¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
L'auto confinement de l'ensemble de la Chine à un stade peu avancé pour ces provinces, quand bien même il n'était pas aussi imposé/hermétique que celui de Wuhan a probablement été l'élément qui a sauvé le pays de la pandémie. Le seul confinement du Hubei ne l'aurait pas évité.
Ca je continue à le penser.
Ce dont je doute plus, c'est de l'origine chinoise du virus.
Et qu'il ait existé une quelconque chance d'échapper à la pandémie... à part le masque.

Le facteur que tu as cité fonctionne un peu comme une masse critique.
Il semble en effet rationel de penser qu'un fort taux d'asymptomatiques induit une forte probabilité de super-spreader qui le deviendraient par accumulation de faibles charges virales reçues et pourraient ainsi se mettre à émettre de fortes charges virales.
Mais c'est perturbant parce que si une certaine concentration de personnes contaminées à bas bruit favorise le déclenchement de l'emballement, alors quand on est "à bas bruit", on a intérêt à une forte mobilité des personnes plutôt qu'à un cloisonnement.

Je comprend la stratégie chinoise en février du cloisonnement comme une solution pour identifier les zones où l'emballement était sur le point de débuter en laissant au virus le temps de s'exprimer en quelque sorte. Qu'il n'y ait pas eu de telle zone est heureux, mais statistiquement, c'était très cohérent avec une origine du virus à Wuhan à une époque peu reculée.

Le second terme de cette cohérence est remis en cause par cette donné désormais admise de circulation sur toute la planète à bas bruit et depuis fort longtemps.
D'où mes doutes.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas ce que ça vaut, car je n'ai pas trouvé d'autres sources.

Cet article dit que l'Inde aurait 60% de la population qui aurait eu le Covid.
Et pourrait donc rapidement atteindre l'immunité de groupe.

Extrait :
“India level we do not expect another peak now. Broadly, the numbers will continue tapering off. Currently, as per the model, about 60 per cent Indians have already been infected, they have antibodies,” he said.

Et la raison de cette "bonne nouvelle"
Asked about the rationale for India getting away with just one peak — in September — Agrawal said: “Our inefficiency has helped us here.....

Article complet : https://theprint.in/health/india-is...covid-case-latest-govt-analysis-shows/567898/
 
Je ne sais pas ce que ça vaut, car je n'ai pas trouvé d'autres sources.

Cet article dit que l'Inde aurait 60% de la population qui aurait eu le Covid.
Et pourrait donc rapidement atteindre l'immunité de groupe.

Extrait :


Et la raison de cette "bonne nouvelle"


Article complet : https://theprint.in/health/india-is...covid-case-latest-govt-analysis-shows/567898/

Ma fois c'est facile a verifier. Il suffit de tester un echantillon de la population et on est fixe.
 
Ma fois c'est facile a verifier. Il suffit de tester un echantillon de la population et on est fixe.
Si tu avais pris la peine de lire l'article, tu aurais pu y apprendre que c'est par la méthode de tests d'échantillons de la population qu'ils en sont arrivé a cette conclusion. :mur: :mur: :mur:
Ce que je dis, c'est que cette information, qui me parait importante, n'a pas été reprise dans la presse internationale.
 
hk2.jpg
La PCCE enquête sur 32 autres cas confirmés de COVID-19
2021-01-05

Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé (DH) a annoncé qu'à partir de 0h00 du matin, le 5 janvier, le CHP enquêtait sur 32 cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 9 050 à Hong Kong jusqu'à présent (comprenant 9 049 cas confirmés et un cas probable).

Communique : Parmi les nouveaux cas annoncés, l'un d'entre eux avait des antécédents de voyage pendant la période d'incubation.
Au total, 780 cas ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours (du 22 décembre au 4 janvier), dont 710 cas locaux dont 247 de source inconnue.
Les enquêtes épidémiologiques du CHP et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

 
Dernière édition:
La Chine continentale fait état de 33 nouveaux cas de COVID-19
2021-01-05

La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré mardi qu'elle avait reçu des rapports sur 33 cas de COVID-19 récemment confirmés sur le continent chinois lundi, dont 17 ont été transmis localement et 16 ont été importés.

Communique : Parmi les cas transmis localement, 14 ont été signalés à Hebei, deux à Liaoning et un à Pékin, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau cas suspect ou décès lié à la maladie n'a été signalé.
Au total, 12 patients COVID-19 ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement en Chine continentale lundi.
À la fin de la journée de lundi, un total de 4 339 cas importés avaient été signalés sur le continent. Parmi eux, 4.045 avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 294 restaient hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent a atteint 87.183 lundi, dont 432 patients encore sous traitement.

Au total, 82 117 patients ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement sur le continent, et 4 634 sont morts du virus, selon le rapport.

Un cas de COVID-19 était suspecté sur le continent à la date de lundi.

 
La Chine continentale fait état de 33 nouveaux cas de COVID-19
2021-01-05

La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré mardi qu'elle avait reçu des rapports sur 33 cas de COVID-19 récemment confirmés sur le continent chinois lundi, dont 17 ont été transmis localement et 16 ont été importés.

Communique : Parmi les cas transmis localement, 14 ont été signalés à Hebei, deux à Liaoning et un à Pékin, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau cas suspect ou décès lié à la maladie n'a été signalé.
Au total, 12 patients COVID-19 ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement en Chine continentale lundi.
À la fin de la journée de lundi, un total de 4 339 cas importés avaient été signalés sur le continent. Parmi eux, 4.045 avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 294 restaient hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent a atteint 87.183 lundi, dont 432 patients encore sous traitement.

Au total, 82 117 patients ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement sur le continent, et 4 634 sont morts du virus, selon le rapport.

Un cas de COVID-19 était suspecté sur le continent à la date de lundi.


Si on passe la periode Jan-Fev sans une augmentation massive de cas on devrait etre ok en 2021. Par contre c'est le Nouvel An Chinois qui me fait peur.
 
Si on passe la periode Jan-Fev sans une augmentation massive de cas on devrait etre ok en 2021. Par contre c'est le Nouvel An Chinois qui me fait peur.

Les autorités provinciales semblent aussi commencer à prendre des mesures :

- Protocole à mettre en place pour des regroupements pour les festivités pré-NAC
- Limitation du nombre de participants à des soirées organisées par des sociétés
- Etc ...

Du coup, pleins d'usines dans le Jiangsu, viennent d'annuler tout simplement les diners NAC et re-distribueront le budget de l'évènement sous forme de hongbao aux employés.
 
Quelques extraits d'un document quotidien émis par des personnes compilant des données sur le COVID en Chine et Hong Kong ...

Travail assez remarquable de l'équipe composée de médecins entre autre ...

4China 20210106.jpg5China 20210106.jpg25China 20210106.jpg35China 20210106.jpg45China 20210106.jpg
 
La Chine continentale fait état de 33 nouveaux cas de COVID-19
2021-01-05

La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré mardi qu'elle avait reçu des rapports sur 33 cas de COVID-19 récemment confirmés sur le continent chinois lundi, dont 17 ont été transmis localement et 16 ont été importés.

Communique : Parmi les cas transmis localement, 14 ont été signalés à Hebei, deux à Liaoning et un à Pékin, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau cas suspect ou décès lié à la maladie n'a été signalé.
Au total, 12 patients COVID-19 ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement en Chine continentale lundi.
À la fin de la journée de lundi, un total de 4 339 cas importés avaient été signalés sur le continent. Parmi eux, 4.045 avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 294 restaient hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent a atteint 87.183 lundi, dont 432 patients encore sous traitement.

Au total, 82 117 patients ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement sur le continent, et 4 634 sont morts du virus, selon le rapport.

Un cas de COVID-19 était suspecté sur le continent à la date de lundi.

Selon le SCMP, il y aurait eu 63 cas dans le Hebei pour la seule journée de mardi.

 
Localement? ce n'est pas à cause d'emballages étrangers (une Chinoise m'a dit ça aujourd'hui)?
Apparemment, 31 provinces sont touchées, le jiangsu 33 cas, shanghai...
 
Je parle du cas de Hebei, c'est que la Chinoise m'a dit. J'ai vu aucune source à ce propos

Il y a eu une autre histoire d'un super spreader qui aurait contaminé des emballages de pièces auto qui auraient à leur tour contaminé des gens dans différentes provinces mais je n'ai pas lu non plus que ce soit l'origine primaire de la contamination du Hebei

 
Et on ne connait toujours pas le nom de "la capitale du Hebei". Quelle tristesse.
 
hk2.jpg
La PCCE enquête sur 45 autres cas confirmés de COVID-19

Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé (DH) a annoncé qu'à partir de 0h00 du matin, le 8 janvier, le CHP enquêtait sur 45 cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 9 153 à Hong Kong jusqu'à présent (dont 9 152 cas confirmés et un cas probable).

Communique : Parmi les nouveaux cas annoncés, trois avaient des antécédents de voyage pendant la période d'incubation.
Au total, 683 cas ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours (du 25 décembre au 7 janvier), dont 631 cas locaux dont 206 de source inconnue.
Les enquêtes épidémiologiques du CHP et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et les informations sur la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

 
La Chine continentale fait état de 33 nouveaux cas de COVID-19

Vendredi, la Chine continentale a signalé 33 cas de COVID-19 nouvellement confirmés, dont 17 ont été transmis localement et le reste est arrivé de l'extérieur du continent, a déclaré la Commission nationale de la santé samedi.

Communique : Quatorze
cas de transmission locale ont été signalés dans la province de Hebei, au nord de la Chine, et trois dans le Liaoning, au nord-est, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.

Un nouveau cas suspect arrivant de l'extérieur du continent a été signalé à Shanghai, et aucun nouveau décès lié au COVID-19 n'a été signalé.

 
Dernière édition:
Et on ne connait toujours pas le nom de "la capitale du Hebei". Quelle tristesse.
Quand est-ce que tu vas apprendre à lire les posts avant de raconter tes conneries ? :mur: :mur: :mur:
C'est vraiment pénible.

Le nom de la capitale est mentionné dans le post d' @Orang Malang du 6/1/21 18:19, ainsi que dans l'article du SCMP en lien de mon post du 6/1/21 18:39.


H2.jpg

H1.jpg