1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Correspondance LLCE- Facs chinoises ?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Fei Deng Long, 17 Octobre 2012.

1. Fei Deng Long

Fei Deng Long Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolée si je fais doublon mais voilà ma situation :

Je suis actuellement en Terminale L, et je compte m'inscrire en LLCE chinois l'année prochaine. Je me considère comme débutante même si j'ai acquis des basounettes lors d'un séjour à Pékin.
    En me renseignant, je me rends compte qu'apparemment ma fac n'a rien de prévu en terme d'échanges avec la Chine, ce qui m'aurait paru logique...
    Je me demandais donc si il existait des facs en Chine où je pourrais valider un semestre ou deux, qui serait reconnu en France (et dans l'éventualité où j'aurais assez d'argent) .

Merci d'avance :chinois:

2. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    A l'universite Paul-Valery de Montpellier, tu peux partir l'ete faire un stage a Pekin, c'est tres cher 1 mois, plus de 1000 euros. Ce qui est bien c'est que tu peux faire ta 3eme annee a Shanghai, a l'ECNU.

Il y a aussi l'universite Charles de Gaulle Lille 3, qui te propose de passer 1 mois l'ete a l'universite de Dalian, ou tu n'as que le billet d'avion a payer ! En 3eme annee, tu peux partir valider le 6eme semestre a l'universite de Dalian.

Malheureusement passer un an en Chine est plutot cher, meme si tu as des bourses, elle ne couvre pas grand chose et il y a eu beaucoup de problemes, les bourses sont tombes fin decembre, debut janvier et pour certaines personnes, en avril ! Donc si tu veux partir une annee, mets de l'argent de cote ...

Concernant la qualite des cours de ses deux universites et pour y avoir etudier, je te recommande sans hesiter Lille.

3. Fei Deng Long

Fei Deng Long Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour tes conseils !

Je vais me renseigner pour Lille, mais habitant le Sud de la France et ayant des moyens limités, j'ai bien peur de devoir me contenter de la fac la plus proche... Il ne me reste plus qu'à économiser, pour pouvoir partir d'ici... 20 ans ? :fish:

Partager cette page