Coronavirus (covid-19) suivi et évolution - infos ambassade ou consulats hôpitaux / chine & hong kong

• Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 28 33,7%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 20 24,1%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 26 31,3%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 1 1,2%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 4,8%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 2 2,4%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 27 32,5%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 26 31,3%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 3 3,6%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 34 41,0%

• Nombre total d'électeurs
    83
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
13 596
7 286
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Extrait : “Your country did a great job. Did a wonderful job. Thank you very much. We appreciate it very much,” Joe Spaziani, 74, from Florida, told reporters. He and many other passengers wore a krama, a traditional Cambodian scarf, around their necks.

“Cambodia alone, even the United States, Guam, did not let us land, but Cambodia did, so that’s wonderful. Absolutely wonderful,” Spaziani said. “We appreciate it very very much. It’s been a long struggle and we appreciate everyone being here.”

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 112
10 234
178
Hong Kong et Shanghai
Les USA prêts à faciliter la prévention du coronavirus en Corée du Nord

WASHINGTON/SEOUL (Reuters) - Les Etats-Unis sont "très préoccupés" par le possible impact d'une épidémie du coronavirus Covid-19 en Corée du Nord et sont disposés à faciliter les efforts d'organisations américaines et internationales pour lutter contre la propagation du virus dans le pays, a déclaré jeudi le département d'Etat américain.

Communique : "Nous soutenons et encourageons fermement le travail d'organisations humanitaires américains et internationales et des organisations sanitaires pour contrer et contenir la propagation du coronavirus en Corée du Nord"
, a déclaré la porte-parole du département d'Etat, après que la Croix-Rouge a appelé à une exemption des sanctions visant la Corée du Nord pour empêcher qu'une épidémie ne s'y déclare.

"Les Etats-Unis sont prêts à faciliter rapidement l'approbation de l'aide provenant de ces organisations", a ajouté Morgan Ortagus dans un communiqué.

La Fédération internationale de la Croix-Rouge a déclaré plus tôt qu'il y avait un besoin urgent de matériel de protection et de détection pour anticiper une possible épidémie de coronavirus en Corée du Nord, frontalière à la Chine continentale où l'épidémie s'est déclarée en décembre dernier.
Aucun cas de contamination n'a pour le moment été confirmé en Corée du Nord, qui a pris des mesures de confinement pour les personnes présentant des symptômes connus du virus et a suspendu les liaisons aériennes et ferroviaires avec les pays voisins.

:hum:
Pas besoin : Kim a trouvé un remède maison ....
Efficacité garantie 100%

NORTH Korea has brutally executed a coronavirus patient for going out in public, reports claim.

Kim Jong-un’s dictatorship is dealing with the virus with an iron fist after the man was put to his death for dodging quarantine to go to a public bath.
Source : https://www.the-sun.com/news/399639/north-korea-deals-with-coronavirus-by-executing-patient-who-ditched-quarantine-to-go-to-public-bath/amp/

• Informative
Reactions: lafoy-china
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 540
11 515
198
常熟,江苏
Toute personne ayant :
- De la fièvre
- Toussant
- Le nez qui coule
- Se présentant dans un hopital
- Voulant acheter des médicaments contre la fièvre
- Qui commande une bière Corona (même si le nom du virus a récemment été rebaptisé)

Est exécuté sur le champ ...
Oops ...

66071CD9-CF5C-43EC-B6DA-14B2293CB4DA.png

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 681
2 668
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Que faire si on atterrit à Shanghai depuis l'étranger ?

Il faut remplir à l'arrivée à l'aeroport un papier sur sa santé "Health Declaration Form"
Et se laisser prendre la température

La quarantaine à la maison est elle obligatoire pour quelqu'un qui revient à Shanghai de l'étranger ?

Les régulations émises par le gouvernement de Shanghai ne l'exige pas ... MAIS certaines communautés de quartier peuvent l'exiger... et même si ce n'est pas engageant légalement, afin de bien vivre en communauté il est recommandé de suivre les règles de la communauté à laquelle vous appartenez.

lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
13 596
7 286
198
Extrait :Le remdesivir, du laboratoire pharmaceutique américain Gilead, "agit directement sur le virus pour empêcher sa multiplication", a expliqué devant la presse le Pr Denis Malvy, responsable, au CHU Pellegrin, de l'unité maladies tropicales et du voyageur. Le choix de ce médicament pour lutter contre le Covid-19 a été fait "collégialement au niveau national, en concertation avec l'OMS" (Organisation mondiale de la Santé). Un autre candidat est en cours d'essai en Chine.

lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
13 596
7 286
198

Pékin met en place une quarantaine obligatoire de 14j pour toute personne revenant en ville.

bernard22

bernard22

Membre Gold
22 Jan 2013
129
8
58
[/
C est pourquoi? Ils ont peurs que des gens arrivant d ailleurs emennent le virus?
A shanghai aussi bientot d apres vous?
Ca va calmer beaucoup d etrangers d aller voyager en chine cette mesure!

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
9 118
6 653
188
Ça voudrait dire que les étrangers seraient plus libres de circuler que les autochtones eux-mêmes

• Like
Reactions: Magellan
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
13 596
7 286
198
Un premier cas de coronavirus diagnostiqué en Afrique

Le ministère égyptien de la Santé a annoncé ce vendredi avoir enregistré le premier cas de nouveau coronavirus sur le continent africain.

Communique :
Le porteur de la maladie n'est pas égyptien, a-t-il indiqué dans un communiqué, sans préciser sa nationalité. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été informée et le patient, qui ne présentait aucun «symptôme», a été transféré à l'hôpital et placé en quarantaine pour être soigné, selon le ministère.

Silouane

Silouane

Archange
14 Jan 2015
733
294
93
上海

Le ministère égyptien de la Santé a annoncé ce vendredi avoir enregistré le premier cas de nouveau coronavirus sur le continent africain.

Communique :
Le porteur de la maladie n'est pas égyptien, a-t-il indiqué dans un communiqué, sans préciser sa nationalité. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été informée et le patient, qui ne présentait aucun «symptôme», a été transféré à l'hôpital et placé en quarantaine pour être soigné, selon le ministère.

Ça serait intéressant de savoir ce que fait chaque pays.
Je suis en Angleterre, et je commence à voir fleurir sur les portes des pharmacies et dans certains établissements (un resto japonais tenu par des Chinois et quelques pubs) cette affiche. Je n'ai rien vu à Paris ces derniers jours :
WechatIMG197.jpegWechatIMG198.jpeg

A

Alfastreet

Membre Actif
25 Jan 2020
49
14
15
49
Marseille
Ça serait intéressant de savoir ce que fait chaque pays.
Je suis en Angleterre, et je commence à voir fleurir sur les portes des pharmacies et dans certains établissements (un resto japonais tenu par des Chinois et quelques pubs) cette affiche. Je n'ai rien vu à Paris ces derniers jours :
Voir la pièce jointe 110439Voir la pièce jointe 110440
Pragmatisme so British, souvent intelligent et efficient notamment dans le domaine de la santé opposé au dogmatisme franco français ...
Dogmatisme du principe de précaution qui joue contre lui même... ne surtout pas créer la psychose ...
Si un jour en France on trouve se genre d’affichage prophylactique sur les vitrines de pharmacie, c’est qu’on sera déjà dans une merde profonde et insondable ...
Les britanniques devraient en inspirer plus d’un !

Dernière édition:
  • Like
  • Informative
Reactions: Alplob and Silouane
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 112
10 234
178
Hong Kong et Shanghai
Extrait :Le remdesivir, du laboratoire pharmaceutique américain Gilead, "agit directement sur le virus pour empêcher sa multiplication", a expliqué devant la presse le Pr Denis Malvy, responsable, au CHU Pellegrin, de l'unité maladies tropicales et du voyageur. Le choix de ce médicament pour lutter contre le Covid-19 a été fait "collégialement au niveau national, en concertation avec l'OMS" (Organisation mondiale de la Santé). Un autre candidat est en cours d'essai en Chine.

Est-ce que cela va déclencher une ruée sur le Remdesivir, et donc une pénurie (voir un marché noir) comme cela avait été le cas pour le Tamiflu, lors du H1N1 ?

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 112
10 234
178
Hong Kong et Shanghai
(...)
Le porteur de la maladie n'est pas égyptien,
(...)
le patient, qui ne présentait aucun «symptôme», a été transféré à l'hôpital et placé en quarantaine ....
S’il ne présente AUCUN symptôme, comment a-t-il été repéré, identifié ?

Je suppose qu’il a été déclaré porteur après des tests labo. Mais on effectue pas des tests labo sur des gens au hasard dans la rue.

Est-ce que l’Egypte aurait mis en place un test systématique des Chinois (ou assimilés) présents sur leur territoire? :hum: :hum: :hum:

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 329
3 832
188
Nanning
Est-ce que cela va déclencher une ruée sur le Remdesivir, et donc une pénurie (voir un marché noir) comme cela avait été le cas pour le Tamiflu, lors du H1N1 ?
Oui ! :)

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 329
3 832
188
Nanning
T’as déjà constitué ton stock ? :hum:

Tu revends à quel prix ?:siffle:
Non ! Et je ne suis pas un crevard ! :siffle:... Mais cela m'a laissé rêveur en imaginant le pactole que le labo va se faire, tout en espérant que ce médicament "providentiel" ait une réelle efficacité et action contre ce virus ! :hum:

• Like
Reactions: ChrisHK