Costume sur mesure : besoin conseils

huang_philippe

Membre Silver
06 Juin 2007
62
0
46
Bonjour, Je compte me faire tailler un costume sur mesure sur un site sans faire de pub c'est Lien retiré

C'est la première fois que j'achète un costume donc je ne sais pas du tout comment ça marche.

J'ai contacté le vendeur qui m'a l'air assez professionnel pour plus de renseignements, il m'assure à 100% que le produit sera bien taillé ou retour en atelier pour correction, cependant je doute mais on verra le résultat.

Tout d'abord je fais de nature assez petit 1M63 pour 62KG.
Le costume va être porté à des événements tel que mariage, donc il faut quelque chose d'élégant, classe et jeune mais pas trop excentrique (du genre le gros bourgeois)
En fait ce que j'aimerais éviter c'est avoir un costume trop classique comme ceux qu'on voit dans la rue en Chine et qui au lieu de faire classe fait très moche.

Pour donner un exemple du style que je veux, imaginer un jeune homme qui arrive en "classe C" en costume, vous vous dîtes surement quel "beau gosse !" enfin c'était qu'un exemple lol.

Le vendeur m'a conseillé de choisir un noir bleuté avec un pantalon sans pli voyant, le costume à 70% de coton et le reste en je ne sais pas quoi, avec au niveau du ventre à peu près plus serré.
Mais je trouve qu'un costume avec rayures pas trop forcé serai plus classe, non?!
Par contre 2 ou 3 boutons?

J'aimerais que vous me donniez des conseils car je ne m'y connais rien mais vraiment rien du tout en costume et j'ai peur de mal le faire tailler, c'est pour cela j'ai besoin de vos conseils sur certains détails que je préciserai au tailleur.

Merci merci Beaucoup beaucoup :)
 
inspire toi dans les mags fais les boutique cela devrait t aider...

Tout d abord tu as l air vraiment en panique anim_endesaccordc est juste un costume...
l endroit ou tu vas faire faire ton costume ils ont surement des catalogues de differentes coupe et style...
sinon va faire un tour chez zara ou d autres boutiques de mode il y a le choix à shanghai non?
et regarde inspire toi de ce que tu aimes ou pas?
et tout devrait se passer à peu pres bien ...:)


Bonne chance

coco5
 
C'est sûr que niveu vetement, tout dépend des gouts. Moi perso, je suis plus dans les rayures ton sur ton avec veste 2 boutons. Mais j'aurai je pense aussi du mal a me faire faire un costume sur mesure sans me servir de modèles comme exemple.
 
Merci pour vos réponse !
Mais par exemple au niveau du tissu, que pensez vous de 70% laine 羊毛 30% polyester 涤纶?

ou bien il ya 8% cachemire 羊绒 92% laine 羊毛 pour 250Y en plus?

Je ne connais vraiment rien en matière de tissu, tu me dis que le coton est plus cher que le cachemire je te croirais tellement je m'y connais rien lol enfin c'était qu'un exemple, je sais très bien que le cachemire est mieux lol.

Par contre au niveau de l'épaule, il ne faut pas qu'il y ait un petit creux entre mon épaule et le sorte de truc dure pour rendre les épaules plus carrés, il faut que ca ressorte vraiment la forme de mes épaules c'est bien sa?

Au niveau de la longueur, on m'a dit que ça devait remplir mon postérieur et que ça fasse pile la longueur de mes bras est-ce vrai?

Par contre ce que je comprends pas c'est la longueur des manches on dit qu'il faut que ça arrive a la paume des mains mais comment faire ressortir la manche de la chemise?
et même si elle est ressortie ca fera moche car ça va remplir carrément la main...donc conclusion manche trop longue

Pour la coupe je pense savoir un peu ce que je veux...

Enfin je pense que si c'est du sur-mesure le tailleur me le fera surement sur-mesure, mais bon faut pas oublier, on est en Chine ! la qualité ça existe mais pas partout.
C'est sa que je crains...

Merci encore et désolé je fais tout un discours sur un simple costume mais bon c'est mon premier et il va être mis à un mariage donc si je me retrouve avec un costume à moitié bien taillé ça va pas le faire.
 
Salut,

Je travaille dans le pret a porter homme et plus particulierement le costume homme. Je te conseille:
1. Modele: 2 boutons-2 fentes
Je travaille avec bcp d'usines qui exportent en Italie et en France, je vois donc les modeles qui s'y preparent pour les saisons suivantes. Cette annee, comme l'annee precedente, on fabrique bcp ce modele. Fais tres attention a ton tailleur, travaille t il sur un patronnage europeen? S'il te taille un costume a la chinoise... tu es mal barre pour avoir l'air classe!!

2. Tissus: la petite rayure ton sur ton marche tres bien et fais tres chic. Ne choisi surtout pas un de ces horribles tissus avec de grosses rayures contrastes! Pour ce qui en est de la composition du tissus, cela depend du toucher, du poids (plus leger pour l'ete env. 240-250gr/m, >350gr pour l'hiver)... J'opterai pour ma part pour le 70% laine... Je pense que ton 92% laine doit etre un tissus assez lourd et plutot recommander pour l'hiver.

3. Pantalon sans pli, ok. Ne t'inquiete pas pour la longueur des manches, on peut toujours (re)ajuster.

4. Les 3 points les plus importants pour un costume sont: la taille, la taille, la taille. Qqs soit le prix du tissus, si ton costume est trop grand, tu auras l'air d'un pinguoin... trop petit, ce sera Mr bean...

Moi meme, je fait egalement fabrique mes costumes car je ne trouve pas souvent ma taille. Je mesure 1,65 pour 62 kg...

Si ton tailleur t'a loupe, fais moi signe. Je peux peut etre te sortir un costume d'une de mes prod...

Salutations.
 
Salut, et merci encore.

Bah je le porterai au mariage de mon frère plus particulièrement donc en mois d'octobre fin octobre, donc si je n'ai pas de costume bien taillé alors je sens que je vais y aller en jean chemise alors puisqu'en France casiment impossible de trouver à ma taille et les tailleurs sont à un prix...

Lujiabang Lu c'est ce que je veux éviter car tu payes chère là-bas, le produit coûte toujours beaucoup plus qu'il paraît car ils doivent rentabiliser leurs loyers qui sont énormes...Pis les produits ne sont pas toujours de bonne qualité, les vendeurs sont là plus pour se faire du ''fric'' que de tailler des vêtements.

Moi en fait je me suis renseigné sur Baidu moteur de recherche n°1 en Chine, tous le monde dit qu'il vaut mieux passer par Internet pour le prix.
Mais c'est la même chose, j'ai le tailleur qui vient directement chez moi pour mesurer et il me donne le costume que quand il sera taillé parfaitement enfin du moins c'est ce qu'on m'a expliqué.

Ya-t-il moyen d'ajouter ou d'enlever un bouton car je m'y perds avec tout sa, on me conseille soit le 2 boutons soit le 3 boutons...

Par contre rien que pour la photo j'opterai plus pour le 92% laine 8% cachemire, je vous donne les liens voyez par vous même ya pas photo je crois...
n°1 http://auction1.taobao.com/auction/item_detail-db1-32e05c8f79d06ba33b84f42cfded16f5.jhtml
n°2 http://auction1.taobao.com/auction/item_detail-db1-e0e28bf8f58b7a9f680310768eb911dc.jhtml

J'ai demandé si je pouvais avoir la même coupe, la même couleur, sauf niveau matière un petit changement, on m'a dit pas de soucis mais sur les photos apparemment cette couleur en une autre matière n'est pas exactement la même sur les photos...
J'ai peur de me retrouver avec un truc vraiment pas du tout ce que je voulais...

Mais je me demande si ça tient aussi chaud que sa car en été je pourrai très bien l'enlever et rester en chemise.
 
Dernière édition:
J'aimerais aussi savoir car je me suis fait une veste en velour de soirée.

Au niveau de l'épaule, entre mes bras et le "truc" dur qui rend la veste carré, il y a petit creux, il me dit que c'est normal donc je ne suis pas sûre si c'est vrai ou pas mais j'ai quand même demandé de me le corriger, il m'a dit que ça allait être plus serré, que je ne pourrais plus autant bouger mes bras m'enfin bon je m'enfiche un peu c'est juste pour mettre en soirée et pas pour faire du sport donc peu importe si je peux pas lever les bras en l'air...

qu'en pensez-vous, ce n'est pas la première fois que ça arrive car la dernière fois, mon ami avait le même problème...
 
Dernière édition:
Pour ce qui est des 2 modéles proposés, effectivement, le deuxième parait plus que bizarre... Mais faut voir en fonction de ta carrure. Les 3 boutons ne sont pas non plus toujours facile à porter si tu est "bien portant". Pour ma part, je ne supporte pas de garder une veste boutonnée. Et je les prend du coup à 2 boutons pour la coupe qui fait un peu plus "ouverte".
Pour ce qui est des épaulettes, une fois de plus tout dépend de ta carrure. Je suis pas couturier, masi je suis pas non plus body-buildé et sur mes costumes, les épaulettes démarrent au bas du col (pas de plis). Mais contrairement à ce que tu dis, j'aime bien pouvoir avoir un peu de liberté dans mes gestes. Si tu veux porter une 3 boutons fermée et que ta veste est trop serrée aux épaules, tu vas faire sauter ta boutonnière au premier faux mouvement. Le truc facheux c'est que trop d'épaule te feront perdre le coté "classe british bien saucissoné" qu'apporte le premier modéle que tu montres.

En gros, faut que tu vois sur toi ce que ca donne. Je sais que ca t'avance pas tant que ca, mais y'a que toi qui peux choisir à ce niveau là. Montres nous le résultat ou si tu peux les différents essais. Ca donnera plus matière à parler ;)
 
Enfin ce que je veux dire c'est que tu sais à l'épaule, tu as un truc dur non?
Ca permet de rendre l'épaule plus carré pour avoir plus de forme donc plus classe.

Mais le truc c'est que je trouve qu'il est bien à ma taille peux-être que j'ai pas les bras assez musclés donc ça fait un petit creux entre le truc dur et mon épaule, je ne sais pas si c'est normal ou il est mal taillé...Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Moi ce que j'aimerai c'est que ça fasse la forme de mon corps et non enfin j'ai du mal à expliquer, excusez moi !
 
Bonjour,

Je ne travaille pas dans le prêt-à-porter mais je suis un amateur averti.
Pareil pour moi.

Mon conseil si tu veux un costume qui fasse jeune, classe et que tu puisses porter quotidiennement comme pour des occasions c'est de choisir une veste cintrée avec 3 boutons (le bouton du bas dois rester ouvert), deux fentes à l'arrière
D'accord sur ce point avec jkandela. Pour le pantalon en revanche sans parler de tailler haute, je ne suis pas sur pour la taille basse. Ce qui est sur c'est sans pinces.

Un dernier conseil, il faut toujours laver en même temps la veste et le pantalon de ton costume (pressing) mais comme le pantalon se salie plus vite il vaut mieux avoir 2 pantalons pour chaque costume.
Tu fais laver tes 2 pantalons en meme temps alors ??


Pour finir prend ce conseil pour ce qu'il vaut, mais tu ne devrais pas te stresser ce n'est qu'un costume... à moins que ce soit le costume de ton mariage it's not a big deal...
+1

Le jour du mariage de ton frangin c'est lui qu'on regardera...
 
Bonjour, je viens de recevoir mon costume.

Au niveau des épaules ça va pile enfin mon tailleur m'a dit qu'il faisait toujours un tout petit peu plus large mais ça se voit peu, ensuite au niveau de la taille c'est plus serré que le reste du costume le taille m'a dit ça fait un X mais je vois pas d'ou est-ce qu'il voit son X lol.
Par contre j'ai l'impression c'est trop grand, mon tailleur m'a dit que c'était normal car j'avais l'habitude de m'habiller serré...Peux être aussi que je suis assez petit et fait jeune donc ça le fait pas trop...Peux être je suis assez maigre donc...Je sais pas...

En fait c'est au niveau de la poitrine, je trouve qu'il y a beaucoup d'espace vide quand je met mon poing dans le costume mais le tailleur m'a dit qu'il me déconseille de faire plus serré car ça gènerait mes mouvements...

Qu'est-ce vous en pensez?
Vous dites qu'il faut surtout veiller sur la taille, mais la taille de quoi? j'ai compris les épaules seulement...

Merci.
 
Nous sommes aussi une boutique de costumes et chemises sur-mesure pour homme, située au 7 Dong Ping lu près de Hengshan lu.
Notre savoir faire est français.
Nos tailleurs sont chinois.
Nos tissus sont anglais ou italiens.
En ce moment vous pouvez bénéficiez d'une offre a 3600 rmb pour un costume ou 6000 rmb les deux sur une sélection de tissu d'été ( super110) ou 4 saisons ( super120) d'origine italienne.
Notre offre chemise sur-mesure commence à 400 rmb

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site www.thefrenchtailor.com
 
Bonjour Philippe,
l'espace que tu constates à ta poitrine peut venir de différents points, soit :
- ta ligne d'épaule est trop haute et il faudrait la redescendre pour enlever l'excèdent de tissu.
- tu as une forte poitrine, ce qui engendre une "cassure" au niveau de la veste devant. En ce cas il faut agrandir au niveau de la poitrine et aussi desserrer un peu au niveau de la taille.

Le mieux serait encore que je puisse voir sur toi mais j'espère que ces conseils (un peu tardif) ont pu t'aider.
 
Ca fait 2 ans que le mec à son costar.
Tu le portes toujours Philippe? t'as pris des pecs pour remplir l'espace vide?