¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Quand est-ce que tu vas apprendre à lire les posts avant de raconter tes conneries ? :mur: :mur: :mur:
C'est vraiment pénible.

Le nom de la capitale est mentionné dans le post d' @Orang Malang du 6/1/21 18:19, ainsi que dans l'article du SCMP en lien de mon post du 6/1/21 18:39.


Voir la pièce jointe 115397

Voir la pièce jointe 115398

Ouais ben c'etait pas dans le post d'Helios99 ou on ne parle que de "la capitale du Hebei". Quand tu vois le nom de la ville ca ne m'etonne pas mais un journaliste digne de ce nom se doit de fournir des infos completes.
 
Ouais ben c'etait pas dans le post d'Helios99 ou on ne parle que de "la capitale du Hebei". Quand tu vois le nom de la ville ca ne m'etonne pas mais un journaliste digne de ce nom se doit de fournir des infos completes.
Et ça change quoi qu'il ait cité le nom de la ville ou non ? :hum:

(De plus, s'il avait cité le nom de la ville, tu aurais râlé en disant "Ça sert à quoi de mettre le nom ? Personne ne connait cette ville !"):mur:
 
Et ça change quoi qu'il ait cité le nom de la ville ou non ? :hum:

(De plus, s'il avait cité le nom de la ville, tu aurais râlé en disant "Ça sert à quoi de mettre le nom ? Personne ne connait cette ville !"):mur:

C'est presque racistse de ne pas mettre le nom de la ville. Ca veut dire le nom est imprononcable donc on va pas se casser la tete a l'indiquer dans l'article. Je ne vois pas pourquoi ShiJiaZhuang serait plus imprononcable que Marseille pour un Chinois ou un Americain. Dans un monde globalise, il faut etre respectueux des langues etrangeres et faire l'effort d'apprendre le nom des localites Chinoises. Merci d'avance.
 
Plutôt discriminatoire.
Interessante la dernière phrase pourtant en langue française il est dit Pékin au lieu de Beiijing, Johannesbourg au lieu de Johannesburg, Détroit au lieu de Detroit alors qu'il qu'il s'agit bien de leur nom officiel, la francination linguiste a de beau jour et reste dans lles moeurs français donc en suivant la logique exprimés, les français sont irrespectueux et ne font pas l'effort.
 
Plutôt discriminatoire.
Interessante la dernière phrase pourtant en langue française il est dit Pékin au lieu de Beiijing, Johannesbourg au lieu de Johannesburg, Détroit au lieu de Detroit alors qu'il qu'il s'agit bien de leur nom officiel, la francination linguiste a de beau jour et reste dans lles moeurs français donc en suivant la logique exprimés, les français sont irrespectueux et ne font pas l'effort.

A l'epoque des concessions, Shanghai s'ecrivait Changhai en Francais histoire d'en faciliter l'ecriture. Ceci-dit, depuis qu'il y a le pinyin, je ne voit pas trop l'interet de franciser le nom de villes. D'ailleurs, ca me fait penser a la couverture du routard 2010/2011 ou Shanghai ete ecrit "Shangai" :mur: Ca fout mal et ca montre bien le non-respect qu'on a pour les autres peuples.


Le-Routard-Chine-avec-Shangai-Expo-universelle.jpg
 
Putain on parle d'une "explosion" des cas de Covid-19 en Chine et les mecs brassent pour la francisation des noms et de la reconnaissance de la capitale provinciale. Rien de pire que les PC nazis...
Bon si ca vous fait bander:
1610334767343.png
 
Petite note du gouvernement du Jiangsu qui a fait passer les recommendations auprès des municipalités de la province ...

Inciter fortement les employés à ne pas quitter la province mais aussi la ville durant le NAC ...

Si l'année précédente, des mesures de compensations en terme de salaires avaient eu lieu quand des employés étaient bloqués dans leur ville d'origine, cette année, celles-ci n'auraient pas lieu et l'employé ne serait plus protégé comme précédemment ...
 
Petite note du gouvernement du Jiangsu qui a fait passer les recommendations auprès des municipalités de la province ...

Inciter fortement les employés à ne pas quitter la province mais aussi la ville durant le NAC ...

Si l'année précédente, des mesures de compensations en terme de salaires avaient eu lieu quand des employés étaient bloqués dans leur ville d'origine, cette année, celles-ci n'auraient pas lieu et l'employé ne serait plus protégé comme précédemment ...
Dans la boite pour laquelle je bosse (GZ), c'est sensiblement le meme message.
Et tous ceux qui se rendront dans des zones a risques devront en gros en assumer les consequences et revenir avec un test negatif pour pouvoir reprendre le taf.
 
Dans la boite pour laquelle je bosse (GZ), c'est sensiblement le meme message.
Et tous ceux qui se rendront dans des zones a risques devront en gros en assumer les consequences et revenir avec un test negatif pour pouvoir reprendre le taf.

C'est bizarre, je croyais qu'il n'y avait pas de cas en Chine?
 
Idem dans le Zhejiang. Annonce de Vendredi dernier.
En sus ce jour, je dois consulter et declarer mes employes qui voyageront sur la periode de nouvel an. Date de depart, lieu de destination, date de retour prevu.
De mon cote, ca m'evite d'avoir a trouver des excuses pour ne pas aller me geler les burnes avec la belle famille.. Pourrait etre pire..
 
Dernière édition:
C'est bizarre, je croyais qu'il n'y avait pas de cas en Chine?
Ba si, depuis une semaine des cas sont reperes dans la capitale du Hebei (humour).

Sinon, pour en rajouter une couche sur les histoires de "francination" des noms de villes.
Beijing, c'est le nouveau pinyin. Taipei, Taibei.. Le p devient b. Tsingtao / Qingdao. Taichung / Taizhong. Il n'y a pas d'unicite dans l'ecriture, ca depend de l'alphabet et des regles dans la langue d'arrivee.
Les noms des villes varient et s'adaptent aux differents alphabets / regles alphabetiques des langues, c'est normal.
Le but etant que l'on sache de quoi on parle avec son locuteur.
Les chinois le font aussi pour les villes francaises ! Paris => 巴黎
 
Dernière édition:
hk2.jpg
La PCCE enquête sur 41 autres cas confirmés de COVID-19
2021-01-12

Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé (DH) a annoncé qu'à 0h00 du matin, le 11 janvier, le CHP enquêtait sur 41 cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 9 284 à Hong Kong à ce jour (dont 9 283 cas confirmés et un cas probable).

Communique : Parmi les nouveaux cas annoncés, trois avaient des antécédents de voyage pendant la période d'incubation.
Au total, 632 cas ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours (du 28 décembre au 10 janvier), dont 577 cas locaux dont 181 de source inconnue.
Les enquêtes épidémiologiques du CHP et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et les informations sur la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

 
Dernière édition:
La Chine continentale rapporte 55 nouveaux cas COVID-19
2021-01-12

Lundi, la Chine continentale a signalé 55 cas de COVID-19 nouvellement confirmés, dont 42 ont été transmis localement et le reste est arrivé de l'extérieur du continent, a déclaré mardi la Commission nationale de la santé.

Parmi les cas transmis localement, 40 ont été signalés dans la province de Hebei, dans le nord de la Chine, et un cas dans chacune des provinces de Pékin et de Heilongjiang, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau cas suspect ou décès lié à la maladie n'a été signalé, a déclaré la commission, ajoutant que 31 patients COVID-19 ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement lundi.
A la fin de la journée de lundi, un total de 4.443 cas importés avaient été signalés sur le continent. Parmi eux, 4.152 ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 291 sont restés hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent a atteint 87.591 lundi, dont 697 patients encore sous traitement, 18 d'entre eux étant dans un état grave.
Au total, 82.260 patients ont été libérés après leur rétablissement sur le continent, et 4.634 sont morts de la maladie, selon la commission.
Aucun cas suspect de COVID-19 n'a été détecté sur le continent lundi, et 27.830 contacts étroits sont restés sous observation médicale.

Lundi, 81 cas asymptomatiques ont été nouvellement signalés, dont 10 sont arrivés de l'extérieur du continent. Le même jour, cinq cas asymptomatiques ont été reclassés comme cas confirmés.

Au total, 565 cas asymptomatiques ont été placés sous observation médicale, dont 256 sont arrivés de l'extérieur du continent.

 
Pékin devrait terminer l'administration de la première dose du vaccin à des groupes spécifiques de personnes présentant des risques d'infection plus élevés d'ici vendredi, a déclaré Gao Jian, directeur adjoint de la commission, lors d'une conférence de presse.

Les groupes cibles pour la vaccination comprennent les inspecteurs des douanes de première ligne des marchandises importées de la chaîne du froid et le personnel travaillant dans les secteurs des transports outre-mer et nationaux.

Pékin achèvera l'inoculation COVID-19 de groupes clés avant la Fête du Printemps, qui tombe le 12 février de cette année, ont annoncé les autorités locales plus tôt ce mois-ci.

 
Pékin devrait terminer l'administration de la première dose du vaccin à des groupes spécifiques de personnes présentant des risques d'infection plus élevés d'ici vendredi, a déclaré Gao Jian, directeur adjoint de la commission, lors d'une conférence de presse.

Les groupes cibles pour la vaccination comprennent les inspecteurs des douanes de première ligne des marchandises importées de la chaîne du froid et le personnel travaillant dans les secteurs des transports outre-mer et nationaux.

Pékin achèvera l'inoculation COVID-19 de groupes clés avant la Fête du Printemps, qui tombe le 12 février de cette année, ont annoncé les autorités locales plus tôt ce mois-ci.


C'est sur la base du volontariat?