¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
ça chauffe à Tianjin

c'est mal barré, vivement que les JO passent, que cette folie cesse
Je ne suis pas sûr que ça s'arrange après les JO… :hum: Il ne faut pas oublier la cérémonie du sacre de l'empereur Xi DaDa prévu cet automne… :siffle: une vague déferlante d'Omicron (ou Pi ou Rho qui ne manqueront pas de lui succéder) ne peut en aucun cas venir ternir le couronnement… :endesaccord:
 
Apparemment le Sogo de JingAn a été bouclé depuis hier et toutes les personnes qui y sont passés ont été mis en « observation » et testées.

Peu clair pour le moment en terme d’info, mais semble lié à un cas potentiel Omicron, soit le cas y est passé, soit un cas contact de celui-ci …
 
Plusieurs heures après que Tianjin a signalé samedi deux cas transmis localement de la variante hautement contagieuse Omicron du nouveau coronavirus, la ville a confirmé 18 autres cas parmi leurs centaines de contacts étroits, parmi lesquels 15 sont âgés de 8 à 13 ans, qui pourraient avoir exposé davantage de nombreux plus d'étudiants et d'enseignants au virus.

Cela signifie que les chaînes de transmission dans la ville portuaire du nord de la Chine avec une population de 14 millions d'habitants pourraient être plus longues que celles de Xi'an, capitale de la province du Shaanxi, où environ 2 000 cas transmis localement infectés par la variante Delta ont été signalés au cours du passé. mois.

Cela a été renforcé par le département de prévention et de contrôle des épidémies de Tianjin annonçant que la variante Omicron était entrée dans sa troisième phase de transmission avant d'être repérée.

En ce sens, le verrouillage immédiat des quartiers concernés de Tianjin et les tests d'acides nucléiques dans toute la ville qui ont commencé simultanément samedi soir sont indispensables pour tracer et couper les chaînes de transmission. Le confinement de Xi'an a fait passer le nombre de nouveaux cas signalés chaque jour dans la ville de plus de 100 pendant la période de pointe à 30 samedi.

Les autorités de Tianjin devraient tenir compte des leçons du verrouillage de Xi'an et être prêtes non seulement à améliorer rapidement les mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie, mais également à veiller à ce qu'elles soient mises en œuvre de manière réfléchie pour minimiser les perturbations qu'elles causeront à la vie des personnes, en particulier celles qui ne sont pas infectés par le virus mais qui ont besoin d'un traitement médical d'urgence pour d'autres raisons pendant la période de quarantaine.

Outre Tianjin et Xi'an, la situation épidémique dans la province du Henan (centre de la Chine), où 56 cas ont été signalés samedi dans six villes différentes et où l'origine et les chaînes de transmission des infections restent inconnues, requiert de l'attention.

Après avoir lutté contre le virus pendant environ deux ans avec une approche de tolérance zéro, la Chine a tiré le meilleur parti de ses forces institutionnelles à la fois dans la réactivité et la détermination de ses mesures strictes de prévention et de contrôle de l'épidémie. Et grâce à cela, le pays a stimulé une reprise rapide de son économie et maintenu la stabilité sociale nécessaire pour approfondir ses réformes dans divers domaines afin de rechercher un développement de haute qualité.

Alors que de nombreux pays développés adoptent une approche de laissez-faire pour faire face à la pandémie – dans l'espoir d'obtenir une immunité collective – certains se demandent si la politique de tolérance zéro de la Chine est raisonnable et durable.

La réponse est sans équivoque oui, car l'expérience du pays au cours des deux dernières années montre que lutter contre le virus de manière résolue et scientifique est le bon moyen de protéger la santé et la vie des gens. Le dernier décès causé par le virus dans le pays, qui abrite 1,4 milliard de personnes, remonte à janvier de l'année dernière.

Avec 1,9 million de personnes infectées par le virus dans le monde chaque jour depuis une semaine, il semble que de plus en plus de pays occidentaux renoncent à essayer de contrôler le virus et aient succombé à la notion de survie du plus fort pour justifier leur manque du courage et des échecs de la gouvernance.

La Chine est fermement convaincue que chaque vie compte, et elle fera tout son possible pour s'assurer qu'aucun de ses habitants ne soit laissé à lui-même et que personne ne soit laissé pour compte dans la lutte contre le virus.


Pour ceux, qui comme moi, avaient peur que ça dérape avec Omicron, ça rassure un peu :). S'ils annoncent ça, c'est qu'ils doivent être quand même relativement confiants.

La fin de l'article est pas mal aussi, même si elle est un peu moins à mon goût.
 
Dernière édition:
Apparemment le Sogo de JingAn a été bouclé depuis hier et toutes les personnes qui y sont passés ont été mis en « observation » et testées.

Peu clair pour le moment en terme d’info, mais semble lié à un cas potentiel Omicron, soit le cas y est passé, soit un cas contact de celui-ci …

Le cas est confirmé asymptomatique, c'est rouvert !
 
La fin de l'article est pas mal aussi, même si elle est un peu moins à mon goût.
C'est en tout cas un super renvoi de tarte à la crème en retour du temps où la Chine était le pays des méchants capables de noyer une région pour éviter plus ample catastrophe...
Que de chemin parcouru...
 
Un p'tit tour à Haikou pour le nouvel an, la plage, tout ça...
Vous le sentez comment ?
 
Un p'tit tour à Haikou pour le nouvel an, la plage, tout ça...
Vous le sentez comment ?
ça fait partie des rares bonnes options retenues avec Beihai par exemple (mais fruits de mer pour moi!)... Spots assez stables pour l'instant, mais comme partout, le risque de blocage à la moindre gripette alerte ! J'ai dû renoncer à mes deux endroits préférés Dongxin et Fangchenggang... trop près du Vietnam !
 
Le ministre de la Santé a ainsi indiqué que 11 personnes vaccinées par Sinovac sur 100 000 habitants sont mortes du coronavirus. Ce chiffre s’élève à 7,8 pour Sinopharm, 6,2 pour Pfizer/BioNTech et 1 pour Moderna. Ce qui laisserait penser, d’après ces données limitées, que ce dernier sérum serait le plus efficace pour prévenir les décès liés au Covid-19.

Ouest-France: Covid-19. Moderna ou Sinovac : à Singapour, une étude a classé les vaccins selon leur efficacité.
 
2020 - 2022
1642012151309.png1642012708733.png
Il y a 2 ans le 13 janvier 2020 jour pour jour ce fil a ete cree sur notre forum a partir d'une information insignifiante au demeurant ! Nous abordons desormais la 3 eme annee ...
* Ce fil a a fait l'objet de 432000 visites & 7000 commentaires .
* Le fil France-Occident issu de ce fil 70000 visites & 5000 commentaires depuis le 1 mars 2020 .
* Le fil connexe consequence economique du covid 57000 visites & 797 commentaires depuis le 9 fevrier 2020 .

Le bilan officiel a ce jour est malheureusement tres eleve 315 millions de personnes contaminees & 5 millions 509000 deces ...
 
Dernière édition:
Le ministre de la Santé a ainsi indiqué que 11 personnes vaccinées par Sinovac sur 100 000 habitants sont mortes du coronavirus. Ce chiffre s’élève à 7,8 pour Sinopharm, 6,2 pour Pfizer/BioNTech et 1 pour Moderna. Ce qui laisserait penser, d’après ces données limitées, que ce dernier sérum serait le plus efficace pour prévenir les décès liés au Covid-19.

Ouest-France: Covid-19. Moderna ou Sinovac : à Singapour, une étude a classé les vaccins selon leur efficacité.

Je suis en train de chercher les données de l'études, (si quelqu'un trouve je suis preneur) pour le moment aucun article fait mention des pourcentages de vaccinés par vaccin, ce qui pourrait influer énormément sur les résultats en fonction de la taille de l'échantillon. Il serait vraiment incroyable que tout les vaccins ai été administré de manière égale parmis les vaccinés et également au même moment. (Le temps de vaccination est également important)

Les articles qui parlent de cette étude sont très court et donnent aucun détail...
 
Le ministre de la Santé a ainsi indiqué que 11 personnes vaccinées par Sinovac sur 100 000 habitants sont mortes du coronavirus. Ce chiffre s’élève à 7,8 pour Sinopharm, 6,2 pour Pfizer/BioNTech et 1 pour Moderna. Ce qui laisserait penser, d’après ces données limitées, que ce dernier sérum serait le plus efficace pour prévenir les décès liés au Covid-19.

Ouest-France: Covid-19. Moderna ou Sinovac : à Singapour, une étude a classé les vaccins selon leur efficacité.
Une étude qui vient à point nommé... La nature est bien faite ! :chinois:
 
Je suis en train de chercher les données de l'études, (si quelqu'un trouve je suis preneur) pour le moment aucun article fait mention des pourcentages de vaccinés par vaccin, ce qui pourrait influer énormément sur les résultats en fonction de la taille de l'échantillon. Il serait vraiment incroyable que tout les vaccins ai été administré de manière égale parmis les vaccinés et également au même moment. (Le temps de vaccination est également important)

Les articles qui parlent de cette étude sont très court et donnent aucun détail...
Le vaccin pfizer est tres largement dominant a singapore 72% moderna 22% sinovac pas loin de 5%
A noter que les vaccins Moderna sont plus dosés que les pfizer (d’ou des effets secondaires aussi un peu plus elevés chez les jeunes)
 
Une étude qui vient à point nommé... La nature est bien faite ! :chinois:
En meme temps je doute que le ministere de la santé de singap annonce ses stats de deces par vaccins en fonctions des stocks de vaccin en France :)