¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Avant ou après la réouverture d’Arles? :)

Bonjour Dgibe
Oui mais laisse tomber de toutes facons ... :)

• Hong Kong's new health secretary said on Monday he hoped the border with Shenzhen would reopen before Aug. 4, a move that would mark a significant relaxation of China's strict border controls.

• For a full guide with information about arrival, quarantine, ways out and more, please click here.

  • Ticket to HK:¥4,000
  • Quarantine hotel in HK: ¥1800 x 7 = ¥12,600
  • Extra hotel night in HK: ¥1,000
  • RT PCR Test, taxi etc.:¥600
  • Quarantine hotel in China:¥7,000
Total: ¥25,200+ add the flight out from HK

 
105770-9a7ca0e90a9cd659b8efbc12d09e926c.png
1656680844795.png
1657109881157.png


106598-461e1f7c4be7da8eaf31a048e7fb21e8.png
1656680844795.png
1657109911598.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1657109856849.png


106038-951b9325729c71937deaac95fb5437c8.png
1656680844795.png
1657157727636.png
 
Dernière édition:
Les KTV engendrent des dizaines de zones à risque pour le COVID-19 à Shanghai

Shanghai a désigné mercredi 26 zones à haut et moyen risque de COVID-19 après avoir détecté un grand nombre de nouvelles infections liées à un KTV et à un salon de thé, qui font l'objet d'une enquête pour activités commerciales illégales présumées.

Communique : La ville a signalé deux cas communautaires de COVID-19 mercredi, ainsi que 24 autres infections qui ont été testées positives pendant la quarantaine centrale, selon la Commission de la santé de Shanghai.

"La plupart des cas positifs récents sont des clients de KTV et leurs contacts proches", a déclaré Zhao Dandan, directeur adjoint de la commission.

Il a fait remarquer que ces lieux de divertissement fermés en intérieur reçoivent généralement une forte densité de clients, qui ont de mauvaises habitudes d'autoprotection. Ils se déplacent fréquemment, ce qui entraîne une propagation rapide du coronavirus. La résurgence actuelle est à nouveau menée par la variante Omicron du coronavirus, hautement transmissible.

Selon l'enquête épidémiologique, certains sites n'ont pas respecté les règles de prévention du COVID-19 ou ont repris leur activité sans autorisation. Ils ont également omis de demander aux clients de scanner les codes des sites.

Certains citoyens étaient également peu sensibilisés à la prévention du COVID-19 ou refusaient de révéler leurs véritables mouvements et leurs contacts proches pendant l'enquête épidémiologique, a révélé Zhao.

Les 24 cas positifs découverts pendant la quarantaine centrale étaient tous liés à une zone à haut risque située au 148 Lanxi Road, un complexe commercial du district de Putuo.

Les déplacements étaient fréquents parmi les groupes de visiteurs à risque, qui se sont ensuite rendus dans plusieurs districts et lieux publics de la ville, a-t-il souligné.

Dix-huit sous-districts et villes de neuf districts ont jusqu'à présent été désignés comme faisant partie du nouveau groupe d'infections et de transmission. Un dépistage de masse des acides nucléiques est en cours dans une douzaine de districts de Shanghai jusqu'à jeudi.

La transmission à l'échelle de la ville provient principalement du FreePort KTV au quatrième étage du site et d'un salon de thé/KTV au troisième étage, selon Xu Shujie, directeur adjoint de Putuo.

Les deux sites de divertissement ont été soupçonnés d'avoir repris illégalement leurs activités sans autorisation, de ne pas avoir appliqué les règles de prévention du COVID-19 ou de s'être livrés à des activités de divertissement sans licence.

Des enquêtes ont été lancées sur les violations présumées des deux sites, a déclaré M. Xu, qui a promis d'imposer des sanctions strictes.

Deux autres KTV du centre-ville, le Xanadu Club au 85 Loushanguan Road dans le district de Changning et le Sky Music au 785 Hutai Road dans le district de Jing'an, ont également été élevés au rang de zones à haut risque.

Vingt-deux sites, dont des communautés et des hôtels dans les districts de Huangpu, Putuo, Minhang, Jiading, Xuhui et Yangpu ainsi que dans la nouvelle zone de Pudong, sont désormais des zones à risque moyen.

Parallèlement, les deux infections communautaires signalées mercredi sont un homme de 19 ans du district de Hongkou et une femme de 34 ans résidant dans le district suburbain de Songjiang.

Tous deux sont des cas confirmés de COVID-19 avec des conditions légères. Ils ont fréquenté des centres commerciaux, des restaurants et des immeubles de bureaux, ainsi qu'un pub et un parc aquatique.

Leurs résidences du 515 Jiulong Road dans le sous-district de Beiwaitan à Hongkou et du 86 Pingyuan Street dans la ville de Xiaokunshan à Songjiang ont été élevées au rang de zones à haut risque.

Au total, la ville compte désormais sept zones à haut risque et 28 zones à risque moyen.

D'autres sites dans les sous-districts et les villes comportant des zones à risque moyen ou élevé sont des zones à faible risque, ce qui signifie que les résidents qui s'y trouvent doivent avoir un rapport de test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) négatif dans les 48 heures pour quitter Shanghai.

La réouverture de tous les KTV locaux a été reportée à la suite de la récente recrudescence, a annoncé mercredi Jin Lei, directeur adjoint de l'Administration de la culture et du tourisme de Shanghai.

D'autres sites de divertissement, tels que les salles d'échecs et de cartes et les salles de jeux d'évasion, seront progressivement rouverts en fonction de la situation de la pandémie.

Shanghai a commencé à rétablir les activités des musées, des galeries d'art et des attractions touristiques à partir du 1er juillet. 25 galeries d'art, 29 musées et 84 sites touristiques ont jusqu'à présent rouvert leurs portes, attirant un grand nombre de visiteurs, a indiqué M. Jin.

Les cinémas et les scènes de spectacle seront autorisés à rouvrir à partir de vendredi pour aider à revitaliser l'industrie culturelle et touristique de la ville dans le contexte de la pandémie, a-t-il ajouté
.

1657120799780.png
 
Certains citoyens étaient également peu sensibilisés à la prévention du COVID-19 ou refusaient de révéler leurs véritables mouvements et leurs contacts proches pendant l'enquête épidémiologique, a révélé Zhao.
on n’essayerait pas de nous prendre pour des c… ? Après 2 ans et demi de pandémie, de matracages partout sur les mesures à prendre pour se protéger, on voudrait nous faire croire qu’il y a encore des gens non sensibilisés en Chine ?
C’est juste qu’ils s’en foutent. C’est tout.
 
Pas vu l'info dans le thread mais pour memo, Xian est en lockdown partiel pour une poignee de cas MAIS c'est le BA.5.. Ho ben c'est con... Ils ne sont surement pas assez sensibilises aussi... Ils laissent la porte ouverte a tout et n'importe quoi... Pas de soucis! une bonne sceance de deepthroat par les cosmonautes va les reeeduquer vite fait bien fait... Pour le bien de tous evidemment. JiaYou camarades! JiaYou!


En attendant sur SH.. Aujourd'hui on va refaire le plein des congelos.. On sait ou on va...
De toute maniere, avec l'augmentation inevitable des taux de contagiosite et l'incapacite flagrante de controler l'entree der ces nouveaux variants, Il est desormais clair que la mode de vie actuelle et son epee de damocles permanente sur nos vies et nos business est perpetuelle.
 
Dernière édition:
1657158274559.png1657157978471.png
 
Retour a la case depart. 2 mois d'isolement strict pour en arriver la apres 5 semaines. Franchement. Quel succes phenomenal :bravo:
 
Pékin a déclaré mercredi que les personnes éligibles aux vaccinations contre le COVID-19 devront se faire vacciner avant d'entrer dans des lieux bondés, dans le cadre du premier mandat de ce type de la capitale chinoise pour le grand public alors qu'elle fait face à de nouveaux cas sporadiques.

À partir du 11 juillet, les personnes souhaitant entrer dans des lieux tels que les bibliothèques, les cinémas et les gymnases devront être vaccinées à moins qu'elles n'aient des problèmes qui les rendent inadaptées au produit, a déclaré un responsable de la ville lors d'un point de presse.



Bientôt le pass(e) vaccinal en Chine. Il va peut-être être temps pour Guigui de plier bagage, lui qui ne rentrait pas en France à cause de ça.
 
Pékin a déclaré mercredi que les personnes éligibles aux vaccinations contre le COVID-19 devront se faire vacciner avant d'entrer dans des lieux bondés, dans le cadre du premier mandat de ce type de la capitale chinoise pour le grand public alors qu'elle fait face à de nouveaux cas sporadiques.

À partir du 11 juillet, les personnes souhaitant entrer dans des lieux tels que les bibliothèques, les cinémas et les gymnases devront être vaccinées à moins qu'elles n'aient des problèmes qui les rendent inadaptées au produit, a déclaré un responsable de la ville lors d'un point de presse.



Bientôt le pass(e) vaccinal en Chine. Il va peut-être être temps pour Guigui de plier bagage, lui qui ne rentrait pas en France à cause de ça.
ca va surtout etre un bordel sans nom. Perso, je suis triple vaccine dans le zhejiang, cela n'apparait pas dans l'app Shanghai ou autres. C'est une problematique tres connue. Donc un pass vaccinale sans centralisation des DB (bon courage quand on connait la gestion des differents bureaux des statistiques provinciaux en charge de ces dernieres)..) c'est une interdiction de voyage inter province de facto.
 
Dernière édition:
Pékin a déclaré mercredi que les personnes éligibles aux vaccinations contre le COVID-19 devront se faire vacciner avant d'entrer dans des lieux bondés, dans le cadre du premier mandat de ce type de la capitale chinoise pour le grand public alors qu'elle fait face à de nouveaux cas sporadiques.

À partir du 11 juillet, les personnes souhaitant entrer dans des lieux tels que les bibliothèques, les cinémas et les gymnases devront être vaccinées à moins qu'elles n'aient des problèmes qui les rendent inadaptées au produit, a déclaré un responsable de la ville lors d'un point de presse.



Bientôt le pass(e) vaccinal en Chine. Il va peut-être être temps pour Guigui de plier bagage, lui qui ne rentrait pas en France à cause de ça.

Quelle est la definition de "vaccine"? Combien de temps est-on considere comme "vaccine" apres avoir recu l'injection?
 
Pékin a déclaré mercredi que les personnes éligibles aux vaccinations contre le COVID-19 devront se faire vacciner avant d'entrer dans des lieux bondés, dans le cadre du premier mandat de ce type de la capitale chinoise pour le grand public alors qu'elle fait face à de nouveaux cas sporadiques.

À partir du 11 juillet, les personnes souhaitant entrer dans des lieux tels que les bibliothèques, les cinémas et les gymnases devront être vaccinées à moins qu'elles n'aient des problèmes qui les rendent inadaptées au produit, a déclaré un responsable de la ville lors d'un point de presse.



Bientôt le pass(e) vaccinal en Chine. Il va peut-être être temps pour Guigui de plier bagage, lui qui ne rentrait pas en France à cause de ça.

Le pass en Chine sera bien plus merdique que celui de la France : ça n'enlèvera pas les tests obligatoires, l'obligation de scanner un QR code partout ou on va et la vie avec la peur de rester coincé au boulot ou dans les chiottes du shopping mall, ainsi que la délicieuse menace d'être foutu dans un camp si jamais on ose chopper le virus après avoir été vacciner.
 
Le pass en Chine sera bien plus merdique que celui de la France : ça n'enlèvera pas les tests obligatoires, l'obligation de scanner un QR code partout ou on va et la vie avec la peur de rester coincé au boulot ou dans les chiottes du shopping mall, ainsi que la délicieuse menace d'être foutu dans un camp si jamais on ose chopper le virus après avoir été vacciner.

Et ca ne te decourage pas de venir en Chine. Faut consulter :mur:
 
ca va surtout etre un bordel sans nom. Perso, je suis triple vaccine dans le zhejiang, cela n'apparait pas dans l'app Shanghai ou autres. C'est une problematique tres connue. Donc un pass vaccinale sans centralisation des DB (bon courage quand on connait la gestion des differents bureaux des statistiques provinciaux en charge de ces dernieres)..) c'est une interdiction de voyage inter province de facto.
Heu, il y a la solution imprimante, non ?
Dans mon cas, aucune app disponibles pour les "sans N° de carte d'identité".
Donc j'ai ait imprimer un récap et je l'ai en photo sur mon téléphone.
 
Heu, il y a la solution imprimante, non ?
Dans mon cas, aucune app disponibles pour les "sans N° de carte d'identité".
Donc j'ai ait imprimer un récap et je l'ai en photo sur mon téléphone.

Ca apparait dans AliPay.
 
Heu, il y a la solution imprimante, non ?
Dans mon cas, aucune app disponibles pour les "sans N° de carte d'identité".
Donc j'ai ait imprimer un récap et je l'ai en photo sur mon téléphone.
Je peux tout aussi bien changer de QR de code et montrer les deux (celui de ma province de vaccination et celui ou je suis a l'instant t), ou montrer mon carnet de vaccination, certes.. mais pour avoir du gerer comme ca depuis un bail, je peux te dire que c'est souvent le bordel.. Les personnes d'une province X n'en ont rien a secouer de ce que montre l'app ou un carnet lambda d'une province Y.
 
Le pass en Chine sera bien plus merdique que celui de la France : ça n'enlèvera pas les tests obligatoires, l'obligation de scanner un QR code partout ou on va et la vie avec la peur de rester coincé au boulot ou dans les chiottes du shopping mall, ainsi que la délicieuse menace d'être foutu dans un camp si jamais on ose chopper le virus après avoir été vacciner.
L'instauration d'un pass ne changera pas grand chose en fait pour ceux qui sont déjà vaccinés. Les QR codes on les scanne déjà moults fois par jour. Il faudra peut-être patienter plus longtemps pour les contrôles.