Costumes sur mesure à Pékin?

ivdes

Nouveau Membre
01 Mar 2014
2
0
1
58
Bonjour,

Je vais passer 3 jours à Pékin début avril 2014 et j'aurais voulu en profiter pour me faire faire 1 ou 2 costumes et chemises sur mesure : est-ce possible sur un si court laps de temps?

Si oui, quelles adresses me conseillez-vous? Quels pièges à éviter? Quel prix payer?

Merci d'avance pour votre aide.
 
est-ce possible sur un si court laps de temps?
Impossible en si peu de temps, au plus rapide 5 jours pour des chemises et 10-12 jours pour un costume

Si oui, quelles adresses me conseillez-vous?
Cela dépend si tu es pointilleux ou juste désireux de faire de économie par-rapport au sur-mesure européen

Quels pièges à éviter?

Les finitions , la qualité des tissus,l`assemblage( attention au thermocollage ),la coupe,

Quel prix payer?
Il y a pour toutes les bourses ( en RMB) pour une chemise cela va de 120 a 800 et un costume 3 pieces de 1200 a 20.000 ( pour l`extreme 50.000)
 
Bonjour,

Un GRAND merci pour la prompte réponse.

Je séjournerai 3 jours à Pékin sur ma route vers l’Australie: je repasserai par Pékin 11 jours plus tard avec une escale de 5 heures. Serait-il envisageable de faire une commande à l'aller et d'en prendre livraison au retour?
SI oui, j'en reviens à ma question sur les adresses qui pourraient être conseillées.

Avec mes remerciements réitérés.
 
Bon alors faisons simple si tu veux du sur-mesure basique :

Yashow Clothing Market des tailleurs un peu partout tu fouilles ..
Sanlitun 58 Gongti Beilu

Lisa's Tailor
No.5006 - 5/F 3.3 Fashion Plaza
Sanlitun Bar Street

Tao and Co
South 36, Bei Sanlitun, Xingfusancun Sanxiang, Chaoyang District

John Pei Tailor Shop

Xin Dong Lu (XingfuCun Lu)

Sinon si tu es exigent et que tu désires du beau (mais cher)

Dave’s Custom Tailoring
Kerry Centre Shopping Mall, a Guanghua Lu

Senli and Fry

1/F, Yaxing Building,46A Liangmaqiao Lu

Hanloon Tailor
SB133, B1/F, China World Shopping Mall, 1 Jianguomenwai Dajie


et bien dautres
 
Je vais essayer un costume de chez Tao and Co :
Tarif : 1300 rmb pour un costume (veste+pantalon) et 4 chemises (tout sur-mesure bien sur)
Délais : 6 jours, pour essayage, si pas de défauts je repars avec tout sous le coude, si défauts ils le refont sans charge supplémentaires
Appréciation : Ils sont souriants, pas de chichi ou de négociations, ils t'aident et te conseil (tous les tissus sont au même prix) selon tes gouts (cols, details, etc)


Feedback pas exceptionnel :
Apres une attente de 8 jours je vais les voir :
Le costume n'est pas termine a temps (il faudra attendre 2 jours de plus mais 2 jours plus tard toujours pas la mais du coup je leur ai dit de venir chez moi le lendemain pour m'apporter le costume), au final le pantalon etait correct rien a redire, je vais juste refaire les manches pour les faire plus tight
Les chemises etaient trop larges de partout (manches et dos) alors que j'avais demande en cintrees, deuxieme coup pareil ils avaient oublie des details qui donnait un effet bouffant derriere. Finalement les chemises etaient correctes mais apres 2 retouches.

Rapport : Les delais ne sont pas respectes (4 jours de plus) et prevoir plusieurs retouches (en tout 4 visites dont 1 inutile). Le prix est ce qu'il est, si vous avez du temps devant vous c'est cool, sinon passez votre chemin
 
Dernière édition:
Attention chez Tao &Co

Tu vérifies la doublure des poches qu`elle soit bien cousue.( ils oublient parfois)
Tu vérifies que les baleines sont incorporées aux cols de chemises dans le cas contraire c`est dire les que tu as opté pour des baleines amovibles , tu penses a réclamer au couturier les jeux de baleines correspondant au nombre de chemises.
Tu vérifies d`avoir aussi la doublette ou le sous-bras en soie ( pièce de tissus supplémentaire pour absorbe la transpiration sous les aisselles).
Tu vérifies que tu as bien des boutonnières ouvertes ( sauf si tu as demandé le contraire ).
 

Fichiers joints

  • costume-protege-chemise.jpg
    costume-protege-chemise.jpg
    109,6 KB · Vues: 7