Costume sur mesure

meuh

Membre Bronze
13 Nov 2009
43
1
36
Nouveau! Tous ceux qui recherchent des costumes sur mesure d'un excellent rapport qualité/prix (autour de 2500 RMB) peuvent aller voir une styliste francaise, à Shanghai depuis 8 ans qui connait tous les meilleurs "trucs". Elle possede maintenant sa propre boutique au 29 Tai'an road (Wukang road), et crée aussi pour dames...
Enjoy!content2
Lien retiré
meuh-creation@hotmail.fr
 
Nouveau! Tous ceux qui recherchent des costumes sur mesure d'un excellent rapport qualité/prix (autour de 2500 RMB) peuvent aller voir une styliste francaise, à Shanghai depuis 8 ans qui connait tous les meilleurs "trucs". Elle possede maintenant sa propre boutique au 29 Tai'an road (Wukang road), et crée aussi pour dames...
Enjoy!content2
Lien retiré
meuh-creation@hotmail.fr

c'est de l'entoile ou du thermocolle?
 
Vous avez tort les gars! Meuh! m'a fait deux costumes super, avec tissu de qualité pour 4400RMB la paire... Essayez donc avant de vous ruer sur les plus chers!!!
 
Mes costars sont ni thermocollés, ni entoilés mais cousus avec du fil et une aiguille niark

Première fois que je m'arrête sur le sujet et donc j'attends des maestros de la couture quelques explications. Mis à part d'être plus chers, quels sont les autres caractéristiques et avantages d'un costume entoilé vs. thermocollé? (durée de vie, esthétique, tenu aux rayons X...).

Et pour rentrer dans le détail, de quoi parle-t-on? de la doublure?

Merci!
 
@Karu

Il vaut mieux un bon thermocollé qu'un mauvais entoilé... :dieu:

Je suis vraiment étonnée que tes costumes soient cousus avec du fil et une aiguille, je croyais qu'ils utilisaient du chatterton anim_drunk
Ca évolue trop vite pour moi ... offtopic
 
Mes costars sont ni thermocollés, ni entoilés mais cousus avec du fil et une aiguille niark

Première fois que je m'arrête sur le sujet et donc j'attends des maestros de la couture quelques explications. Mis à part d'être plus chers, quels sont les autres caractéristiques et avantages d'un costume entoilé vs. thermocollé? (durée de vie, esthétique, tenu aux rayons X...).

Et pour rentrer dans le détail, de quoi parle-t-on? de la doublure?

Merci!

oui on parle des doublures de la veste (bas, plastron, col)

Le thermocolle a pour avantages
- moins cher a fabriquer
- facilite a faire (l'entoilage, le vrai qui est fait a la main, demande une grande experience. Dailleurs c'est tres laid si c'est mal fait, ce qui explique en partie son prix parce que les bons ouvriers sont durs a trouver)

Les avantages de l'entoile:
L'entoilage peut cousu a la main ou en machine
- le vetement est plus souple, plus vivant, plus leger, il va avoir tendance a vous aller mieux avec le temps...
- Ce n'est pas la meme sensation quand on le porte
- tout est cousu, donc reparable et ajustable en permanence
- Ca dure plus longtemps (pas de probleme apres le pressing, ou dans des ambiances tres humides)
 
Merci Oliver pour ces précisions.
Et quand on parle de thermocollé, on entend donc par là que la doublure est "collée" sur l'envers du tissu par thermocollage? Un coup de fer?
 
.

Le thermocollage est un enduit qui remplace la toile. Celui évite de nombreuses opérations et permet de fabriquer les costumes à des prix relativement bas. En france, on trouve du thermocollé dans la majorité des marques du pàp. ( Hugo boss, ralph lauren ...), l'entoilé étant réservé aux marques "luxe", type givenchy, paul smith ou zegna (au moins en partie). Un tailleur a besoin de plus de 30 heures pour fabriquer un véritable costume entoilé... Le calcul est fait....
Bien entendu, il existe du thermocollage de qualité... En france(dans le pàp), il faut compter 600 Euros, en Chine, pour un beau costume sur mesure on démarre à 4500 Kuai.

Explications:chapeau:

Pour un costume entoilé, la toile est coupée et cousue entre le tissu et la doublure, le costume est plus souple. La coupe est parfaite et ré-ajustable à tout moment. (en cas de perte de poids par exemple).
Aujourdh'ui on trouve également des costumes semi-entoilé, c'est à dire qu'on enduit la toile pour faciliter le travail..

On peut trouver en Asie des costumes ni entoilés, ni thermocollé... Je vous laisse le soin de tirer les conclusions :siffle:

Avantages:chinois:

Concernant les avantages, l'entoilé est ré ajustable, il permet une coupe parfaite, les costumes peuvent être portés de longues années (+ de 10 ans), à condition de choisir un tissu de qualité...

Le thermocollé est plus fragile. Le tissu étant collé, des "bulles" peuvent apparaitre après un passage au pressing voire même la pluie.


J'espère que l'explication est assez claire... :siffle:
Bonne journée!

Concernant meuh!, je viens d'aller sur le site qui est d'ailleurs très sympa. Je crois qu'Étienne parlait de costumes de scène, je me trompe?
 
@Karu

Merci Oliver pour ces précisions.
Et quand on parle de thermocollé, on entend donc par là que la doublure est "collée" sur l'envers du tissu par thermocollage? Un coup de fer?


Si tu souhaites fabriquer ton costume toi même tu peux utiliser un fer à repasser... dohMais les professionnels ont une presse qui permet de fondre la colle ou l'enduit sur la partie du tissu qu'on souhaite rigidifier. Le tissu se fige dès refroidissement de la colle...

C'est pour cette raison qu'il peut "buller" dans un environnement chaud et humide.. Le fer vapeur n'est pas son meilleur ami :rendeer:.
Même principe pour les chemises...
 
Bien entendu, il existe du thermocollage de qualité... En france(dans le pàp), il faut compter 600 Euros, en Chine, pour un beau costume sur mesure on démarre à 4500 Kuai.

Y a un probleme dans ta phrase : thermocollage de qualite
Ces mots se contredisent haha

Je sais que l'entoile coute cher... ce n'est pas donne a tout le monde. Mais comme tu l'as ecrit il y a des avantages et les 20h de couture necessaire justifierait a lui tout seul le prix de vente.

Le conseil que je donne tout de meme, c'est de ne pas mettre 600E dans du thermocolle!! C'est du vol. Il est facile de trouver de l'entoile (du moins de l'entoile fait machine) a ce prix la. Et il est encore plus facile de trouver un beau costume sans marque de luxe (bcp de connaisseurs recommandent Mark&Spencer) en thermocolle a 200E
 
Costume

Non, non: mes 2 costumes sont super classiques (gris anthracite et bleu marine), mais avec des détails discrets et raffinés créatifs, et une doublure sympa en soie. Meuh!, c'est de la création c'est vrai - pas du standardisé...
Quant aux chemises que j'y ai acheté, c'est exact qu'elles sont super colorées (fleuries...) mais toujours chic. J'adooore! :super:(Ne soyez pas rabat-joie!)
 
Non, non: mes 2 costumes sont super classiques (gris anthracite et bleu marine), mais avec des détails discrets et raffinés créatifs, et une doublure sympa en soie. Meuh!, c'est de la création c'est vrai - pas du standardisé...
Quant aux chemises que j'y ai acheté, c'est exact qu'elles sont super colorées (fleuries...) mais toujours chic. J'adooore! :super:(Ne soyez pas rabat-joie!)


J'ai regardé que la version "femme" et c'est vrai qu'elle fait de belles choses...
 
costume

Y a un probleme dans ta phrase : thermocollage de qualite
Ces mots se contredisent haha

Je sais que l'entoile coute cher... ce n'est pas donne a tout le monde. Mais comme tu l'as ecrit il y a des avantages et les 20h de couture necessaire justifierait a lui tout seul le prix de vente.

Le conseil que je donne tout de meme, c'est de ne pas mettre 600E dans du thermocolle!! C'est du vol. Il est facile de trouver de l'entoile (du moins de l'entoile fait machine) a ce prix la. Et il est encore plus facile de trouver un beau costume sans marque de luxe (bcp de connaisseurs recommandent Mark&Spencer) en thermocolle a 200E

En chine, on trouve de l'entoilé à un prix correct... Concernant le thermocollage, il y a une marge entre un costume zara et un costume zegna, toutefois les deux sont thermocollés... ( Chez Zegna, une partie de la gamme est thermocollé, mais je ne pense pas que ce soit la majorité...)...

En france, environ 2000 Euros pour de l'entoilé, en chine, à partir de 500 Euros c'est trouvable... adresse en mp
:pharaon: