Costume sur mesure

theolondon

Membre Bronze
28 Fev 2009
4
0
26
London
Bonjour,

J'arrive bientôt à Pékin et je souhaiterai savoir dans quel quartier je pourrais me faire tailler un costume sur mesure.. et à quel prix.

Faut il acheter d'abord le tissu et ensuite aller chez le tailleur?

Est il vrai que çà prend environ 1 semaine à faire et ensuite environ 1 semaine de retouches?!

Merci de vos infos et à bientôt!
 
hello

personellement je vais a silk road (desole j ai pas l adresse exact) c l endroit ou tt les touristes vont ^^

pour le prix il faut negocier dur lol generalement entre 100 et 120 euro en fonction du tissu

il prennent les mesure le jour meme et tu fait l essayage le lendemain et si tt est ok le surlendemain c est fini :)
 
100-120 € ??????
demande plutot 40 € !!!!!!!!!
y'en a vraiment qui se font avoir ......
 
Moi aussi Holdi...
Je vais tres regulierement (et amene pas mal de monde) au meme tailleur depuis un an.
A l'etage des tailleurs de Yashow (si tu ne connais pas c'est sur GongTi Bei Lu tout pres de SanLiTun). Ils ont un tous grand choix de tissus en tout genre, mais mon "echoppe" est Susan tailor, a l'angle nord ouest, derriere les autres tailleurs. Il y a un autre Susan tailor a l'angle nord est (c'est le meme magasin en fait)
Prix "tires" au max et OK selon des amis chinois:

  • Costume avec un bon tissu type cachemire et laine: 800 a 900 kuays selon ta taille
  • Costume en lin pour l'ete: 600 a 700 kuays
  • Chemises: en tissu coton basique @ 80 kuays, coton de meilleure qualite @ 140/150 kuays, avec le meilleur tissu 180 a 200 kuays
  • Pantalon type hiver (en velours cotele) @ 250 kuays.
  • 3/4 hiver en cachemire/laine et doublure normale @ 900, avec doublure en soie 1200.
  • Robe soie type mariee chinoise @ 1500 - 1800 (mon assistante chinoise fait faire la sienne la bas)
Selon sur qui tu tombes, dis que Patrice t'envoie. Selon qui est la, elle saura que c'est moi.

Patrice
 
Dernière édition:
J'ai oublie. Compte 2 jours pour des chemises, et pour le costume minimum 4 jours avec au moins un essayage obligaroire le 3ieme jour.
 
J'ai pu voir le boulot grâce a Pat et effectivement c'est du super boulot et bonne qualité.
 
Avec plaisir Holdi :chinois:
En fait pour la soiree Frenchies 2 je portais le 3/4 fait la bas :)
 
salut, je remonte un sujet
est ce que Susan Tailor reste toujours la meilleure option pour se faire tailler un costume? (seulement le costume hein) qualité tissu? finition? prix?
les costumes de yaoshow market ou sikl market m'ont l'air très cheap niveau qualité...

Est ce que parmi vous quelqu'un connait l'une de ces deux addresses:
http://thebeijingtailor.com/french/top.html
Lien retiré

Toute expérience et feedback sont bienvenus
 
j'irai faire un tour chez susan taylor me faire faire un costume en lin !
Faudra juste que je trouve où c'est ! :helpsos:
Merci pour le remontage de post !
 
j'irai faire un tour chez susan taylor me faire faire un costume en lin !
Faudra juste que je trouve où c'est ! :helpsos:
Merci pour le remontage de post !

Tu ne veux pas plutot aller faire un tour chez "Carol and Luc"?
Lien retiré

j'en ai entendu beaucoup de bien et j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un sur les prix et la qualité...

m'enfin, j'espère que tu trouveras ton bonheur!
 
merci
cela dit, ca va être chaud, je suis pas pour longtemps à pékin
un vrai touriste, quoi !!! :lol:
 
alors profite un max!
et le sur mesure est un luxe que Pékin te permettra...
enjoy

(si par hasard tu y faisais un tour et que tu te prenais un costard chez eux, raconte!)
 
Il y a Suzi à Yashow qui fait de la bonne qualité de costume. J'ai un collègue qui n'arrête pas d'en faire faire là-bas.
Il faut simplement demandé ce que tu veux. Si tu veux le moins cher possible, tu auras la qualité qui va avec. Si tu veux quelque chose de bien, précise et ça sera toujours moins cher qu'en France.
 
c'est loin de la cité interdite ? je serais logé à deux rues sur la droite ?

merci pour les infos !
 
Iashow est à coté de San Li Tun Village, près du troisième ring au nord est environ (à l'intérieur du 3ème)
Dire à un taxi San Li Tun et Iashow, ça devrait marcher. :)
 
coucou !

Et pour faire "refaire" des vêtements qu'on a déjà ?
Je m'explique : une connaissance m'a dit qu'elle avait fait refaire plusieurs chemises et plusieurs tailleurs qu'elle avait en arrivant à Pékin, mais elle a quitté la Chine, donc j'ai du mal à la joindre.

J'aimerais faire la même chose qu'elle, à savoir apporter ma veste et mon pantalon préférés (qui sont du prêt-à-porter en France, donc je ne demande pas une qualité de malade) qui sont dépareillés, et choisir un tissu et faire faire un tailleur uni à partir du modèle de mes deux vêtements que j'apporterai au commerçant.

J'aimerais bien me faire 2 tailleurs de cette façon et apporter peut-être deux ou trois chemises que j'aime bien et les faire refaire dans des couleurs différentes. C'est bien pratique pour aller en stage.

L'avez-vous déjà fait ? Aux adresses indiquées dans ce topic ? Je ne me vois pas aller chez un super tailleur et lui demander un tel travail qui ne correspond pas du tout à son savoir-faire... ce serait un peu comme se moquer de lui, je trouve !
 
Quand j'y suis allée, c'est elle même qui m'a proposé de me copier des fringues. :) Ou alors, je choisissais sur catalogue et elle me le faisais, avec ou sans modification. En gros, elle faisait ce que je lui demanderai en vêtements. :D