¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Il vaut effectivement mieux se lancer dans la corse que dans le corse. Il n’est pas connu pour mieux apprécier cela.
Maia choisis bien ta corse, avec pas (trop) de frérots.
:grin:
C'est corrigée, merci. Voila ce qui arrive quand on ne se relit pas....

Mais avoue qu'un vaccin corse, ce serait de la bombe .... ;)
 
C’est sûr que tous les virus qui pénètrent la personne vont se prendre plein de châtaignes dans la tête. Ou alors il faut le faire pendant l’heure de la sieste.
Bon, il n'y a pas de quoi en faire un fromage (corse) ....
 
Un homme condamné pour avoir enfreint une ordonnance de quarantaine obligatoire
September 16, 2020

Un homme de 69 ans a été condamné aujourd'hui (16 septembre) par les tribunaux de West Kowloon Magistrates' Courts à une peine de prison immédiate de six jours pour avoir enfreint le règlement sur la quarantaine obligatoire des personnes arrivant à Hong Kong en provenance de lieux étrangers (Cap 599E) (le règlement).

Communique : L'homme avait auparavant reçu un ordre de quarantaine obligatoire stipulant qu'il devait effectuer une quarantaine à domicile pendant 14 jours. Avant l'expiration de l'ordre de quarantaine, il a quitté le lieu de quarantaine sans excuse raisonnable ni permission donnée par un agent autorisé le 28 mars. Il a été accusé d'avoir enfreint les articles 8(1) et 8(5) du règlement et a été condamné aujourd'hui par les tribunaux de première instance de West Kowloon à une peine de prison immédiate de six jours.

En vertu du règlement, à partir du 19 mars, à l'exception des personnes exemptées, toutes les personnes arrivant de pays ou territoires en dehors de la Chine seront soumises à une quarantaine obligatoire pendant 14 jours. En outre, en vertu du règlement sur la quarantaine obligatoire de certaines personnes arrivant à Hong Kong (Cap 599C), à partir du 8 février, toutes les personnes ayant séjourné en Chine continentale, à Macao ou à Taïwan au cours des 14 jours précédant leur arrivée à Hong Kong, quels que soient leur nationalité ou leurs documents de voyage, seront également soumises à une quarantaine obligatoire de 14 jours. La violation d'un ordre de quarantaine est une infraction pénale et les contrevenants sont passibles d'une amende maximale de 25 000 dollars et d'une peine d'emprisonnement de six mois.

Un porte-parole du ministère de la santé a déclaré que cette sentence envoie un message clair à la communauté, à savoir que la violation d'un ordre de quarantaine obligatoire est une infraction pénale que le gouvernement ne tolérera pas, et a solennellement rappelé au public de se conformer au règlement. À ce jour, 44 personnes au total ont été condamnées par les tribunaux pour avoir enfreint des ordonnances de quarantaine obligatoire et ont reçu des peines comprenant un emprisonnement immédiat pouvant aller jusqu'à trois mois ou une amende de 15 000 dollars. Le porte-parole a réitéré que des mesures résolues seront prises à l'encontre de toute personne ayant enfreint les règlements pertinents.


C'est ce qui fait la difference avec l'anarchie qui regne en France ou chacun agit selon son bon desir , et malgre les dispositions prises et strictement observees Hong Kong reste exposee avec 9 cas Hier !
 
Dernière édition:
Coronavirus : Wuhan accueille son premier vol international depuis janvier

La ville chinoise de Wuhan (centre), premier endroit où a été repéré le nouveau coronavirus en décembre 2019, a accueilli son premier vol international depuis janvier, lorsque l'aéroport avait été fermé en raison du Covid-19.

Communique :
La Chine a drastiquement réduit fin mars ses liaisons aériennes avec le reste du monde afin de limiter l'arrivée de malades pouvant potentiellement relancer l'épidémie sur son territoire.
Le pays a depuis largement endigué le Covid-19 grâce à des mesures de confinement, de quarantaine, de dépistage, au suivi des cas contacts et au port du masque. Il ne recense plus chaque jour qu'une poignée de nouveaux cas.
Un avion de la compagnie sud-coréenne à bas prix T'way a atterri mercredi à l'aéroport international Tianhe de Wuhan avec à son bord 60 passagers, a indiqué la télévision publique CCTV. Des images diffusées par la chaîne montraient des voyageurs portant des masques, ainsi que des policiers en combinaison de protection intégrale et visières en train de contrôler des passeports.
Près de 3.900 personnes sont officiellement décédées du Covid-19 à Wuhan, soit plus de 80% des 4.634 morts recensés par la Chine sur son territoire. La ville a été placée en quarantaine durant plus de deux mois à partir du 23 janvier. La mairie avait ensuite organisé le dépistage de l'ensemble des 11 millions d'habitants.

Les passagers arrivant à Wuhan depuis l'étranger devront présenter un test négatif de dépistage au coronavirus datant de moins de 72 heures, a indiqué à CCTV Li Yizhuo, le directeur du Bureau municipal de l'aviation civile.
La Chine interdit toujours l'entrée du territoire national à la quasi-totalité des étrangers. Les personnes arrivant dans le pays doivent se soumettre à des tests médicaux et à 14 jours de quarantaine dans un hôtel, à leurs frais.

L'aéroport de Wuhan avait rouvert début avril et n'accueillait jusqu'à présent que des vols intérieurs. Les nombres de passagers et de vols ont retrouvé leurs niveaux d'avant l'épidémie, a indiqué la semaine dernière son opérateur.

 
Coronavirus : Wuhan accueille son premier vol international depuis janvier

La ville chinoise de Wuhan (centre), premier endroit où a été repéré le nouveau coronavirus en décembre 2019, a accueilli son premier vol international depuis janvier, lorsque l'aéroport avait été fermé en raison du Covid-19.

Communique :
La Chine a drastiquement réduit fin mars ses liaisons aériennes avec le reste du monde afin de limiter l'arrivée de malades pouvant potentiellement relancer l'épidémie sur son territoire.
Le pays a depuis largement endigué le Covid-19 grâce à des mesures de confinement, de quarantaine, de dépistage, au suivi des cas contacts et au port du masque. Il ne recense plus chaque jour qu'une poignée de nouveaux cas.
Un avion de la compagnie sud-coréenne à bas prix T'way a atterri mercredi à l'aéroport international Tianhe de Wuhan avec à son bord 60 passagers, a indiqué la télévision publique CCTV. Des images diffusées par la chaîne montraient des voyageurs portant des masques, ainsi que des policiers en combinaison de protection intégrale et visières en train de contrôler des passeports.
Près de 3.900 personnes sont officiellement décédées du Covid-19 à Wuhan, soit plus de 80% des 4.634 morts recensés par la Chine sur son territoire. La ville a été placée en quarantaine durant plus de deux mois à partir du 23 janvier. La mairie avait ensuite organisé le dépistage de l'ensemble des 11 millions d'habitants.

Les passagers arrivant à Wuhan depuis l'étranger devront présenter un test négatif de dépistage au coronavirus datant de moins de 72 heures, a indiqué à CCTV Li Yizhuo, le directeur du Bureau municipal de l'aviation civile.
La Chine interdit toujours l'entrée du territoire national à la quasi-totalité des étrangers. Les personnes arrivant dans le pays doivent se soumettre à des tests médicaux et à 14 jours de quarantaine dans un hôtel, à leurs frais.

L'aéroport de Wuhan avait rouvert début avril et n'accueillait jusqu'à présent que des vols intérieurs. Les nombres de passagers et de vols ont retrouvé leurs niveaux d'avant l'épidémie, a indiqué la semaine dernière son opérateur.

Du mauvais esprit peut-être mais l'annonce de ce vol international sonne un peu comme un pied de nez à toute la planète... Voire un doigt d'honneur ! :chinois: ce serait plaisant
 
Du mauvais esprit peut-être mais l'annonce de ce vol international sonne un peu comme un pied de nez à toute la planète... Voire un doigt d'honneur ! :chinois: ce serait plaisant
Bonsoir Toto
Ce n'est pas vraiment le moment d'exciter tout le monde vu ce qui se passe ...

Quand a la Coree pour un ordre d'idee le taux moyen est de :

1600351557953.png
 
La gosse est enfin rentree de Londres , il a fallut encore racheter un billet chez Lufthansa au dernier moment le vol reserve il y a 1 mois annule ou je ne sais quel probleme , au total 3 annulations depuis juin / juillet et encore rien de rembourse , la elle est a Shanghai dans je ne sais dans quel hotel ,en quarantaine en attendant de pouvoir rentrer a Beijing ... Je ne veux meme pas savoir combien ca a coute au total ... Un vrai cauchemard ...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200915_071811_com.umetrip.android.msky.app-1.jpg
    Screenshot_20200915_071811_com.umetrip.android.msky.app-1.jpg
    447 KB · Vues: 51
  • mmexport1600211921939-1.jpg
    mmexport1600211921939-1.jpg
    263,1 KB · Vues: 51
Dernière édition:
Bonsoir Toto
Ce n'est pas vraiment le moment d'exciter tout le monde vu ce qui se passe ...
Bonsoir, oui je suis d'humeur taquine est provoc bien sûr. Mais tout le monde, tout le monde ? Pas vraiment non ? On est entre nous là... 6 ou 7 gus guère plus ;)
 
La gosse est enfin rentree de Londres , il a fallut encore racheter un billet chez Lufthansa au dernier moment le vol reserve il y a 1 mois annule ou je ne sais quel probleme , au total 3 annulations depuis juin / juillet et encore rien de rembourse , la elle est a Shanghai dans je ne sais dans quel hotel ,en quarantaine en attendant de pouvoir rentrer a Beijing ... Je ne veux meme pas savoir combien ca a coute au total ... Un vrai cauchemard ...

Voir la pièce jointe 113390

Voir la pièce jointe 113391
C'est assez effarant ce parcours pour un simple retour en Chine en effet... et pour une citoyenne Chinoise de surcroît !
Quand je vois que j'ai du mal à convaincre ma famille des difficultés que j'aurais si je voulais entreprendre un voyage en France aller -retour... beaucoup n'y croient pas !
 
C'est assez effarant ce parcours pour un simple retour en Chine en effet... et pour une citoyenne Chinoise de surcroît !
Quand je vois que j'ai du mal à convaincre ma famille des difficultés que j'aurais si je voulais entreprendre un voyage en France aller -retour... beaucoup n'y croient pas !
Moi c'est pareil de mon cote quand je dit que je suis bloque en Chine depuis fevrier sans pourvoir retourner a Hong Kong sous peine de ne pas pouvoir remettre les pieds en Chine mainland , je passe pour un plaisantin !
Ce qui etait preoccupant a Londres dans notre cas c'etait la situation des vols internationaux a Londres et ca n'a pas loupe , bonjour l'angoisse surtout pour la maman qui ne dormait plus depuis 1 mois ... Resultat pas de vol direct depuis Londres > Chine avec AF -KLM au dernier moment et meme pas prevenu a l'avance ... Donc solution d'urgence car la gosse coincee a l'aeroport ... Donc forcement matraquage ehonte avec LH sur les tarifs ...

 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

De retour aux sources depuis quelques années, je me rends compte que les Chinois de France, qui profitent de la liberté d'expression locale chère a nos valeurs, prétendent qu'il n'y a aucun cas de covid en Chine, vu aux infos (propagande?) Chinoises, et que si il y'en a, ce sont des cas importés de chez nous, car en France nous ne sommes pas capables de contrôler la situation aussi bien qu'en chine. Ce qui reviens a dire que si il y'a des cas de covid dans le monde et donc chez eux, c’est de notre faute.

Qu'en est t il du discours des Chinois en Chine?
Du discours, chacun tenant le sien, c'est pas facile à dire.
En court : en France, la situation est mauvaise, c'est pire aux USA.
Et ce je ne vois pas quoi répondre à ça.

Le fait est qu'en Chine, les cas de covid sont rares.
Et que les efforts pour que ça reste comme ça sont toujours là.

Je ne prétend pas valider les chiffres officiels. Mais prétendre que la lutte contre le Covid en Chine n'a pas été un succès jusque là (restons prudents) demanderait une sacrée dose de mauvaise foi.

Après, "aucun cas", qui pourrait le savoir ?
La situation à Hong Kong est bien connue depuis le test de Septembre, même s'il n'a pas touché toute la population. Ce n'est pas aucun cas, cela concerne des cas non importés, mais si en France on avait de tels résultat, on serait tous à faire cocorico !

Alors luttons du mieux que l'on peut pour résoudre nos problèmes.
 
Ouvrir un post "C'est quoi la Chine de nos jour" pour ne parler que du covid est reducteur.
 
hk2.jpg

Intensification des tests et poursuite du programme de tests pour les groupes cibles
Saturday, September 19, 2020

En réponse à la troisième vague de l'épidémie de COVID-19 qui a débuté début juillet, le gouvernement a adopté une série de mesures de prévention et de contrôle pour atteindre de manière décisive l'objectif d'"identification précoce, isolement précoce et traitement précoce" afin de prévenir la transmission du virus dans la communauté en vue d'alléger le fardeau du système de santé et de préserver la santé publique. Un porte-parole du gouvernement a déclaré le 18 septembre que le dépistage faisait partie intégrante de la stratégie de prévention et de lutte contre le virus et que le gouvernement renforcerait le dépistage du virus et continuerait à mettre en œuvre le programme de dépistage en groupe ciblé (TGTS).


Extrait :
Pour faire face à la troisième vague de l'épidémie, le gouvernement a adopté une approche en trois volets pour atteindre l'objectif "d'identification précoce, d'isolement précoce et de traitement précoce" afin de prévenir la transmission du virus dans la communauté : (1) le dépistage continu dans le cadre de la surveillance et de l'enquête épidémiologiques menées par le ministère de la santé (DH) et l'autorité hospitalière (HA) ; (2) le dépistage des groupes individuels à haut risque par le biais du TGTS depuis la mi-juillet ; et (3) le programme de dépistage communautaire universel (UCTP), volontaire et ponctuel, qui vient de s'achever dans la première moitié du mois de septembre. Cette stratégie de dépistage à trois niveaux a permis au gouvernement de surveiller plus efficacement la troisième vague d'épidémie et de prendre les mesures de prévention et de contrôle appropriées.

En s'appuyant sur l'expérience de l'utilisation du dépistage du virus comme mesure de contrôle lors de la troisième vague de l'épidémie, le dépistage à grande échelle pour des groupes ciblés s'avère efficace pour comprendre rapidement la situation épidémique dans la communauté et pour freiner les chaînes de transmission communautaires. L'épidémie s'est maintenant calmée, mais n'est pas encore totalement stabilisée. Bien que le nombre de cas confirmés ait diminué, il existe toujours des cas locaux de source inconnue ainsi que des groupes infectés liés à des commerces et des locaux individuels. En outre, le gouvernement doit se préparer à la quatrième vague de l'épidémie, qui pourrait apparaître en automne et en hiver avec une gravité encore plus grande. Le gouvernement doit rester vigilant et se prémunir contre la transmission communautaire par la détection précoce des cas confirmés et la recherche des contacts étroits, et doit agir rapidement pour couper les chaînes de transmission silencieuses dans la communauté afin de réduire le risque d'épidémies communautaires.


La Chine va renforcer les mesures de prévention de la résurgence du COVID-19
sep 19 2020

BEIJING - La Chine va lancer une inspection dans 17 régions de niveau provincial pour s'assurer que des mesures sont en place pour prévenir les résurgences de COVID-19 en automne et en hiver, selon la Commission nationale de la santé (NHC) le 18 septembre.

Communique : L'inspection se concentrera sur la mise en place de mesures de prévention des épidémies dans les ports frontaliers, les écoles, les communautés et les hôpitaux, a déclaré Ma Xiaowei, directrice de la NHC.
Ma a également appelé à la préparation de tests d'acide nucléique, au traitement COVID-19, aux lieux de quarantaine et aux fournitures de prévention des épidémies afin de s'assurer que les tests d'acide nucléique pour tous les résidents puissent être effectués dans les cinq à sept jours suivant la découverte d'une infection à COVID-19 dans une zone.
L'inspection sera effectuée par le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil d'État contre COVID-19 à la fin du mois de septembre.

 
Dernière édition:
Les pays où la situation est "Très bonne" sont des dictatures ou il ne fait pas bon contredire les chiffres officiels ?
Taiwan est une dictature ?
La Nouvelle Zélande est une dictature ?
La Corée du Sud est une dictature ?
Le Japon est une dictature ?

:mur:
 
De retour aux sources depuis quelques années, je me rends compte que les Chinois de France, qui profitent de la liberté d'expression locale chère a nos valeurs, prétendent qu'il n'y a aucun cas de covid en Chine, vu aux infos (propagande?) Chinoises, et que si il y'en a, ce sont des cas importés de chez nous, car en France nous ne sommes pas capables de contrôler la situation aussi bien qu'en chine. Ce qui reviens a dire que si il y'a des cas de covid dans le monde et donc chez eux, c’est de notre faute.

Qu'en est t il du discours des Chinois en Chine?

Il y a des sujets qui existent déjà sur les différentes problématiques dont celui ci sur le covid, merci de prendre la peine de lire / respecter l'organisation du forum (je fusionne le sujet avec celui sur le covid en Chine et c'est pas chacun crée un nouveau sujet comme il veut... sinon le forum devient illisible.)

Enfin, il n'y a pas 0 cas de covid en Chine, il y a juste très peu de cas locaux et pas mal de cas importés qui passent 14j en quarantaine à leur arrivée pour éviter justement qu'ils ne débouchent sur des cas locaux. Ca n'empêche pas les zones frontalières (Dongbei avec la Russie, Xinjiang avec le Pakistan et Yunan/Guangxi avec l'Asie du sud est) d'avoir occasionnellement des cas. On a même vu un bon petit cluster il y a 2 mois à Pékin. La grosse différence c'est que dès que ca prend des proportions de la dizaine à la centaine, c'est confinement immédiat de la zone. Du coup ca ne laisse que peu de chances à la propagation et le tracking des individus permet de remonter les chaines plus efficacement (et la quarantaine n'est pas proposée mais imposée).

Qu'après il puisse y avoir désaccord sur les chiffres, on s'en fou un peu car qu'il y ait eu 5000 morts en Chine selon le gouvernement ou 50000 selon les opposants basés pour l'essentiel aux US, ca fait au moins 150 000 morts de moins qu'aux USA pour une population de 1.4 milliard d'habitants (vs 328m aux USA) et un état actuel de circulation du virus qui n'a juste rien à voir... 200 000 morts des USA qui sont d'ailleurs très contestés notamment les premières semaines ou de nombreux cas n'étaient pas comptabilisés comme pas testés (donc similaire à Wuhan malgré 2 à 3 mois de plus).

Et la situation de circulation du virus, ca c'est pas juste une question de qui dit quoi mais on le voit clairement dans nos entourages en Chine vs ceux en France.
 
Dernière édition: