1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Costume sur mesure: ou aller??

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Anonymous, 4 Août 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Je voudrais me faire faire un costume sur mesure ou pas en fait (j’ai un costume qui peut servir d’exemple sous reserve qu’ils fassent quelques toutes petites retouches genre racourcir longueur de la veste et du pantalon entre original et copie…) ainsi que des chemises…
    Je voudrais savoir ou aller pour en faire faire a un bon prix sans pour autant que la qualite en patisse trop (que les tissus proposes ne soient pas trop pourris et que les finitions soient bonnes)…
    Avez vous de bonnes adresses (que vous avez teste de preference) ???
    Quels sont les prix??
    Avez vous des conseils ?

Merci d'avance pour vos reponses!

2. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut,

Tu peux aller au marche de DongJia Lu (DongJiaDu lu ??) pour acheter ton tissu, et ensuite tu trouvera des tailleurs sur place.

Le metre de tissu varie entre 30 et 60 RMB, PAS PLUS. Ils vont te proposer des tissus a 100-200 Kuai...ARNAQUE.

Pour le tailleur, si tu as un model c'est pasrfait, tu lui laisses, et il te fera exactement le meme (ou modif si tu lui expliques)

1 costume = 400-500 RMB (toujours negocier un peu).

Enjoy ;)

3. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    changement d'adresse

Le marche de Dong jia bang Lu a demenage au 399, Lu Jia Bang lu, dans le sud du Bund. Je sais que le 802 depuis People square y va mais je ne sais pas ou le prendre. Je n'ai toujours pris ce bus que dans le sens marche -> people square.

4. Philippe

Philippe Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Et niveau qualite, ca vaut quoi?

5. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les chemises, j'en ai toujours ete content. Pour les costumes, je n'en sais rien. Le seul que j'ai fait faire en chine n'a pas ete fait a SH.
    J'ai mis pas mal de temps a me decider pour choisir le tissu de mes chemises. J'ai ete au magasin 212 (je crois que c'est celui-ci) et je n'ai du simplement y retourner pour des retouches minimes. En general tu dois venir plusieurs fois apres le choix du tissu et de la prise de mesure pour avoir qqch de correct.
    Ensuite pour le prix tout depend du tissu que tu choisiras.
    si tu veux comparer tranquilement chez toi les tissus tu peux demander une petit echantillon kil agrafferont sur la carte du tailleur (ou demande a le faire pour garder en memoire l'endroit du magasin) et faire ton choix plus tard.

6. pilou2010

pilou2010 Membre Actif

Inscrit:
    25 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Habits sur mesure en Chine

Bonjour, je vois que ce post est assez ancien, je vais donc envoyer un message, puis poster une nouvelle fois.
    Je vais à Shanghai pour un mois à partir du 5 Mars pour découvrir la ville et essayer de me faire un maximum de fringues sur mesure, et de bonne qualité.

Je souhaite me faire faire des costumes et chemises sur mesure, puis eventuellement casquettes, lunettes de soleil, T shirt...
    Comment procéder, quels sont les vrais prix, ou aller?
    Je residerai sur Shanghai chez un ami expatrié.

Aussi, ci possible, je souhaite envoyer par colis quelques vetements, chaussures et maillots de foot à des amis, ou trouver de bonnes affaires, et quels sont les tarifs postaux?

Merci pour les quelques minutes que vous m'accorderez en répondant à mon post, et au plaisir de vous croiser à Shanghai pendant mon séjour!!

Julien.

7. yinggeli

yinggeli Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ...

Tout dépend de ce que tu appelles bonne qualité... A qualité égale les prix sont -bien entendu- inférieurs en Chine... Mais la qualité est très subjective...Ce qui peut passer pour de la bonne qualité pour l'un, peut être considéré comme médiocre pour l'autre! En france il y a une différence entre un costume ZARA, costume Boss et un costume Armani, et bien c'est la même chose en Chine....
    Les costumes du marché (lujiabang lu) à 500 kuai ne sont franchement pas terribles. En revanche, pour environ 100 kuai tu peux faire des chemises sur mesure et là ça vaut vraiment le coup, à condition de ne pas être trop regardant sur les détails...
    :rose:

Partager cette page