¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Info interessante pour ceux qui se sont precipites sur le vaccin local:

On va bientôt revenir sur les discussions sur les masques...

Oui l'idéal serait qu'il n'y aucune contamination et que toutes les conditions soient réunies comme dans une salle blanche de labo pour chaque personne habitant cette planète.

MAIS

La vraie vie n'est pas une salle de labo, même si un masque déjà utilisé de plus d'un jour n'est pas parfait, c'est toujours bien mieux que de ne pas en avoir.

Et bien là c'est pareil, les Pzifer sont très chers, difficiles à transporter et à conserver, là où les vaccins chinois sont bien moins chers et facilement distribuables.


Tes liberty ships n'était pas des supers navires de croisières avancés. En revanche ils étaient faciles à monter et à déployer. Là c'est pareil.
 
Va en causer a mes grands amis Israeliens dans le top 5 de la vaccination mondiale 65 % de la population ayant recu 2 doses

On a toujours parle de 75% au moins pour atteindre l'immunite collective. Va jouer au tennis avec une raquette qui n'est cordee qu'a 65% et dis mois si t'arrives a retourner les balles.
 
On a toujours parle de 75% au moins pour atteindre l'immunite collective. Va jouer au tennis avec une raquette qui n'est cordee qu'a 65% et dis mois si t'arrives a retourner les balles.
Immunite collective = Miroir aux alouettes !

Population actuelle Émirats arabes unis estimation : 9 819 798 millions
Population vaccinée estimation : 7,7 millions

Multiplie x 140 niveau ratio de population pour la Chine ca nous ferait +- 211000 cas par jour , niveau statistiques officielles !

1626755889747.png

1626756195477.png

 
Dernière édition:
Immunite collective = Miroir aux alouettes !

Et la grippe de 1918? Elle a bien finie par disparaitre une fois que tout le monde ait ete contamine. Donc l'immunite collective marche.
 
Et la grippe de 1918? Elle a bien finie par disparaitre une fois que tout le monde ait ete contamine. Donc l'immunite collective marche.
Si on peut éviter qu'un quart de la population mondiale soit touchée, et que 3 à 5 % de la population mondiale finisse à bouffer les pissenlits par la racine, ce serait mieux !
 
Si on peut éviter qu'un quart de la population mondiale soit touchée, et que 3 à 5 % de la population mondiale finisse à bouffer les pissenlits par la racine, ce serait mieux !
Bonjour Chris
Pour lui l'immunite naturelle ce serait la moitie de la planete infectee et des millions de deces potentiels supplementaires , on cause d'une situation en 2021 ,et il nous transporte en 1918 ... Alors que nous ne savons pas ou nous naviguons ! Ca ne sert a rien d'argumenter !
 
Dernière édition:
Bonsoir
5% ce qui donnerai aujourd'hui 390 millions de décès, des volontaires pour laisser faire la nature ?
 
Info interessante pour ceux qui se sont precipites sur le vaccin local:


Article de merde, pour du sensationnel comme toujours, on lit juste en dessous : "The study only looked at concentrations of neutralizing antibodies—which are not the only measure of a vaccine’s effectiveness—and did not include any data on T cells and other potential markers of protection. "

Donc en gros on en sait rien si cela à avoir avec l'efficacité du vaccin ou non.

L'article précise également : "The recipients of the Sinovac had “similar or lower” levels of antibodies compared to patients who had been infected by Covid-19 and had managed to fight off the disease, AFP reported."

Arrivé à un niveau similaire de quantité d'anticorps sans avoir le virus juste avec un vaccin Sinovac, c'est pas mal. On a pas forcément besoin d'une grande quantité d'anticorps non plus.

Rien de bien nouveau oui un vaccin classique offre une protection immunitaire moins forte qu'un vaccin à ARN messager.

Aurais tu des sources sur cette affirmation ? Car les vaccin ARN messager déployer à grande échelle pour une pandémie c'est une première, donc si tu avais des données sur le fait que les vaccin ARNm de manière générale sont plus efficaces que les autres types de vaccins, je suis intéressé.

Car pour le moment les données sont assez peu complète, et aux vue de ce qui se passe en Israel, on attends les conclusions de leurs études.

Et la grippe de 1918? Elle a bien finie par disparaitre une fois que tout le monde ait ete contamine. Donc l'immunite collective marche.

Comment peux tu affirmer que tout le monde a été contaminé en 1918 ? A t'on contrôlé 100% de la population mondiale ?

Je ne penses pas. Il fortement plus plausible que le virus ai tout bonnement disparu. Ce qui arrive fréquemment sur d'autres virus et dont on a aucune explication à ce jour.
 
Comment peux tu affirmer que tout le monde a été contaminé en 1918 ? A t'on contrôlé 100% de la population mondiale ?

Je ne penses pas. Il fortement plus plausible que le virus ai tout bonnement disparu. Ce qui arrive fréquemment sur d'autres virus et dont on a aucune explication à ce jour.

On parle d'un virus, pas d'un trousseau de cles. Un virus ne "disparait" pas. Ou s'il "disparait", il y a une raison. Et c'est pas parecqu'on sait pas, qu'il n'y a pas d'explication. Vu l'etat du monde en 1918 et le manque d'info a l'epoque, il est tout a fait possible que tout le monde ai ete contamine.
 
On parle d'un virus, pas d'un trousseau de cles. Un virus ne "disparait" pas. Ou s'il "disparait", il y a une raison. Et c'est pas parecqu'on sait pas, qu'il n'y a pas d'explication. Vu l'etat du monde en 1918 et le manque d'info a l'epoque, il est tout a fait possible que tout le monde ai ete contamine.

Hypothétiquement, la version "méchante" du virus a disparue, pour laisser sa place à une forme bénigne. Le but des virus est de continuer de ce transmettre, si les hôtes meurt trop vite, le virus mourra.

Je me suis renseigné sur la grippe de 1918, les estimations donne 50% de la population contaminé, 3 vagues de 1918 a 1921, où le dernier cas a été recensé. Les raisons de la fin de la pandémie sont liées à la sélection naturelle, qui aurait permit au virus de devenir moins virulent.

 
Un aéroport chinois signale des perturbations de vols après que 9 travailleurs ont été testés positifs au COVID-19
L'aéroport de Nanjing, capitale de la province chinoise du Jiangsu (est), a annoncé des annulations et des retards massifs de vols après que neuf employés de l'aéroport ont été testés positifs au COVID-19.

Communique : Mardi à 23 heures, 105 vols ont été annulés à l'aéroport international de Nanjing Lukou et 151 ont été retardés, a indiqué l'aéroport. L'aéroport devait auparavant traiter 405 vols entrants et sortants ce mardi.
Les autorités sanitaires locales ont trouvé des résultats positifs lors des tests de routine d'acide nucléique pour les travailleurs de l'aéroport. Les travailleurs ont été mis en quarantaine et testés à nouveau.

A 18 heures mardi, neuf employés de l'aéroport avaient été trouvés positifs au COVID-19. D'autres échantillons de travailleurs sont en cours d'analyse.

 
and did not include any data on T cells and other potential markers of protection
Ben là justement les vaccins à ARN messager permettent le production de lymphocites contre le virus, contrairement aux vaccins classiques.

Bon mais au final c'est certain, le plus important c'est de voir en pratique quelles sont les protections offertes par les vaccins, surtout au niveau des hospitalisations et décès.
 
Vu l'etat du monde en 1918 et le manque d'info a l'epoque, il est tout a fait possible que tout le monde ai ete contamine.
Pour les porteurs asymptomatiques (s'il y en avait), on n'en sait rien. Mais pour les contaminés présentant des symptômes, les estimations sont de 20-25% de la population mondiale.
 
Aurais tu des sources sur cette affirmation ? Car les vaccin ARN messager déployer à grande échelle pour une pandémie c'est une première, donc si tu avais des données sur le fait que les vaccin ARNm de manière générale sont plus efficaces que les autres types de vaccins, je suis intéressé.
Sans généraliser à TOUS les vaccins mRNA, on peut dire que les vaccins mRNA contre le Covid (donc Pfizer et Moderna) ont prouvé lors des tests de la phase III une meilleure efficacité que les autres vaccins.
 
Aurais tu des sources sur cette affirmation ? Car les vaccin ARN messager déployer à grande échelle pour une pandémie c'est une première, donc si tu avais des données sur le fait que les vaccin ARNm de manière générale sont plus efficaces que les autres types de vaccins, je suis intéressé.
Je te laisse relire les 277 pages du thread au cours desquelles tu trouveras différentes études sur Pfizer / Moderna et d'autres sur les vaccins classiques type Sinovac / Sinopharm.

Si ta réaction vise à enculer les mouches et à expliquer que ce n'est dans l'absolu pas forcément vrai pour tous les vaccins mARN passés et à venir vs tous les vaccins passés et à venir dits classiques c'est fort possible et ce n'était pas le sens de mon intervention (je parle dans le contexte présent COVID 19 et ne vise pas à essentialiser la chose au delà). Mais dans ce cas on peut aussi enculer les mouches en remettant en cause l'utilisation du terme "vaccin classique", etc...
 
Je te laisse relire les 277 pages du thread au cours desquelles tu trouveras différentes études sur Pfizer / Moderna et d'autres sur les vaccins classiques type Sinovac / Sinopharm.

Si ta réaction vise à enculer les mouches et à expliquer que ce n'est dans l'absolu pas forcément vrai pour tous les vaccins mARN passés et à venir vs tous les vaccins passés et à venir dits classiques c'est fort possible et ce n'était pas le sens de mon intervention (je parle dans le contexte présent COVID 19 et ne vise pas à essentialiser la chose au delà). Mais dans ce cas on peut aussi enculer les mouches en remettant en cause l'utilisation du terme "vaccin classique", etc...
1626837157893.png
:)
 
Je te laisse relire les 277 pages du thread au cours desquelles tu trouveras différentes études sur Pfizer / Moderna et d'autres sur les vaccins classiques type Sinovac / Sinopharm.

Si ta réaction vise à enculer les mouches et à expliquer que ce n'est dans l'absolu pas forcément vrai pour tous les vaccins mARN passés et à venir vs tous les vaccins passés et à venir dits classiques c'est fort possible et ce n'était pas le sens de mon intervention (je parle dans le contexte présent COVID 19 et ne vise pas à essentialiser la chose au delà). Mais dans ce cas on peut aussi enculer les mouches en remettant en cause l'utilisation du terme "vaccin classique", etc...

C'étai une interrogation génuine et curieuse, tout à fait honnête. Ton propos était d'ordre général, ça m’intéressait.

Et non pas a "enculer les mouches".