¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
C'est une quarantaine ni plus ni moins , c'est tres complique de suivre tout comme quand ils indiquent mesures plus strictes , a part mettre les gens dans des boites en cartons individuelles il me semble que l'on est deja au top !

Au 1er septembre, un total de 511 vols internationaux avaient été redirigés, a déclaré la CAAC, ajoutant que le pays adoptera des mesures de prévention des épidémies plus strictes et prendra des dispositions générales pour la reprise progressive des autres vols internationaux directs à destination de Pékin.
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais cette phrase m'a fait douter : " Ceux qui seront testés positifs pour COVID-19 ou qui développeront de la fièvre ou des symptômes de maladie respiratoire seront transférés dans des hôpitaux désignés, y compris leurs proches, a ajouté M. Xu. "
Pourquoi les proches, sauf s'ils partagent la même chambre d’hôtel pour la quarantaine, devraient être hospitalisés? Ou alors la quarantaine à domicile est possible?
 
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais cette phrase m'a fait douter : " Ceux qui seront testés positifs pour COVID-19 ou qui développeront de la fièvre ou des symptômes de maladie respiratoire seront transférés dans des hôpitaux désignés, y compris leurs proches, a ajouté M. Xu. "
Pourquoi les proches, sauf s'ils partagent la même chambre d’hôtel pour la quarantaine, devraient être hospitalisés? Ou alors la quarantaine à domicile est possible?
Oui certes , mais quel interet de mettre des cas positifs en contact avec des personnes saines ? :hum: Vu qu'ils procedent a des tests nucleique a l'arrivee ?
 
Oui certes , mais quel interet de mettre des cas positifs en contact avec des personnes saines ? :hum: Vu qu'ils procedent a des tests nucleique a l'arrivee ?
Il y a aussi les cas testés négatifs, mais qui développent des symptômes ensuite ...
Pas très clair en tout cas.
 
La troisième vague de Covid à Hong Kong semble se terminer.
Avec 9 cas aujourd'hui, 8 cas hier, on est revenu aux niveaux d'avant juillet.
Le gouvernement va relâcher un tout petit peu les mesures de distanciation sociale, à partir de demain :
- les restaurants pourront servir jusqu'à 22 heures (contre 21 heures depuis vendredi dernier, et 18 heures auparavant)
- la limite de 2 convives par table reste en vigueur
- les salles de gym, salles de sport, club-houses, salons de massage peuvent rouvrir (mais masque obligatoire)
- les salles de jeu, les karaokés restent fermés

HK.jpg
 
Ou alors la quarantaine à domicile est possible?
Pour les personnes ayant un test négatif, la période confinement en hôtel ou centre est de 7 jours, puis 7 jours à domicile à la condition d’avoir sa résidence principale a Beijing. Le même protocole existe à Shanghai de mémoire.
Pour les autres, c’est 14 jours en hôtel ou centre, puis retour a leurs domiciles ou ils devront faire encore 14 jours de confinement.( cela varie d'une ville a l'autre).
 
A vérifier mais quelqu'un me disait l'autre jour que les quarantaines pour Shanghai n'étaient plus faites à Shanghai meme mais dans le jiangsu pour la première semaine et en effet @home pour la deuxième si le logement est compatible et non occupé par d'autres personnes.
 
A vérifier mais quelqu'un me disait l'autre jour que les quarantaines pour Shanghai n'étaient plus faites à Shanghai meme mais dans le jiangsu pour la première semaine et en effet @home pour la deuxième si le logement est compatible et non occupé par d'autres personnes.

Si on habite trop loin de Shanghai ou Beijing, on est donc baisé, et c'est 14 jours de plus sur place non ?
 
Le gouvernement central (Pekin) va offrir un dépistage du Covid à tous les hongkongais et envoie une équipe de 60 techniciens pour le faire.
Comme des centaines de milliers de hongkongais, j'ai bénéficié du test Covid du gouvernement.

Inscription en ligne, prise de rendez-vous pour le prélèvement jeudi 3/9 17h30.
Un peu d'affluence, attente, puis prélèvement bouclés en 25 minutes.
Résultat négatif reçu par SMS aujourd’hui, 12h.

L’opération aurait permis (à ce jour) de trouver 10 cas (sur environ 800000 tests)
 
Comme des centaines de milliers de hongkongais, j'ai bénéficié du test Covid du gouvernement.

Inscription en ligne, prise de rendez-vous pour le prélèvement jeudi 3/9 17h30.
Un peu d'affluence, attente, puis prélèvement bouclés en 25 minutes.
Résultat négatif reçu par SMS aujourd’hui, 12h.

L’opération aurait permis (à ce jour) de trouver 10 cas (sur environ 800000 tests)
ça s'arrose !
 
Dernière minute : déplacements de la France vers la Chine

Obligation de présenter un résultat négatif au test virologique (RT-PCR) du COVID-19 pour les voyageurs désirant se rendre en Chine par avion depuis ou via la France.

Communique : À compter du 4 septembre 2020, tous les voyageurs de nationalité autre que chinoise désirant se rendre en Chine par avion depuis ou via la France devront présenter un résultat négatif au test virologique (RT-PCR) avant l’embarquement selon les modalités suivantes extraites de la notice disponible sur le site de l’ambassade de Chine en France et figurant en pièce jointe :
• Le résultat de ce test RT-PCR, en format papier, devra avoir été obtenu moins de 3 jours avant l’embarquement par tous les passagers prenant un vol direct ou avec correspondance depuis ou via la France à destination de la Chine
• Il pourra être effectué, en France, dans tout laboratoire d’analyse référencé sur le site santé.fr
• Les voyageurs à destination de la Chine, effectuant une correspondance en France, devront se faire dépister dans un établissement local désigné ou reconnu par l’Ambassade de Chine ou les consulats de Chine de leur pays de départ, lesquels devront valider le test (voir modalités dans la pièce jointe).
• Les conjoints chinois de ressortissants français devront envoyer le résultat du test RT-PCR, dans les 24 heures de son obtention, à l’ambassade de Chine ou au consulat de Chine de leur pays de départ par l’application WeChat dédiée, conformément aux indications figurant dans la pièce jointe.
À défaut de présentation du résultat d’un test RT-PCR négatif réalisé conformément aux indications ci-dessus, vous risquez de vous voir refuser l’embarquement.


Qui est-ce les voyageurs autre que chinois ? Mis a part les exceptions deja connues ...
 
Dernière édition:
Qui est-ce les voyageurs autre que chinois ? Mis a part les exceptions deja connues ...
Les personnes qui avaient un Résident Permit valide (associé au work permit ou pour regroupement familial), peuvent depuis peu demander un visa leur permettant de retourner en Chine.
 
Dernière minute : déplacements de la France vers la Chine

Obligation de présenter un résultat négatif au test virologique (RT-PCR) du COVID-19 pour les voyageurs désirant se rendre en Chine par avion depuis ou via la France.

Communique : À compter du 4 septembre 2020, tous les voyageurs de nationalité autre que chinoise désirant se rendre en Chine par avion depuis ou via la France devront présenter un résultat négatif au test virologique (RT-PCR) avant l’embarquement selon les modalités suivantes extraites de la notice disponible sur le site de l’ambassade de Chine en France et figurant en pièce jointe :
• Le résultat de ce test RT-PCR, en format papier, devra avoir été obtenu moins de 3 jours avant l’embarquement par tous les passagers prenant un vol direct ou avec correspondance depuis ou via la France à destination de la Chine
• Il pourra être effectué, en France, dans tout laboratoire d’analyse référencé sur le site santé.fr
• Les voyageurs à destination de la Chine, effectuant une correspondance en France, devront se faire dépister dans un établissement local désigné ou reconnu par l’Ambassade de Chine ou les consulats de Chine de leur pays de départ, lesquels devront valider le test (voir modalités dans la pièce jointe).
• Les conjoints chinois de ressortissants français devront envoyer le résultat du test RT-PCR, dans les 24 heures de son obtention, à l’ambassade de Chine ou au consulat de Chine de leur pays de départ par l’application WeChat dédiée, conformément aux indications figurant dans la pièce jointe.
À défaut de présentation du résultat d’un test RT-PCR négatif réalisé conformément aux indications ci-dessus, vous risquez de vous voir refuser l’embarquement.


Qui est-ce les voyageurs autre que chinois ? Mis a part les exceptions deja connues ...

Dans le cas où on fait un aller retour pour Noel, on doit quand même passé le test PCR avant embarquement j'imagine ?
 
Communique : À compter du 4 septembre 2020, tous les voyageurs de nationalité autre que chinoise désirant se rendre en Chine par avion depuis ou via la France devront présenter un résultat négatif au test virologique (RT-PCR) avant l’embarquement


Qui est-ce les voyageurs autre que chinois ? Mis a part les exceptions deja connues ...
Tel que je le comprends, les voyageurs de nationalité chinoise n'ont pas à présenter un test PCR avant l'embarquement.
Il y a une explication médicale à cela ?
 
Tel que je le comprends, les voyageurs de nationalité chinoise n'ont pas à présenter un test PCR avant l'embarquement.
Il y a une explication médicale à cela ?

Non, mais il y a une explication logique. C'est pour leur permettre de rentrer chez eux dans tous les cas de figures. mais ca m'etonnerais qu'ils echapent aux controles a l'arrivee.
 
Du coup, ils peuvent contaminer les gens dans l'avion...


Ben ouais. Mais que des cons parcequ'il faut vraiment etre con pour voyager en ce moment quand c'est pas obligatoire.
 
Brésil: le vaccin chinois disponible dès décembre

Le gouverneur de Sao Paulo a assuré mercredi que les essais cliniques au Brésil d'un vaccin contre le coronavirus élaboré par le laboratoire chinois Sinovac s'étaient révélés «extrêmement positifs» et qu'une campagne d'immunisation à grande échelle pourrait débuter dès décembre.

Communique :
Le vaccin nommé CoronaVac est actuellement dans la phase III, soit la dernière des essais cliniques avant l'homologation. Il a été testé sur des milliers de volontaires dans six Etats du pays, dont celui de Sao Paulo, le plus touché, avec plus de 850.000 cas et 31.430 décès.
Selon le gouverneur Joao Doria, ce vaccin a provoqué une réponse immunitaire chez 98% des patients âgés de plus de 60 ans, sans effets secondaires. «Les résultats sont extrêmement positifs», a-t-il assuré lors d'une conférence de presse. «Nous pourrons immuniser des Brésiliens à Sao Paulo et dans tout le pays. La prévision est qu'il soit disponible dès décembre», a-t-il ajouté.
Les tests au Brésil sont menés par l'Institut public de référence Butantan, qui pourrait produire 120 millions de doses au début 2021 si les résultats sont concluants. La question des vaccins a pris une dimension politique au Brésil.

Adversaire politique de Joao Doria, le président d'extrême droite Jair Bolsonaro a critiqué à plusieurs reprises le vaccin chinois et le gouvernement a tablé sur le partenariat entre l'Université d'Oxford et le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca, qui réalise également des tests au Brésil. Mais les essais cliniques de ce vaccin ont été interrompus mardi en raison d'un éventuel effet indésirable grave chez un participant.


Ca commence a expliquer la foule dans la piscine a Wuhan et d'autres evenements en Chine , pas de gesticulations du cote de la Chine mais des resultats .

C'est tout de meme assez curieux que le president Bolsorano privilegie le vaccin chinois au prejudice de son grand ami le president Trump , qui commence deja a crier au voleur ... :hum: Ce qui expliquerai egalement la precipitation de Donald Trump de vacciner la population americaine afin de ne pas perdre la course au vaccin , avec les risques que cela comporte avec un vaccin en phase de tests et ce contre l'avis de nombreux scientifiques .


De plus il y a eu distribution des prix hier soir en Chine notamment pour les chercheurs sur le vaccin . Ce n'est pas le genre du president Xi de convoquer pareil evenement en grande pompe pour rien du tout , surtout en ce moment ...

1599693539684.png

1599693576169.png
— Chen Wei, a military medical scientist who made major achievements in COVID-19
related basic research and development of vaccine and protective medicine.​
Sep 09,2020 09:19 AM

Si on se fie aux evenements des dernieres 12 heures la Chine a mis au point un vaccin a priori efficace ! A suivre ....
 
Brésil: le vaccin chinois disponible dès décembre

Le gouverneur de Sao Paulo a assuré mercredi que les essais cliniques au Brésil d'un vaccin contre le coronavirus élaboré par le laboratoire chinois Sinovac s'étaient révélés «extrêmement positifs» et qu'une campagne d'immunisation à grande échelle pourrait débuter dès décembre.

Communique :
Le vaccin nommé CoronaVac est actuellement dans la phase III, soit la dernière des essais cliniques avant l'homologation. Il a été testé sur des milliers de volontaires dans six Etats du pays, dont celui de Sao Paulo, le plus touché, avec plus de 850.000 cas et 31.430 décès.
Selon le gouverneur Joao Doria, ce vaccin a provoqué une réponse immunitaire chez 98% des patients âgés de plus de 60 ans, sans effets secondaires. «Les résultats sont extrêmement positifs», a-t-il assuré lors d'une conférence de presse. «Nous pourrons immuniser des Brésiliens à Sao Paulo et dans tout le pays. La prévision est qu'il soit disponible dès décembre», a-t-il ajouté.
Les tests au Brésil sont menés par l'Institut public de référence Butantan, qui pourrait produire 120 millions de doses au début 2021 si les résultats sont concluants. La question des vaccins a pris une dimension politique au Brésil.

Adversaire politique de Joao Doria, le président d'extrême droite Jair Bolsonaro a critiqué à plusieurs reprises le vaccin chinois et le gouvernement a tablé sur le partenariat entre l'Université d'Oxford et le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca, qui réalise également des tests au Brésil. Mais les essais cliniques de ce vaccin ont été interrompus mardi en raison d'un éventuel effet indésirable grave chez un participant.


Ca commence a expliquer la foule dans la piscine a Wuhan et d'autres evenements en Chine , pas de gesticulations du cote de la Chine mais des resultats .

C'est tout de meme assez curieux que le president Bolsorano privilegie le vaccin chinois au prejudice de son grand ami le president Trump , qui commence deja a crier au voleur ... :hum: Ce qui expliquerai egalement la precipitation de Donald Trump de vacciner la population americaine afin de ne pas perdre la course au vaccin , avec les risques que cela comporte avec un vaccin en phase de tests et ce contre l'avis de nombreux scientifiques .


De plus il y a eu distribution des prix hier soir en Chine notamment pour les chercheurs sur le vaccin . Ce n'est pas le genre du president Xi de convoquer pareil evenement en grande pompe pour rien du tout , surtout en ce moment ...

Voir la pièce jointe 113291

Voir la pièce jointe 113292
— Chen Wei, a military medical scientist who made major achievements in COVID-19
related basic research and development of vaccine and protective medicine.​
Sep 09,2020 09:19 AM

Si on se fie aux evenements des dernieres 12 heures la Chine a mis au point un vaccin a priori efficace ! A suivre ....

Des résultats comme les traitements du SRAS ? Avec séquelles a vie ? Ou résultat avec étude des effets secondaires long termes ?

Ah mais non, on aura pas le temps, il faudra vendre sans en connaitre les effets.

Le remède sera t'il vraiment mieux que la maladie ?

Le virus a muté déjà énormément, comment être sur que le vaccin fonctionnera sur les itérations ?
 
Des résultats comme les traitements du SRAS ? Avec séquelles a vie ? Ou résultat avec étude des effets secondaires long termes ?

Ah mais non, on aura pas le temps, il faudra vendre sans en connaitre les effets.

Le remède sera t'il vraiment mieux que la maladie ?

Le virus a muté déjà énormément, comment être sur que le vaccin fonctionnera sur les itérations ?
Bonjour Naxshe
D'ou mon " a priori " dans mon commentaire precedent , mais force de constater que malgre le rassemblement de foule compacte dans un incubateur a microbes telle qu'une pateaugeoir a Wuhan ou de la fete de la biere a Qingdao , le nombre de cas est de zero ou proche de zero , et difficile de truquer les chiffres la Chine est sous le microscope de la communaute scientifique internationale et des autres nations ...

De plus la Chine etant dans le collimateur car presumee d'etre a l'origine du virus cela m'etonnerait fort qu'elle prennent le risque d'empoisonner la planete avec un vaccin pour couronner le tout ! C' est juste mon point de vu , il vaut ce qu'il vaut ...

Il se passe forcement quelque chose de positif , certes les risques existent comme dans toutes choses , mais faut-il rester les bras croises en se lamentant sur notre sort ? :hum:
 
Dernière édition: