cotation transport maritime Shanghai FOS

mopti

Membre Bronze
15 Sept 2009
7
0
21
bonjour

Je charche une cotation pour

FOB Shanghai- Fos ( ou Le Havre) -Bourg en Bresse

35 cartons 450 kgs en tout , 4 cbm

produits manufacturés

dedouanement compris, hors droits et taxes

merci
 
Dernière édition:
bonjour

Je charche une cotation pour

FOB Shanghai- Fos ( ou Le Havre) -Bourg en Bresse

35 cartons 450 kgs en tout , 4 cbm

produits manufacturés

dedouanement compris, hors droits et taxes

merci

Bonjour,

Merci de s'adresser a quelques transitaires sur la ligne franco-chinoise:
SDV (www.sdv.com)
SAGA (Lien retiré)
KN (www.kuehne-nagel.com)
SCHENKER (Lien retiré)
DACHSER (www.dachser.com)
CLASQUIN (www.clasquin.com)
GEODIS (www.geodis.com)
NECOTRANS (Lien retiré)

Ca devrait vous aider.

A bientot,

Nicolas AUBERT
nicolas.aubert@asgard-limited.com
 
Bonjour,
Je suis Frédéric, je peux te proposer un prix envoies moi un email sur fred@ss-line.com, je te ferai une cotation. Je travaille chez un transitaire chinois, je suis sur Shanghai, nous pouvons rencontrer. Dis moi, j'attends de tes nouvelles .
Si qqn est interressé pour des envois de marchandises me contactez par mail et je vous répondrez avec plaisir.

Amitiés

Frédéric BRUN
Business Development Manager
SHANGHAI SKYPORT LINE
WUHUA LU
SHANGHAI
 
Bonjour,

Contrairement a ce que semble croire Nicolas (qui soit dit en passant est très sympa pour ces riches enseignements) il n'y a pas que les grosses multinationales qui proposent le transit Chine-France.
Bien entendu, il y en a des centaines voire des milliers et il faut savoir vers qui se tourner sans prendre de risque.

Unologistics (China) Ltd est une société de logistique chinoise basée à Canton, Xi'an et Ningbo et je suis le responsable des marchés francophones. Nous exportons plus de 30 containers par mois à destination de la France et importons plus de 15 containers/mois en Chine, à partir de la France.
Ainsi, nous pouvons vous proposer des prix compétitifs, une qualité de service au moins aussi bonne que les grands groupes et probablement une disponibilité bien meilleure.

Je reste donc à votre disponibilité pour toute information ou cotation,
Cordialement,
Aurélien Tomasso (aurelientomasso@gmail.com)

Bonjour,

Ayant deja travaille des 2 cotes de la barriere en tant que vendeur et acheteur de prestations de services au niveau du transport en Chine, je n'ai pu afficher les centaines de transitaires etrangers presents en Chine faute de place.

En ce qui concerne les entreprises listees, je les ai proposees pusiqu'elles ont la plupart leurs propres reseaux INTEGRES en Chine et en France. Pour une personne debutante (je suppose d'apres la question posee), je prefere suggerer des transitaires qui sont censes maitriser toute la chaine de bout en bout de l'empotage au depotage a destination pour eviter tout probleme de "gap" au niveau documentations et communication.
Quand on debute, il faut assurer l'essentiel sans encombre.

Moi-meme, je travaille beaucoup avec des transitaires francais, chinois, suisses, philippins, americains et autres pour la France MAIS SANS RESEAU INTEGRE, sous le coude. Mais je prefere eviter le maximum d'ecueils aux personnes debutantes puisqu'il faut ABSOLUMENT TOUT MAITRISER de A a Z lorsque des problemes surgissent.

Bref, par mes propositions, je ne pousse personne a choisir tel ou tel transitaire mais je prefere conseiller par experience en me mettant a la place d'une personne qui debute.

Libre a chacun de choisir ce qu'il veut au final.

A bientot,

Nicolas AUBERT
nicolas.aubert@asgard-limited.com
 
Bonjour,

Pour les cotations de transport maritimes depuis la Chine, est-qu'il y'a une grosse différence de prix en fonction du port où on souhaiterais réceptionner (transiter) la marchandises comme par exemple :

Port du Havre ou Port d'Anvers ou Port de Rotterdam ou même Port d'Hamburg
On 4 grands ports dans différents pays qui sont tous presque à égales distances de la ville de Lille dans le Nord-Pas-de-Calais, dans une telle configuration peut-il y avoir un enjeu stratégique dans la sélection de l'un des ports cités ci-dessus pour d'éventuelles économies de coûts de transports, taxes douanières, TVA, divers frais,etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

à bientôt,

Artemus68
 
Bonjour,

Pour les cotations de transport maritimes depuis la Chine, est-qu'il y'a une grosse différence de prix en fonction du port où on souhaiterais réceptionner (transiter) la marchandises comme par exemple :

Port du Havre ou Port d'Anvers ou Port de Rotterdam ou même Port d'Hamburg
On 4 grands ports dans différents pays qui sont tous presque à égales distances de la ville de Lille dans le Nord-Pas-de-Calais, dans une telle configuration peut-il y avoir un enjeu stratégique dans la sélection de l'un des ports cités ci-dessus pour d'éventuelles économies de coûts de transports, taxes douanières, TVA, divers frais,etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

à bientôt,

Artemus68

Bonjour,

Pour repondre a votre question, si vous etes a Lille NPDC il vaut mieux utiliser le port d'Anvers (Belgique) au niveau fret maritime et transport routier du port a destination. Rotterdam et Le Havre viennent en second.

Hambourg est beaucoup trop loin pour une destination francaise meme au NPDC. Ca coutera trop cher.

Pour tout ce qui est TVA et droits de douanes, l'idee de passer par un port en dehors de la France pour eviter de payer ces droits d'import et ces taxes francaises est TOTALEMENT IMPOSSIBLE pour 2 raisons:
- Les droits d'import sont les memes partout en UE puisque vous etes dans un MARCHE COMMUN c-a-dire, n'importe quelle marchandise qui arrivera en UE par n'importe quel pays, port ou aeroport sera taxe de la meme maniere. Le systeme marcherait si vous etiez aux USA et vous importiez via le Mexique ou le Canada qui sont des pays de la NAFTA North-Amercia Free Trade Agreement: Zone de Libre-Echange qui permet d'avoir des accords au niveau des frontieres communes entre memebres MAIS PAS DE POLITIQUE COMMUNE au niveau des pays en dehors de la zone de libre-echange. Donc des droits douaniers differents selon que ca arrive aux USA, au Canada ou au Mexique.
- Au niveau TVA, NON AUSSI puisque si votre cargaison est l'aeroport ou au port ou a l'entrepot sous douanes a destination, les douanes demandent le code TVA de celui qui paie la marchandise (en general le consignee). Par ce code TVA, ILS SAVENT que le consignee est en France, en Belgique ou ailleurs en Europe et donc impossible de tricher au niveau TVA.

Avant j'ai travaille pour une entreprise du NPDC pour laquelle son entite chinoise devait exporter des pieces a Blendecques a cote de St-omer (PDC), je passais toujours par Anvers voire Rotterdam en DDU+Assurance+ DEDOUANEMENT. L'entreprise de Blendecques est installee en France avec code TVA francais donc obligation de payer les droits d'import de L'UE + la TVA FRANCAISE et non belge ou neerlandaise.

A bientot,

Nicolas AUBERT
nicolas.aubert@asgard-limited.com
 
Bonjour Nicolas,

Je ne veux pas en faire une affaire personnelle d'autant plus que vos remarques partent d'un bon sentiment.

Je souhaitais simplement dire à Mopti qu'il existe des structures plus petites qui sont aussi compétentes et fiables (bien que non intégrée sur la totalité de la chaine) et qui sont bien plus disponibles et à l'écoute de leurs clients pour leur proposer les solutions compétitives (à l'inverse des grandes groupes. Le problème est le même dans tous les secteurs d'activité d'ailleurs).
De plus, les grands groupes n'ont pas non plus (pour la plupart) de réseaux intégrés sur l'ensemble de la ligne (trucking chine et france, dédouanement, fret maritime...).
.


Enfin, je réitère, je ne souhaitais absolument pas diriger mon message de façon négative contre votre intervention.

Vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,

Vous n'allez pas vous disputer pour 35 cartons anim_calin,meme si il n'y a pas de petits clients ,un client reste un client peu importe le volume ou la quantite ...

:chinois: