¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
C'est ballot, ils venaient juste de commencer à construire une usine pour la production du CoronaVac.

Pas sûr que Pfizer leur donne une licence pour produire le leur...
Bonjour Chris
Ne soit pas si mefiant et injuste Pfizer offrira certainement gracieusement les vaccins au Bresil et a d'autres pays defavorises , les industries pharmaceutiques americaines et autres font preuves de philanthropie et d'humanisme , c'est notoirement connu! :calin:

Je te trouve medisant sur ce coup la ! ;)
 
Arrete de paniquer pour 3 pelerins , il y en a eu 100000 hier aux Etats Unis , annonce simplement 1 cas local et 32 importes ont etes detectes ...

Je ne panique pas, mais il y a des provinces (Sanya par exemple) qui demande 14 jours de quarantaine pour toute personne qui arrive de Shanghai. C'est juste pour informer. Si tu trouve que c'est la panique, libre à toi de tout supprimer.
 
Je ne panique pas, mais il y a des provinces (Sanya par exemple) qui demande 14 jours de quarantaine pour toute personne qui arrive de Shanghai. C'est juste pour informer. Si tu trouve que c'est la panique, libre à toi de tout supprimer.
Je n'ai rien a supprimer , mais inutile d'alimenter angoisses et psychoses , un peu comme si chaque jour je publiai le nombre de cas en France ou ailleurs sur le forum , comme je le repete a longueur de ce fil le virus est toujours en Chine , les quarantaines sont des preventions ce n'est pas nouveau en Chine , 3 cas et on boucle la ville ou le secteur a grande echelle et tests generalises ! De notre cote respectons les mesures sanitaires , distanciations , lavage des mains frequents et port du masque ...

Apres si une ville est sous quarantaine il faut mettre un lien , c'est en effet informatif et utile !
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Ne soit pas si mefiant et injuste Pfizer offrira certainement gracieusement les vaccins au Bresil et a d'autres pays defavorises , les industries pharmaceutiques americaines et autres font preuves de philanthropie et d'humanisme , c'est notoirement connu! :calin:

Je te trouve medisant sur ce coup la ! ;)
En plus de la politique internationale, Il y aurait (selon le SCMP) aussi de la politique locale :

- l'institut de recherche partenaire de Sinovac pour la phase 3, et la future usine de vaccin sont situés à Sao Paulo
- le gouverneur de Sao Paulo, Joao Doria, est pressenti pour se présenter contre Bolsonaro à la présidentielle de 2022
- un succès sur le plan du vaccin contre le Covid lui donnerait un énorme avantage
- d'où l'intérêt, pour Bolsonaro, de torpiller le vaccin

(de plus, le décès causant l'arrêt de la phase 3 ne serait pas lié au vaccin)

 
En plus de la politique internationale, Il y aurait (selon le SCMP) aussi de la politique locale :

- l'institut de recherche partenaire de Sinovac pour la phase 3, et la future usine de vaccin sont situés à Sao Paulo
- le gouverneur de Sao Paulo, Joao Doria, est pressenti pour se présenter contre Bolsonaro à la présidentielle de 2022
- un succès sur le plan du vaccin contre le Covid lui donnerait un énorme avantage
- d'où l'intérêt, pour Bolsonaro, de torpiller le vaccin

(de plus, le décès causant l'arrêt de la phase 3 ne serait pas lié au vaccin)

C'est bizarre il n'y a pourtant pas de corruption ou de trafic d'influence au Bresil ? :hum:
On m'aurait menti ? ;)
1604994065929.png
 
Dernière édition:
Bonjour Sacapatates
Arrete de paniquer pour 3 pelerins , il y en a eu 100000 hier aux Etats Unis , annonce simplement 1 cas local et 32 importes ont etes detectes ...

Je ne panique pas, mais il y a des provinces (Sanya par exemple) qui demande 14 jours de quarantaine pour toute personne qui arrive de Shanghai. C'est juste pour informer. Si tu trouve que c'est la panique, libre à toi de tout supprimer.

Pas forcément de la panique mais du bon sens ...Beaucoup de personnes essaient de partir depuis Hongqiao quand c'est possible désormais ...

Une connaissance en Chine depuis un moment a pris aujourd'hui un vol Pudong - Shenzhen et tous les passagers en arrivant se sont retrouvés en quarantaine - Il a dit que s'il avait su, il serait rester chez lui ...
 
Je ne panique pas, mais il y a des provinces (Sanya par exemple) qui demande 14 jours de quarantaine pour toute personne qui arrive de Shanghai. C'est juste pour informer. Si tu trouve que c'est la panique, libre à toi de tout supprimer.
Depuis quand? Tu as des liens?
Je suis a Sanya depuis Samedi, vol PVG-SYX. Aucun probleme.
Aurais je finalement eu de la chance cette annee?
Ou vais je me faire bien niquer au retour?
Suspens!
 
Dernière édition:
Quel bordel pour 1 cas. Quand je pense qu'on en a 60 000 par jour en France :mur:
 
La Chine annonce des règles de désinfection plus strictes pour les aliments de la chaine du froid importés .
10.11.2020
1605040372248.png

La Chine redouble d'efforts pour endiguer la transmission du nouveau coronavirus par le biais de produits de la chaine du froid importés, exigeant une désinfection approfondie de ces envois avant qu'ils n'entrent en contact avec les employés domestiques.

Communique : Les précautions accrues ont été annoncées dans un avis, publié le 9 novembre par le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil des affaires d'État -le gouvernement chinois- après que la ville de Tianjin a signalé le 8 novembre un cas confirmé de COVID-19, un employé d'une entreprise locale d'aliments surgelés. Cette année, une série de clusters d'infection domestiques ont été liées aux aliments importés de la chaîne du froid.
Avec des tests d'acide nucléique réguliers en place sur les marchandises froides importées et les employés impliqués dans leur manipulation, l'avis met en évidence l'importance de la désinfection complète des installations de stockage, des véhicules de transport et des emballages des produits.

Selon le document, les vendeurs d'aliments importés de la chaîne du froid doivent quant à eux présenter des certificats de désinfection avant que leurs produits ne soient autorisés à entrer sur le marché. Afin de réduire les perturbations de la logistique et des approvisionnements normaux, la désinfection devra être effectuée après la collecte d'échantillons d'acide nucléique provenant de produits étrangers et ne devrait être effectuée qu'une seule fois dans la plupart des cas, a-t-il ajouté, notant que « les prestataires de services de désinfection devront enregistrer leur travail en détail et les registres et la paperasse devraient être conservés pendant au moins deux ans ».

Le document insiste également sur l'amélioration de la capacité de retracer l'origine et le flux des produits d'entreposage frigorifique et d'enquêter et de retenir les expéditions provenant de sources non spécifiées.
« L'objectif est d'être sûr, efficace, rapide et économique », a souligné le document. « Tout en garantissant la sécurité des produits froids importés, nous visons également à accroître l'efficacité lors du dédouanement, à éviter les arriérés et à garantir la stabilité de la chaîne industrielle ».
Les experts mondiaux soupçonnent depuis longtemps la capacité du virus à voyager et à être transmis par les produits de la chaîne du froid, mais les preuves n'ont pas été faciles à établir.

La partie continentale de la Chine a détecté au moins 16 cas impliquant des importations congelées testées positives pour la présence du nouveau coronavirus depuis juillet, ce qui a incité les douaniers à intensifier la surveillance des marchandises étrangères et à suspendre les importations d'un certain nombre de fabricants.
En octobre, le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a déclaré avoir isolé un nouveau coronavirus vivant sur l'emballage extérieur des aliments surgelés lors de l'enquête sur la source d'une épidémie à Qingdao, dans la province du Shandong (est de la Chine). Cette découverte, une première mondiale, a prouvé que le contact avec des emballages d'aliments surgelés contaminés par des virus vivants pouvait provoquer une infection.

Plus tard ce mois-là, une équipe de recherche chinoise composée de chercheurs universitaires et d'experts du CDC a conclu à partir de l'histoire épidémiologique et de l'analyse des données que la résurgence de l'épidémie qui a eu lieu à Beijing en juin était susceptible d'avoir été déclenchée par des fruits de mer importés et que le transport de la chaîne du froid pourrait être un nouvelle voie de transmission du virus.

Le patient confirmé à Tianjin est un ouvrier du quai de chargement qui a manipulé du porc congelé en provenance d'Allemagne qui est arrivé à Tianjin le 19 octobre. L'envoi, dont une partie a été expédiée au Shandong, a été testé positif au virus le 7 novembre.
Le gouvernement de Tianjin a déclaré le 9 novembre soir qu'il avait trouvé un nouveau patient asymptomatique le même jour -un chauffeur de camion qui avait manipulé des marchandises d'un groupe de stockage congelé dans la nouvelle zone de Binhai de la ville le 5 novembre. Le patient avec le cas précédemment confirmé y travaillait également mais manipulait un ensemble différent de marchandises.

Gu Qing, directeur adjoint de la Commission de la santé de Tianjin, a annoncé que deux zones de la nouvelle zone de Binhai seraient classées comme une région à risque moyen à partir du 9 novembre minuit. D'autres parties de la ville sont demeurées à faible risque, ajoutant que l’ensemble des 70 000 habitants de la zone à risque moyen subiront des tests d'acide nucléique pendant la nuit et ceux qui ont l'intention de partir pour des raisons essentielles doivent présenter les résultats des tests d'acide nucléique pris dans les sept jours.
Selon Liang Chunzao, directrice adjointe de la zone de Binhai, les 364 employés du cluster d'entreposage frigorifique touché ont été retrouvés et leurs résultats de test sont négatifs.

La zone abrite 39 installations d'entreposage frigorifique, abritant 126 000 tonnes métriques de produits de la chaîne du froid, a-t-elle précisé, indiquant que « Nous avons réuni une équipe de test commune afin de terminer les tests d'acide nucléique sur toutes les importations froides dès que possible ».

 
Dernière édition:
hk2.jpg

La PCCE enquête sur neuf autres cas confirmés de COVID-19
November 10, 2020

Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé a annoncé qu'à partir de 0h00 du matin, le 10 novembre, le CHP enquêtait sur neuf cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 5 390 à Hong Kong jusqu'à présent (dont 5 389 cas confirmés et un cas probable).

Communique :
Parmi les nouveaux cas annoncés, quatre avaient des antécédents de voyage pendant la période d'incubation. Trois cas étaient épidémiologiquement liés à un cas importé et deux cas étaient épidémiologiquement liés à un cas local.

Les enquêtes épidémiologiques du PCCE et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

Un porte-parole de la CHP a déclaré : "Au cours des enquêtes épidémiologiques de la CHP et de la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés, nous établirons et téléchargerons (www.chp.gov.hk/files/pdf/building_list_eng.pdf) une liste des bâtiments que les patients confirmés ont visités à partir de deux jours avant l'apparition des symptômes. Étant donné que des cas d'infection locale continuent à se produire de temps en temps, les membres du public sont invités à consulter immédiatement un médecin s'ils pensent qu'ils ont visité le même endroit à un moment identique avec un patient confirmé et qu'ils ne se sentent pas bien par la suite. S'ils restent asymptomatiques mais s'inquiètent d'avoir été infectés, ils peuvent également se rendre dans les cliniques externes générales désignées par l'Autorité hospitalière (www.ha.org.hk/haho/ho/covid-19/GOPC_extend_EN.pdf) pour obtenir des kits de prélèvement et prélever des échantillons de salive pour un test COVID-19 gratuit".

Compte tenu de la gravité de la situation épidémique, le CHP a appelé les membres du public à éviter de sortir, d'avoir des contacts sociaux et de dîner au restaurant. Ils doivent mettre un masque chirurgical et maintenir une hygiène des mains rigoureuse lorsqu'ils doivent sortir. Le CHP a vivement encouragé les personnes âgées à rester chez elles autant que possible et à éviter de sortir. Elles devraient envisager de demander à leur famille et à leurs amis de les aider dans les tâches quotidiennes, comme faire les courses pour les produits de première nécessité.

Le porte-parole a déclaré : "Étant donné que la situation de l'infection par COVID-19 reste grave et que le nombre de cas signalés dans le monde ne cesse d'augmenter, les membres du public sont vivement encouragés à éviter tout voyage non essentiel en dehors de Hong Kong."

"La PCU exhorte également le public à maintenir en tout temps une hygiène personnelle et environnementale stricte, qui est la clé de la protection personnelle contre l'infection et de la prévention de la propagation de la maladie dans la communauté. Sur le plan personnel, les membres du public doivent porter un masque chirurgical lorsqu'ils présentent des symptômes respiratoires, prennent les transports publics ou séjournent dans des lieux bondés. Ils doivent également se laver fréquemment les mains, en particulier avant de se toucher la bouche, le nez ou les yeux. "

 
Covid-19 : le Brésil suspend ses essais de vaccin chinois après un «incident grave»
Fausse alerte ; les essais reprennent ..... Le sujet en question se serait suicidé, et cela serait sans rapport avec le vaccin !

 
hk2.jpg
La PCCE enquête sur 23 autres cas confirmés de COVID-19
2020-11-12

Extrait : Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé a annoncé qu'à partir de 0h00 du matin, le 12 novembre, le CHP enquêtait sur 23 cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 5 431 à Hong Kong jusqu'à présent (dont 5 430 cas confirmés et un cas probable).
Parmi les nouveaux cas annoncés, 16 avaient des antécédents de voyage pendant la période d'incubation.
Les enquêtes épidémiologiques de la CHP et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

La Chine continentale signale 8 nouveaux cas d'importation de COVID-19
2020-11-13

Communiqué : Jeudi, la Chine continentale n'a signalé aucun nouveau cas de COVID-19 transmis localement, a déclaré vendredi la Commission nationale de la santé.
Huit cas de COVID-19 importés ont été signalés sur le continent jeudi, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau cas suspect ou décès lié à la maladie n'a été signalé, a-t-elle ajouté.

 
Dernière édition:
Bonjour,

Je voulais savoir si en tant que Francais actuellement a HK et detenteur d'un RP Chine, il m'etait possible de rentrer sur Shenzhen moyennant quarantaine?

J'etais reste sur cet article, la situation a-t-elle evoluee ou bien est-ce que SZ a un statut a part?
http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1829697.htm

Merci
 
Je voulais savoir si en tant que Francais


Deja ca commence mal... En fait ca m'etonnerais. Mon patron est a HK "en tant qu'Italien" est ca fait 1 an qu'il est bloque la-bas...
 
Deja ca commence mal... En fait ca m'etonnerais. Mon patron est a HK "en tant qu'Italien" est ca fait 1 an qu'il est bloque la-bas...
Met 2 ans c'est nettement plus cruel ! :eek: Arrete un peu tes coups d'assomoirs d'affabulateur ! En fevrier 2020 des membres du forum arrivaient encore en Chine depuis Hong Kong ! Et les frontieres closes pour les titulaires de permis de travail et de residence le 28 mars 2020 ...

1605266340553.png

Due to the rapid spread of COVID-19 (Coronavirus) globally, China announced to take temporary measures to ban the entry by foreigners who hold valid Chinese visas or residence permits.The announcement has been effective since 0 a.m., March 28, 2020, and it is still not clear when the ban will stop though the Chinese government said another announcement would be declared

 
Dernière édition:
Bonjour,

Je voulais savoir si en tant que Francais actuellement a HK et detenteur d'un RP Chine, il m'etait possible de rentrer sur Shenzhen moyennant quarantaine?

J'etais reste sur cet article, la situation a-t-elle evoluee ou bien est-ce que SZ a un statut a part?
http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1829697.htm

Merci
Je connais une personne, française, titulaire d'un RP Chine, qui est rentrée récemment sur Canton en provenance de Thaïlande, avec quarantaine. Mais c'était quelques jours avant le 5 novembre.
C'était possible aussi depuis HK.
Je ne sais pas si les changements du 5 novembre affectent les français résidents de HK.
La logique voudrait qu'ils puissent rentrer en Chine, en vertu de leur RP, puisqu'ils n'arrivent pas de France (et à condition d'y être depuis plus de 15 j)... mais on sait bien que la logique et les règlements chinois ca fait deux !
En tout cas ca se tente, en faisant valoir ta HKID plutôt que ton passeport français ....

Si tu es à HK, tu peux essayer de te renseigner
- au Bureau du haut-commissaire du ministère des Affaires étrangères chinois
7/F, Lower Block, China Resources Building, 26 Harbor Road, Wanchai
- ou au China Travel Service
78-83, Connaught Road, Central

(et tiens nous au courant si tu as des infos)
 
Je connais une personne, française, titulaire d'un RP Chine, qui est rentrée récemment sur Canton en provenance de Thaïlande, avec quarantaine. Mais c'était quelques jours avant le 5 novembre.
C'était possible aussi depuis HK.
Je ne sais pas si les changements du 5 novembre affectent les français résidents de HK.
La logique voudrait qu'ils puissent rentrer en Chine, en vertu de leur RP, puisqu'ils n'arrivent pas de France (et à condition d'y être depuis plus de 15 j)... mais on sait bien que la logique et les règlements chinois ca fait deux !
En tout cas ca se tente, en faisant valoir ta HKID plutôt que ton passeport français ....

Si tu es à HK, tu peux essayer de te renseigner
- au Bureau du haut-commissaire du ministère des Affaires étrangères chinois
7/F, Lower Block, China Resources Building, 26 Harbor Road, Wanchai
- ou au China Travel Service
78-83, Connaught Road, Central

(et tiens nous au courant si tu as des infos)

Merci! Je vous redirai ca