je l'ai dis précédemment mon chinois est quasi néant voir nul !! donc je cherche des sociétés qui embauche des expatriés ou je pourrais encore utiliser la langue de Molière :mercipan:... je vous remercie d'avance de vos prochaines réponses.. zaijian
 
Dernière édition:
des cours prives et l'aide de ta copine devrait te permettre de faire des progres assez rapidement !
bonne chance pour ta recherche de boulot !

et encore une fois, bienvenue en chine :chinois:
 
Tu habite où à Wuhan? tu as trouvé du travail? Je compte rejoindre ma fillancé là-bas quite à tout plaquer :) Je me reconais un peu dans ton histoire