¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
107630-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1656680844795.png
1659962897167.png

August 8 (GMT)


107631-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1659962835396.png

August 8 (GMT)

 
Bonsoir,

nous n'avons plus trop d'infos sur la repartion des symptomatiques styles " cas leger, moyen , graves " car cette info pourrais informer sur le risque d'etre sous respirateur aux urgence ! et évaluer les places a prévoir ! mais cela n'est pas communique , dommage !
 
Plus de 8 500 personnes sont envoyées pour aider à combattre l'épidémie de COVID-19 à Hainan (Chine)

2022-08-08

Plus de 8.500 personnes de 18 provinces chinoises ont été organisées pour aider la province insulaire de Hainan à lutter contre la dernière épidémie de COVID-19, a déclaré lundi le quartier général provincial de prévention et de contrôle du COVID-19.

Communique : Lundi midi, la province a enregistré 1 042 cas confirmés de COVID-19 et 465 infections asymptomatiques depuis que des cas confirmés ont été signalés dans la station balnéaire de Sanya le 1er août.

À 7 heures ce lundi, Hainan a désigné 250 zones comme étant à haut risque pour le COVID-19 et 145 comme étant à risque moyen.

Le siège provincial de prévention et de contrôle du COVID-19 a déclaré que le personnel de l'extérieur de Hainan participera à l'enquête et à la supervision épidémiologiques, au prélèvement d'échantillons d'acide nucléique, au traitement médical, ainsi qu'aux tests d'acide nucléique.

Une équipe envoyée par le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil d'Etat contre le COVID-19 est arrivée à Hainan pour collaborer avec les autorités municipales et provinciales afin d'endiguer la résurgence.

Parallèlement, des équipements capables de détecter 1,15 million de tubes d'échantillons d'acide nucléique par jour ont déjà été transportés à Hainan.


 
Bonsoir,

nous n'avons plus trop d'infos sur la repartion des symptomatiques styles " cas leger, moyen , graves " car cette info pourrais informer sur le risque d'etre sous respirateur aux urgence ! et évaluer les places a prévoir ! mais cela n'est pas communique , dommage !
Hier sur Shine, aucun cas grave sur Hainan. Bref, comme avant on peut dire 1/1000 de cas grave, 2-3% passe par la case hosto (ce qui ne veut absolument pas dire "grave" considerant que dans la plupart des pays "aller a l'hopital" = "aller voire le medecin"). Peu ou pas de personne sous respirateur. C'est le meme variant apres tout. Omicron s'attaque peu aux poumons par contre les fievres, douleurs musculaires/tetes, problemes de circulation sont toujours tres presents.
Ensuite, le weight ratio est de 3/1 sur les stats au dessus pour les plus de 50 ans. A considerer.


En dehors de comorbodites lourdes: diabetes, obesite, cancer, immunodeprimes et si vaccine, la probabilite de finir en rea. est insignificante.

La problematique lourde emergente est plutot surt les covid long voire permanent avec des degradations de qualite de vie legere a moyenne sur une part importante (je n'ai plus les chiffres, mais 5-10%?) des infectes.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
107630-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1656680844795.png
1660054194833.png

August 9 (GMT)


107631-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1660053943329.png

August 9 (GMT)

 
Tres triste pour les francais bloques a Sanya. Beaucoup avaient decides de prendre des conges pour recuperer du lockdown de Shanghai. Ils se retrouvent bloques a Hainan...
 
Tres triste pour les francais bloques a Sanya. Beaucoup avaient decides de prendre des conges pour recuperer du lockdown de Shanghai. Ils se retrouvent bloques a Hainan...
De ce que je comprends, ils peuvent toujours aller au buffet de l'hôtel, à la piscine de l'hôtel et la plage privée de l'hôtel, le tout à -50% du tarif. Ils ne peuvent pas sortir de l'hôtel par contre. Il y a pire comme vie de merde.
 
De ce que je comprends, ils peuvent toujours aller au buffet de l'hôtel, à la piscine de l'hôtel et la plage privée de l'hôtel, le tout à -50% du tarif. Ils ne peuvent pas sortir de l'hôtel par contre. Il y a pire comme vie de merde.
Par contre, pour ceux qui commencent a pouvoir rentrer. 3j en centre quarantaine centralise (office building desaffecte), donc nids a contamination (on a vu ca au printemps, et continue de voire partout en Chine)... La promesse c'etait des hotels, ils sont contents les gars.. La plupart avec des gosses evidemment... M'etonnerait pas de voire la rentree scolaire sautee dans la foulee, avec une poignee de cas de gosses qui vont passer a travers les mailles du filet...

Perso, je m'interdit tout voyage en avion/train sur le mainland desormais, on est trop vite coince (et ca vaut pour mes equipes). Si j'ai des projets trop loin, je les refuse. Voiture uniquement et on rush au moindre signal mauvais... ma femme poussait pour Hainan cette ete , avant la reprise de l'ecole (comme beaucoup de famille), j'ai vise Moganshan, plutot content de mon choix (et pour le meme montant, je me fait beaucoup mais alors beaucoup plus plaisir)...
 
Dernière édition:
De ce que je comprends, ils peuvent toujours aller au buffet de l'hôtel, à la piscine de l'hôtel et la plage privée de l'hôtel, le tout à -50% du tarif. Ils ne peuvent pas sortir de l'hôtel par contre. Il y a pire comme vie de merde.

Hm ca reste a voir. Je suis alle a Wanning en janvier. Il y a eu suspicion de covid. L'hotel nous a "confine" dans nos chambres jusqu'a ce qu'on fasse un test covid. Et on avait pas acces au "buffet". Faut pas rever. Les repas nous etaient servi a la porte. Pette boite avec 2 oeufs durs, un cafe, et des croissants.
 
Dernière édition:
Par contre, pour ceux qui commencent a pouvoir rentrer. 3j en centre quarantaine centralise (office building desaffecte), donc nids a contamination (on a vu ca au printemps, et continue de voire partout en Chine)... La promesse c'etait des hotels, ils sont contents les gars.. La plupart avec des gosses evidemment... M'etonnerait pas de voire la rentree scolaire sautee dans la foulee, avec une poignee de cas de gosses qui vont passer a travers les mailles du filet...

Perso, je m'interdit tout voyage en avion/train sur le mainland desormais, on est trop vite coince (et ca vaut pour mes equipes). Si j'ai des projets trop loin, je les refuse. Voiture uniquement et on rush au moindre signal mauvais... ma femme poussait pour Hainan cette ete , avant la reprise de l'ecole (comme beaucoup de famille), j'ai vise Moganshan, plutot content de mon choix (et pour le meme montant, je me fait beaucoup mais alors beaucoup plus plaisir)...
J'ai limité également, mais depuis un mois j'ai des collègues qui revoyagent sans problème, c'est devenu un peu une habitude pour eux, du coup ils prennent des précautions, aucun n'a eu de problème sur leur derniers trip.

Je vais voyager un peu près de Shanghai fin du moi surement, faites pas les cons la bas !
 
Je vois surtout des copains chinois qui recommencent à faire des plans de voyages à l'étranger d'ici quelques mois parce que de toute façon ça revient un peu au même maintenant. Une collègue de bureau est revenue du Yunnan, il y a quelques cas là-bas, allez hop 7 jours de quarantaine.
Du coup ça commence à être intégré dans les plans de vacances et la différence voyage intérieur ou international se réduit.
 
107630-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1656680844795.png
1660134328929.png

August 10 (GMT)


107631-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1660134270120.png

August 10 (GMT)


1660135082826.png
1656680844795.png
1660135147504.png

August 10 (GMT)

 
Dernière édition:
Du coup ça commence à être intégré dans les plans de vacances et la différence voyage intérieur ou international se réduit.
L'avantage de l'international, c'est que t'as peu de chances de te retrouver en lockdown à l'étranger.
Là où il reste une grosse différence, c'est le prix (et la disponibilité) des billets d'avion ... depuis et vers la Chine, ça reste exorbitant !
 
Les prix des billets baissent alors que les transporteurs reprennent les vols directs entre la Chine et le Royaume-Uni

Les principales compagnies aériennes chinoises ont annoncé la reprise des vols passagers directs entre la Chine et le Royaume-Uni à partir de jeudi, après plus d'un an et demi de suspension en raison de COVID-19.

Communique :
Air China, China Eastern et China Southern - les trois plus grandes compagnies du pays - ainsi que Capital Airlines, ont dévoilé la première série de vols directs entre les deux pays.

* Air China, la compagnie phare du pays, rétablira le vol Pékin-Londres tous les jeudis à partir du 11 août et le vol Shanghai-Londres au départ de l'aéroport de Pudong tous les samedis. Un billet en classe économique est vendu au prix de 12 270 yuans (1 823 dollars).


* La compagnie China Eastern, basée à Shanghai, rétablira le vol MU551 de Pudong à Londres le vendredi et le 19 août. La vente de billets a également commencé sur son application officielle.

* China Southern, basée à Guangzhou, assurera le vol Guangzhou-Londres tous les mercredis à partir du 17 août, tandis que Capital Airlines, une compagnie aérienne basée à Pékin, rétablira le service direct entre Qingdao, dans la province du Shandong (est de la Chine), et Londres à partir du 19 août.

Les compagnies aériennes n'ont pas encore annoncé les détails des vols de retour.

L'ambassade de Grande-Bretagne en Chine a déclaré mercredi que la Chine et la Grande-Bretagne avaient convenu de reprendre les vols directs de passagers, qui avaient été suspendus depuis décembre 2020 pour contenir la propagation du nouveau coronavirus.

Les passagers ont dû faire une correspondance dans des villes européennes, comme Francfort, Copenhague, Amsterdam ou Paris, pour voler entre les deux pays depuis. Le précédent vol de China Southern entre Guangzhou et Londres, par exemple, faisait escale à Paris, ce qui prolongeait le voyage à près de 20 heures.

Après la reprise du service direct, le vol Guangzhou-Londres durera environ 11 heures, et le prix du billet a également été largement réduit.

Un billet Londres-Shanghai China Eastern se vendait plus de 90 000 yuans en juillet, malgré le processus de transfert, contre plus de 10 000 yuans pour la reprise du service direct.

L'ambassade a noté que les vols directs seraient initialement assurés par des compagnies aériennes chinoises, et que la reprise du service par British Airways est encore à l'étude.


 
Dernière édition:
Zunyi:
Un nouveau cas venant de Chongqing.
Comme il a été transporté de la sortie d'autoroute au complexe touristique par ses intendants, la zone est fermée et on enchaine sur des tests PCR.
Cependant, si vacciné et testé, il est toujours possible de circuler librement (aller en ville, au supermarché,etc.).
 
Hm ca reste a voir. Je suis alle a Wanning en janvier. Il y a eu suspicion de covid. L'hotel nous a "confine" dans nos chambres jusqu'a ce qu'on fasse un test covid. Et on avait pas acces au "buffet". Faut pas rever. Les repas nous etaient servi a la porte. Pette boite avec 2 oeufs durs, un cafe, et des croissants.
La n+1 de ma femme se trouve à Sanya et a expliqué à toute sa boite sur wechat comment c'est. Après les choses peuvent changer très vite, c'est sur.

Edit: dernier retour : ça a déjà changé et c'est la merde maintenant
 
Dernière édition: