¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
3F31C6A4-4F93-481D-8473-3CC04E3C59B9.jpeg
 
EAST ASIA 1.jpg


SEA 3 C.jpg
 
SOUTH ASIA 1 B.jpg


CENTRAL ASIA.jpg


1626320926073.png


pays 14.jpg

1626905569319.png


AMBASSADE informations hopitaux.jpg
 
Dernière édition:
Le Figaro: Inde : plus de 45.000 cas de «champignon noir» parmi les malades du Covid-19.
J’ai verifié on est maleureusement pas le 1er avril...
 
Le Figaro: Inde : plus de 45.000 cas de «champignon noir» parmi les malades du Covid-19.
J’ai verifié on est maleureusement pas le 1er avril...

"Cette maladie fongique très agressive, dont le taux de mortalité dépasse 50 %, a obligé les chirurgiens à procéder à l'ablation des yeux, du nez et de la mâchoire de certains patients pour éviter que l'infection n'atteigne le cerveau."

C'est des chirurgiens ou des elagueurs qu'ils ont dans ce pays? :eek:
 
Dernière édition:
Plutôt que de dire qu'on va y avoir le droit ici ou là, ce qui n'a aucun intérêt, sait-on si les personnes contaminées étaient vaccinées ? Les ouvriers de l'aéroport oui j'imagine. Et tester toute la population de Nanjing ok, ça s'est déjà fait avant les vaccins, mais sait-on quel pourcentage de celle-ci est déjà vaccinée justement ? Ces informations sont nécessairement connues des autorités locales étant donné le traçage sanitaire actuel, mais communiquent-t-elles dessus ? En bref les infos officielles chinoises que j'ai vu circuler à ce sujet font comme si l'on était encore en été ou automne 2020, avant la campagne massive de vaccination...
 
Plutôt que de dire qu'on va y avoir le droit ici ou là, ce qui n'a aucun intérêt, sait-on si les personnes contaminées étaient vaccinées ? Les ouvriers de l'aéroport oui j'imagine. Et tester toute la population de Nanjing ok, ça s'est déjà fait avant les vaccins, mais sait-on quel pourcentage de celle-ci est déjà vaccinée justement ? Ces informations sont nécessairement connues des autorités locales étant donné le traçage sanitaire actuel, mais communiquent-t-elles dessus ? En bref les infos officielles chinoises que j'ai vu circuler à ce sujet font comme si l'on était encore en été ou automne 2020, avant la campagne massive de vaccination...
Les employés de l'aéroport qui sont positifs sont vaccinés.
 
Ce n'est pas explicitement dit dans cet article en anglais mais l'expert recommande un booster shot pour les employés d'aéroport:

Cet article en chinois pose également la question d'une troisième injection pour les personnels dans les aéroports:

J'en conclus, en creux, que les employés étaient vaccinés. Quand je vois qu'on nous a demandé d'atteindre 80% de vaccinés dans nos bureaux de Beijing, je doute fortement que ces employés qui nettoient des avions ne soient pas vaccinés.
La teneur des articles semble le confirmer. Si jamais ils n'étaient pas vaccinés je pense qu'on se serait empressé de le souligner pour encore plus inciter les gens à le faire.
 
Ce n'est pas explicitement dit dans cet article en anglais mais l'expert recommande un booster shot pour les employés d'aéroport:

Cet article en chinois pose également la question d'une troisième injection pour les personnels dans les aéroports:

J'en conclus, en creux, que les employés étaient vaccinés. Quand je vois qu'on nous a demandé d'atteindre 80% de vaccinés dans nos bureaux de Beijing, je doute fortement que ces employés qui nettoient des avions ne soient pas vaccinés.
La teneur des articles semble le confirmer. Si jamais ils n'étaient pas vaccinés je pense qu'on se serait empressé de le souligner pour encore plus inciter les gens à le faire.
Merci. Ca devient un peu troublant cette histoire du troisième shot avec du Pfizer pour renforcer (sauver ?) le vaccin chinois dès lors qu'il y a... des possibilités de contamination, cad que la fiabilité des vaccins chinois est en situation bien réelle d'être testée (discours que l'on entend également de plus en plus sur ce forum, notamment de la part des thuriféraires du vaccin chinois), faudrait pas attendre qu'un vaccin étranger vienne faire de l'ingérence dans la vaccination aux caractéristiques chinoises que l'on nous a "imposée" depuis plusieurs mois....
 
Merci. Ca devient un peu troublant cette histoire du troisième shot avec du Pfizer pour renforcer (sauver ?) le vaccin chinois dès lors qu'il y a... des possibilités de contamination, cad que la fiabilité des vaccins chinois est en situation bien réelle d'être testée (discours que l'on entend également de plus en plus sur ce forum, notamment de la part des thuriféraires du vaccin chinois), faudrait pas attendre qu'un vaccin étranger vienne faire de l'ingérence dans la vaccination aux caractéristiques chinoises que l'on nous a "imposée" depuis plusieurs mois....
Si on se contente des faits:
  • Les vaccins à ARNm ont une meilleure protection contre la contamination que les vaccins à virus inactivé
  • Pour ce qui est de la protection contre les formes graves et donc les décès les 2 types de vaccins sont très efficaces et on est plus proche en terme de pourcentage. Cf data dans les pays vaccinés chinois où on a une circulation active du virus - impact réellement positif de la vaccination à 70% de vaccinés BTW
  • Le variant Delta est plus contagieux et quel que soit le type de vaccin on a une protection moindre
Les pays vaccinés au BioNtech commencent à considérer une troisième dose dans certaines circonstances.
La Chine étant sur une politique zéro Covid, en tenant compte des faits, ne peut qu'elle aussi considérer une troisième dose. Après, au niveau communication, si c'est du BioNTech/Fosun il y a moyen que ça passe plutôt que de parler de Pfizer comme on le fait en Occident. Après tout Pfizer n'aurait rien à voir avec les doses injectées en Chine puisque le vaccin a été développé par BioNtech et serait distribué par Fosun.
 
Si on se contente des faits:
  • Les vaccins à ARNm ont une meilleure protection contre la contamination que les vaccins à virus inactivé
  • Pour ce qui est de la protection contre les formes graves et donc les décès les 2 types de vaccins sont très efficaces et on est plus proche en terme de pourcentage. Cf data dans les pays vaccinés chinois où on a une circulation active du virus - impact réellement positif de la vaccination à 70% de vaccinés BTW
  • Le variant Delta est plus contagieux et quel que soit le type de vaccin on a une protection moindre
Les pays vaccinés au BioNtech commencent à considérer une troisième dose dans certaines circonstances.
La Chine étant sur une politique zéro Covid, en tenant compte des faits, ne peut qu'elle aussi considérer une troisième dose. Après, au niveau communication, si c'est du BioNTech/Fosun il y a moyen que ça passe plutôt que de parler de Pfizer comme on le fait en Occident. Après tout Pfizer n'aurait rien à voir avec les doses injectées en Chine puisque le vaccin a été développé par BioNtech et serait distribué par Fosun.
Oui et je pense aussi que Fosun doit faire du lobbying pour vendre ses vaccins BioNTech. Ils ont payé pour être les distributeurs exclusifs de toute la "grande" Chine et ça m'etonnerai qu'avec les doses vendues à HK et Macao (et certainement une poignée sur le continent) ils soient rentrés dans leur sous. Et pendant ce temps, Sinopharm et Sinovac se font des golden glaouis....
 
... faudrait pas attendre qu'un vaccin étranger vienne faire de l'ingérence dans la vaccination aux caractéristiques chinoises que l'on nous a "imposée" depuis plusieurs mois....
Les pays ayant à disposition leurs propres vaccins n'homologuent généralement pas des vaccins étrangers.
La Russie n'a homologué que ses 3 vaccins nationaux.
Et même si la Chine ou la Russie voulait commander des vaccins occidentaux, ils seraient relégués en fin de file d'attente.
Fosun-BioNTech est un peu l'exception, car résultant d'un accord et d'une prise de participation au tout début du développement, et qui de plus est présenté comme un codéveloppement (bien que je sois assez dubitatif sur la part effective de développement réalisée par Fosun... mais l'honneur est sauf)
 
Après tout Pfizer n'aurait rien à voir avec les doses injectées en Chine puisque le vaccin a été développé par BioNtech et serait distribué par Fosun.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Comme je l'ai déjà indiqué ici, techniquement la première des étapes clés de production, le clonage et l'extraction des plasmides d'ADN qui codent la protéine Spike est réalisée uniquement dans l'Usine Pfizer de Chesterfield, Missouri. Donc même les vaccins produits en Europe, par BioNTech, font appel à Pfizer.
 
Bonsoir,

une réflexion du citadin normal que je suis. les labos quelque soit leur origines nationales, ont développer en 1 ans ( arondis) un vaccins qui normalement prend plusieurs années. Congrat a tous quelques soit leurs couleurs. tous les vaccins ont besoin de rappel, même ceux qui ont été développe durant plusieurs années et mis sur le marche sur des dizaines d’années, on vous a jamais poser la questions si vous etiez a jours sur vos "rappel" .

Chinois , british, Germains , cow boy. tous les labos , et Gov, sont en train de dire qu'il faudras une 3 eme, sur tous les vaccins Chinois , british, Germains , cow boy, quel que soit la techno. employée . moi rien a foutre que le vaccin soit draper de rouge avec des étoiles jaune, ou de l'union jack.

Tous les vaccins font baisser le nombres de mort, et c'est ça le target. J'ai du fair me piquer un nombres incroyables de fois car j'ai jamais enregistrer mes rappel de tetanos.

Disscussion ouverte c'est bien , faut également mettre les choux ensembles et pas les mélanger avec les carottes: efficaciter du vaccins 50% , 75% 99%, sur quoi ? contaminer ? hospitaliser en soins intensif ? décès ? cela a déjà été très debatu sur ce fil, et il faut garder cela en tête, Pasteur avait t'ilprevus de faire un rappel pour la rage ? et maintenant une seule injection suffi ? ( hors sujet peux être ? )
 
1625648686410.png


1625649437701.png
1627095009536.png


hk2.jpg


1627096187778.png1627096251862.png

AMBASSADE informations hopitaux.jpg
 
Dernière édition:
1627265625663.png

1627266098104.png
Communique : La Chine continentale a signalé dimanche 40 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement, dont 39 dans le Jiangsu et un dans le Liaoning, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien de lundi.
Trente-six nouveaux cas importés ont également été signalés, dont 18 au Yunnan, huit au Guangdong, cinq au Fujian, deux en Mongolie intérieure, deux au Henan et un à Pékin.

Aucun nouveau cas suspect ou décès lié au COVID-19 n'a été signalé dimanche.

Au total, 7 246 cas importés avaient été signalés sur le continent à la fin de la journée de dimanche. Parmi eux, 6 654 étaient sortis de l'hôpital après leur guérison, et 592 étaient toujours hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 sur le continent atteignait 92 605 dimanche, dont 741 patients toujours sous traitement, 17 d'entre eux étant dans un état grave.

Au total, 87 228 patients sont sortis des hôpitaux après leur guérison sur le continent, et 4 636 sont décédés des suites du virus.
Il y avait deux cas suspects de COVID-19 sur le continent dimanche.

Au total, 24 cas asymptomatiques ont été nouvellement signalés. Au total, 436 cas asymptomatiques, dont 411 importés, étaient sous observation médicale dimanche.
À la fin de la journée de dimanche, 11 978 cas confirmés de COVID-19, dont 212 décès, avaient été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, tandis que 59 cas avaient été signalés dans la RAS de Macao, et 15 571 cas, dont 786 décès, avaient été signalés à Taïwan.

Au total, 11 698 patients atteints du COVID-19 dans la RAS de Hong Kong sont sortis de l'hôpital après leur guérison, 53 dans la RAS de Macao et 12 555 à Taïwan.


1627265645153.png

1627265764020.png

1627265665673.png

1627265892318.png

 
Dernière édition: