¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
C'est effectivement très plausible.
Mais dans ce cas, les contaminés devraient être détectés immédiatement à l'aéroport de HK, pas durant la quarantaine (sauf à dire que les tests de HK sont merdiques...).
(pour expliquer les cas découverts durant la quarantaine, il reste bien sûr : 1. la période d'incubation 2. la contamination pendant le vol 3. la contamination pendant la quarantaine)
Pas forcement si ils ont etes contamines a l'aeroport en Inde ou dans les transports pour se rendre a l'aeroport , vu la cohue generalisee et le manque d'hygiene la bas ! Ce n'est pas en quelques heures le temps d'un vol que le virus peut etre detecte par les tests a Hong Kong , le virus a incube pendant la quarantaine ! C'est la seule explication plausible pour ma part ....
 
Dernière édition:
Pas forcement si ils ont etes contamines a l'aeroport en Inde vu la cohue generalisee et le manque d'hygiene la bas ! Ce n'est pas en quelques heures le temps d'un vol que le virus peut etre detecte par les tests a Hong Kong , le virus a incube pendant la quarantaine ! C'est la seule explication plausible pour ma part ....
Quelques heures dans un espace confiné, avec un voisin de siège contaminé sont plus que suffisantes pour l'être à son tour.
Et les cas de contamination pendant la quarantaine ont été mis en évidence.

Si la contamination a eu lieu à l'aéroport, en vol, en quarantaine, on ne peut pas accuser la fiabilité ou l'authenticité des tests indiens ...
 
Quelques heures dans un espace confiné, avec un voisin de siège contaminé sont plus que suffisantes pour l'être à son tour.
Et les cas de contamination pendant la quarantaine ont été mis en évidence.

Si la contamination a eu lieu à l'aéroport, en vol, en quarantaine, on ne peut pas accuser la fiabilité ou l'authenticité des tests indiens ...
C'est une situation trouble dans tout les cas ! Nous n'aurons certainement jamais d'explications ! De toutes facons le probleme est resolu les vols sont desormais interdits ! C'etait la seule solution ...
 
Je vous prie, mesdames et messieurs, de ne pas faire trop de liberté dans cette situation de l'epidémie de maladies
Ce n’est pas de la démocratie ni de la liberte en Inde, c’est du chaos et de l’absence d’ordre.

.
 
C'est une situation trouble dans tout les cas ! Nous n'aurons certainement jamais d'explications ! De toutes facons le probleme est resolu les vols sont desormais interdits ! C'etait la seule solution ...
Des personnes se rassemblent place de la République suite à ce commmentaire, se plaignant de la privation de liberté individuelle et de la liberté de déplacement.
 

Japon: vers un état d'urgence prolongé et élargi jusqu'à fin mai

Extrait : Face à une crise sanitaire toujours préoccupante, le gouvernement japonais s'apprêtait vendredi 7 mai à prolonger jusqu'à la fin du mois l'état d'urgence dans quatre départements, dont celui de Tokyo, censé accueillir les JO cet été. Réinstauré depuis le 25 avril à Tokyo et trois autres départements de l'ouest du pays (Osaka, Kyoto et Hyogo), l'état d'urgence va sans doute être prolongé jusqu'au 31 mai, alors qu'il devait initialement prendre fin mardi prochain, selon les médias nippons. Les départements d'Aichi (centre) et de Fukuoka (sud-ouest) devraient par ailleurs être rajoutés au dispositif, activé pour la troisième fois dans le pays en un peu plus d'un an.

06/05/2021
 
hk2.jpg
Le plus surprenant est l'evolution du nombre de cas a Taiwan (certes peu nombreux, mais dans les baremes de ceux de Hong Kong & du Mainland ) si on se fie aux statistiques , car ce sont des exemples en matiere de prevention , il doit s'agir de cas importes , souhaitons le !
 
Dernière édition:
Le plus surprenant est l'evolution du nombre de cas a Taiwan (certes peu nombreux, mais dans les baremes de ceux de Hong Kong & du Mainland ) si on se fie aux statistiques , car ce sont des exemples en matiere de prevention , il doit s'agir de cas importes , souhaitons le !​
Bonjour Lafoy,
Pourquoi trouves-tu les chiffres de Taïwan surprenants ?
 
Ce n’est pas le vaccin chinois qui est moins efficace .... c’est le virus sud-africain qui est plus efficace !!! :siffle:
Vu que l'on ignore si les vaccins permettent a une personne vaccinee de propager la contagion , tant qu'il n'y aura pas 100 % des populations vaccinees , ce sera pour tous les vaccins pareils nous sommes dans l'ignorance ! Au Etats Unis ca vaccine a tour de bras et le nombre de deces ne varie pas depuis 1 mois !

1620375441889.png

 
Dernière édition:
Je viens de lire l'article et il est dit que le pays a utilisé des vaccins Sinopharm et AstraZeneca, mais sans préciser les proportions. Si c'est 90% Astrazeneca et 10% Sinopharm on ne peut pas conclure grand chose sur l'efficacité du vaccin.

Et hier je lisais l'article du Global Times sur le décès du docteur en Inde qui avait reçu 2 doses de Pfizer. Il concluait que les vaccins chinois étaient plus efficaces contre les variants.
 
Vu que l'on ignore si les vaccins permettent a une personne vaccinee de propager la contagion , tant qu'il n'y aura pas 100 % des populations vaccinees , ce sera pour tous les vaccins pareils nous sommes dans l'ignorance ! Au Etats Unis ca vaccine a tour de bras et le nombre de deces ne varie pas depuis 1 mois !

Voir la pièce jointe 116916

On sait déjà qu'une personne vacciné peut encore propagé le virus ...
 
Au Etats Unis ca vaccine a tour de bras et le nombre de deces ne varie pas depuis 1 mois !

Ils ne sont pas a 100% et certains etats comme la Floride ont relache toutes les restrictions. Donc evidement, la proportion de la population qui n'est pas vaccinee chope le covid cqfd
 
Ils ne sont pas a 100% et certains etats comme la Floride ont relache toutes les restrictions. Donc evidement, la proportion de la population qui n'est pas vaccinee chope le covid cqfd
Je ne sais pas , la seule chose qui m'interesse sont les statistiques ( la realite toute crue sans fioriture ) ! Apres , si les gens font n'importe quoi vaccins ou pas , c'est un autre probleme et c'est bien triste pour ceux qui succombent et ce a cause de la negligence d'inconscients ! Car derriere chaque deces il y a un humain et un drame familial ...
 
la seule chose qui m'interesse sont les statistiques ( la realite toute crue sans fioriture ) !

C'est une contrepeterie ton post: "la seule chose qui m'interesse sont les asiatiques (la realite toute nue sans fioriture) !" :grin:
 
Bonsoir Orang
Ca a du arranger la situation egalement , vu la quantite de faux tests en circulation ! :hum:

Extrait : La voici la bonne nouvelle de la semaine pour les professionnels du tourisme. Les Seychelles ont annoncé, par la voix du ministre des affaires étrangères et du tourisme, que le pays allait accueillir à nouveau des voyageurs dès le 25 mars 2021. Et comme les bonnes nouvelles sont rares, nous vous en offrons deux pour le prix d'une, les visiteurs n'auront pas l'obligation de se faire vacciner !

Les visiteurs ne devront présenter qu'un test PCR négatif effectué 72 heures avant le départ. Il n'y aura pas d'exigence de quarantaine ni de restriction de déplacement à l'entrée aux Seychelles.

6/5/2021
 
Je viens de lire l'article et il est dit que le pays a utilisé des vaccins Sinopharm et AstraZeneca, mais sans préciser les proportions. Si c'est 90% Astrazeneca et 10% Sinopharm on ne peut pas conclure grand chose sur l'efficacité du vaccin.

Et hier je lisais l'article du Global Times sur le décès du docteur en Inde qui avait reçu 2 doses de Pfizer. Il concluait que les vaccins chinois étaient plus efficaces contre les variants.
Il est mort de quoi le médecin en Inde? Par très fort le journal qui tire une conclusion définitive avec un cas.