Coucou c'est nous

Nous

Membre Bronze
25 Nov 2008
32
0
36
Xu Jia Hui
Bonjour tout le monde,
voila nous sommes un jeune couple (24 ans) et nous arrivons en Chine le 15/12/08 pour une semaine de reconnaissance avant notre expatriation finale prévu pour le 15 Janvier 2009.
Ce voyage a pour but de nous confronter au choc des cultures et à la recherche d'appartement.
Au niveau recherche appartement nous visons un appart 50-70 m², une chambre à coucher et tout meublé pour un loyer avoisinnant les 6250 RMB. Le tout dans le quartier de Xiu Jia Hui (proche métro) car je pense qu'il s'agit d'un bon compromis entre le centre de Shanghai et mon lieu de travail. (SongJiang) . Qu'en pensez vous? De plus malgrès mes mails à Doma et Immo Shanghai je n'ai aucun retour et je ne sais pas quoi faire.

Merci de nous aider.
 
J'en dis que pour 6250RMB tu peux viser plus grand qu'un 50m² ^^.
 
l emplacement est plutot correct et tres commercant surtout le high tech

oui, pour 650 euro ,tu peux viser plus haut, maus en tant qu expat vous n avez pas negocie un package avec logement ?


sans indiscretion, vous venez faire quoi ?
 
Re,

merci d'avoir répondu. Je suis designer mécanique et je viens assister l'ouverture d'une supply chain à Kunshan durant 3 mois et à Shanghai par la suite.

J'ai une prime pour le logement, je verse la moitié de cette prime dans mon salaire car je n'ai pas besoin d'un palais. 6250 RMB est donc la partie restante.

Cependant, les deux agences que j'avais visé ne me réponde pas; je ne sais que faire de plus j'aimerai que les rendez vous soient pris avant mon arrivée en Chine.

A qui puis je m'adresser? Un francophone si possible...:discours:
 
dans le quartier de Xiu Jia Hui (proche métro) car je pense qu'il s'agit d'un bon compromis entre le centre de Shanghai et mon lieu de travail. (SongJiang)

Bonjour,

Xujiahui est ,selon moi, deja dans le centre de Shanghai.
plusieurs de ceux qui travaillent a Sonjiang vivent a Xinzhuang qui est a mi-distance du parcourt et qui a l' avantange de mieux circuler semble t-il. par contre Xujiahui est plus agreable a vivre mais evidement plus cher.
distance Xujiahui-Songjiang, en voiture, probablement de 30mn a 1 heure.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Moi même , j'habite à Shanghai avec mon mari y a 8 mois, et je comprend très vos soucis.

Alors, je vous donne un contact d'un ami, c'est un jeune belge qui a une agence d'immobilier, et d'ailleurs y a un site mais je suis désolé, comme je suis en France pour l'instant je n'ai pas sa carte de visite sur moi donc je préfère vous donnez directement son numéro de téléphone et son adresse e-mail :

Jean-Luc Leytens (leytens@gmail.com)
15900846133

Bonne recherche
 
Re,

c'est bon j'ai enfin trouvé deux ou trois agences qui pourront me consacrer un jour ou deux.
LA grosse question que je me pose est la suivante...

Dans Xiu Jia Hui proche metro à quoi dois je m'attendre pour un loyer de 6250 RMB (fully furnished).

La taille de l'appartement ne m'importe peu par contre la finition des meubles, ecran plat, cuisine impec. internet etc...

J'ai donné comme consigne de 50 à 90m² mais j'ai l'impression qu'avec cette somme on peut avoir bien plus?

Merci de donner votre avis. (LE + important pour moi etant la gueule de l'appart)
 
La taille de l'appartement ne m'importe peu par contre la finition des meubles, ecran plat, cuisine impec. internet etc...

J'ai donné comme consigne de 50 à 90m² mais j'ai l'impression qu'avec cette somme on peut avoir bien plus?

notamment depuis la crise immobilière qui touche Shanghai, les prix peuvent extrêmement différents en fonction des quartiers, de la taille, et de la maniere dont vous montrez le volume de votre porte-feuille surtout...
pour 6250rmb, il est tres facile d'avoir 100m2. (attention tout de même à la fluctuation de l'€ par rapport au RMB)

il y a énormément de différences de prix, selon la date à laquelle les personnes ont prit leur logement. variations jusqu'à 2000 rmb selon la taille, la vetusté de l'immeuble, le lieu géographique.

rien qu'à voir les prix faramineux que l'on voit dans les magazines à destinations d'expatriés américains....à comparer avec les personnes ayant de bons amis chinois connaissant réellement le coût de l'immobilier à Shanghai. il y a un véritable fossé!

il est facile de trouver un appart clean. la grosse difficulté est dans la négociation. ne jamais lâcher le morceau.

bon courage.