¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Entre les comparaisons douteuses d'un membre avec un tueur et les insultes déguisées, tu ne vas pas tenir la semaine ...

Si je suis banni (encore...) j'espere que mon bannissement sera accompagne d'une explication moralisatrice et denuee de sens dans la grande tradition de BC :grin: Un truc du genre: "le respect des autres est le fondement du vivre-ensemble patati et patata" :langue:
 

Chine : une ville déploie la reconnaissance faciale contre le Covid-19

Une petite ville chinoise frontalière de la Birmanie utilise désormais des caméras de reconnaissance faciale afin de surveiller les déplacements des habitants et d'éradiquer un petit foyer de Covid-19.

Communique :
Les caméras de surveillance sont déjà omniprésentes dans l'espace public en Chine, où les métropoles sont sûres et où les violences physiques contre les personnes sont peu fréquentes. Les nouvelles technologies sont elles aussi très utilisées dans le cadre de la lutte anti-Covid - avec notamment la généralisation depuis début 2020 d'applications mobiles de suivi des déplacements. Mais les autorités n'avaient encore jamais fait état officiellement de l'utilisation de caméras de reconnaissance faciale spécifiquement destinées à lutter contre la propagation de l'épidémie.

C'est désormais chose faite à Ruili, ville située à la frontière avec la Birmanie et où une soixantaine de malades locaux ont été détectés en une dizaine de jours - dont plusieurs porteurs du variant Delta. Parmi ces cas figurent de nombreux Birmans, en dépit de la fermeture théorique de la frontière. Cette situation inquiète les autorités chinoises car la Birmanie est un des pays au monde où l'épidémie a le plus accéléré ces dernières semaines.

Elle est également en proie à de graves troubles depuis le coup d'État militaire du 1er février. Un facteur qui pourrait pousser des Birmans à passer les frontières pour fuir les combats. Avec le nouveau dispositif, quiconque voudra entrer ou sortir d'un quartier résidentiel, d'un supermarché, d'un marché et de toute autre zone très fréquentée de Ruili verra son visage scanné par une caméra, ont indiqué samedi les autorités.

Les données sont associées à un code QR unique, ce qui permet de surveiller de façon automatique les déplacements d'une personne. Les appareils de reconnaissance faciale sont également capables de prendre la température des individus, selon la radio nationale CNR.

La Chine a presque vaincu le virus

Ruili avait déjà été frappé par trois foyers, rapidement maîtrisés, depuis le début de l'épidémie. Premier pays confronté au Covid-19 fin 2019, la Chine a quasiment éradiqué la maladie sur son sol depuis le printemps 2020 et la vie est largement revenue à la normale.
Un succès obtenu grâce notamment aux dépistages massifs, aux confinements stricts ou au placement obligatoire en quarantaine de toutes les personnes en provenance de l'étranger.

La Chine a fait état mardi de 29 nouveaux malades - dont 27 dits «importés», c'est-à-dire du fait de personnes venant de l'international et placées à l'isolement en quarantaine à l'hôpital.

 
j'utilise cette application pour l'evolution de la covid. Il y a un mort chaque jour depuis que je regarde cela et on est a presque 5600morts. J'ai l'impression que personne ne parle de cela mais c'est quand meme un site chinois.
Screenshot_2021-07-13-20-08-25-963_com.android.browser.jpg
 
j'utilise cette application pour l'evolution de la covid. Il y a un mort chaque jour depuis que je regarde cela et on est a presque 5600morts. J'ai l'impression que personne ne parle de cela mais c'est quand meme un site chinois.
Voir la pièce jointe 117925

Ca correspond a vos chiffres totaux des deces Mainland + HK+ Taiwan = 5595 / Cas 119349 + Macao 55 = 119404 / Et 1 deces hier a Taiwan

1626183178304.png
1626183383170.png
1626182548182.png
1626183261904.png
 
Dernière édition:
1626227692976.png

1626227717740.png
1626227646832.png


1626227763828.png


1626228059310.png
 
Des dizaines de sites appliquent la règle de la "preuve de vaccination".

1626252666930.png

Des dizaines de villes et de comtés en Chine exigent que les résidents présentent une preuve de vaccination contre le COVID-19 avant d'entrer dans les lieux publics, afin d'inciter davantage de personnes à se faire vacciner, selon les autorités locales.

Communique : Les villes et comtés des provinces de Zhejiang, Jiangxi, Anhui, Shandong, Shanxi et Jiangsu ont publié des règles similaires, indiquant que les dossiers de vaccination contre le COVID-19 seront vérifiés dans les lieux publics tels que les écoles, les marchés, les hôpitaux et autres.

"Nous voulons encourager davantage de personnes à se faire vacciner", a déclaré un employé du département de prévention et de contrôle des épidémies de Dingnan, dans la province du Jiangxi, à la Télévision centrale de Chine.


Vous voyez quand je vous donne une information , il faut m'ecouter ! C'est pour bientot , vaccinez vous ... ;)
 
IMG_8431.jpg
 
Vous voyez quand je vous donne une information , il faut m'ecouter ! C'est pour bientot , vaccinez vous ... ;)
La vaccination est juste du bon sens pour le collectif.
Après le message de lundi Macron ce fut une ruée de prise de rdv juste pour ce vacinner pour pouvoir continuer à faire ses courses lors des restrictions à venir ça ne s'est pas vacciner pour diminuer la bonne cause de restreindre l'épidemie.
Demain 1 vaccination = 1 pot de nutella offert, ça marchera aussi
Cheers.
 

EAST ASIA 1.jpg


SEA 3 C.jpg

 
Dernière édition:
SOUTH ASIA 1 B.jpg


CENTRAL ASIA.jpg

1626320926073.png

pays 14.jpg
 
Dernière édition:
1626403354020.png


1626403406242.png
1626403720026.png

1626403380421.png

 
La Chine atteint une capacité annuelle de 5 milliards de doses de vaccin COVID-19

2021-07-16

La capacité de production annuelle de vaccins COVID-19 de la Chine a atteint 5 milliards de doses en juillet, a déclaré le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.


Communique : Le pays a envoyé jusqu'à 570 millions de doses de vaccins COVID-19 à l'étranger pour aider la lutte mondiale contre le virus COVID-19, a déclaré Tian Yulong, ingénieur en chef au MIIT, lors d'une conférence de presse.

Sur le plan national, plus de 1,4 milliard de doses de vaccins COVID-19 ont été administrées, le pays continuant à intensifier sa campagne d'inoculation, selon M. Tian.

L'expansion continue de la production et l'amélioration de la distribution des vaccins COVID-19 ont permis de répondre à la demande intérieure et de soutenir le contrôle des épidémies à l'étranger au mieux des capacités de la Chine, a déclaré Tian.

Pour le reste de l'année, Tian a déclaré que le ministère continuera à guider les producteurs de vaccins afin de garantir une production sûre et stable.
Dans le même temps, le ministère coordonnera les demandes nationales et internationales et aidera les producteurs de vaccins à renforcer la coopération internationale en matière de capacités, afin de rendre les vaccins plus accessibles et plus abordables et de contribuer à la lutte mondiale contre la pandémie, a ajouté M. Tian.

 
Xi appelle à la solidarité de l'APEC pour lutter contre le COVID-19 et promouvoir la reprise économique

1626492052097.png

S'adressant vendredi à la retraite informelle des dirigeants économiques de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), le président chinois Xi Jinping a appelé ses membres à renforcer la solidarité et la coopération pour surmonter l'impact du COVID-19 et stimuler la reprise économique mondiale.

Extrait : "Soyons solidaires les uns des autres, promouvons la coopération anti-COVID et la reprise économique, et travaillons à un avenir brillant de prospérité pour tous en Asie-Pacifique", a déclaré Xi Jinping.
Selon une déclaration publiée à l'issue de la réunion, les membres de l'APEC présents se sont engagés à concrétiser la vision d'une communauté Asie-Pacifique ouverte, dynamique, résiliente et pacifique d'ici 2040, pour la prospérité de tous leurs peuples et des générations futures.
Coopération en matière de lutte contre la pandémie

"La pandémie prouve une fois de plus que nous vivons dans un village mondial, où les pays s'élèvent et tombent ensemble", a déclaré M. Xi. Il a appelé à la solidarité et à la coopération pour traverser cette période difficile et œuvrer conjointement à un avenir plus sain et plus brillant pour l'humanité.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, on comptait vendredi plus de 188 millions de cas confirmés d'infection par le virus COVID-19. Pour la région Asie-Pacifique et au-delà, les rebondissements de la pandémie, notamment les mutations constantes du virus, posent des défis au développement économique et aux moyens de subsistance des populations.

Pour garantir le caractère abordable et l'accessibilité des vaccins COVID-19, une arme puissante pour vaincre le virus, la Chine s'est engagée à faire des vaccins un "bien public mondial". Surmontant les difficultés de son propre programme de vaccination de masse, la Chine a jusqu'à présent fourni plus de 500 millions de doses de vaccins à d'autres pays en développement.
La Chine fournira 3 milliards de dollars supplémentaires d'aide internationale au cours des trois prochaines années pour soutenir la réponse au COVID-19 et la reprise économique et sociale dans d'autres pays en développement, a déclaré M. Xi.

"La Chine prendra une part active aux initiatives de coopération visant à maintenir la stabilité et la sécurité des chaînes d'approvisionnement en vaccins et à soutenir la circulation des biens essentiels, et prendra des mesures efficaces pour garantir des échanges interpersonnels sains, sûrs et ordonnés", a ajouté le président chinois.

Faisant écho à l'appel de la Chine à renforcer la coopération en matière de réponse à la pandémie, le président indonésien Joko Widodo et le Premier ministre malaisien Muhyiddin Yassin ont souligné l'importance de réduire le déficit d'immunisation et d'assurer une distribution égale des vaccins.


Il est vrai que vu l'etat de la zone Asie Indo Pacifique ( Voir les statistiques catastrophiques de contaminations et les taux de vaccinations derisoires sur cette page ) , il est plus urgent de vacciner et d'assurer une reprise economique a moyen terme , que de polemiquer ! :hum:
 
Dernière édition:
La Chine va étendre le programme de vaccination de masse aux mineurs âgés de 12 à 17 ans

Un certain nombre de provinces, régions et municipalités chinoises ont annoncé qu'elles allaient introduire progressivement la vaccination contre le COVID-19 pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Communique : La province de Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, prévoit d'administrer les vaccins aux collégiens et lycéens âgés de 12 à 17 ans à partir de juillet, selon le centre provincial de contrôle et de prévention des maladies.

Avant la vaccination, le tuteur légal d'un mineur recevra toutes les informations pertinentes pour s'assurer que son enfant est informé, consentant et vacciné volontairement. Le tuteur doit rester avec son enfant pendant la vaccination, a indiqué le centre.
Le Heilongjiang devrait procéder à la vaccination de masse des mineurs par étapes et par âge, des élèves de terminale aux élèves de première année. Le plan initial de la province est de terminer le processus à deux doses en septembre.

La région autonome du Guangxi Zhuang, dans le sud de la Chine, commencera à vacciner les adolescents âgés de 15 à 17 ans en juillet, puis ceux âgés de 12 à 14 ans en août. Le groupe d'âge 12-17 ans de la région devrait avoir terminé les vaccinations d'ici la fin du mois d'octobre de cette année, ont déclaré mardi les autorités sanitaires de la région.

La plupart des élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées, des écoles secondaires professionnelles et des écoles techniques font partie des groupes d'âge ciblés. Les parents ou tuteurs sont tenus de lire attentivement les formulaires de consentement et de signer leur consentement éclairé avant la vaccination, et d'accompagner leurs enfants sur place pendant la vaccination.

Des permanences téléphoniques de consultation seront ouvertes pour répondre aux questions relatives à la vaccination. Les mineurs âgés de 12 à 17 ans et les personnes âgées de plus de 60 ans seront au centre de la stratégie de vaccination de la région au cours du second semestre de cette année, a déclaré la commission de la santé de la région.
La ville de Jingzhou, dans la province du Hubei (Chine centrale), se concentrera sur la vaccination des mineurs âgés de 12 à 17 ans et des personnes âgées de plus de 60 ans à partir du mois d'août, selon les autorités sanitaires de la ville.

Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, effectuera des recherches et établira des plans de vaccination pour les habitants de la ville âgés de 12 à 17 ans, a déclaré vendredi la commission de la santé de la ville.
Zheng Huizhen, l'expert en chef du contrôle des maladies à l'Association de médecine préventive de Guangdong, a déclaré qu'à mesure que la Chine construit sa barrière immunitaire, l'ordre d'inoculation commence par les adultes en âge de travailler, puis passe aux personnes âgées et enfin aux mineurs.

"Bien que les enfants et les adolescents présentent des manifestations cliniques légères ou asymptomatiques du nouveau coronavirus, il subsiste un risque de développement grave chez les mineurs par rapport aux adultes. Les enfants et les adolescents pourraient jouer un rôle important dans la propagation du virus au sein des communautés, il est donc important de mener des recherches sur la sécurité et l'efficacité des vaccins au sein de la jeune population", a déclaré Gao Qiang, directeur général de Sinovac Life Sciences Co., Ltd.

La campagne de vaccination de masse de la Chine vise actuellement principalement les adultes de plus de 18 ans, avec près de 1,44 milliard de doses de vaccins COVID-19 administrées dans tout le pays à la date de vendredi.

* En juin, la Chine a approuvé l'utilisation d'urgence de ses vaccins nationaux inactivés COVID-19 pour les mineurs âgés de 3 à 17 ans.


* En toute apparence ils envisagent de vacciner la totalite de la population a part les bebes de moins de 3 ans , il est prevu que 70 % de la population aura recu ses 2 doses d'ici fin decembre , ce qui fait qu'il restera environ 400 millions de personnes a vacciner completement dans le premier semestre 2022 ! Vu que le cas zero ne sera jamais atteint , on en a pour un minimum de 1 an dans les conditions actuelles , c'est fort probable ... :hum:
 
Dernière édition:
* En toute apparence ils envisagent de vacciner la totalite de la population a part les bebes de moins de 3 ans , il est prevu que 70 % de la population aura recu ses 2 doses d'ici fin decembre , ce qui fait qu'il restera environ 400 millions de personnes a vacciner completement dans le premier semestre 2022 ! Vu que le cas zero ne sera jamais atteint , on en a pour un minimum de 1 an dans les conditions actuelles , c'est fort probable ... :hum:
La Chine devra vacciner plus de monde que les occidentaux car moins d'immunité naturelle par la contamination et vaccins classiques moins protecteurs.
 
La Chine va étendre le programme de vaccination de masse aux mineurs âgés de 12 à 17 ans

Un certain nombre de provinces, régions et municipalités chinoises ont annoncé qu'elles allaient introduire progressivement la vaccination contre le COVID-19 pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Communique : La province de Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, prévoit d'administrer les vaccins aux collégiens et lycéens âgés de 12 à 17 ans à partir de juillet, selon le centre provincial de contrôle et de prévention des maladies.

Avant la vaccination, le tuteur légal d'un mineur recevra toutes les informations pertinentes pour s'assurer que son enfant est informé, consentant et vacciné volontairement. Le tuteur doit rester avec son enfant pendant la vaccination, a indiqué le centre.
Le Heilongjiang devrait procéder à la vaccination de masse des mineurs par étapes et par âge, des élèves de terminale aux élèves de première année. Le plan initial de la province est de terminer le processus à deux doses en septembre.

La région autonome du Guangxi Zhuang, dans le sud de la Chine, commencera à vacciner les adolescents âgés de 15 à 17 ans en juillet, puis ceux âgés de 12 à 14 ans en août. Le groupe d'âge 12-17 ans de la région devrait avoir terminé les vaccinations d'ici la fin du mois d'octobre de cette année, ont déclaré mardi les autorités sanitaires de la région.

La plupart des élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées, des écoles secondaires professionnelles et des écoles techniques font partie des groupes d'âge ciblés. Les parents ou tuteurs sont tenus de lire attentivement les formulaires de consentement et de signer leur consentement éclairé avant la vaccination, et d'accompagner leurs enfants sur place pendant la vaccination.

Des permanences téléphoniques de consultation seront ouvertes pour répondre aux questions relatives à la vaccination. Les mineurs âgés de 12 à 17 ans et les personnes âgées de plus de 60 ans seront au centre de la stratégie de vaccination de la région au cours du second semestre de cette année, a déclaré la commission de la santé de la région.
La ville de Jingzhou, dans la province du Hubei (Chine centrale), se concentrera sur la vaccination des mineurs âgés de 12 à 17 ans et des personnes âgées de plus de 60 ans à partir du mois d'août, selon les autorités sanitaires de la ville.

Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, effectuera des recherches et établira des plans de vaccination pour les habitants de la ville âgés de 12 à 17 ans, a déclaré vendredi la commission de la santé de la ville.
Zheng Huizhen, l'expert en chef du contrôle des maladies à l'Association de médecine préventive de Guangdong, a déclaré qu'à mesure que la Chine construit sa barrière immunitaire, l'ordre d'inoculation commence par les adultes en âge de travailler, puis passe aux personnes âgées et enfin aux mineurs.

"Bien que les enfants et les adolescents présentent des manifestations cliniques légères ou asymptomatiques du nouveau coronavirus, il subsiste un risque de développement grave chez les mineurs par rapport aux adultes. Les enfants et les adolescents pourraient jouer un rôle important dans la propagation du virus au sein des communautés, il est donc important de mener des recherches sur la sécurité et l'efficacité des vaccins au sein de la jeune population", a déclaré Gao Qiang, directeur général de Sinovac Life Sciences Co., Ltd.

La campagne de vaccination de masse de la Chine vise actuellement principalement les adultes de plus de 18 ans, avec près de 1,44 milliard de doses de vaccins COVID-19 administrées dans tout le pays à la date de vendredi.

* En juin, la Chine a approuvé l'utilisation d'urgence de ses vaccins nationaux inactivés COVID-19 pour les mineurs âgés de 3 à 17 ans.


* En toute apparence ils envisagent de vacciner la totalite de la population a part les bebes de moins de 3 ans , il est prevu que 70 % de la population aura recu ses 2 doses d'ici fin decembre , ce qui fait qu'il restera environ 400 millions de personnes a vacciner completement dans le premier semestre 2022 ! Vu que le cas zero ne sera jamais atteint , on en a pour un minimum de 1 an dans les conditions actuelles , c'est fort probable ... :hum:

L'objectif de la Chine est de 77-80% de population vaccinée pour immunité collective.
 
L'objectif de la Chine est de 77-80% de population vaccinée pour immunité collective.
Bonjour Naxshe
De mon point de vu et de mon suivi des statistiques Royaume Uni ,( Israel top vaccination population 10/20 cas il y a 30 jours ) etc .. l'immunite collective concernant le covid-19 est un miroir aux alouettes , tout comme le zero covid envisage est une utopie !Un cas emblematique , notre ami monsieur Johnson !
Seule solution du moment vacciner a 100 % ( populations admissibles ) pour limiter drastiquement les transmissions , les hospitalisations et les deces , et bien sur maintenir les elementaires precautions sanitaires ! Quand aux frontieres si les autres pays n'observent pas les memes mesures , c'est l'histoire du chien qui essaye d'attraper sa queue !

Ca ne sert a rien de faire les autruches , nous sommes dans la merde et il faut faire avec en attendant des jours meilleurs ! Restons lucides , sans toutefois sombrer dans le catastrophisme ...

1626656710343.png

 
Dernière édition: