¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
D'un autre cote, les declarations de X sur le timing des recoltes en chine foutes les jetons.... Pas envie d'etre coince avec 1,5 milliards de creve la faim..
Il dit quoi X sur le timing des recoltes?
J'ai rien vu passer a ce sujet ...
 
Je n'ai pas du tout fait ainsi!!! Regarde le tableau..
Alors tu as fait comment ?

J’ai regardé le tableau, et j’ai vu "cas confirmés ", "morts" et "pourcentage" ....
C'est les cas confirmés à quelle date, les morts à quelle date ?
 
Alors tu as fait comment ?

J’ai regardé le tableau, et j’ai vu "cas confirmés ", "morts" et "pourcentage" ....
C'est les cas confirmés à quelle date, les morts à quelle date ?
La totalité des cas et des morts depuis le début de l'épidémie jusqu'au jour pris en compte, en l'occurence hier.
Bien entendu, comme je l'ai écrit c'est un peu tôt car parmi les infectés, certains peuvent trépasser après cette date; la période moyenne entre l'infection et la mort est de 15 jours. C 'est pour avoir une tendance. Il faudrait une estimation avec une probabilité des morts les jours suivants.
Dans un premier temps, je voulais voir si les chiffres étaient en flagrante contradiction avec ceux qu'on a en Chine, ce qui n'est pas le cas.
A hier, matin, il y avait 21 morts, si tu doubles ( 42), on passe de 1,12 à 2,23%, on est encore proches des chiffres chinois.
Comme moi, tu dois entendre des théories qui expliquent que le taux de mortalité devrait dépasser 10%, théories émises par des gens qui voient toujours tout en noir en Chine.
Je voulais aussi avoir une idée si la réalité hors de Chine contredisait leurs affirmations.

Bien entendu, ce calcul est discuté et discutable.
Le seul vrai taux sera connu après l'extinction de l'épidémie.
Et puis, il faut bien rassurer GuillaumeenChine. ;)
 
Bien entendu, comme je l'ai écrit c'est un peu tôt car parmi les infectés, certains peuvent trépasser après cette date; la période moyenne entre l'infection et la mort est de 15 jours. C 'est pour avoir une tendance. Il faudrait une estimation avec une probabilité des morts les jours suivants.
Tu peux avoir une meilleure estimation (qui ne sera pas exacte, mais plus proche de la réalité) en rapportant le nombre de morts du jour J au nombre de cas confirmés du jour J-14.
 
Il dit quoi X sur le timing des recoltes?
J'ai rien vu passer a ce sujet ...
Lien retiré

“We must promptly solve the outstanding problems that affect spring plowing and organize production, circulation and supply of materials to ensure production does not miss the farming time,” Xi was cited as saying.

Local officials previously were ordered to make sure food supplies flow to populous Chinese cities following panic buying after the shutdown of access to Wuhan. Villages have been banned from setting up roadblocks to keep away outsiders and possible infection.

The government must “actively organize” production of vegetables, livestock and poultry and “unblock transportation channels,” the president said.
 
Lien retiré

“We must promptly solve the outstanding problems that affect spring plowing and organize production, circulation and supply of materials to ensure production does not miss the farming time,” Xi was cited as saying.

Local officials previously were ordered to make sure food supplies flow to populous Chinese cities following panic buying after the shutdown of access to Wuhan. Villages have been banned from setting up roadblocks to keep away outsiders and possible infection.

The government must “actively organize” production of vegetables, livestock and poultry and “unblock transportation channels,” the president said.
Je dirais raison de plus pour rentrer et faire du stock.
 
Je n'ai pas du tout fait ainsi!!! Regarde le tableau.
Cela dit, pour connaître le taux réel il faut attendre la fin de l'épidémie.

Hein?
Soit j'ai loupe un truc soit tu ne comprends pas ton propre calcul.
Nombre de morts divise par nombre de cas confimes et ca donne exactement tes pourcentages.
Tu veux bien expliquer?
 
Coronavirus : mauvaises surprises aériennes
Extrait: Les passagers sud-coréens d’un vol de Korean Air entre Séoul et Tel Aviv ont dû rebrousser chemin, seuls 12 citoyens israéliens étant autorisés à débarquer. Un client d’Air Canada voyageant entre Montréal et Vancouver a été testé positif au nouveau coronavirus.
Coronavirus : un avion d'Alitalia bloqué à l'île Maurice
Extrait : Un avion de la compagnie aérienne italienne Alitalia transportant des passagers provenant des régions les plus touchées par l'épidémie de nouveau coronavirus en Italie, a été bloqué à son atterrissage à l'île Maurice, a indiqué lundi le ministère italien des Affaires étrangères.
Hongkong limite les arrivées depuis la Corée du Sud
Extrait : Hongkong va interdire à partir de mardi les arrivées de non résidents en provenance de Corée du Sud, un des principaux foyers de coronavirus.
«En prenant en compte le développement de l'épidémie en Corée du Sud, le bureau de la sécurité va émettre une alerte rouge aux voyageurs», a déclaré aux journalistes John Lee, secrétaire à la sécurité de la cité-État. «Nous appelons les résidents de Hongkong à s'abstenir de tout voyage non nécessaire.»

A l'inverse chez les invincibles !

Pas de suspension de l'espace Schengen envisagée
Extrait : Aucune suspension de la libre circulation des biens et des personnes en vigueur dans l'espace Schengen n'est envisagée malgré la multiplication des cas en Italie, a fait savoir aujourd'hui la Commission européenne, qui dit toutefois préparer des plans d'urgence.
Les restrictions de voyage dans l'espace Schengen doivent être proportionnées, coordonnées et fondées sur des preuves scientifiques, a estimé Stella Kyriakides, commissaire à la Santé, lors d'une conférence de presse à Bruxelles. «Pour le moment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a pas recommandé de limiter les voyages ni le commerce», a-t-elle souligné, ajoutant que des représentants de l'instance se rendraient demain en Italie pour évaluer la situation.

La fermeture des frontières France-Italie jugée non-nécessaire par Jean-Baptiste Djebarri
Extrait : Le ministre des Transports estime que la fermeture de la frontière entre l'Italie et la France n'est pas indispensable. Une opinion partagée par le ministre de la Santé *Olivier Veran, qui, interrogé sur France 2, a déclaré que la fermeture de la frontière avec l'Italie «n'aurait pas de sens». «Un virus ne s’arrête pas aux frontières», a déclaré le ministre, soulignant qu’il «n’y a pas à proprement parler d’épidémie en Italie» puisque les autorités ont au contraire pris des mesures, notamment de confinement, «pour éviter qu’il y ait une épidémie».


* Ce ministre n'a rien compris du tout , l'autre des transports idem !
 
Dernière édition:
«Pour le moment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a pas recommandé de limiter les voyages ni le commerce», a-t-elle souligné,
juste une question: à quoi le ministère de la santé puisque c'est l'OMS qui dit ce qu'il faut faire?? Un représentant de l'OMS suffirait pour dicter notre politique de santé public.

«Un virus ne s’arrête pas aux frontières», a déclaré le ministre
mais un nuage radioactif oui!!! On est sauvé.
 
juste une question: à quoi le ministère de la santé puisque c'est l'OMS qui dit ce qu'il faut faire?? Un représentant de l'OMS suffirait pour dicter notre politique de santé public.
Surtout que l'OMS s'est illustree par son objectivite et sa rigueur scientifique dans la gestion de cette crise. Du coup on est entre de bonnes mains ...
 
Hein?
Soit j'ai loupe un truc soit tu ne comprends pas ton propre calcul.
Nombre de morts divise par nombre de cas confimes et ca donne exactement tes pourcentages.
Tu veux bien expliquer?
"On divise pas le nombre de morts du jour par le nombre d'infectes du meme jour," Ta formulation dans ton premier message de la journée (que je souligne) me fait comprendre autre chose, j'aurais pris le nombre de nouveaux infectés sur une journée et le nombre de nouveaux morts sur une journée, c'est pourquoi je réponds " je n'ai pas calculé ainsi". Apparemment, selon ton second message, tu voulais dire autre chose.
J'ai expliqué plus en détail à Chris ici :https://www.bonjourchine.com/thread...ux-chine-hong-kong.150359/page-95#post-767617
 
Coronavirus : mauvaises surprises aériennes
Extrait: Les passagers sud-coréens d’un vol de Korean Air entre Séoul et Tel Aviv ont dû rebrousser chemin, seuls 12 citoyens israéliens étant autorisés à débarquer. Un client d’Air Canada voyageant entre Montréal et Vancouver a été testé positif au nouveau coronavirus.
Coronavirus : un avion d'Alitalia bloqué à l'île Maurice
Extrait : Un avion de la compagnie aérienne italienne Alitalia transportant des passagers provenant des régions les plus touchées par l'épidémie de nouveau coronavirus en Italie, a été bloqué à son atterrissage à l'île Maurice, a indiqué lundi le ministère italien des Affaires étrangères.
Hongkong limite les arrivées depuis la Corée du Sud
Extrait : Hongkong va interdire à partir de mardi les arrivées de non résidents en provenance de Corée du Sud, un des principaux foyers de coronavirus.
«En prenant en compte le développement de l'épidémie en Corée du Sud, le bureau de la sécurité va émettre une alerte rouge aux voyageurs», a déclaré aux journalistes John Lee, secrétaire à la sécurité de la cité-État. «Nous appelons les résidents de Hongkong à s'abstenir de tout voyage non nécessaire.»

A l'inverse chez les invincibles !

Pas de suspension de l'espace Schengen envisagée
Extrait : Aucune suspension de la libre circulation des biens et des personnes en vigueur dans l'espace Schengen n'est envisagée malgré la multiplication des cas en Italie, a fait savoir aujourd'hui la Commission européenne, qui dit toutefois préparer des plans d'urgence.
Les restrictions de voyage dans l'espace Schengen doivent être proportionnées, coordonnées et fondées sur des preuves scientifiques, a estimé Stella Kyriakides, commissaire à la Santé, lors d'une conférence de presse à Bruxelles. «Pour le moment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a pas recommandé de limiter les voyages ni le commerce», a-t-elle souligné, ajoutant que des représentants de l'instance se rendraient demain en Italie pour évaluer la situation.

La fermeture des frontières France-Italie jugée non-nécessaire par Jean-Baptiste Djebarri
Extrait : Le ministre des Transports estime que la fermeture de la frontière entre l'Italie et la France n'est pas indispensable. Une opinion partagée par le ministre de la Santé *Olivier Veran, qui, interrogé sur France 2, a déclaré que la fermeture de la frontière avec l'Italie «n'aurait pas de sens». «Un virus ne s’arrête pas aux frontières», a déclaré le ministre, soulignant qu’il «n’y a pas à proprement parler d’épidémie en Italie» puisque les autorités ont au contraire pris des mesures, notamment de confinement, «pour éviter qu’il y ait une épidémie».


* Ce ministre n'a rien compris du tout , l'autre des transports idem !
Apparemment, l'exemple chinois donne de l'inspiration. On parle dans la presse italienne du modèle Wuhan pour l'isolation de certains endroits.
 
Apparemment, l'exemple chinois donne de l'inspiration. On parle dans la presse italienne du modèle Wuhan pour l'isolation de certains endroits.
Bonsoir Silouane
C'est un des rares moyens de contenir une epidemie le confinement strict ! A l'inverse nous en France on se pose la question au sujet du match de fooball Milan -OL qui doit se derouler a Lyon ! On a tout compris .. :hum:
 
Bonsoir Silouane
C'est un des rares moyens de contenir une epidemie le confinement strict ! A l'inverse nous en France on se pose la question au sujet du match de fooball Milan -OL qui doit se derouler a Lyon ! On a tout compris .. :hum:
(Lyon - Juve, Turin)
 
Bonsoir Silouane
C'est un des rares moyens de contenir une epidemie le confinement strict ! A l'inverse nous en France on se pose la question au sujet du match de fooball Milan -OL qui doit se derouler a Lyon ! On a tout compris .. :hum:

Cela aide en effet mais :
1. Il faut que cela soit un confinement strict et je connais des personnes qui sont entrés et sortis de la zone de Wuhan ainsi que d'autres villes en prenant des chemins secondaires
2. Mais n'est pas une fin en soi selon beaucoup d'experts sur le sujet ... Cela retarde tout simplement l'échéance ...

Ce qui aurait dû être fait dès le départ, c'est un confinement à Wuhan dès les premiers signes de la maladie au lieu de tergiverser sur la non utilisation du canal officiel par les médecins et leur repentir ...
 
Ce qui aurait dû être fait dès le départ, c'est un confinement à Wuhan dès les premiers signes de la maladie au lieu de tergiverser sur la non utilisation du canal officiel par les médecins et leur repentir ...
La lecon n'a pas l'air d'avoir ete retenue en France au niveau des frontieres italiennes , je suis curieux a l'avance de savoir quelles seront les mesures appliquees par la Suisse dans ce domaine !
 
Bonsoir Silouane
C'est un des rares moyens de contenir une epidemie le confinement strict ! A l'inverse nous en France on se pose la question au sujet du match de fooball Milan -OL qui doit se derouler a Lyon ! On a tout compris .. :hum:
Salut Estimé Camarade,
Je n'avais pas pas vu qu'on se pose la question. Ca éviterait de voir le pauvre Olympique lyonnais.