¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

Three Foreign Winter Olympic Athletes Test Positive for Covid-19​

Three foreign athletes slated to participate in the 2022 Beijing Winter Olympics have tested positive for Covid-19 this month, the organizing committee announced at a press conference Thursday.

All three cases were asymptomatic and the three infected athletes have been isolated for medical observation at a designated hospital, Beijing organizing committee officials said.

The first case was a foreign athlete scheduled to participate in sledding event who tested positive after arriving in China on a chartered flight on Nov. 4. On Nov. 11, it was confirmed that a close contact of that athlete was infected. The third case was reported Tuesday in Beijing’s northern Yanqing district, where the Olympic sledding events are being held.
The three athletes entered China for early training before the Winter Olympics kick off in early February.

According to the committee, all athletes coming into the country for the games will be managed under a what officials are calling a “closed loop,” in which the athletes will be transported in designated vehicles, stay in designated hotels or Olympic villages, and compete in specific competition zones. None will be allowed to take public transportation.


et la marmotte...
 

Three Foreign Winter Olympic Athletes Test Positive for Covid-19​

Three foreign athletes slated to participate in the 2022 Beijing Winter Olympics have tested positive for Covid-19 this month, the organizing committee announced at a press conference Thursday.

All three cases were asymptomatic and the three infected athletes have been isolated for medical observation at a designated hospital, Beijing organizing committee officials said.

The first case was a foreign athlete scheduled to participate in sledding event who tested positive after arriving in China on a chartered flight on Nov. 4. On Nov. 11, it was confirmed that a close contact of that athlete was infected. The third case was reported Tuesday in Beijing’s northern Yanqing district, where the Olympic sledding events are being held.
The three athletes entered China for early training before the Winter Olympics kick off in early February.

According to the committee, all athletes coming into the country for the games will be managed under a what officials are calling a “closed loop,” in which the athletes will be transported in designated vehicles, stay in designated hotels or Olympic villages, and compete in specific competition zones. None will be allowed to take public transportation.


et la marmotte...
Bah alors ça ! Il était pourtant vacciné ? MDR
Allez vite, à vos manches, pour le "Booster Shot" à adenovirus!
 
... Et que ma characteristique premiere etait d'etre un soldat, un defenseur de la 5eme republique de la nation Francaise, …
Ben je croyais que tu étais Suisse … :hum:
On m’aurait menti ? :hum::hum:
 
Ben je croyais que tu étais Suisse … :hum:
On m’aurait menti ? :hum::hum:
On ne vit pas forcement, ni ne va l'ecole, et/ou utilse les routes, paie ses taxes, a l'ensemble de ses actifs, etc.. dans le pays duquel on a la nationalite.. La planete est trop petite pour cela..
Ce n'est pas un concept tres nouveau. Tu t'etonnes d'un breton qui va au college a Lyon toi? En tant qu'expatrie toi meme, ce manque de perspective est des plus etonnants.
 
Dernière édition:
On ne vit pas forcement, ni ne va l'ecole, et/ou utilse les routes, paie ses taxes, a l'ensemble de ses actifs, etc.. dans le pays duquel on a la nationalite.. La planete est trop petite pour cela..
Ce n'est pas un concept tres nouveau. Tu t'etonnes d'un breton qui va au college a Lyon toi? En tant qu'expatrie toi meme, ce manque de perspective est des plus etonnants.
A ma connaissance, les Suisses ne font pas leur service militaire en France.
Et lorsque tu parlais de soldat défendant la nation, c’est ce à quoi ça m’a fait penser. Je ne crois pas que beaucoup d’expatriés en Chine, même de longue date, se qualifieraient de “soldats défendant la République Populaire de Chine” !
 
A ma connaissance, les Suisses ne font pas leur service militaire en France.
Et lorsque tu parlais de soldat défendant la nation, c’est ce à quoi ça m’a fait penser. Je ne crois pas que beaucoup d’expatriés en Chine, même de longue date, se qualifieraient de “soldats défendant la République Populaire de Chine” !
Ca arrive a tout le monde de lire un post trop vitre, je suppose, vu que ce n'est absolument pas ce que j'ai ecrit... :)
Anyway, on verra ce que les enfants d'"expat" qui font l'integralite de leur cursus en ecole locale auront comme "ideologie" dans une dizaine d'annee..
J'ai mon idee a ce sujet, mais ce n'est que moi.
 
Pour info, pour ceux qui viendraient à Canton par train (au moins la gare du sud mais je suppose pour les autres c'est même tarif), c'est test PRC massif pour tout le monde à l'arrivée afin de pouvoir sortir de la gare. Je venais d'une autre province mais les passagers qui étaient montés dans une autre ville du Guangdong n'ont pu y échapper. Test gratuit.

Nouvelle directive de la province datant du 16 novembre.
Je suppose la même chose pour les arrivées en avion.
 
toujours rien au niveaux des passeports?

le passeport des beaux parents a expiré et ils ne peuvent plus venir voir leurs petits enfants :(
et hors de question qu'on rentre au pays se taper une quarantaine aussi longue et je ne sais combien de tests
 
La série des contaminations pendant la quarantaine continue :


Quand est-ce que ce gouvernement va enfin admettre que les hôtels ne sont pas conçus pour des quarantaines, et que forcer les gens à faire 21 jours de quarantaine (en dépit de toutes les études montrant que la période d'incubation ou de contagion est bien plus courte) est une connerie sans nom et s'avère plus dangereux que bénéfique.

J'espère que les personnes contaminées pendant la quarantaine vont porter plainte contre le gouvernement et contre l'hôtel, pour qu'on arrête enfin cette absurdité.
 
Un médicament chinois contre le virus COVID-19 entre en phase finale d'essai sur l'homme

1637625507288.png
2021-11-22
Un médicament antiviral chinois contre le COVID-19, appelé JS016, a commencé les essais cliniques de phase 3 à l'étranger, a déclaré lundi son développeur.

Communique : Le candidat médicament breveté contre le COVID-19 a été développé conjointement par l'Institut de microbiologie de l'Académie des sciences de Chine et la société Shanghai Junshi Biosciences Co Ltd.

En juin 2020, l'autorité chinoise de réglementation des médicaments a autorisé les développeurs à effectuer des tests sur l'homme.
Selon l'institut, JS016 est devenu le premier anticorps monoclonal COVID-19 au monde à réaliser des essais cliniques sur des personnes en bonne santé.

Les chercheurs ont achevé ce mois-ci les essais mondiaux multicentriques de phase 2. Les résultats des premiers essais confirment l'innocuité et l'efficacité de JS016, suggérant qu'il peut abaisser le titre viral chez les participants et réduire le risque de devenir un cas grave.

"Le médicament a été utilisé pour des traitements d'urgence dans 15 pays, et plus de 500 000 doses ont été envoyées à l'étranger", a déclaré Yan Jinghua, un chercheur de l'Institut de microbiologie.

Le ministère chinois des sciences et des technologies a également alloué 3 000 doses du médicament pour le traitement des patients atteints du COVID-19 dans le pays, a ajouté Yan.

 
La série des contaminations pendant la quarantaine continue :


Quand est-ce que ce gouvernement va enfin admettre que les hôtels ne sont pas conçus pour des quarantaines, et que forcer les gens à faire 21 jours de quarantaine (en dépit de toutes les études montrant que la période d'incubation ou de contagion est bien plus courte) est une connerie sans nom et s'avère plus dangereux que bénéfique.

J'espère que les personnes contaminées pendant la quarantaine vont porter plainte contre le gouvernement et contre l'hôtel, pour qu'on arrête enfin cette absurdité.
Le but des longues quarantaine n'est pas médical. Quand tu vois Shenyang qui demande 28j de quarantaine + 28j de monitoring ça n'a évidemment rien à voir avec des histoires d'incubation ou de contagion.
Ca sert juste à réguler le flux entrant soit en décourageant les gens de venir, a minima en contrôlant le nombre d'entrants.

Et ensuite quand quelqu'un est positif en fin de quarantaine on ne dit pas qu'il a été contaminé pendant la quarantaine mais qu'il y a des cas où l'incubation et longue et donc on rallonge encore les quarantaines histoire d'entretenir le phénomène.
 
1626905569319.png
1637630047709.png
1637630344476.png

1637630825473.png


Pas d'indications actuellement pour les philippines ...
 
Dernière édition:
Le but des longues quarantaine n'est pas médical. Quand tu vois Shenyang qui demande 28j de quarantaine + 28j de monitoring ça n'a évidemment rien à voir avec des histoires d'incubation ou de contagion.
Ca sert juste à réguler le flux entrant soit en décourageant les gens de venir, a minima en contrôlant le nombre d'entrants.

Et ensuite quand quelqu'un est positif en fin de quarantaine on ne dit pas qu'il a été contaminé pendant la quarantaine mais qu'il y a des cas où l'incubation et longue et donc on rallonge encore les quarantaines histoire d'entretenir le phénomène.
On est bien d'accord......
il s'agit surtout de faire passer le message suivant à la population : "Le PCC est plus fort que le méchant virus étranger".........