¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Un pas après l’autre.
Depuis aujourd’hui, tous les habitants de Zhuhai ont accès à la vaccination, ainsi que les Hongkongais, les Macanais et les Taïwanais qui résident a Zhuhai. Acte qui était impossible auparavant.

Idem pour les Français qui résident dans le Guangdong, les inscriptions sont ouvertes, mais ,peu de centres (Dongguan et Shenzhen ont ce jour)
Un seul choix de vaccin : CoronaVac Vaccine-SARS-CoV-2 (Vero Cell) Inactivated
 

hk2.jpg

 
Je me disais bien que cela ne durerait pas plus de 24h avant qu'il ne recoive un coup de fil de recardrage:


"BuHaoYiSi, big misunderstanding! Our vaccine is top notch, I was talking generally, globally, about all vaccines!... Please... don't send me to the farm...."
En fait c’était une préparation de l’opinion à la troisième injection, dans environ 6 mois, par le vaccin ARN chinois, qui se conserve à température plus élevée que les deux déjà sortis.
 
,,, par le vaccin ARN chinois, qui se conserve à température plus élevée que les deux déjà sortis.
Pendant une semaine .... :siffle:

China's main producer Sinovac on Sunday revealed its specific late-stage trial data in Brazil in an academic journal.

Pourquoi l'efficacité résultant de cette étude n'est-elle pas mentionnée ? (Même le nom de la revue n'est pas cité) :hum::siffle:
 

Coronavirus : Un "super cluster" émerge lors d'un rassemblement religieux en Inde

HARIDWAR, Inde (Reuters) - Des centaines de milliers de pèlerins hindous se sont rassemblés mercredi pour se baigner dans le Gange lors d'un manifestation religieuse, alors que l'Inde a enregistré une hausse record des infections au coronavirus.

Communique : Une équipe de dépistage du COVID-19 a été contrainte de quitter les lieux alors que des foules immenses se dirigeaient vers le fleuve à l'occasion d'une journée spéciale de baignade pendant les semaines du festival "Kumbh Mela".

"Nous avons déplacé une équipe chargée des prélèvements pour éviter des bousculades", a déclaré S.K. Jha, médecin en chef de la ville de Haridwar, dans le nord du pays, où se déroule l'événement.
La police a déclaré que 650.000 pèlerins s'étaient baignés dans la rivière depuis mercredi matin et que des personnes avaient reçu des amendes pour ne pas avoir respecté la distance sociale dans certaines zones.
Les infections dans la ville ont déjà bondi à plus de 500 cas par jour depuis le début officiel du Kumbh Mela ce mois-ci, contre seulement 25-30 le mois dernier, a déclaré S.K. Jha.
Les hôtels sont devenus des refuges pour isoler les personnes infectées, dépistées par une équipe médicale de 300 personnes, qui font passer 40.000 tests aléatoires par jour.

L'Inde a enregistré 184.372 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus sur une journée, montrent les données publiées mercredi par le ministère de la Santé, soit un nouveau record quotidien depuis le début de la pandémie.
Le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi a toutefois refusé d'annuler le festival qui doit durer tout le mois, craignant peut-être une réaction négative des chefs religieux du pays à majorité hindoue.
Les hindous dévots croient que se baigner dans le Gange sacré absout les gens de leurs péchés.

"Ce que vous voyez n'est pas Kumbh Mela mais c'est une bombe atomique Corona", a tweeté le cinéaste indien Ram Gopal Varma, à côté d'une photo montrant une mer de pèlerins. "Je me demande qui sera rendu responsable de cette explosion virale."

 
C'est domage pour notre ami ChrisHK qui vient de se faire administer le vaccin BionTech. Mauvaise pioche :grin:
@guillaumeenchine

Mauvaise nouvelle pour toi : la vaccination avec le vaccin BioNTech reprend le 5 avril. :eek:
Je vais donc pouvoir avoir ma deuxième dose comme prévu.

Je comprends ta déception.
Mais ne sois pas trop désespéré : il est possible que je fasse une réaction, une allergie lors de la deuxième injection. :siffle:
Et si ce n'est pas le cas, comme le vaccin n'est efficace qu'à 95%, il se peut que je fasse partie des 5%, et que j'attrape le Covid plus tard...:siffle:
Tu vois, tout espoir n'est pas perdu ... :langue: :langue: :langue:

@guillaumeenchine

Tu vas encore être déçu : j'ai eu ma 2eme injection le jour prévu, à l'heure prévue, quasiment à la minute près.
Et pas de réaction, pas d'allergie, ...:cry:

La seule chance maintenant, c'est que je fasse partie des 5% ... :siffle:

Et peut-être une petite lueur d'espoir : que le variant sud-africain arrive à HK, car il semblerait que le Comirnaty ne soit efficace qu'à 60% contre ce variant.:langue:
 
Je viens de me faire vacciner à Pékin. Organisation au top depuis l'enregistrement, la déclaration de santé, la vaccination, l'attente avant la sortie. Tout est hyper balisé, automatisé au maximum avec même calcul automatique de la fin des 30 minutes de surveillance basée sur le moment où on sort de la zone de vaccination avec écrans géants qui affichent l'heure de sortie possible pour chaque patient.
 

hk2.jpg

Cathay Pacific Cargo a livré 15 millions de doses de vaccins dans le monde

La compagnie aérienne Cathay Pacific Cargo a franchi le cap de 15 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 transportées à travers le monde. Cela comprend des vaccins importés à Hong Kong, ainsi que du matériel expédiés à l’étranger comme au Mexique, en Malaisie et en Indonésie depuis sa base.

Communique : Alors que la plupart des vols de livraison de vaccins ont été effectués vers des aéroports du réseau de la compagnie chinoise basée à Hong Kong-Chek Lap Kok, les expéditions vers l’Amérique latine et les Caraïbes en particulier « ont montré la résilience et capacité étendue » de Cathay Pacific Cargo. John Cheng, Responsable des marchés et produits Cargo dans la compagnie de l’alliance Oneworld, explique que le cap des 15 millions de doses « a été atteint lors de la livraison d’un nouveau lot de vaccins Fosun Pharma / BioNTech à Hong Kong. Cette semaine, nous avons également deux autres envois de doses de vaccins Sinovac et CanSino prévus depuis Pékin vers le Mexique ».

Cathay Pacific déploie son nouveau service Ultra Track « pour chacune de ces expéditions afin d’assurer un transport de haute qualité » ; il s’agit d’un système de suivi et de localisation de nouvelle génération surveillant toutes les variables, notamment la température, la position GPS et l’humidité, à l’aide de lecteurs Bluetooth à faible consommation d’énergie.
« Nous sommes mobilisés pour jouer notre rôle et fournir le plus grand nombre de ces vaccins indispensables tandis que les pays du monde entier se battent contre la pandémie mondiale », a déclaré le Directeur Cargo de Cathay Pacific Tom Owen. « Notre solution vaccinale s’est avérée être parfaitement adaptée à la nécessaire distribution rapide et efficace de vaccins à travers le monde, fort de notre vaste réseau international et notre flotte d’appareils 100% Cargo et d’appareils passagers également utilisés pour le transport de fret ».

Alex Leung, Responsable des produits Cargo, a précisé dans le communiqué de Cathay Pacific : « Au cours des derniers mois, nous avons transporté 5 marques de vaccins différentes : AstraZeneca, Fosun Pharma / BioNTech, CanSino, Covaxin et Sinovac. Elles nécessitent des températures de conservation et de manipulation différentes allant de -70°C à 2-8°C ».

1618644580705.png
:bravo:
 
hk2.jpg
16 avr 2021
 
Dernière édition:
16 avr 2021

Je ne comprends pas cette polémique autour du passeport vaccinal et la protection des données personnelles.

Si ça me permet de voyager librement, comme avant le Covid, je m'en tape des données personnelles...
Qu'est-ce que ça peut bien me faire que le douanier de Shenzhen, ou le PSB de Shanghai, ou n'importe qui sache que je me suis fait vacciner le 12 avril 2021 à 11h30 à Ap Lei Chau / HK avec le vaccin BioNTech ???

De toute façon, quand tu prends un billet d'avion, que tu demandes un visa, que tu t'enregistres pour ton vol ... tu donnes bien plus de données personnelles !

Et je ne parle même pas de ceux qui étalent leur vie privée, avec moult détails, sur Facebook, WeChat, Instagram, Twitter et autres ...
 
Je ne comprends pas cette polémique autour du passeport vaccinal et la protection des données personnelles.

Si ça me permet de voyager librement, comme avant le Covid, je m'en tape des données personnelles...
Qu'est-ce que ça peut bien me faire que le douanier de Shenzhen, ou le PSB de Shanghai, ou n'importe qui sache que je me suis fait vacciner le 12 avril 2021 à 11h30 à Ap Lei Chau / HK avec le vaccin BioNTech ???

De toute façon, quand tu prends un billet d'avion, que tu demandes un visa, que tu t'enregistres pour ton vol ... tu donnes bien plus de données personnelles !

Et je ne parle même pas de ceux qui étalent leur vie privée, avec moult détails, sur Facebook, WeChat, Instagram, Twitter et autres ...

Je pense que c'est pour eviter une forme de "discrimination" sanitaire. Apres le covid, peut-etre qu'on va refuser des personnes ayant le sida ou l'hepatite C dans les restos (pas tres ragoutant de partager les couverts avec ces gens la). Ou ceux ayant de l'excema ou des champignons entre les orteils dans les piscines. Etc. Ou tu places le curseurs?

A ce moment la, pourquoi pas inverser le systeme et demander aux cas covid de se promener avec une clochette comme les lepreux? C'es jamais une bonne idee de stigmatiser une partie de la population sur des criteres de race, age, sexe, santee, etc. On sait ou ca mene ce genre de discimination.
 
Dernière édition:
Je pense que c'est pour eviter une forme de "discrimination" sanitaire. Apres le covid, peut-etre qu'on va refuser des personnes ayant le sida ou l'hepatite C dans les restos (pas tres ragoutant de partager les couverts avec ces gens la). Ou ceux ayant de l'excema ou des champignons entre les orteils dans les piscines. Etc. Ou tu places le curseurs?

A ce moment la, pourquoi pas inverser le systeme et demander aux cas covid de se promener avec une clochette comme les lepreux? C'es jamais une bonne idee de stigmatiser une partie de la population sur des criteres de race, age, sexe, santee, etc. On sait ou ca mene ce genre de discimination.
Eviter la "discrimination" est un argument recevable, mais ça n'a rien à voir avec la protection des données personnelles.

Et cet argument est recevable tant que tout le monde aura n'aura pas eu l'opportunité de se faire vacciner.

Que plus tard, lorsque tout le monde aura eu la possibilité d'être vaccinés, que ceux qui ont délibérément choisi de ne pas le faire soient "discriminés" ne me choquerait pas.
 
Ou ceux ayant de l'excema ou des champignons entre les orteils dans les piscines. Etc.
Pour l’anecdote Shanghai le fait déjà ça, il te faut un genre de certificat personnel pour aller à la piscine (un genre de passeport sanitaire on va dire), à renouveler tous les ans. L’idée à la base c’était de donner ce certificat après rapide inspection médicale, mais la Chine étant la Chine, y’a des types qui vendent les certifs à 1m de l’entrée pour 6 kuai, no questions asked
 
Eviter la "discrimination" est un argument recevable, mais ça n'a rien à voir avec la protection des données personnelles.

Et cet argument est recevable tant que tout le monde aura n'aura pas eu l'opportunité de se faire vacciner.

Que plus tard, lorsque tout le monde aura eu la possibilité d'être vaccinés, que ceux qui ont délibérément choisi de ne pas le faire soient "discriminés" ne me choquerait pas.
PATHETIQUE...
Que plus tard, lorsque tout le monde aura eu la possibilité d'être vaccinés, que ceux qui ont délibérément choisi de ne pas le faire soient "discriminés" ne me choquerait pas
 
Que plus tard, lorsque tout le monde aura eu la possibilité d'être vaccinés, que ceux qui ont délibérément choisi de ne pas le faire soient "discriminés" ne me choquerait pas.

Ah bon? Encore une fois, ou places-tu le curseur? Moi j'aimerais bien "discriminer" a grands coups de baton les personnes qui ont "deliberement" decidees d'acheter un SUV qui pollu. Ou qui ont "deliberement" decidees de baiser sans capote et qui ont chope la chtouille. Ou qui ont "deliberement" bouffe des chips et du nutella et qui sont obeses. Apres tout, ils coutent cher a la communaute...

De toutes facons, te billes pas pour ceux qui ne se sont pas fait vacciner. Apres juillet/aout, le gouvernement va mettre fin aux restrictions et tu peux etre sur que ceux qui ne sont pas vaccines vont chopper le covid.
 
Ah bon? Encore une fois, ou places-tu le curseur? Moi j'aimerais bien "discriminer" a grands coups de baton les personnes qui ont "deliberement" decidees d'acheter un SUV qui pollu. Ou qui ont "deliberement" decidees de baiser sans capote et qui ont chope la chtouille. Ou qui ont "deliberement" bouffe des chips et du nutella et qui sont obeses. Apres tout, ils coutent cher a la communaute...

De toutes facons, te billes pas pour ceux qui ne se sont pas fait vacciner. Apres juillet/aout, le gouvernement va mettre fin aux restrictions et tu peux etre sur que ceux qui ne sont pas vaccines vont chopper le covid.
Arrete un peu avec ton nutella . tes suv et tes capotes , reste dans le sujet , Chris stipule une raison pratique niveaux voyages , rien d'autre !
En rapport avec ce qui nous concerne , si la Chine exige pour acceder a son territoire une preuve de vaccination sous une forme de passeport ca regle de toutes facons le probleme , ceux qui ne sont pas vaccines resterons chez eux ! Et il est logique que cette mesure soit applicable dans la quasi totalite des pays tout du moins hors circulation interne UE ( et encore rien n'est moins sur ? ) , UE qui de son cote exigera un passeport pour les voyageurs en provenance des autres pays ...
 
Dernière édition:
Arrete un peu avec ton nutella . tes suv et tes capotes , reste dans le sujet , Chris stipule une raison pratique niveaux voyages , rien d'autre !
En rapport avec ce qui nous concerne , si la Chine exige pour acceder a son territoire une preuve de vaccination sous une forme de passeport ca regle de toutes facons le probleme , ceux qui ne sont pas vaccines resterons chez eux ! Et il est logique que cette mesure soit applicable dans la quasi totalite des pays tout du moins hors UE ...

Ah bon? Que les voyages? T'es sur? Pourquoi un employeur n'exigerait pas de ses employes d'avoir un passeport vaccinal? Apres tout, il y a autant de risque de chopper le covid dans une salle de reunion que dans un avion. Meme chose dans les restaurants, cinemas, taxis, bistrots, hotels, etc.

Quand a la Chine, t'as bien vu le debut de pataques avec l'ambassadeur en France disant que ceux qui avaient recu le vaccin Chinois seraient prioritaires.

Et d'ailleurs, pourquoi les "vaccines" nous font ch. avec le passeport vaccinal? Puisqu'il sont vaccines, ils devraient etre contents de savoir que meme dans un avion pleins de covid, il y a quasiment zero chance qu'ils fassent un covid grave.
 
Ah bon? Que les voyages? T'es sur? Pourquoi un employeur n'exigerait pas de ses employes d'avoir un passeport vaccinal? Apres tout, il y a autant de risque de chopper le covid dans une salle de reunion que dans un avion. Meme chose dans les restaurants, cinemas, taxis, bistrots, hotels, etc.

Quand a la Chine, t'as bien vu le debut de pataques avec l'ambassadeur en France disant que ceux qui avaient recu le vaccin Chinois seraient prioritaires.
Chris cite les voyages et uniquement les voyages cesse de digresser *!

1618797554926.png

* Détourner un rapport oral ou écrit du sujet principal, faire une digression, un hors-sujet.
 
Chris cite les voyages et uniquement les voyages cesse de digresser *!

Je croyait que c'etait une discussion. Excuse moi de participer :siffle: Si on met en place un passeport vaccinal, tu peux etre sur qu'il va etre utilise pour tout: voyages mais aussi hotel, resto, etc.
  1. Quid des personnes qui n'ont pas acces au vaccin?
  2. Quid des personnes qui ont recu un vaccin qui n'est pas reconnu par l'OMS ou l'UE?
  3. Quid des gamins?
  4. Quid des personnes qui pour raisons medicales ne peuvent pas recevoir de vaccin?
Le point 2 est particulierement chatouilleux a mon avis. Le vaccin Chinois n'etant pour l'instant pas reconnu par l'OMS et l'UE, ca veut dire qu'il n'apparaitra pas sur le passeport vaccinal. Tu vois le probleme diplomatique...