¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Circulaire educ. nationale recu au college et ecole : Enfants venant de pays a risque sont pries de rester chez eux, a l isolement et de passer des tests.
3 gamins venant du sud de l Italie a l ecole de mon gamin sont chez eux depuis la rentrée de Lundi.
Bonjour Hara
202 cas de plus en Italie depuis hier !

1582851174002.png
1582851368150.png[​
 
Dernière édition:
Bonjour Breizh
Je n'isole personne en quarantaine ce sont les associations humanitaires et les gouvernements concernes qui le font concernant les personnes et navires en provenance du continent Africain ! Nuances ..
Je rend simplement compte des infos que l'on ne trouve pas dans les medias generalistes ... Rien de plus

Ces mesures ne sont pas prise a la legere , il doit y avoir des bonnes raisons nous sommes en droit d'etre informes c'est la moindre de choses , pourquoi mettre des navires en quarantaine apres transports de passagers surtout provenant d'un continent ou il n'y a pas de cas de coronavirus , a part un cas recent en Algerie et un en Egypte ? ... Si un ou des passagers de l'Ocean Viking etaient infectes ils seront soignes c'est tout , inutile d'en faire un mystere ...
...
Pourquoi? Parce que les gens en Italie sont deja tendu sur la question de l’immigration, et que si par-dessus des petits malins commencent à répandre des rumeurs, cela peut tout simplement devenir ingérable. Voir dangereux pour les migrants eux même (lynchage et autre).
Pas de cas sur le continent ? Sauf 2 cas pas trop loin du départ des navires... tu as ta réponse. précaution?
 
Pourquoi? Parce que les gens en Italie sont deja tendu sur la question de l’immigration, et que si par-dessus des petits malins commencent à répandre des rumeurs, cela peut tout simplement devenir ingérable. Voir dangereux pour les migrants eux même (lynchage et autre).
Pas de cas sur le continent ? Sauf 2 cas pas trop loin du départ des navires... tu as ta réponse. précaution?
Peut etre tout simplement empecher les navires d'allez en recuperer d'autres en mer en immobilisants ces memes navires en quarantaine ! C'est assez surprenant vu le nouveau gouvernement ...

Mais ca n'explique toujours pas pourquoi ces migrants sont en quarantaine ainsi que le navire pour cause de cette epidemie de coronavirus ? Par precaution de quoi ?


Ou tu as peut etre raison que la population ne commence a devenir agressive ! Comme en Grece

Extrait : Sur l’île grecque de Lesbos, des migrants du camp de Moria interrogés par InfoMigrants font état de leurs craintes après de violentes manifestations contre la construction d’un nouveau camp de migrants. Certains ont peur que la population locale ne s’en prenne à eux et préfèrent rester confinés dans le camp.

 
Dernière édition:
Actuellement, plus aucun navire humanitaire n’est présent au large des côtes libyennes. L’Ocean Viking, qui a débarqué dimanche ses rescapés, est bloqué en quarantaine au large de Pozzalo pendant 14 jours, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Tant mieux! Au moins l'epidemie a ses bons cotes. Ces soit disant "migrants", je me marre. Un qualificatif tres poetique pour designer des opportunistes en quete d'une vie meilleure en Europe. Pourquoi est ce qu'ils ne mettent pas leur energie au service de leur pays??? Apres tout la decolonisation ca devait servir a ca, non?
 
Bonjour Hara
202 cas de plus en Italie depuis hier !

Sur le Wolrdmeter, on est à + 58.
Italy528+58

Par ailleurs, un médecin italien disait que les chiffres pouvaient être moins importants. "On en a trop faits".
Je ne sais pas ce qu'il voulait dire; apparemment, il y a plusieurs types de tests. Certains tests ne sont pas forcément pertinents?
 
Sur le Wolrdmeter, on est à + 58.
Italy528+58

Par ailleurs, un médecin italien disait que les chiffres pouvaient être moins importants. "On en a trop faits".
Je ne sais pas ce qu'il voulait dire; apparemment, il y a plusieurs types de tests. Certains tests ne sont pas forcément pertinents?
Bonjour Silouane

1582878234333.png
 
Sur le Wolrdmeter, on est à + 58.
Italy528+58

Par ailleurs, un médecin italien disait que les chiffres pouvaient être moins importants. "On en a trop faits".
Je ne sais pas ce qu'il voulait dire; apparemment, il y a plusieurs types de tests. Certains tests ne sont pas forcément pertinents?
J'ai quand meme assez de mal a comprendre cette panique pour un nombre de deces certes malheureux mais insignifiants a l'echelle planetaire , et un taux de guerison tres important !

On en est a evoquer le crash boursier de 1928 ! :hum:

CORONAVIRUS. Tous les analystes se préparent à un ouverture "sanglante", "dans le sillage de la nouvelle purge des marchés américains hier soir (jeudi 27 février) après la pire correction en 4 séances depuis la grande dépression de 1928 et la plus rapide baisse de 10% sur le S&P 500 de son histoire". Du côté des Bourses asiatiques, c'est la débandade également : la Bourse de Shanghai chute de 3,71% en clôture, Shenzhen dévisse de presque 5%
 
J'ai quand meme assez de mal a comprendre cette panique pour un nombre de deces certes malheureux mais insignifiants a l'echelle planetaire , et un taux de guerison tres important !

Ben fait des maths. C'est un nouveau virus donc il y a pas de vaccin pour l'instant. Tres contagieux. Certains estiment qui est succeptible de contaminer 60% de la population (source: Dr John Campbel). Plus il met kaput 15% des cas et en tue 2%. A l'echelle de la France (65 millions d'habitants), ca fait potentiellement 5.8 millions de tres graves malades (les kaputs) et 780,000 morts. C'est plus que la seconde guerre mondiale.

Maintenant il faut aussi penser a ce qui va se passer dans les pays pauvres qui ne sont pas capables de soigner les 15% qui vont chopper une pneumonie. La ca va etre un carnage.
 
J'ai quand meme assez de mal a comprendre cette panique pour un nombre de deces certes malheureux mais insignifiants a l'echelle planetaire , et un taux de guerison tres important !

On en est a evoquer le crash boursier de 1928 ! :hum:

CORONAVIRUS. Tous les analystes se préparent à un ouverture "sanglante", "dans le sillage de la nouvelle purge des marchés américains hier soir (jeudi 27 février) après la pire correction en 4 séances depuis la grande dépression de 1928 et la plus rapide baisse de 10% sur le S&P 500 de son histoire". Du côté des Bourses asiatiques, c'est la débandade également : la Bourse de Shanghai chute de 3,71% en clôture, Shenzhen dévisse de presque 5%
Allo Camarade,
La Bourse n'est pas toujours le reflet de l'économie, comme on l'apprend dans les grandes écoles, mais le reflet de la vision de l'économie.Les grands traders jouent là-dessus. C'est un jeu de poker menteur, on accentue les ventes pour créer un effet de panique et mieux gagner de l'argent au rebond.
Je ne sais pas qui tu cites, mais on ne date pas le début de la dépression à 1928, mais 1929.
 
Allo Camarade,
La Bourse n'est pas toujours le reflet de l'économie, comme on l'apprend dans les grandes écoles, mais le reflet de la vision de l'économie.Les grands traders jouent là-dessus. C'est un jeu de poker menteur, on accentue les ventes pour créer un effet de panique et mieux gagner de l'argent au rebond.
Je ne sais pas qui tu cites, mais on ne date pas le début de la dépression à 1928, mais 1929.
Pour la bourse je sais bien , je n'ai pas ouvert un fil economique pour rien sur le forum ! le probleme est que ca risque de ne pas rebondir !

 
Docteur Trump va apporter un remède au marché avec une grande déclaration! :mur:
 
J'ai quand meme assez de mal a comprendre cette panique pour un nombre de deces certes malheureux mais insignifiants a l'echelle planetaire , et un taux de guerison tres important !

J'ai souligné les passages qui me paraissaient répondre à ta question initiale :

Les marchés ont encore chuté brutalement hier. Pour la seule journée d'hier le CAC a encore perdu 3.32%, l'Europe 3.40%, le Dow Jones 4.42% et le Nasdaq 4.61%. Plus de 10% de baisse en une semaine pour la plupart des indices boursiers.

KRACH OU CORRECTION ?
À ce stade, on est dans la correction.
Une correction c'est 10% de baisse.
Si on baisse de plus de 20%, on entre, techniquement, dans un "bear market", un marché baissier.
Nous ne sommes pas encore dans un krach non plus, même si la baisse a été spectaculairement violente et rapide.

LE CORONAVIRUS SEULEMENT ?
Le coronavirus est-il la seule explication à cette panique boursière ?
Non.
Le coronavirus a été le déclencheur.
Le "wake-up" call pour les investisseurs qui sont dans un optimisme béat depuis janvier 2018, du fait du changement de politique monétaire de la Banque centrale américaine.
Le coronavirus aura certes des conséquences économiques, mais, contrairement, au SRAS en 1998, il arrive à un moment où la croissance mondiale est déjà fragilisée et où les marchés étaient en lévitation transcendantale.


OÙ EST PASSÉE TINA ?
TINA c'était l'assurance tous risques des investisseurs.
Il ne pouvait rien leur arriver.
Les actions ne pouvaient pas baisser puisque "TINA", "There Is No Alternative" aux taux bas ou négatifs.
Une double assurance même puisque les banques centrales devaient "intervenir immédiatement en cas de baisse".
Les investisseurs ont découvert qu'un marché, ça pouvait monter.... et baisser.
Un choc.
Ils sont KO debout.

ET MAINTENANT
On rentre dans des zones d'exagération sur les marchés.
Mais la situation est tellement particulière que la baisse peut encore s'amplifier.
On sait qu'à la moindre bonne nouvelle sur l'épidémie, le marché rebondira.
Il faut donc être prudent, très prudent, mais à l'affut.


ET L'ÉCONOMIE ?
Le premier trimestre de l'année 2020 est déjà à oublier.
Le ralentissement touche évidemment directement la Chine, la Corée du Sud et tous les pays que l'épidémie a frappés.
Mais il a mis un coup d'arrêt au commerce mondial et à des pans entiers de l'économie comme le tourisme.
Si la situation s'améliore rapidement, avec l'effet rattrapage, la croissance mondiale ne serait pas affectée de plus de 0.2% sur l'année.
Si la situation s'améliore rapidement...

 
J'ai souligné les passages qui me paraissaient répondre à ta question initiale :

Les marchés ont encore chuté brutalement hier. Pour la seule journée d'hier le CAC a encore perdu 3.32%, l'Europe 3.40%, le Dow Jones 4.42% et le Nasdaq 4.61%. Plus de 10% de baisse en une semaine pour la plupart des indices boursiers.

KRACH OU CORRECTION ?
À ce stade, on est dans la correction.
Une correction c'est 10% de baisse.
Si on baisse de plus de 20%, on entre, techniquement, dans un "bear market", un marché baissier.
Nous ne sommes pas encore dans un krach non plus, même si la baisse a été spectaculairement violente et rapide.

LE CORONAVIRUS SEULEMENT ?
Le coronavirus est-il la seule explication à cette panique boursière ?
Non.
Le coronavirus a été le déclencheur.
Le "wake-up" call pour les investisseurs qui sont dans un optimisme béat depuis janvier 2018, du fait du changement de politique monétaire de la Banque centrale américaine.
Le coronavirus aura certes des conséquences économiques, mais, contrairement, au SRAS en 1998, il arrive à un moment où la croissance mondiale est déjà fragilisée et où les marchés étaient en lévitation transcendantale.


OÙ EST PASSÉE TINA ?
TINA c'était l'assurance tous risques des investisseurs.
Il ne pouvait rien leur arriver.
Les actions ne pouvaient pas baisser puisque "TINA", "There Is No Alternative" aux taux bas ou négatifs.
Une double assurance même puisque les banques centrales devaient "intervenir immédiatement en cas de baisse".
Les investisseurs ont découvert qu'un marché, ça pouvait monter.... et baisser.
Un choc.
Ils sont KO debout.

ET MAINTENANT
On rentre dans des zones d'exagération sur les marchés.
Mais la situation est tellement particulière que la baisse peut encore s'amplifier.
On sait qu'à la moindre bonne nouvelle sur l'épidémie, le marché rebondira.
Il faut donc être prudent, très prudent, mais à l'affut.


ET L'ÉCONOMIE ?
Le premier trimestre de l'année 2020 est déjà à oublier.
Le ralentissement touche évidemment directement la Chine, la Corée du Sud et tous les pays que l'épidémie a frappés.
Mais il a mis un coup d'arrêt au commerce mondial et à des pans entiers de l'économie comme le tourisme.
Si la situation s'améliore rapidement, avec l'effet rattrapage, la croissance mondiale ne serait pas affectée de plus de 0.2% sur l'année.
Si la situation s'améliore rapidement...

Merci
On va bien voir de toutes facons restons optimistes !
Du moment que Monsieur Erdogan ne nous entraine pas dans une guerre avec la Russie , on va s'accomoder du reste ! :)
....
 
Ce n'est plus une blague, la bière Corona souffre vraiment de son association avec le coronavirus

Le fabricant de la bière Corona ne rit plus. Si la médiatisation du coronavirus avait dans un premier temps entraîné de nombreuses recherches sur Google autour du "virus de la bière" puis de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux, l'association du nom du virus avec celui de la bière commence à nuire à la marque.
 
Ce n'est plus une blague, la bière Corona souffre vraiment de son association avec le coronavirus

Le fabricant de la bière Corona ne rit plus. Si la médiatisation du coronavirus avait dans un premier temps entraîné de nombreuses recherches sur Google autour du "virus de la bière" puis de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux, l'association du nom du virus avec celui de la bière commence à nuire à la marque.
Et premiers effets ...
1582881704411.png
 
le probleme est que ca risque de ne pas rebondir !

Bah il faut juste etre patient. Au pire on aura un vaccin dans 12 mois et ca va etre retour a la normale. Mais c'est sur que l'annee 2020 va pas etre folichonne.
 
Ben fait des maths. C'est un nouveau virus donc il y a pas de vaccin pour l'instant. Tres contagieux. Certains estiment qui est succeptible de contaminer 60% de la population (source: Dr John Campbel). Plus il met kaput 15% des cas et en tue 2%. A l'echelle de la France (65 millions d'habitants), ca fait potentiellement 5.8 millions de tres graves malades (les kaputs) et 780,000 morts. C'est plus que la seconde guerre mondiale.

Maintenant il faut aussi penser a ce qui va se passer dans les pays pauvres qui ne sont pas capables de soigner les 15% qui vont chopper une pneumonie. La ca va etre un carnage.
1582882930477.png
 
Plusieurs pays ont fermé leurs frontières avec la Chine et l'Iran. Éric Ciotti a lui demandé le rétablissement des contrôles à la frontière entre la France et l'Italie.

Le coronavirus confiné après avoir été en contact avec Eric Ciotti
Selon les médecins, c’est à peine arrivé sur le sol français que le drame a eu lieu. Le coronavirus a été exposé à une dose massive d’Eric Ciotti. « Très vite il a commencé à tenir des propos incohérent sur Schengen et les migrants qu’il accusait de profiter des allocations et d’être tout le temps voilé » explique un médecin. Le virus s’est présenté lui-même spontanément au commissariat le plus proche dès qu’il a ressenti les premiers symptômes. « Nous allons entamer les premiers soins. Heureusement, il a été détecté à temps, faute de quoi il aurait très bien pu développer une Morano ou une Wauquiez » explique un médecin. Les experts sont inquiets car le coronavirus pourrait ne pas être le seul à avoir été contaminé, d’autres personnes au contact d’Eric Ciotti pourraient développer les symptômes dans les prochains jours.