¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

hk2.jpg

Air France sans Hong Kong jusqu’au printemps 2022 ?

8 decembre 2021
La compagnie aérienne Air France a suspendu tous les vols entre Paris et Hong Kong jusqu’au 26 mars prochain, en raison des mesures de quarantaine liées à la pandémie de Covid-19.

Communique : Après avoir relancé début novembre une rotation en Boeing 777-300ER tous les vendredis entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok, la compagnie nationale française a de nouveau suspendu la route un mois plus tard. Air France a confirmé à The Loadstar l’annulation de tous les vols jusqu’au 26 mars 2022, y compris cargo, un porte-parole expliquant : « en raison des réglementations strictes sur le coronavirus des autorités de Hong Kong, y compris pour les équipages, le programme des vols d’Air France à destination et en provenance de HKG n’est pas réalisable ».

La compagnie de l’alliance SkyTeam a souligné que les opérations de sa sœur KLM Royal Dutch Airlines n’étaient pas affectées ; cette dernière opère via Bangkok et n’a pas prévu d’escale à Hong Kong pour ses équipages. « Bien sûr, toutes les solutions possibles sont soigneusement étudiées », a souligné le porte-parole.
Air France a déjà été imitée par SWISS, dont la suspension est pour l’instant limitée à une semaine, tandis que Cathay Pacific fait face à une pénurie de navigants pour les mêmes raisons. La stratégie zéro-Covid de la Chine avait déjà poussé FedEx à fermer sa base de navigants à Hong Kong.

 
Le tourisme de quarantaine, nouvelle mode à venir?

Hôtel le Pangolin:
* tout confort
* 4.8 étoiles sur Ctrip
* un seul test PCR par jour
* prise température frontale
* séjour de 21 jours minimum, possibilité de prolonger
* personnel toujours souriant derrière leur combinaisons intégrale et masque FP95+
* Vue imprenable sur la mer (derrière les barreaux d'acier trempé).
* Chambre ultra sécurisée avec camera de surveillance à l'intérieur
* Tranquillité totale, vous ne verrez, n'entendrez ni ne sentirez vos voisins pendant tout le séjour
* Transport sécurisé depuis l'aéroport
* Service de repas apporté à la chambre
* Grande variété de plats disponibles: Fangbian mian, soupes en sachets, boîtes de thon,....
 
Dernière édition:
La Chine approuve le traitement Brii COVID-19 chez les adultes et les adolescents

Le régulateur chinois des produits médicaux a déclaré mercredi qu'il avait approuvé l'utilisation du cocktail d'anticorps neutralisants de Brii Biosciences contre le COVID-19, le premier traitement de ce type contre le virus à recevoir le feu vert dans le pays.

Communique :
L'association BRII-196/BRII-198 a montré une réduction de 78 % des hospitalisations et des décès chez les patients non hospitalisés atteints du COVID-19 et présentant un risque élevé de développer une maladie grave, lors d'un essai clinique de phase III, a indiqué Brii en octobre.

Le médicament d'une filiale de Brii a été approuvé pour traiter le COVID-19 léger et la maladie de "type normal" avec un risque élevé d'évolution vers l'hospitalisation ou le décès chez les adultes et les mineurs âgés de 12 à 17 ans, selon l'Administration nationale des produits médicaux.

La société a déposé une demande d'utilisation d'urgence pour le traitement aux États-Unis, où des produits similaires de Regeneron Pharmaceuticals et Eli Lilly ont été approuvés.

Avant l'autorisation, le traitement de Brii avait déjà été utilisé chez près de 700 patients en Chine au 5 novembre dans le cadre d'épidémies locales, a indiqué la société.

 
Le tourisme de quarantaine, nouvelle mode à venir?

Hôtel le Pangolin:
* tout confort
* 4.8 étoiles sur Ctrip
* un seul test PCR par jour
* prise température frontale
* séjour de 21 jours minimum, possibilité de prolonger
* personnel toujours souriant derrière leur combinaisons intégrale et masque FP95+
* Vue imprenable sur la mer (derrière les barreaux d'acier trempé).
* Chambre ultra sécurisée avec camera de surveillance à l'intérieur
* Tranquillité totale, vous ne verrez, n'entendrez ni ne sentirez vos voisins pendant tout le séjour
* Transport sécurisé depuis l'aéroport
* Service de repas apporté à la chambre
* Grande variété de plats disponibles: Fangbian mian, soupes en sachets, boîtes de thon,....
Je dirais même prolongement garanti.
Sur les 8 cas importés annoncés à Shanghai hier, il y en a 3 qui ont été détectés au 14ème jour de quarantaine.
 
Je dirais même prolongement garanti.
Sur les 8 cas importés annoncés à Shanghai hier, il y en a 3 qui ont été détectés au 14ème jour de quarantaine.
Contaminés à l'hôtel ? :hum:
 
Suivi hebdomadaire de Singapour qui a opte pour une strategie differente vs Hong Kong et son objectif zero covid ...

1631239679344.png
1639086384430.png

1639087037615.png


hk2.jpg
1639087318194.png

1639087378568.png


1626905569319.png


 
Dernière édition:
1639174258789.png
La Chine réduit le coût des tests d'acide nucléique COVID-19

2021-12-10

L'administration nationale chinoise de la sécurité des soins de santé a demandé aux hôpitaux publics de réduire encore le prix des tests d'acide nucléique COVID-19.

Communique :
Depuis vendredi, les hôpitaux de 30 régions de niveau provincial ont baissé les prix de 60 yuans (9,41 dollars américains) par personne pour un seul test à 40 yuans ou moins, selon l'administration.
Le prix du test pour un groupe de 10 personnes ne devrait pas dépasser 10 yuans par personne, a précisé l'administration.

À partir de samedi, les habitants de Pékin paieront 35 yuans pour un test individuel d'acide nucléique et 8 yuans pour un test de groupe.

 
Hm la courbe fait du yoyo. Ca veut dire pas de maitrise de l'epidemie et des clusters un peu partout. Ca augure mal pour le variant Omicron qui est nettement plus transmissible que Delta...