¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

Chine : 76 nouveaux malades du Covid, un record journalier depuis janvier​

La Chine a fait état lundi 26 juillet de 76 nouveaux malades du Covid, un nombre record depuis janvier, la plupart des cas étant enregistrés dans une province limitrophe de Shanghai, ville la plus peuplée du pays.


:eek: Un sacre record c'est un fait ! En France ce sont des cas testes positifs , en Chine des malades ! Toute la nuance du traitement de l'information est la ! :hum: Mais bon en Chine a la difference de la France qui laisse divaguer les cas positifs dans la nature , on hospitalise systematiquement cas benins ou non !
 
Dernière édition:

Chine : 76 nouveaux malades du Covid, un record journalier depuis janvier​

La Chine a fait état lundi 26 juillet de 76 nouveaux malades du Covid, un nombre record depuis janvier, la plupart des cas étant enregistrés dans une province limitrophe de Shanghai, ville la plus peuplée du pays.


:eek: Un sacre record c'est un fait ! En France ce sont des cas testes positifs , en Chine des malades ! Toute la nuance du traitement de l'information est la ! :hum: Mais bon en Chine a la difference de la France qui laisse divaguer les cas positifs dans la nature , on hospitalise systematiquement cas benins ou non !

Tu sembles etre surpris. Quand on voit le non respect des gestes barrieres. Gens qui font la queue a touche-touche, non port du masque, etc. faut pas s'etonner. Et a mon avis, c'est que le debut.
 
Tu sembles etre surpris. Quand on voit le non respect des gestes barrieres. Gens qui font la queue a touche-touche, non port du masque, etc. faut pas s'etonner. Et a mon avis, c'est que le debut.
Ce n'est pas le nombre de cas qui me surprend , ce sont les conneries stipulees dans l'article du Figaro ! Quand a ton avis ca se termine toujours en " queue de boudin " ! :) Et comme je le cite souvent rien n'est termine , nul besoin d'etre un grand devin ou prodige pour l'affirmer !

Aux Etats Unis + - 800000 cas dans les 30 derniers jours , plus de 300000 dans les 7 jours ... Et pourtant le taux de vaccination est important ... :(
 
Dernière édition:
En France ce sont des cas testes positifs , en Chine des malades ! Toute la nuance du traitement de l'information est la ! :hum:
Bahhh on est habitués maintenant ...
- Des manifestants qui saccagent tout, à HK ce sont des partisans de la démocratie, aux US, des voyous, des émeutiers....
- Les terroristes, au Bataclan, à Nice, en Syrie, ce sont des monstres sanguinaires, au Xinjiang ce sont des victimes du génocide...
- Que Boeing et la Nasa vivent des commandes et financement du Pentagone, rien à redire, mais que le fondateur d'un fabricant d'équipement de téléphonie chinois (Huawei) ait été dans une vie antérieur militaire, et voila l'entreprise contrôlée, dirigée par l'APL ... (pour Xiaomi, ils ne se sont même pas donné la peine de chercher un lien aussi ridiculement tenu)
... On pourrait continuer la liste...
 
Pour info, vaccine Pfeizer a HK, je viens d'obtenir mon Passe Sanitaire pour la France, pas eu besoin de telecharger d'application.
 
Il ne faut pas faire de @guillaumeenchine un bouquet mystère ... :siffle:
Bonjour Chris
Si notre ami Guillaume tombe sur une " queue de boudin " genre ladyboy disgracieux , son bouquet mystere risque de fleurir , vu qu'il n'a rien dans le bulbe ! :ptdr:Apres reflexion les bouquets mysteres commence toujours a la base , par une histoire d'oignons ! :hum:
 
Tu sembles etre surpris. Quand on voit le non respect des gestes barrieres. Gens qui font la queue a touche-touche, non port du masque, etc. faut pas s'etonner. Et a mon avis, c'est que le debut.
Pas faux mais pour avoir voyager la semaine dernière à Shanghai et Hangzhou, autant dire que le masque était en option un peu partout alors même que que les cas se multiplient dans le Jiangsu (certes avec des proportions ridicules par rapport à la France). Dans les restaurants ou magasins, très peu de serveurs ou vendeurs avec un masque.
Dans le train, plein de personnes sans masques et aucune annonce pour dire d'en porter un. Le mois dernier pendant un trajet Canton-Nanning, on avait régulièrement des annonces pour dire que dans telle ou telle voiture, il y a X personnes sans masque.
 
Pas faux mais pour avoir voyager la semaine dernière à Shanghai et Hangzhou, autant dire que le masque était en option un peu partout alors même que que les cas se multiplient dans le Jiangsu (certes avec des proportions ridicules par rapport à la France). Dans les restaurants ou magasins, très peu de serveurs ou vendeurs avec un masque.
De toutes facons l'article est biaise ! Ils ne stipulent pas les cas importes dans l'article ! Voir mon post sur les statistiques de ce matin !

Le figaro : La Chine a fait état lundi 26 juillet de 76 nouveaux malades du Covid, un nombre record depuis janvier, la plupart des cas étant enregistrés dans une province limitrophe de Shanghai, ville la plus peuplée du pays.
39 des 76 nouveaux malades annoncés par le ministère chinois de la Santé ont été recensés dans le Jiangsu, une province située au nord de Shanghai, dans l'est de la Chine.

Statistiques du jour :
La Chine continentale a signalé dimanche 40 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement, dont 39 dans le Jiangsu et un dans le Liaoning, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien de lundi.
Trente-six nouveaux cas importés ont également été signalés, dont 18 au Yunnan, huit au Guangdong, cinq au Fujian, deux en Mongolie intérieure, deux au Henan et un à Pékin.
 
Aux Etats Unis + - 800000 cas dans les 30 derniers jours , plus de 300000 dans les 7 jours ... Et pourtant le taux de vaccination est important ... :(
Sur les 250-260000 décès aux US depuis le début de l'année, 99,50% étaient non vaccinées. Le vaccin n'évite peut-être pas toutes les contaminations, mais il semble bien efficace pour éviter les décès !
 
Pour info, vaccine Pfeizer a HK, je viens d'obtenir mon Passe Sanitaire pour la France, pas eu besoin de telecharger d'application.
Tu peux donner quelques détails sur la procédure suivie?
 
Tu peux donner quelques détails sur la procédure suivie?
Envoi copie vaccin + numero secu (meme inactif) a une pharmacie que je connais en France. Les pharmacies etant habilitees a rentrer dans le systeme CPAM pour les FR de l'etranger notamment, il leur a ete possible de m'envoyer l'attestation par mail avant de rentrer sur le territoire.
 
Envoi copie vaccin + numero secu (meme inactif) a une pharmacie que je connais en France. Les pharmacies etant habilitees a rentrer dans le systeme CPAM pour les FR de l'etranger notamment, il leur a ete possible de m'envoyer l'attestation par mail avant de rentrer sur le territoire.
Merci pour cette info très utile.

Et une fois rentré en France, tu as pu charger ton attestation sur l'application TousAntiCovid ?
 
C'est meme une certitude, il limite les hospitalisations et les deces de facon drastique !
Une certitude qui n'est pas partagée par tout le monde, et c'est bien domage. Diminuer la propagation et la saturation des établissements médicaux, est une des priorité du vaccin. Pas de purement soigner et rendre invincible comme un superhero.
 
Une certitude qui n'est pas partagée par tout le monde, et c'est bien domage. Diminuer la propagation et la saturation des établissements médicaux, est une des priorité du vaccin. Pas de purement soigner et rendre invincible comme un superhero.
Aux États-Unis, plus de 99,5% des décès des 6 derniers mois n'étaient pas vaccinés.
Ce seul chiffre devrait convaincre toute personne dotée d'un soupçon d'intelligence. :doh:
 
Merci pour cette info très utile.

Et une fois rentré en France, tu as pu charger ton attestation sur l'application TousAntiCovid ?

Je suis toujours a HK, retour en France dans 2 semaines mais au vu de l'attestation cela ne semble pas poser probleme pour la charger dans l'application, elle suit le format classique. Je pense cependant me contenter de la version papier, si le besoin s'en fait sentir, je telerchargerai l'app.

Vaccin OK, Attestation OK, Test anti-corps OK, Hotel Q retour OK, ca en fait des choses a preparer :grin::grin:.
Pas besoin de test PCR dans le sens HK-->FR, pour le moment du moins.
 
1625648686410.png

1625649437701.png
1627352061648.png


hk2.jpg

 
Je suis toujours a HK, retour en France dans 2 semaines mais au vu de l'attestation cela ne semble pas poser probleme pour la charger dans l'application, elle suit le format classique. Je pense cependant me contenter de la version papier, si le besoin s'en fait sentir, je telerchargerai l'app.

Vaccin OK, Attestation OK, Test anti-corps OK, Hotel Q retour OK, ca en fait des choses a preparer :grin::grin:.
Pas besoin de test PCR dans le sens HK-->FR, pour le moment du moins.
Bon courage !!!

Pour ton retour à HK, étant vacciné, tu bénéficies de la quarantaine réduite de 14 jours, ramenée à 7 jours si tu passes le test à l'arrivée ?
Tu dois quand même réserver l'hôtel pour 14 jours ? Si ta quarantaine est réduite à 7 jours, tu peux te faire rembourser les 7 autres jours d'hôtel ?
 
Je suis toujours a HK, retour en France dans 2 semaines mais au vu de l'attestation cela ne semble pas poser probleme pour la charger dans l'application, elle suit le format classique. Je pense cependant me contenter de la version papier, si le besoin s'en fait sentir, je telerchargerai l'app.

Vaccin OK, Attestation OK, Test anti-corps OK, Hotel Q retour OK, ca en fait des choses a preparer :grin::grin:.
Pas besoin de test PCR dans le sens HK-->FR, pour le moment du moins.
merci pour ces précisions.
Peut-on avoir une idée du budget AR en classe éco pratiqué actuellement ? hors resa hôtel et test...
(question sans objet si tu voyages en business class !)
Merci