¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
"L'urgence" de ces vaccinations m'échappe un peu.


Peut-etre qu'ils se sentent merdeux pour avoir contamine la planete en 2020 et veulent rattraper le coup avec un vaccin en 2021. J'dis ca, j'dis rien :siffle:
 
Es-tu en Chine?
Jamais vu un chinois se sentir assez merdeux pour vouloir rattraper le coup. Un chinois voulant profiter de la situation pour en tirer un avantage quelconque par contre...


Hmm peut-etre mais ils aiment pas perdre la face. Et le covid niveau perte de face c'est assez top.
 
Ben non, puisque maitrisé.

A part pour les amis des pangolins, ils s’en sortent bien.

Enfin ça, c’est si on considère le virus comme l’ennemi : ils ont été les premiers attaqués et se sont bien défendus.
 
Chez les autres, il y a ceux qui ont vu l’agression et ont anticipé. Normal et plus facile que d’être en première ligne mais ils ont fait preuve d’intelligence.
Et puis y’a les idiot qui se croyaient spectateurs au dessus de ces petits soucis.

Qui, facilement parlant, encore apprendre beaucoup il doit ?
Qui a confirmé que dès qu’il ne s’agit plus que de parlottes mais d’obtenir des résultats sont complètement à la rue?
Pas la Chine.
 
Hello,

Des gens ici qui ont fait le trajet France -> Chine dernièrement ? Avec quelle compagnie ? Sinon possible de transiter via HK quitte à rester un peu en quarantaine ?
 
Hello,

Des gens ici qui ont fait le trajet France -> Chine dernièrement ? Avec quelle compagnie ? Sinon possible de transiter via HK quitte à rester un peu en quarantaine ?

La plupart depuis la France procède ainsi :
Air France
SAS
Finnair
Luthansa
Aeroflot
Austrian Airlines

Transit par Hond Kong interdit ...

Possible par Seoul maximum 24 heures, possible de le faire en changeant de compagnie lors du transit, de prendre un hôtel dans l'aéroport ...

Possible également selon le Japon, mais conditions de transit plus restrictives ...

Une situation qui évolue de semaine en semaine donc bien mettre à jour ses informations sur le sujet ...
 
Merci, effectivement via Finnair c'est le plus intéressant que j'ai trouvé. Mais comme tu le dis Orang Malang, la situation évolue de jour en jour donc il faut croiser les doigts pour que ça ne soit pas annulé ou que les conditions se dégradent d'ici là.
Pensez-vous qu'il y ait des chances pour que les protocoles de quarantaine s'assouplissent dans les semaines à venir ? J'ai vu qu'autour de Shanghai, pour certaines provinces ça a été réduit à une semaine d'isolement.
 
Merci, effectivement via Finnair c'est le plus intéressant que j'ai trouvé. Mais comme tu le dis Orang Malang, la situation évolue de jour en jour donc il faut croiser les doigts pour que ça ne soit pas annulé ou que les conditions se dégradent d'ici là.
Pensez-vous qu'il y ait des chances pour que les protocoles de quarantaine s'assouplissent dans les semaines à venir ? J'ai vu qu'autour de Shanghai, pour certaines provinces ça a été réduit à une semaine d'isolement.

Pas de réduction pour le moment et on peut juste espérer une extension dans les autres provinces de la quarantaine «7+7 » soit 7 jours à l’hôtel puis 7 jours à la maison ...

Enfin, avec la détérioration de la situation en Europe, les standards de tests et sensibilités de ces derniers étant différents en Europe par rapport à la Chine, dans les sphères diplomatico-gouvernementales ici, il semblerait être question d’un durcissement des conditions d’entrées en Chine, pas d’un point de vue administratif mais sanitaire ...
 
Merci, effectivement via Finnair c'est le plus intéressant que j'ai trouvé. Mais comme tu le dis Orang Malang, la situation évolue de jour en jour donc il faut croiser les doigts pour que ça ne soit pas annulé ou que les conditions se dégradent d'ici là.
Pensez-vous qu'il y ait des chances pour que les protocoles de quarantaine s'assouplissent dans les semaines à venir ? J'ai vu qu'autour de Shanghai, pour certaines provinces ça a été réduit à une semaine d'isolement.

Finnair est pour le moment le moins cher d'après ce que j'ai pu comprendre - 800 Euros de Paris vers soit Shanghai, soit Nanjing ... Attention juste à la procédure Test PCR et Health Declaration qui es différente en passant par Helsinki alors que pour un vol direct, il suffit du test PCR

Il y a aussi KLM que j'ai oublié de citer ...

Par contre, pour les vols China Eastern et Air China, bien prévoir de la nourriture car il n'y a quasiment aucun service à bord et à partir un malheureux morceau de tofu, une barre céréale et une bouteille d'eau, il n'y a rien d'autre ... alors que sur les autres compagnies que j'ai cité, service quasi-normale avec les règles sanitaires appliquées du moment ...
 
Pensez-vous qu'il y ait des chances pour que les protocoles de quarantaine s'assouplissent dans les semaines à venir ?
Pas pour le court terme en tout cas.
Pour HK par exemple, le protocole vont se durcir à partir du 26 octobre : il faudra un test Covid négatif avant l'embarquement, et la quarantaine de 14 jours sera obligatoirement faite dans un hôtel (réservation à présenter avant l'embarquement), alors qu'auparavant elle pouvait être faite à domicile
 
Enfin, avec la détérioration de la situation en Europe, les standards de tests et sensibilités de ces derniers étant différents en Europe par rapport à la Chine, dans les sphères diplomatico-gouvernementales ici, il semblerait être question d’un durcissement des conditions d’entrées en Chine, pas d’un point de vue administratif mais sanitaire ...
Lesquels sont plus sensibles ?
 
Les tests chinois ...

J'ai pu discuté avec deux personnes qui ont été testés positives en arrivant en Chine ...

Toutes les deux ont été pour une testé positive en Inde et l'autre en France lors de leur séjour là-bas ... Le temps de se remettre, de passer par la suite deux tests PCR qui se sont révélés négatifs, elles ont décidé de venir en Chine ... Un mois après le dernier test négatif pour une et l'autre 5 semaines après ...

Toutes les deux sont en observation en Chine en ce moment, mais sont finalement classés en faux positif ...

Malheureusement, toutes les personnes 3 rangs devant et 3 rangs derrière sont elles même en observation dans un hôtel spécialement prévus pour les cas contacts ...
 
Les tests chinois ...

J'ai pu discuté avec deux personnes qui ont été testés positives en arrivant en Chine ...

Toutes les deux ont été pour une testé positive en Inde et l'autre en France lors de leur séjour là-bas ... Le temps de se remettre, de passer par la suite deux tests PCR qui se sont révélés négatifs, elles ont décidé de venir en Chine ... Un mois après le dernier test négatif pour une et l'autre 5 semaines après ...

Toutes les deux sont en observation en Chine en ce moment, mais sont finalement classés en faux positif ...

Malheureusement, toutes les personnes 3 rangs devant et 3 rangs derrière sont elles même en observation dans un hôtel spécialement prévus pour les cas contacts ...
Étonnant, les tests ne sont pas tous faits selon le même standard?

Ou alors c’est la valeur de référence pour déterminer la limite positif/négatif qui est différente selon le pays ?

(De ce que je me souviens de mes examens médicaux, il me semble que la Chine met souvent la limite beaucoup plus bas, j’avais tout le temps des alertes en Chine alors que les mêmes tests me disaient OK en Europe — pas pour le covid mais pour d’autres mesures style cholestérol etc)
 
Je me demande si l'ambassade de France en Chine va mettre a disposition des Francais en Chine un vaccin "made-in-France" afin qu'ils aient un choix autre que le vaccin "made-in-China". C'est une vrai question a dimension geopolitique. Enfin bon, je suis sur qu'ils vont se coucher comme d'habitude et nous dire que si on veut un vaccin "made-in-France" il faut retourner se faire vacciner en France. A voir. Ca va etre interessant...
 
(De ce que je me souviens de mes examens médicaux, il me semble que la Chine met souvent la limite beaucoup plus bas, j’avais tout le temps des alertes en Chine alors que les mêmes tests me disaient OK en Europe — pas pour le covid mais pour d’autres mesures style cholestérol etc)

C'est bien toujours le cas ....

Dans les différents groupes forum / groupe WeChat mais aussi de manière plus officiel, il faudrait que les candidats au voyage / retour en Chine, soient conscient que s'ils ont été testé positifs précédemment, il faut absolument qu'ils fassent bien attention à obtenir les résultats détaillés afin de les comparer aux standards en Chine.

Vaut mieux venir un mois plus tard que de passer un mois sous observation en Chine ...
 
Je me demande si l'ambassade de France en Chine va mettre a disposition des Francais en Chine un vaccin "made-in-France" ...
Fin 2021 ? 2022 ? Plus tard ? Jamais ?
Sur le 11 vaccins en phase 3 de test, il y a .... 0 vaccins français !

Il est plus vraisemblable de voir l'Ambassade de France en Chine discuter de la mise à disposition d'un vaccin chinois pour les Français en France ... :siffle:
 
Fin 2021 ? 2022 ? Plus tard ? Jamais ?
Sur le 11 vaccins en phase 3 de test, il y a .... 0 vaccins français !

Il est plus vraisemblable de voir l'Ambassade de France en Chine discuter de la mise à disposition d'un vaccin chinois pour les Français en France ... :siffle:


Quand je dis vaccin "made-in-France" je me doute bien que ca n'arrivera jamais (il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur notre pauvre pays...). Ceci dit les vaccins qui vont etre dispo en France l'annee prochaine viendront bien de qqpart et sans doute pas de Chine. Tant qu'a faire j'aimerais autant avoir un vaccin qui vient de UK, US, ou Allemagne. Donc question: est-ce que l'ambassade de France mettra ces vaccins a disposition des Francais en Chine?