¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Bonjour Sacapatates
Comme cite dans l'article ces personnes seront en quarantaine que je pense stricte , si des mesures pareilles ont etes prise je suppose que dans le cas d' importants nids d'infections les moyens humains et infrastructures ne permettent pas aux hopitaux de Da nang de traiter simultanement le probleme ...
Ok mais j'imagine qu'il y va y avoir un paquet qui pour rentrer chez eux vont devoir prendre l'avion + train + bus, ça va être la joie...
 
Ok mais j'imagine qu'il y va y avoir un paquet qui pour rentrer chez eux vont devoir prendre l'avion + train + bus, ça va être la joie...
Rien ne nous permet d'affirmer qu'ils vont rentrer chez eux ? Ils vont certainement etre confines dans des zones dedies a cet effet dans les 11destinations a la descente de l'avion , les vietnamiens sont organises ca marche a la baguette chez eux et sans discussions ou autres atermoiements ...
 
Rien ne nous permet d'affirmer qu'ils vont rentrer chez eux ? Ils vont certainement etre confines dans des zones dedies a cet effet dans les 11destinations a la descente de l'avion , les vietnamiens sont organises ca marche a la baguette chez eux et sans discussions ou autres atermoiements ...

Ben Si

Les personnes revenant de Danang devraient être mises en quarantaine chez eux pendant 14 jours, a déclaré le ministère de la Santé.
 
Reste a savoir les methodes employees pour acheminer les personnes a leurs domiciles , bien que le vietnamien soit respectueux des consignes par la suite !
Ce serait etonnant qu'ils les lachent dans la nature a la sortie de l'avion , sans au moins des tests nucleique ... Nous verrons bien l'evolution dans les jours prochains ...
 
LVMH perçoit des "signes vigoureux" de reprise depuis juin

PARIS/MILAN (Reuters) - LVMH a déclaré lundi observer des "signes vigoureux" de reprise depuis juin, en particulier en Chine, après le trou d'air provoqué au deuxième trimestre par la fermeture de magasins en raison du coronavirus.

Extrait :
LVMH a été contraint comme beaucoup de ses concurrents de fermer temporairement des magasins sur des marchés clés après l'apparition en Chine du nouveau coronavirus à la fin de l'année dernière et sa propagation en Europe puis aux États-Unis.
"Je ne pense pas que nous ayons jamais vu un alignement de planètes aussi parfaitement contraire", a déclaré lors d'une conférence téléphonique le directeur financier, Jean-Jacques Guiony, qui voit toutefois dans le redressement de pays comme la Chine des raisons de rester optimiste.
Les concurrents de LVMH, comme Kering, propriétaire de Gucci, et Hermès, qui n'ont pas encore publié leurs résultats, sont soumis aux mêmes vents contraires, même si les activités du groupe de Bernard Arnault sont plus diversifiés, notamment dans le vin et le champagne.


La Chine est encore une fois la locomotive de notre industrie du luxe , ce qui prouve comme prevu que les comportements d'achats n'ont pas changes malgre la pandemie ! " To be continued " !
 
Nouveau record de nombre de nouveaux cas de Covid-19 à HK hier (27/8) : 145

Autre mesure entrant en vigueur demain : interdiction des rassemblements de plus de 2 personnes !

Aujourd'hui, c'est un peu mieux : "seulement" 106 nouveaux cas.

covid hk daily cases 2.jpg
 
Dernière édition:
China Southern Airlines en A380 et en offre illimitée

La compagnie aérienne China Southern Airlines (CSA) déploie désormais ses Airbus A380 vers cinq destinations, dont Londres et Amsterdam. Sur le réseau intérieur en Chine, 450 euros vous permet d’acheter tous les vols que vous voulez.

Communique :
Meme si les vols vers et depuis la Chine restent soumis à des restrictions de voyage en raison de la pandémie de Covid-19, les superjumbos de la compagnie chinoise sont de retour dans les cinq aéroports où ils se posaient habituellement. China Southern les déploie deux fois par semaine entre sa base à Guangzhou-Baiyun et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, le mardi et le jeudi, ainsi que vers Londres-Heathrow tous les jeudis. A Vancouver au Canada, l’A380 se posait une fois par semaine ; il est désormais programmé les mardi et jeudis.

L’ex-membre de l’alliance SkyTeam déploie également un A380 sur l’une des deux rotations hebdomadaires vers Los Angeles aux Etats-Unis (le samedi, celle du mercredi étant assurée en Boeing 787-9). Enfin à Sydney-Kingsford Smith en Australie, l’appareil est désormais utilisé le mardi et le vendredi.
China Southern Airlines a configuré son A380 pour accueillir 8 passagers en Première, 70 en classe Affaires et 428 en Economie ; elle reste son seul opérateur en Chine, avec cinq exemplaires en service. On notera que Paris-CDG est de son côté desservi en ce moment une fois par semaine (en A350-900 le mois prochain selon Airlineroute), une liaison ayant été l’objet d’une bisbille mi-juillet entre Paris et Pékin à propos de la réciprocité.

CSA est d’autre part devenu hier la huitième compagnie chinoise à proposer une offre de vols illimités sur le réseau intérieur » Fly Happily » : pour 3699 yuans (environ 450 euros), il est possible de voyager à volonté entre le 26 aout prochain et le 6 janvier 2021. A l’instar de sa rivale China Eastern Airlines donc (offre « Fly at will » à 3322 yuans, ), ou de la low cost Lucky Air qui avait lancé mi-juillet une offre à partir de 1588 yuans (environ 193 euros pour des vols d’une durée minimum d’un mois).


Ce n'est pas chez nous que l'on pourrait voler a volonte pendant 4 mois pour 450 euros * vu les distances possibles en Chine , nous c'est l'inverse on trucide le Pax pour 1 A/R ! :hum: La formule est interessante ca va faire rentrer un max de tresorerie et remplir les appareils qui de toutes facons doivent voler a moitie vide ou non ...

* Taxes aeroports incluses , c'est peut etre moins sur ?
 
Dernière édition:
Ce n'est pas chez nous que l'on pourrait voler a volonte pendant 4 mois pour 450 euros * vu les distances possibles en Chine , nous c'est l'inverse on trucide le Pax pour 1 A/R ! :hum:
Vu le bilan carbone du transport aérien, ça n’est peut-être pas plus mal ...
 
Vu le bilan carbone du transport aérien, ça n’est peut-être pas plus mal ...
Bonsoir Adew
Pour ton prochain voyage en Chine utilise un pedalo ! ;)
Plus serieusement ce qui compte pour l'instant est de sauver des emplois , et de ce fait des secteurs d'entreprises notamment dans les metiers du tourisme !
Si l'air est pur et que les gens n'ont rien dans l'assiette , le bilan carbone passe au second plan ... Tout du moins dans l'immediat !
 
Dernière édition:
Bonsoir Adew
Pour ton prochain voyage en Chine utilise un pedalo ! ;)
Plus serieusement ce qui compte pour l'instant est de sauver des emplois , et de ce fait des secteurs d'entreprises notamment dans les metiers du tourisme !
Si l'air est pur est que les gens n'ont rien dans l'assiette , le bilan carbone passe au second plan ... Tout du moins dans l'immediat !
Bof, en pédalo dans la toundra sibérienne je vais pas avancer très vite ...

Pour le second point je ne suis pas forcément d’accord pour mettre emplois et écologie en opposition, mais c’est tout un débat (qui aurait sa place dans un autre topic). Au contraire, ici ça fait déjà 2 fois qu’on doit sauver Brussels Airlines a coup de milliards d’euros de subsides (donc d’argent public, donc d’impôts, donc en défavorisant l’emploi justement) et pourtant la compagnie n’est pas plus rentable qu’avant, en plus d’avoir un bilan carbone catastrophique. Je ne doute pas que China Southern a les reins autrement plus solides (surtout avec le gouvernement chinois derrière qui est prêt à allonger les bifetons sans poser de questions), mais de mon point de vue sous-entendre que tout le monde va crever de faim parce qu’une compagnie aérienne est en difficultés, c’est un raccourci un peu facile.

Cela dit dans la pratique les gens en Chine sont plutôt de ton avis, la consommation passe avant tout et les considérations écologiques sont le dernier des soucis malgré les beaux discours sur l’avenir partagé de l’humanité, donc je ne doute pas que ce genre d’action marketing va recevoir un franc succès — depuis la fin du confinement j’ai des amis chinois qui sont littéralement aux 4 coins de la Chine chaque week-end. Je me désole juste de cette situation, mais honnêtement à ce stade c’est un peu un cause perdue ... (a nouveau, sujet à débat)
 
Je ne doute pas que China Southern a les reins autrement plus solides (surtout avec le gouvernement chinois derrière qui est prêt à allonger les bifetons sans poser de questions), mais de mon point de vue sous-entendre que tout le monde va crever de faim parce qu’une compagnie aérienne est en difficultés, c’est un raccourci un peu facile.
D'autant plus que les 3 grandes compagnies chinoises et leurs fillales bien que fonctionnant sous regimes de stes independantes sont l'ancienne CAAC et propriete du gouvernement chinois , au niveau de Hainan Airlines (privee) je sais que le gouvernement chinois epongeait les dettes dernierement , ou en est l'absortion de la compagnie afin de la dissoudre ( dommage excellente compagnie ) et de repartir les slots et les appareils entre les 3 autres compagnies ?
Pas d'information !
 
Dernière édition:
D'autant plus que les 4 grandes compagnies chinoises et leurs fillales bien que fonctionnant sous regimes de stes independantes sont l'ancienne CAAC et propriete du gouvernement chinois , au niveau de Hainan Airlines (privee) je sais que le gouvernement chinois epongeait les dettes dernierement , ou en est l'absortion de la compagnie afin de la dissoudre ( dommage excellente compagnie ) et de repartir les slots et les appareils entre les 4 autres compagnies ?
Pas d'information !
Il est question de dissoudre HNA? J’étais au courant qu’ils étaient en difficultés il y a quelques années, mais je pensais que ça s’était arrangé ...

Dommage si c’est le cas, c’est la seule compagnie chinoise qui vaut le coup de mon point de vue ...
 
Il est question de dissoudre HNA? J’étais au courant qu’ils étaient en difficultés il y a quelques années, mais je pensais que ça s’était arrangé ...

Dommage si c’est le cas, c’est la seule compagnie chinoise qui vaut le coup de mon point de vue ...
Pas plus d'infos mais vu la date c'etait au debut de la pandemie , une chose est certaine le gouvernement payait les factures depuis un bon moment ...
C'est 3 compagnies en fait pas 4 ... Air China - China Eastern - China Southern ... En fait quasiment tout ce qui vole en Chine au niveau commercial appartient au gouvernement y compris les aeroports ...

Y compris l'aeroport de Taiwan qui est peut etre gere par la CAAC , dans tout les cas c'est le meme site que les aeroports mainland , mais pas les compagnies qui elles sont Taiwanaises ... ;)

February 20, 2020
Extrait : Yesterday, a piece of breaking news about Hainan Airlines and parent HNA Group suddenly appeared on Weibo.
The news states that Hainan Airlines is going to be taken over by Air China with its subsidiary Suparna Airlines to be sold to the Jiangsu Province government. The rest of HNA to be separated between China Eastern and China Southern.

 
Dernière édition:
China Southern Airlines en A380 et en offre illimitée

La compagnie aérienne China Southern Airlines (CSA) déploie désormais ses Airbus A380 vers cinq destinations, dont Londres et Amsterdam. Sur le réseau intérieur en Chine, 450 euros vous permet d’acheter tous les vols que vous voulez.

Communique :
Meme si les vols vers et depuis la Chine restent soumis à des restrictions de voyage en raison de la pandémie de Covid-19, les superjumbos de la compagnie chinoise sont de retour dans les cinq aéroports où ils se posaient habituellement. China Southern les déploie deux fois par semaine entre sa base à Guangzhou-Baiyun et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, le mardi et le jeudi, ainsi que vers Londres-Heathrow tous les jeudis. A Vancouver au Canada, l’A380 se posait une fois par semaine ; il est désormais programmé les mardi et jeudis.

L’ex-membre de l’alliance SkyTeam déploie également un A380 sur l’une des deux rotations hebdomadaires vers Los Angeles aux Etats-Unis (le samedi, celle du mercredi étant assurée en Boeing 787-9). Enfin à Sydney-Kingsford Smith en Australie, l’appareil est désormais utilisé le mardi et le vendredi.
China Southern Airlines a configuré son A380 pour accueillir 8 passagers en Première, 70 en classe Affaires et 428 en Economie ; elle reste son seul opérateur en Chine, avec cinq exemplaires en service. On notera que Paris-CDG est de son côté desservi en ce moment une fois par semaine (en A350-900 le mois prochain selon Airlineroute), une liaison ayant été l’objet d’une bisbille mi-juillet entre Paris et Pékin à propos de la réciprocité.

CSA est d’autre part devenu hier la huitième compagnie chinoise à proposer une offre de vols illimités sur le réseau intérieur » Fly Happily » : pour 3699 yuans (environ 450 euros), il est possible de voyager à volonté entre le 26 aout prochain et le 6 janvier 2021. A l’instar de sa rivale China Eastern Airlines donc (offre « Fly at will » à 3322 yuans, ), ou de la low cost Lucky Air qui avait lancé mi-juillet une offre à partir de 1588 yuans (environ 193 euros pour des vols d’une durée minimum d’un mois).


Ce n'est pas chez nous que l'on pourrait voler a volonte pendant 4 mois pour 450 euros * vu les distances possibles en Chine , nous c'est l'inverse on trucide le Pax pour 1 A/R ! :hum: La formule est interessante ca va faire rentrer un max de tresorerie et remplir les appareils qui de toutes facons doivent voler a moitie vide ou non ...

* Taxes aeroports incluses , c'est peut etre moins sur ?
Particulièrement intéressant en effet... j'espère pouvoir en profiter en fin d'année ! Sauf si c'est seulement pour les citoyens Chinois ?
 
Japon: restrictions d'accès bientôt levées pour les résidents étrangers, sous conditions

Le Japon va lever sous conditions à partir du 5 août l'interdiction d'accès à son territoire pour ses résidents étrangers, une mesure qui visait à limiter la propagation du coronavirus, a annoncé le ministère nippon des Affaires étrangères.

Extrait :
Près de 90.000 résidents étrangers du Japon - dont des salariés de grandes entreprises, des étudiants ou des apprentis - sont actuellement coincés en dehors de l'archipel, qui interdit son accès à plus d'une centaine de pays en raison de la pandémie.
À compter de mercredi prochain seront autorisés à revenir parmi ces résidents étrangers ceux qui avaient quitté l'archipel avant que leurs pays de destination ne soient concernés par cette interdiction d'accès, selon un communiqué du ministère publié mercredi 29 juillet. A titre d'exemple, ceux ayant quitté le Japon pour la France au plus tard le 26 mars 2020 seront ainsi éligibles, mais pas ceux rentrés en France après cette date.

 
China Southern Airlines en A380 et en offre illimitée
La compagnie aérienne China Southern Airlines (CSA) Sur le réseau intérieur en Chine, 450 euros vous permet d’acheter tous les vols que vous voulez.
CSA est d’autre part devenu hier la huitième compagnie chinoise à proposer une offre de vols illimités sur le réseau intérieur » Fly Happily » : pour 3699 yuans (environ 450 euros), il est possible de voyager à volonté entre le 26 aout prochain et le 6 janvier 2021. A l’instar de sa rivale China Eastern Airlines donc (offre « Fly at will » à 3322 yuans, ), ou de la low cost Lucky Air qui avait lancé mi-juillet une offre à partir de 1588 yuans (environ 193 euros pour des vols d’une durée minimum d’un mois).
Je ne suis pas parvenu cependant à trouver un lien sur le site de CSA concernant cette offre "Fly Happily" ...
Une piste peut-être ? Merci .