¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
À HK, un homme de 63 ans meurt 2 jours après avoir reçu le vaccin Sinovac.

Mais il souffrait de maladie coronarienne, était fumeur, faisait de l'hypertension, de l'hyperlipémie, de l'hyperglycémie (diabète), et faisait de bronchites chroniques ... (ce qui n'empêche pas certains commentateurs d'accuser le vaccin chinois :siffle:)

 
hk2.jpg
 

il y a les diplomates et il y a les expatriés
Je peux pas ouvrir le lien, mais dans le résumé c'est marqué : "Et recommande de ne pas s'engager à obéir aux autorités chinoise" ? Oo
 
À HK, un homme de 63 ans meurt 2 jours après avoir reçu le vaccin Sinovac.

Mais il souffrait de maladie coronarienne, était fumeur, faisait de l'hypertension, de l'hyperlipémie, de l'hyperglycémie (diabète), et faisait de bronchites chroniques ... (ce qui n'empêche pas certains commentateurs d'accuser le vaccin chinois :siffle:)
Il semble que les autorités aient connaissance de risques liés à l'age puisque, bien que je n'ai pas passé les 59 ans, ils ont rejeté mon inscription sur la liste des personnes à vacciner...
 
Je peux pas ouvrir le lien, mais dans le résumé c'est marqué : "Et recommande de ne pas s'engager à obéir aux autorités chinoise" ? Oo
Ben, c'est la moindre des choses pour des personnes qui sont missionnées par un pays de ne pas s'engager à obéir à un autre...
 
Je peux pas ouvrir le lien, mais dans le résumé c'est marqué : "Et recommande de ne pas s'engager à obéir aux autorités chinoise" ? Oo
Si ca t'aide a mieux cerner le coeur du sujet:

"

Une note interne du Quai d'Orsay destinée à ses agents détaille le parcours du combattant des candidats au départ. Et recommande de ne pas s'engager à obéir aux autorités chinoises.​

Les diplomates et le personnel consulaire qui se rendent en Chine en ces temps de Covid-19 le font à leurs risques et périls. Ils s'embarquent dans un dispositif sanitaire ultra-sécuritaire, qui va les maintenir à l'isolement pendant des semaines, voire des mois, dans des conditions éprouvantes et sans possibilité de recours. La note interne "d'informations et recommandations à l'attention des agents affectés en Chine continentale" du Quai d'Orsay, que L'Express s'est procurée, décrit très précisément ce qui attend ces fonctionnaires, sans édulcorer le propos par des formules "diplomatiques". Et recommande même de ne pas accorder un blanc-seing par écrit au régime communiste, qui a encore renforcé son techno totalitarisme pour lutter contre l'épidémie.
"
 
Si ca t'aide a mieux cerner le coeur du sujet:

"

Une note interne du Quai d'Orsay destinée à ses agents détaille le parcours du combattant des candidats au départ. Et recommande de ne pas s'engager à obéir aux autorités chinoises.​

Les diplomates et le personnel consulaire qui se rendent en Chine en ces temps de Covid-19 le font à leurs risques et périls. Ils s'embarquent dans un dispositif sanitaire ultra-sécuritaire, qui va les maintenir à l'isolement pendant des semaines, voire des mois, dans des conditions éprouvantes et sans possibilité de recours. La note interne "d'informations et recommandations à l'attention des agents affectés en Chine continentale" du Quai d'Orsay, que L'Express s'est procurée, décrit très précisément ce qui attend ces fonctionnaires, sans édulcorer le propos par des formules "diplomatiques". Et recommande même de ne pas accorder un blanc-seing par écrit au régime communiste, qui a encore renforcé son techno totalitarisme pour lutter contre l'épidémie.
"
Si ils refusent le prélèvement anal, ils vont l'avoir dans le fion ! :siffle: :chinois:
 

Lien retiré

Cela donne pas envie de venir.

Attention aux sources que tu lis/cites... NYPost relaye toute les fake news de l'alt right et romance beaucoup les news quand elles ne sont pas fausses.


revient sur la nouvelle de manière plus nuancée et factuelle (notamment les cas dans lesquels cela s'applique, le fait que ca s'applique aussi aux chinois, et que d'autres pays s'y sont mis, etc... plutôt que de monter en épingle les choses).
 

il y a les diplomates et il y a les expatriés
Bonjour. L'accès est réservé aux abonnés. Est-ce que vous savez ce qu'il y a derrière la phrase "recommande de ne pas s'engager à obéir aux autorités chinoises" ?
 
Bonjour. L'accès est réservé aux abonnés. Est-ce que vous savez ce qu'il y a derrière la phrase "recommande de ne pas s'engager à obéir aux autorités chinoises" ?
Ne pas signer de document qui, legalement, pourrait faire sortir les diplomates de la couverture de la protection consulaire liee a leur activite.
ie: quand tu rentres en quarantaine ici, tu as les memes droits qu'un prisonnier lambda (dans un sens pour une bonne cause), ca a ses risques, si certaines personnes peuvent etre utilisees comme leviers de negotiation.
"il n'est pas en prison/disparu, il est juste sous notre controle a but sanitaire, en quarantaine, et sortira quand nous le souhaiterons, a notre discretion. Il a d'ailleurs accepter, regardez il a signe".
 
Il semble que les autorités aient connaissance de risques liés à l'age puisque, bien que je n'ai pas passé les 59 ans, ils ont rejeté mon inscription sur la liste des personnes à vacciner...
Hong Kong, comme la plupart des pays occidentaux a une stratégie de vaccination donnant la priorité aux personnes âgées et aux personnes à risque.
Alors que la stratégie de la Chine semble être de donner la priorité aux jeunes ...
 
Et aussi aux plus mobiles. Qui pourraient rémandre rapidement le virus n'importe où...
Ou bien priorité aux administrations, considérées comme nécessaires au fonctionnement du pays...
Ou bien prise en compte d'un risque de problème vaccin/age ?

En effet, bien malin qui peux dire la raison des priorités choisies.

Comme dirait mon grand frère, au moins, ils font leur boulot : ils décident et gèrent.

Aux plus exposés de par leurs fonctions. C’est logique dans un pays qui vise le 0 covid
 
C'est une combinaison entre: qui risque d'attrapper le covid et le transmettre partout et manque de données sur les effets secondaire pour les personnes agées donc on prend pas de risque.
 
hk2.jpg
 
Alors que la stratégie de la Chine semble être de donner la priorité aux jeunes ...

Les jeunes etant plus mobiles, ils ont plus de chance de chopper le virus. Et de le transmettrent aux plus ages. Ca me semble logique. D'un Pierre deux coups.