¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Pourquoi diable Fosun irait-il vendre du Sinovac, du Sinopharm ou autres ? (ce sont ses concurrents)*

* le post contenant cette information a été liké trois fois et signalé comme informatif une fois (je vous laisse deviner par qui).

Je vais sur le wikipedia de Fosun et je tombe là-dessus à la première ligne :

Shanghai Fosun Pharmaceutical (Group) Co., Ltd. (trade name: Fosun Pharma) is a Chinese pharmaceutical company. It is mostly owned by Fosun International.[2] Fosun Pharmaceutical is the co-owner of Sinopharm Industrial Investment (Chinese: 国药产业投资), the parent company of fellow listed company Sinopharm Group (Chinese: 国药控股).
 
Dernière édition:
Pas du tout, ça l'est depuis le début selon moi
200.gif

Merci Guillaume II , vous etes fort perspicace !
Essayez tout de meme de faire la difference entre des raisons politiques mineures , et la situation actuelle qui est destinee a creer une crise politique interieure majeure a Taiwan , au premier plan ! Tentez d'analyser !
 
Dernière édition:
* le post contenant cette information a été liké trois fois et signalé comme informatif une fois (je vous laisse deviner par qui).
Tu es jaloux qu’aucun de tes posts ne soit liké ??? :eek:

Pauvre choupinet ! :eek:

Allez, faut pas pleurnicher…. Pour la peine, je te mets un like sur ton post :siffle:

:ptdr:
 
Les derniers post du forum sont assez affligeants "je brode tu brodes nous brodons blablabla" mais en corrélation avec les débats de la société actuelle.

Le vaccin est une nouvelle arme politique que chaque état/parti/etc... utilisera à sa guise pour avancer ses pions dans le seul but d'atteindre son objectif.

La crise du Covid-19 et par la suite les situations avec le vaccin révèle une chose : l'échec et l'incapacité des pays/gouvernants/organisation mondiales de mettre leur agenda de coté au profit de sauver des vies.

Le monde d'après c'est juste utiliser une crise sanitaire a des fins politiques.
 
Je vais sur le wikipedia de Fosun et je tombe là-dessus à la première ligne :
Shanghai Fosun Pharmaceutical (Group) Co., Ltd. (trade name: Fosun Pharma) is a Chinese pharmaceutical company. It is mostly owned by Fosun International.[2] Fosun Pharmaceutical is the co-owner of Sinopharm Industrial Investment (Chinese: 国药产业投资), the parent company of fellow listed company Sinopharm Group (Chinese: 国药控股).

Et alors? Ils font partie du même groupe…. So what ? :hum:

C'est comme les concessionnaires Peugeot, tu vas chez eux mais ils essaient à tout prix de te fourguer une Fiat ! :ptdr:
 
Tu es jaloux qu’aucun de tes posts ne soit liké ??? :eek:

Pauvre choupinet ! :eek:

Allez, faut pas pleurnicher…. Pour la peine, je te mets un like sur ton post :siffle:

:ptdr:
Tu devrais écouter Lafoy et rester sérieux, même si t'es faux-cul, nous sommes dans une situation de crise exceptionnellement grave et ça n'est vraiment pas le moment de plaisanter, l'heure est à la contrition et à l'affliction vis-à-vis de nos amis taiwanais.
 
Dernière édition:
Le vaccin est une nouvelle arme politique que chaque état/parti/etc... utilisera à sa guise pour avancer ses pions dans le seul but d'atteindre son objectif.

La crise du Covid-19 et par la suite les situations avec le vaccin révèle une chose : l'échec et l'incapacité des pays/gouvernants/organisation mondiales de mettre leur agenda de coté au profit de sauver des vies.

Le monde d'après c'est juste utiliser une crise sanitaire a des fins politiques.
Bonjour Naxshe
Tout a fait on evoque le sujet depuis aout 2020 !
Un scénario cauchemardesque : Voici ce qui se passera si la Chine obtient d'abord le vaccin Covid-19
08/31/2020
 
Bonjour Naxshe
Tout a fait on evoque le sujet depuis aout 2020 !

Et précisons que Lafoy est le premier à utiliser ici même la rhétorique des adversaires politiques de la présidente taiwanaise ! Il n''est pas question que tu te dédouanes à si bon compte, avec qq autres et moi-même, de la tournure politique qu'a pris la discussion ici même !

Lafoy a écrit dimanche :

Ce que l'on indique dans ce fil est tout simplement que madame Tsai Ing-wen n'aurait pas du refuser les vaccins proposes par le Mainland depuis janvier ou fevrier pour des raisons politiques et d'orgueil mal place , cela aurait sauve de nombreuses vies car le pire est peut etre a venir , ne le souhaitons en aucun cas ! Rien de plus ... Desormais elle doit assumer ses responsabilites plutot que de se lancer dans de vaines polemiques !
 
Dernière édition:
Les derniers post du forum sont assez affligeants "je brode tu brodes nous brodons blablabla" mais en corrélation avec les débats de la société actuelle.

Le vaccin est une nouvelle arme politique que chaque état/parti/etc... utilisera à sa guise pour avancer ses pions dans le seul but d'atteindre son objectif.

La crise du Covid-19 et par la suite les situations avec le vaccin révèle une chose : l'échec et l'incapacité des pays/gouvernants/organisation mondiales de mettre leur agenda de coté au profit de sauver des vies.

Le monde d'après c'est juste utiliser une crise sanitaire a des fins politiques.
Ca remonte a un peu plus loin que "les derniers posts du forum", et se reflete dans la frequentation du forum ou il y en gros 3-4 individus qui s'auto argumentent a longueur de journee. C'est un peu comme regarder des bots debattre ou regarder l'heure des pros.
A ce niveau, on est desormais bien plus dans l'experience sociale que dans le forum participatif comme BJC a pu l'etre a une epoque. C'est a la fois triste et amusant.
 
hk2.jpg
 
OK, voila la root cause du fait que les américains n’envoyait aucun vaccins a l'étranger, a cause de la supply chain . suis bête, au debut je pensait qu'ils voulaient tout garder pour eux. Mauvaise langue que je suis.

y a toujours de la catapulte pour de l'express garanti
 
Ca remonte a un peu plus loin que "les derniers posts du forum", et se reflete dans la frequentation du forum ou il y en gros 3-4 individus qui s'auto argumentent a longueur de journee. C'est un peu comme regarder des bots debattre ou regarder l'heure des pros.
A ce niveau, on est desormais bien plus dans l'experience sociale que dans le forum participatif comme BJC a pu l'etre a une epoque. C'est a la fois triste et amusant.
Bonsoir Guyong
Ben non desole ! Chaque fois c'est la meme comedie tragico- burlesque a propos du statut de Taïwan et les cris d'orfraies qui vont de pair !
Taïwan n'est reconnu par aucune entite internationale seule la Chine l'est diplomatiquement et historiquement , ca ne sert a rien de sauter comme des cabris hysteriques sur une chaise en hurlant " Taiwan ,Taiwan , Taiwan " c'est ainsi , seule la Chine mainland est reconnue par les instances internationales , Taiwan est considere comme une province rebelle par Beijing ,ni plus ni moins ! Et comme cite dans une precedente discussion entre nous Beijing n'a aucune raison de lui faciliter les choses au niveau des relations avec les autres pays ! Le cas de la fixation et de l'argumentation victimaire sur le vaccin Pfizer est un non sens car il existe d'autres vaccins notamment le Moderna( usa) dont Taiwan a acquit environ 350000 doses precedemment et d'autres vaccins egalement ce qui ne lui empeche pas non plus d'acquerir des armes sophistiquees aupres des Etats Unis , alors pour les vaccins bonjour le non sens !

Les discussions interessantes ne manquent pas sur le forum , philo ,histoire ,climat ,geopolitique ,economie etc ..., mais voila les discussions de "cabris hysteriques " s'arretent a HongKong ,Taïwan et au Xinjiang " , pour le reste ( a part si ca cause de nichons ) c'est le vide astral niveaux communications et argumentations !

Voila
 
Dernière édition:
Bonsoir Guyong
Ben non desole ! Chaque fois c'est la meme comedie tragico- burlesque a propos du statut de Taïwan et les cris d'orfraies qui vont de pair !
Taïwan n'est reconnu par aucune entite internationale seule la Chine l'est diplomatiquement et historiquement , ca ne sert a rien de sauter comme des cabris hysteriques sur une chaise en hurlant " Taiwan ,Taiwan , Taiwan " c'est ainsi , seule la Chine mainland est reconnue par les instances internationales , Taiwan est considere comme une province rebelle par Beijing ,ni plus ni moins ! Et comme cite dans une precedente discussion entre nous Beijing n'a aucune raison de lui faciliter les choses au niveau des relations avec les autres pays ! Le cas de la fixation et de l'argumentation victimaire sur le vaccin Pfizer est un non sens car il existe d'autres vaccins notamment le Modena( usa) dont Taiwan a acquit environ 350000 doses precedemment et d'autres vaccins egalement ce qui ne lui empeche pas non plus d'acquerir des armes sophistiquees aupres des Etats Unis , alors pour les vaccins bonjour le non sens !

Les discussions interessantes ne manquent pas sur le forum , philo ,histoire ,climat ,geopolitique ,economie etc ..., mais voila les discussions de "cabris hysteriques " s'arretent a HongKong ,Taïwan et au Xinjiang " , pour le reste ( a part si ca cause de nichons ) c'est le vide astral au niveau communications et argumentations !

Voila
Bonjour Xavier,

Non mais vas y, eclate toi, je n'ai aucun probleme avec tes vues de l'esprit que ce soit sur Taiwan ou l'equitation au Luxembourg. Je ne faits que remarquer qu'il n'y a plus grand monde pour discuter sur BJC en general. y compris, philo, climat, economie etc.. meme si tu sembles penser le contraire. Apres a savoir pourquoi, perso je ne m'en soucie plus. A mon simple niveau, j'ai juste fait mon choix de ne plus participer a certaines discussions vu le climat general. La plupart des membres historiques ont eux visiblement juste fait le choix de ne plus participer du tout, peut etre, ou pas, pour d'autres raisons.

Voila, bonne soiree, je te laisse a tes ouailles.
 
Non mais vas y, eclate toi, je n'ai aucun probleme avec tes vues de l'esprit que ce soit sur Taiwan ou l'equitation au Luxembourg. Je ne faits que remarquer qu'il n'y a plus grand monde pour discuter sur BJC en general. y compris, philo, climat, economie etc.. meme si tu sembles penser le contraire. Apres a savoir pourquoi, perso je ne m'en soucie plus. A mon simple niveau, j'ai juste fait mon choix de ne plus participer a certaines discussions vu le climat general. La plupart des membres historiques ont eux visiblement juste fait le choix de ne plus participer du tout, peut etre, ou pas, pour d'autres raisons.
C'est un sujet sur le COVID.
Ce n'est pas un sujet sur les raisons pour lesquelles tous les sites et forums consacrés à la Chine se sont vidés de leurs participants au fil des années, beaucoup d'anglophones y compris. Ni sur le pourquoi BonjourChine malgré tous ses défauts potentiels est le seul qui existe encore... et a encore l'activité aujourd'hui que n'avaient déjà plus la plupart des autres forums concurrents il y a encore 8-10 ans de cela. Les motivations des uns ou des autres leur appartiennent, les tiennes aussi.

Si les sujets lancés ou discutés n'intéressent pas certains, libre à ceux ci d'en lancer d'autres.
Entre les sujets historiques, culturels et autres, admin ou l'actu, les possibilités sont vastes. Le forum ne manque pas de sections ni de sujets déjà ouverts et il est possible d'en démarrer bien d'autres.

Si les interventions de certains ne plaisent pas, à nouveau vous avez le choix de lire les intervenants en question ou pas, il existe même un bouton ignorer.
Et si c'est un type de discussion qui ne vous plait pas, vous savez par le titre que le thème ne va pas vous intéresser. Il y a plein de sujets que je ne lis pas sauf si le bouton signalé a été déclenché.

J'entends l'éternel débat de ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de modération et que le forum n'est pas assez accueillant pour les nouveaux, ceux au contraire qui trouvent qu'il n'existe pas de liberté si celle ci n'est pas sans limite... C'est malheureusement difficile, voire impossible de contenter tout le monde et je reste persuadé que le forum reste un espace qui offre beaucoup de liberté et qui permet d'avoir toutes sortes de discussions mêmes si certaines tournent parfois un peu en rond par la force des choses (finalement pas tellement plus que dans un diner du dimanche en famille ou en semaine entre amis quand on abordes des sujets qui font réagir et sur lesquels ont a déjà échangé des dizaines de fois :)

Pour le reste si certains ont des besoins/propositions constructives pour faire évoluer le forum ou y ajouter des choses qui n'existent pas, vos propositions en PM sont les bienvenues.

Revenons svp au sujet du thread :)
 
Hong Kong Airlines sans passager ni la moitié de son personnel ?

La compagnie aérienne Hong Kong Airlines se préparerait à suspendre les vols passagers pour n’opérer que du transport de fret, et à se séparer de la moitié de ses effectifs en raison de la pandémie de Covid-19.

Extrait : D’après le South China Morning Post, la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek La Kok prépare une nouvelle vague de réduction des opérations : deux sources ont confirmé au quotidien la préparation d’un nouveau plan de réduction des coûts, qui la verrait suspendre toutes les opérations en monocouloir (elle possède 12 Airbus A320) et le transport de passagers toutes lignes comprises. Huit A330 seraient seulement opérés pour le transport de fret, parmi une flotte comptant 14 A330-200, sept A330-300 et cinq A330F. Son dernier A350-900 rescapé n’est pas mentionné par le quotidien, ayant a priori été saisi par un créancier.

Dommage ,c'etait une bonne compagnie aerienne ! :(
 
Dernière édition:
entre nous Beijing n'a aucune raison de lui faciliter les choses au niveau des relations avec les autres pays !
Lafoy est dans le vrais, il n'y as pas eu d'armistice , de traité de paix , Le président chinois de Taipei Lee Teng-hui déclare considérer le conflit comme terminé et mit fin à la période de rébellion communiste le 22 avril 1991, mais reste le gouvernement de toute la chine, aucune indépendance n'as été proclamé, nous restons donc face a un pays avec 2 gouvernements, et aucun des deux gouvernements ne facilitera la tache a l'autre.