¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
La Chine soutient fermement l'Inde dans la lutte contre le COVID-19 : ambassade de Chine

Le gouvernement et le peuple chinois soutiennent fermement le gouvernement et le peuple indiens dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, a déclaré le porte-parole de l'ambassade de Chine en Inde, le conseiller Wang Xiaojian.

Cpmmunique :
"Nous encouragerons et guiderons les entreprises chinoises à coopérer activement avec l'Inde pour faciliter l'acquisition de fournitures médicales, et fournirons un soutien et une aide en fonction des besoins de l'Inde", a déclaré Wang lundi en réponse à une question des médias sur la situation du COVID-19 en Inde.

"La pandémie de COVID-19 est un ennemi de l'humanité tout entière qui nécessite une solidarité internationale et une assistance mutuelle", a déclaré Wang. "La Chine exprime sa sincère sympathie pour la récente et grave situation épidémique en Inde".
L'Inde connaît une pénurie de fournitures médicales alors que le pays est frappé par une nouvelle vague d'épidémie de COVID-19.

Le nombre de cas de COVID-19 en Inde est passé à 17 636 307 mardi, avec 323 144 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon le ministère fédéral de la santé.
Il s'agit du sixième jour consécutif où plus de 300 000 cas ont été enregistrés en une seule journée, bien qu'il y ait eu une baisse de près de 30 000 nouveaux cas en une journée par rapport à ceux signalés lundi.

Selon les chiffres publiés par le ministère fédéral de la santé, 2 771 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de décès à 197 894.

 
Dernière édition:
Conférence de presse régulière du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Wang Wenbin, le 26 avril 2021.

Extrait


Bloomberg : Pour revenir à la question sur l'Inde. Lors de la récente réunion de la Quadrilatérale (Inde, Japon, Australie et Etats-Unis), il a été dit que "l'une des choses que nous ferions serait d'envisager d'aider le COVID-19". Pourtant, la situation actuelle est que l'un des pays est en grande difficulté en Inde, et il ne semble pas y avoir d'aide venant de ces pays. Voyez-vous une différence entre l'efficacité de la Quad et l'aide que la Chine a promise ou qu'elle peut fournir ?

Wang Wenbin :
Tout d'abord, je voudrais réaffirmer que l'épidémie est un défi commun qui ne peut être relevé que par des efforts internationaux concertés. Nous avons également indiqué clairement que la Chine est disposée à apporter son soutien et son assistance à l'Inde dans sa lutte contre la dernière vague d'infections. Nous espérons que tous les pays seront solidaires dans la lutte contre le virus, ennemi commun de l'humanité.

Je note également que les dirigeants de certains pays et organisations internationales appellent à un soutien international fort aux pays dans le besoin, car un Européen sur six a été vacciné, un sur cinq en Amérique du Nord mais seulement un sur 100 en Afrique, ce qui est inacceptable. La communauté internationale doit réfléchir et rester en alerte face à l'énorme "fracture vaccinale" entre les pays développés et les pays en développement. La Chine a été la première à proposer et à concrétiser son engagement à faire des vaccins un bien public mondial. Nous nous opposons résolument au "nationalisme vaccinal" et nous collaborerons avec la communauté internationale pour promouvoir une distribution équitable et raisonnable des vaccins. Nous appelons également les pays en position plus avantageuse à prendre des mesures concrètes pour soutenir et aider les pays en développement à se procurer des vaccins, afin d'assurer une victoire rapide dans la lutte commune de l'humanité contre l'épidémie.

Vous avez mentionné certaines activités menées par certains pays dans le cadre pertinent, nous espérons qu'ils suivront également ces principes et cet esprit, et qu'ils fourniront conjointement un soutien et une assistance à l'Inde et aux personnes dans le besoin dans la mesure de leurs capacités, conformément à la vision de la construction d'une communauté avec un avenir partagé pour l'humanité, et qu'ils rempliront leurs responsabilités et obligations internationales.


Il me semble que les Etats Unis on reagit depuis, les autres membres du QUAD ont interets a redoubler d'assistance c'est une question de credibilite , et monsieur Wang Wenbin s'est empresse d'enfoncer le clou , nous sommes en plein Soft Power !
 
Dernière édition:
Il s'agit du sixième jour consécutif où plus de 300 000 cas ont été enregistrés en une seule journée, ,,,
300 000 nouveaux en une journée, c’est impressionnant ; mais rapporté à une population de 1 milliard 400 millions, cela fait 215 cas par million.
En France, avec 30 000 nouveaux cas quotidiens pour 65 millions d’habitants, on est à 465 cas par million. Plus du double !!!
Cocorico ....:francais:

On pourrait penser que la France gère mieux ses malades et a un taux de décès plus faible, mais avec 300 décès par jour on est à 4,6 par million, alors que l’Inde, avec ses 3000 décès quotidiens est à 2,2 par million.

La grande différence c’est que la situation est plus ou moins stabilisée, voire en cours d.amélioration, alors qu’en Inde les courbes sont en croissance exponentielle, et que bientôt les compteurs vont exploser !

52A5DEDA-42B4-46EE-A61F-D62BC2721572.jpeg
5C686AE9-5E11-4839-9376-504452AD3126.jpeg
0BFF1CFF-BA26-4308-B2DB-A04096CAE3E3.jpeg
A9FE672B-AF00-4828-937B-B50109DDEC65.jpeg
 
300 000 nouveaux en une journée, c’est impressionnant ; mais rapporté à une population de 1 milliard 400 millions, cela fait 215 cas par million.
En France, avec 30 000 nouveaux cas quotidiens pour 65 millions d’habitants, on est à 465 cas par million. Plus du double !!!
Cocorico ....:francais:

On pourrait penser que la France gère mieux ses malades et a un taux de décès plus faible, mais avec 300 décès par jour on est à 4,6 par million, alors que l’Inde, avec ses 3000 décès quotidiens est à 2,2 par million.

La grande différence c’est que la situation est plus ou moins stabilisée, voire en cours d.amélioration, alors qu’en Inde les courbes sont en croissance exponentielle, et que bientôt les compteurs vont exploser !

Voir la pièce jointe 116792
Voir la pièce jointe 116793
Voir la pièce jointe 116794
Voir la pièce jointe 116795
Et que les chiffres indiens sont sous-estimé faute de moyens et maintenant de temps. Certains parlent de facteur multiplicateur allant jusqu’à 30 pour l’Inde.
 
300 000 nouveaux en une journée, c’est impressionnant ; mais rapporté à une population de 1 milliard 400 millions, cela fait 215 cas par million.
En France, avec 30 000 nouveaux cas quotidiens pour 65 millions d’habitants, on est à 465 cas par million. Plus du double !!!
Cocorico ....:francais:

On pourrait penser que la France gère mieux ses malades et a un taux de décès plus faible, mais avec 300 décès par jour on est à 4,6 par million, alors que l’Inde, avec ses 3000 décès quotidiens est à 2,2 par million.

La grande différence c’est que la situation est plus ou moins stabilisée, voire en cours d.amélioration, alors qu’en Inde les courbes sont en croissance exponentielle, et que bientôt les compteurs vont exploser !
Bonjour Chris
Effectivement , mais ce que je tente de suivre avec attention est la relation Chine/ ASEAN / QUAD dans la gestion de la crise en Inde dans un premier temps !
Ces tableaux qui resument la situation depuis le debut de la pandemie evitent de savants calculs , apres attendons la suite au quotidien !

1619555860824.png

1619556024023.png

 
Dernière édition:
Ces tableaux qui resument la situation depuis le debut de la pandemie evitent de savants calculs , apres attendons la suite au quotidien !
Malheureusement pour nos amis indiens ces tableaux ne résument pas "la situation depuis le début", juste les data remontées.
  • On a beaucoup moins testé en Inde qu'en France. Encore aujourd'hui on test 4x plus en France
  • Quand la France s'interroge sur des scenario catastrophe du dépassement des lits et un possible tri des malades si rien est fait, la réalité actuelle en Inde est que des milliers de personnes sont à l'agonie sur des parking d'hôpitaux sans jamais pouvoir y entrer et vont ensuite être brulés sur un terrain vague quelques dizaines de mètres plus loin sans jamais avoir été testées, soignées, comptabilisées... car la situation dans les hopitaux eux meme est juste catastrophique. Plus que la pénurie de lit c'est tout bonnement l'oxygène qui manque...
  • Quand les études sérologiques à New Delhi montrent 56% de personnes ayant des anticorps covid... ca donne une idée de la sous estimation des cas covid en Inde avant cette nouvelle vague... Surtout quand on apprend que la dernière étude à Mumbay du mois de mars montre que 36.3% de la population est sero positive, mais que c'est un recul de 4 points vs les 40,5% de séropositif observés en juillet 2020 !!!
    On est a des années lumières des chiffres remontés

 
Bonsoir,
Ce qui se passe en inde est catastrophique. Mais le gov indien actuel est une copie du gov de Trump/ Pompeo. Tout sauf la chine.
Dans notre entreprise on as leur faire comprendre que leurs " j'exige une réponse immédiate" a leur collègue chinois n’était pas dans la culture d'entreprise. Ils ont quelques train de retard, et c'est dommage pour les gens qui en souffre( ou en meurent).
 
Bonsoir,
Ce qui se passe en inde est catastrophique. Mais le gov indien actuel est une copie du gov de Trump/ Pompeo. Tout sauf la chine.
Dans notre entreprise on as leur faire comprendre que leurs " j'exige une réponse immédiate" a leur collègue chinois n’était pas dans la culture d'entreprise. Ils ont quelques train de retard, et c'est dommage pour les gens qui en souffre( ou en meurent).
Les indiens sont parfois arrogants et un peu nationalistes. La Chine lui offre des générateur d’oxygène, l’Inde ne les accepte pas! Pas de solution.
 
Bonsoir,
Ce qui se passe en inde est catastrophique. Mais le gov indien actuel est une copie du gov de Trump/ Pompeo. Tout sauf la chine.
Dans notre entreprise on as leur faire comprendre que leurs " j'exige une réponse immédiate" a leur collègue chinois n’était pas dans la culture d'entreprise. Ils ont quelques train de retard, et c'est dommage pour les gens qui en souffre( ou en meurent).
L'Inde est un pays bien plus compliqué qu'une simple comparaison a Trump/Pompeo ne peut résumé.
 
les choses ont change, et sont toujours en changemet, non? c,est la philosophie?

Moi j'ai rien contre les Indiens. Ceux que j'ai rencontre aux USA etaient tres pro. Ceux avec qui je bosse maintenant sont tres sympas (a default d'etre tres pro :grin: ).
 
Est-ce vous connaissez cette application comme le code santé, un hôtel demande ça pour le 1er mai? Il traque tous mes faits et gestes ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210429-233829.png
    Screenshot_20210429-233829.png
    540,3 KB · Vues: 14
C'est ton opérateur tel qui confirme juste que tu étais dans telle ville les 14 derniers jours
Pas mal de lieux utilisaient ca en plus ou à la place du QR Code vert en mars 2020 et des hotels continuent de l'utiliser en plus du QR Code encore aujourd'hui.
 
C'est ton opérateur tel qui confirme juste que tu étais dans telle ville les 14 derniers jours
Pas mal de lieux utilisaient ca en plus ou à la place du QR Code vert en mars 2020 et des hotels continuent de l'utiliser en plus du QR Code encore aujourd'hui.

Bonsoir Mathieu
Et egalement une nouvelle application ( dans mon cas ) a l'aeroport de Jinan cet am ! Et controlee en arrivant a Shenzen ! A l'hotel un code encore different ... Une chose est certaine les controles sont intensifies , y compris dans les restaurants le QR code vert ne suffit plus ...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210429_160831.jpg
    Screenshot_20210429_160831.jpg
    279,3 KB · Vues: 53
Dernière édition:
Ne vous inqietez pas, ces apps ne sont pas pour vous surveiller, je pense que c'est justement pour savoir si vous etes allee dans des villes dangereuse avec le Covid-19.
 
Le gouvernement Saoudite Arabie a demande aussi d'installer ce genre d'App sur mobile. Il faut mettre en service toujours cet App. Quand on va au magasin, restaurant, hotel..., on va montrer cet App aux gardiens. Sinon, tu ne peux pas y rentrer. :grin: