Costar sur mesure

theolondon

Membre Bronze
28 Fev 2009
4
0
26
London
Bonjour,

je me demande où est ce que je pourrais me faire faire un costume sur mesure à shanghai. j'ai déjà tenté l'experience très satisfaisante à pékin mais ne connait pas le quartier de shanghai où je pourrai acheter mon tissu et ensuite filer che le tailleur. any idea?

ou sinon plus généralement, un souk ou un marché aux fringues?

en vous remerciant tous!! :Milit:
 
Peut être dans la ville de Suzhou, rue HuQiu , en sortant de la gare, prendre le bus ligne 1(voyage) ou ligne 2(voayge) jusqu'a la station de HuQiu ?
 
Vous pouvez aller au Fabric Market (ou Shanghai South Bund Soft-Spinning Material Market) si vous voulez vous faire faire un costume, quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
Je vous conseille Jason, un tailleur pour les costumes, très bons retours, parlent anglais, rapide, du tout bon.
Son magasin est au 2e étage, n°282
Le Fabric Market est au n°399 Lu Jia bang Road
 
bonjour,

Peut-on avoir une idée du prix pour faire un costume là bas ?
Ils vous le font en combien de temps ?

Je viens d'aller chercher le mien (je suis a Yangzhou) et il m'a couté 830RMB. Qu'en pensez vous. C'est pas le top du top mais bon il est pas mal non plus. Leur tissus sont juste un peu vieillot (ahh la campagne...).

Donc la prochaine fois si je peux profiter d'un passage a shanghai...
 
Il y a le marche aux tissus de Dongmen Lu aussi (pres du Bund). Vous trouverez tous les prix, je paie mon costume 1200 rmb, mais la qualite est bonne, nettement mieux qu un costume a 400-500 rmb. Apres tout depend des magasins etc...Une semaine ou dix jours pour faire un costume avec un ou 2 essais selon les magasins.
 
experience variable selon les stands

a l'instar de wnhmasterchief j'ai eu une bonne experience chez jason, beaucoup de mes amis y etaient allés et on me l'avait vivement conseille.
par contre j'ai teste JACky Tailor au rdc du liu jia bang lu , au stand 130F, j'ai tente de faire copier un costume trop petit pour moi afin de le mettre a mes mesures. le travail etait mal fait, le pantalon était un pyjama, la veste etait moins ratée. par contre quand il s'agissait de s'occuper des retouches, ça s'est tres mal passé. le fameux jacky etait trop content de son travail et se montrait tres reticent a effectuer les mesures... l'équipe etait un peu agressive.
par contre je me suis fait faire un pantalon au 1F de liu jia bang lu pres de l'escalator, faisant copier un zara noir. il etait tres bien fait.