¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
1623208236510.png
1623208153276.png
1623207878202.png
 
......

Si les sujets lancés ou discutés n'intéressent pas certains, libre à ceux ci d'en lancer d'autres.
Entre les sujets historiques, culturels et autres, admin ou l'actu, les possibilités sont vastes. Le forum ne manque pas de sections ni de sujets déjà ouverts et il est possible d'en démarrer bien d'autres.

Si les interventions de certains ne plaisent pas, à nouveau vous avez le choix de lire les intervenants en question ou pas, il existe même un bouton ignorer.
Et si c'est un type de discussion qui ne vous plait pas, vous savez par le titre que le thème ne va pas vous intéresser. Il y a plein de sujets que je ne lis pas sauf si le bouton signalé a été déclenché.

........

Pour le reste si certains ont des besoins/propositions constructives pour faire évoluer le forum ou y ajouter des choses qui n'existent pas, vos propositions en PM sont les bienvenues.

Revenons svp au sujet du thread :)
Ben voila quand tu veux! Sur tes conseils, et apres un test sur 24h ou j'ai ignore les participants a ces joutes qui me semblent inutiles, cela donne beaucoup d'air au forum et permet de ne pas etre parasite intellectuellement par des discussions steriles qui restent en entete des journees durant, et qui, pour moi du moins, ne font que nourrir un agacement sourd.
Ceci dit, c'est aussi dommageable... Les personnes participant a ses joutes,, a leur plaisir, ont parfois aussi des choses interressantes a dire sur d'autres sujets, avec des avis moins clivants, plus enrichissants.

D'ou ma proposition "constructive" pour toi et ton forum. Au lieu, ou du moins en sus, d'avoir un bouton "ignorer la personne", pourrait on envisager un bouton "ignorer la discussion" ?

Tchuss!
 
Plus de 800 millions de doses de vaccins COVID-19 administrées en Chine

Plus de 800 millions de doses de vaccins COVID-19 ont été administrées en Chine depuis mardi, alors que le pays intensifie sa campagne d'inoculation.


Communique : Un total de 808,96 millions de doses de vaccins COVID-19 ont été administrées, 23 jours après que le chiffre ait dépassé les 400 millions de doses, selon la Commission nationale de la santé mercredi.
La Chine travaille à plein régime pour vacciner sa population contre le COVID-19. Au moins 70 % de la population cible en Chine devrait être vaccinée contre le COVID-19 d'ici la fin de l'année, a déclaré Zeng Yixin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé, lors d'une récente interview avec Xinhua.

Dans la province du Jiangsu (est de la Chine), la commission provinciale de la santé et la branche du Jiangsu de la Société de la Croix-Rouge de Chine ont mis en place mardi un site de vaccination sur un chantier ferroviaire pour plus de 1 000 constructeurs de chemin de fer.
"La plupart d'entre nous sont des travailleurs migrants et ne connaissent pas beaucoup d'informations sur la vaccination. Ce service de vaccination sur place nous a été très utile", a déclaré Wang Yongli, un travailleur migrant originaire de la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine.

 
Extrait : Selon les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), sur les 303 millions de doses de vaccin administrées, seules 11,2 millions de piqûres étaient celles de Johnson & Johnson, bien que 21,4 millions aient été délivrées. Plusieurs États ont signalé qu'il en restait des milliers sur les étagères.
Johnson & Johnson a déclaré que son vaccin est estimé rester stable pendant deux ans à -20 degrés C, et un maximum de trois mois à une réfrigération de routine à des températures comprises entre 2 degrés C et 8 degrés C. Bien que la durée de conservation à l'état congelé s'étende à des années, le produit est expédié dans des conteneurs conservés entre 2 degrés C et 8 degrés C, et ne doit pas être recongelé, ce qui signifie que les États auront environ 3 mois pour les distribuer.

Dans l'Ohio, l'État estime que le nombre de doses arrivant à expiration est supérieur à 200 000, et il n'existe aucun moyen légal pour l'État de les redistribuer à d'autres États ou pays qui en ont besoin.


Et apres on a droit a la comedia Dell Arte que Taiwan manque de vaccins , la 10 millions de doses risquent de finir aux poubelles pour des raisons administratives et legales ! :mur: Comme le souligne Chris , licences ,contrats au sujet de Pfizer c'est verouille , le cas est different certes ,mais bon !
 
Dernière édition:
Et apres on a droit a la comedia Dell Arte que Taiwan manque de vaccins , la 10 millions de doses risquent de finir aux poubelles pour des raisons administratives et legales ! :mur: Comme le souligne Chris , licences ,contrats au sujet de Pfizer c'est verouille , le cas est different certes ,mais bon !

Dans les commentaires, personne ne parle de les envoyer à Taïwan. Ils suggèrent l'Inde, le Canada, le Mexique, l'Amérique du Sud, les pays du 1/3 monde... mais de Taïwan, point !

C'est encore le PCC qui a manigancé pour empêcher Taïwan d'avoir des vaccins ? :hum: :ptdr::ptdr::ptdr:

Comme je l'ai dit précédemment, je crois de plus en plus que les 750 000 doses promises à Taïwan vont être du Johnson & Johnson ... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

1621914812927.png
1623295857357.png


hk2.jpg
 
La police réprime les contrevenants aux règles de contrôle de la pandémie

Plusieurs personnes de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, ont été arrêtées ou sanctionnées par la police pour avoir enfreint les règles de contrôle de la pandémie et propagé des rumeurs en ligne, alors que la province méridionale continue de lutter contre la résurgence des cas de coronavirus.

Communique : Un patient confirmé atteint du COVID-19 à Guangzhou, la capitale provinciale, a été arrêté pour avoir délibérément dissimulé l'historique de ses voyages et de ses visites chez des parents testés positifs à la maladie, a déclaré le 8 juin Yang Bingsheng, porte-parole et directeur adjoint du Bureau de la sécurité publique de Guangzhou.
Le 25 mai, le dénommé Zhu a rendu visite à ses parents qui ont été testés positifs au COVID-19 le 30 mai. Les enquêteurs épidémiologiques lui ont demandé s'il les avait contactés le 31 mai, ce qu'il a nié.
Plus tard, Zhu a développé des symptômes, notamment de la fièvre et de la toux. Il s'est rendu à l'hôpital les 2 et 4 juin, mais n'a pas parlé aux médecins de ses voyages ni des visites de ses parents.
Jusqu'à la confirmation et l'isolement de Zhu le 6 juin, il s'est rendu dans de nombreux lieux publics, notamment des hôpitaux, des épiceries et des terrains de football, ce qui a placé un grand nombre de résidents en isolement pour observation.

Il a été placé en détention sous l'accusation d'entrave au contrôle et à la prévention de la pandémie.

Dans un deuxième cas
, trois hommes du district de Liwan à Guangzhou ont reçu une sanction administrative pour avoir enfreint l'ordre de rester à la maison et être sortis pêcher le 7 juin.

Dans un troisième cas, un homme de Shenzhen a été placé en détention administrative pendant cinq jours pour avoir inventé des rumeurs sur le coronavirus, a déclaré la police locale le 8 juin.
L'homme, surnommé Li, a prétendu qu'une femme avait contracté le virus après avoir eu un rendez-vous avec un homme à Guangzhou. Elle est ensuite venue à Shenzhen, ce qui a déclenché de vastes dépistages dans la ville. Les rumeurs ont été largement diffusées en ligne, attirant une attention considérable.

Actuellement, 170 cas sont traités dans les hôpitaux du Guangdong.

 

Coronavirus : Des milliers de décès non déclarés en Inde font craindre un bilan plus élevé

BANGALORE/NEW DELHI (Reuters) - La découverte de plusieurs milliers de décès non déclarés liés au COVID-19 dans l'Etat du Bihar, en Inde, fait craindre un bilan nettement plus lourd dans le pays, gravement touché par la pandémie.

Extrait : Le département de la Santé du Bihar (nord-est), l'un des Etats les plus pauvres et les plus peuplés de la fédération indienne, a révisé à la hausse mercredi le nombre total de décès imputés au COVID-19, de 5.424 à 9.429 morts.
Les décès nouvellement signalés sont survenus le mois dernier et l'Etat enquête sur ce manquement, a déclaré un responsable de santé local, qui a imputé cette négligence aux hôpitaux privés.
Des experts médicaux estiment que les infections et décès dus au coronavirus sont largement sous-estimés dans le pays, en partie parce que les infrastructures pour les tests sont rares dans les zones rurales, où vivent deux tiers des Indiens, et que les hôpitaux sont peu nombreux.

 

1621914812927.png
1623360142558.png


hk2.jpg

 
Dernière édition:
La Chine continentale rapporte 35 nouveaux cas de COVID-19

Communique : La Chine continentale a signalé vendredi huit nouveaux cas de COVID-19 transmis localement, tous signalés dans la province de Guangdong, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien de samedi.
Vingt-sept nouveaux cas importés ont également été signalés, dont huit à Shanghai, six dans le Yunnan, quatre dans le Jiangsu et le Guangdong, et un à Pékin, Tianjin, Fujian, Sichuan et Shaanxi.

Un cas suspect provenant de l'extérieur du continent a également été signalé à Shanghai vendredi.


1621914812927.png
1623462658792.png


hk2.jpg
 
Dernière édition:

1621914812927.png
1623526228816.png


hk2.jpg
 
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour inciter / forcer les gens à se faire vacciner ?!?! :eek: :eek: :eek:

Pakistan province to block phones of unvaccinated​

A Pakistan province said on Friday it will block the mobile phones of people refusing to get Covid-19 jabs, in the latest move to penalise the unvaccinated in a country where only a fraction of the population have been inoculated.

It comes after Sindh province said civil servants who refuse to be vaccinated will not be paid from July.

Source : https://www.scmp.com/news/asia/sout...-malaysia-extends-lockdown-two-weeks-pakistan
 

1621914812927.png
1623638736863.png


hk2.jpg

 

Ce que je trouve inquiétant pour Taïwan, c'est la gravite, la létalité des cas.

Depuis le 14 mai (début de la vague), Taïwan a recensé 11640 nouveaux cas et 425 décès, soit 3,65 %

À titre de comparaison, depuis le début de la pandémie, HK a recensé 11875 nouveaux cas et 210 décès, soit 1,77 %, soit un peu moins de la moitié.
 
Ce que je trouve inquiétant pour Taïwan, c'est la gravite, la létalité des cas.

Depuis le 14 mai (début de la vague), Taïwan a recensé 11640 nouveaux cas et 425 décès, soit 3,65 %

À titre de comparaison, depuis le début de la pandémie, HK a recensé 11875 nouveaux cas et 210 décès, soit 1,77 %, soit un peu moins de la moitié.
Bonjour Chris
Vu que c'est le variant anglais et qu'ils ne vaccinent pas ou alors de facon insignifiante , ca me parait normal ! Il ne vaut mieux pas que le variant indien emmerge dans l'ile en ce moment vu la situation , c' est a esperer au vu ce qui se passe en UK ou ils sont pourtant vaccines a 60 % (43% 2 doses ) et ce fort heureusement , ce qui limite les deces mais pas les nouvelles contaminations ! Attendons la decision de monsieur Johnson ce jour afin de voir si il suspend ou non le deconfinement programme ?

Je surveille egalement Singapour qui a egalement un taux de vaccination eleve , et ce depuis la reouverture des lignes avec le RU il y a quelques jours le taux de contamination est remonte a son taux maximal de ces 30 derniers jours ! Y a t-il un effet il est encore trop tot pour de definir ... Dans tous les cas oublions la bulle de voyage Singapour / Hong Kong pour le moment ...


1623644022396.png

 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Vu que c'est le variant anglais et qu'ils ne vaccinent pas ou alors de facon insignifiante , ca me parait normal ! Il ne vaut mieux pas que le variant indien emmerge dans l'ile en ce moment vu la situation , c' est a esperer au vu ce qui se passe en UK ou ils sont pourtant vaccine a 60 % (43% 2 doses ) et ce fort heureusement , ce qui limite les deces mais pas les nouvelles contaminations ! Attendons la decision de monsieur Johnson ce jour afin de voir si il suspend ou non le deconfinement programme ?
Bonjour Lafoy,

Le variant anglais n'explique pas tout.

Si l'on prend les données des 2 dernières semaines, le RU a eu 83514 nouveaux cas et 123 décès (soit 0,15% décès/nouveaux cas)
Sur la même période, Taïwan a eu 4427 nouveaux cas et 328 décès (soit 7,4% décès/nouveaux cas).

Bien sûr, les situations ne sont pas comparables en tout point (vaccination, début de vague vs fin de vague, ...) mais la différence est immense.

La leçon que l'on peut en tirer (et qu'en ce qui nous concerne, surtout HK et le Mainland devraient en tirer) est que, quelle que soit la rigueur des mesures d'isolement et de distanciation sociale, le virus arrive à trouver une faille, s'y engouffre et c'est la cata. Presque tous ceux qui avaient à un moment donné été présentés comme des champions de la prévention du virus, ont à un moment ou un autre connu leurs vagues, et sont loin d'être à l'abri d'une nouvelle vague (Corée du Sud, Japon, Taïwan, Australie, Vietnam,...) Il n'y a guère que la Nouvelle-Zélande et Macao qui soient (pour l'instant) épargnés. (J'exclue volontairement la Chine pour éviter toute polémique sur la transparence, la fiabilité des données,....)