Couches BB 'chinoises'...

cilce

Membre Silver
12 Jan 2011
120
1
43
Bonsoir,

Juste une petite question....Les couches BB chinoises que l'on trouve en supermarché sont elles équivalentes aux Pampers/ Huggies? Lesquelles conseilleriez vous?

Merci d'avance,
Cilce
 
Je les ai presque toutes utiliser et elles ne sont pas genial...la plus par ne peuvent contenir toutes l'urine emmagasiner toutes la nuit.
Nous utilisons des couches japonaise de la marque MERRIES (voir photo) super top.
Le prix du paquet de 40 pièces est de 90 rmb et tu en trouves dans beaucoup de magasin pour bébé qui font de l'import de produit japonais comme le lait en poudre entre autre.
 

Fichiers joints

  • (12).jpg
    (12).jpg
    65,8 KB · Vues: 4
Blague a part je confirme que Merries sont bien, ce sont celles que nous utilisons pour notre fils de 5 mois aussi :)

Nous perso on les trouves au carrefour mais elles sont dispo dans pas mal d'endroit
 
Bonjour gormaz

Carrefour de quel ville ?? Car on n'en trouve pas dans le notre(vue qu'il y en a plusieur par ville...c'est pas evident)
 
Pas eu de probleme particulier avec les couches "chinoises", pas mieux ni pire que les couches francaises. La seule difference que j'ai vu, c'est qu'ici il y a 2 sortes de couches, celles pour filles et celles pour garcons. Alors qu'en france ce sont les memes pour tous. (enfin d'apres ce que j'avais vu lors de mon retour mais bon il y a peut etre des marques qui proposent aussi ces 2 sortes).
 
Bonjour,
Pour bébé on utilise des couches chinoises (marque Mamy Poko) et pas de soucis non plus.
Eux proposent des couches unisexes pour les premiers mois.
 
Dernière édition:
A l'afoy-china et legume28 : On est en pleinne polemique sur se genre de reponce qui na pas sa place ici !! Vous n'avez rien comprit ou bien etes vous audessus de tout sa ?? Pour le premier,sa passe,bien prit,mais pour le 2eme,c'est pas un peux ....? J'ai derapper dernierement ,je l'admet et toutes mes plates excuses a la personne concerner,mais j'essaie d'evoluer et de comprendre un peux mieux les choses et des erreurs on en fais tous plus ou moins grave.L'important c'est de les reconnaitre et d'avancer,allez de l'avant.


Que va pencer celle ou celui qui a poster un message demandent un avis sur un produit ? Et les nouveaux arrivent qui vont le lire ?
Jimmy qui a ouvert un new topique " DU VENIN ET DES INSULTES" aura raison finalement(en partie)......
 
A l'afoy-china et legume28 : On est en plei[n]ne polemique sur ce genre de reponse qui n'a pas sa place ici !! Vous n'avez rien comprit ou bien etes vous au[]dessus de tout ca ?? Pour le premier, ca passe, bien prit, mais pour le 2eme,c'est pas un peu[x] ....? J'ai derappe[r] dernierement ,je l'admet et toutes mes plates excuses a la personne concernee,mais j'essaie d'evoluer et de comprendre un peux mieux les choses et des erreurs on en fait tous plus ou moins grave. L'important c'est de les reconnaitre et d'avancer, aller de l'avant.


Que va penser celle ou celui qui a poste[r] un message demandant un avis sur un produit ? Et les nouveaux arrivants qui vont le lire ?
Jimmy qui a ouvert un new topique " DU VENIN ET DES INSULTES" aura raison finalement (en partie)......

On devrait peut être aussi ouvrir un topic "Bécherel" (livre de grammaire pour ceux qui n'en saurait rien) et sur l'orthographe du français. Je ne juge pas, mais qu'on ne nous resorte pas le coup du clavier anglais, je l'utilise aussi. On peut comprendre les fautes de frappes, mais là c'est au delà. Faites un effort quand même, cela devient illisible...

Fin du "off topic"


Pour ce qui est des couches, nous avons utilisé toutes sortes de couches chinoises ou non, sans voir trop la différence si ce n'est côté prix. Je pense que l'important est que ton enfant soit à l'aise dedans et que, bien entendu, la couche soit étanche!!! :)
 
Dernière édition:
Si sais ilisible pourkoi tu le li ?
dorenavan jen fer plu lefor....
 
A l'afoy-china et legume28 : On est en pleinne polemique sur se genre de reponce qui na pas sa place ici !! Vous n'avez rien comprit ou bien etes vous audessus de tout sa ?? Pour le premier,sa passe,bien prit,mais pour le 2eme,c'est pas un peux ....? J'ai derapper dernierement ,je l'admet et toutes mes plates excuses a la personne concerner,mais j'essaie d'evoluer et de comprendre un peux mieux les choses et des erreurs on en fais tous plus ou moins grave.L'important c'est de les reconnaitre et d'avancer,allez de l'avant.


Que va pencer celle ou celui qui a poster un message demandent un avis sur un produit ? Et les nouveaux arrivent qui vont le lire ?
Jimmy qui a ouvert un new topique " DU VENIN ET DES INSULTES" aura raison finalement(en partie)......

Oulà, même nouvelle sur ce forum, je ne m'offusque pas de ce genre de choses...je lis les réponses qui m'interessent et qui me sont utiles (quand il s'agit d'une question!) et puis...c'est tout! :)
Et si ça ne me plait pas, je répondrais, pas de soucis...Dans ce cas précis, rien qui m'a choqué, no pb!

Pour info, on acheté des couches chinoise sur vos conseils et pour tester aussi...on verra bien!

Cilce
 
Désoler pour l'incartade CILCE . Ok si sa te derenge pas,tu nous donneras ton avis svp ?
 
@zinzin: Pour moi c'etait au Carrefour de Shenyang donc peut etre pas pareil (desole j'avais pas capte que ce sujet etait dans la section "Sanghai"! vu que je cherche toujours via "Derniers messages")
Mais si j'en crois mon epouse les Merries elle en trouve aussi dans d'autres supermarche que le Carrefour donc a Shanghai ca devrait pouvoir se trouver facilement je pense.

Sinon je crois que Mami Poko c'etait a la base Japonais (マミポコ) non?

Au pire tu achète un paquet pas trop gros et tu testes les marques :)
 
Dernière édition:
Sinon je crois que Mami Poko c'etait a la base Japonais (マミポコ) non?
Ah ben mince alors, moi qui croyais avoir acheté chinois doh! Je ne dirai rien à bébé, pour l'instant elles lui vont bien!!!