¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
China delayed releasing coronavirus info, frustrating WHO


Enfin une lecture claire, et un article hyper construit sur le sujet avec un travail de fond enorme, et qui met en avant sur les tensions que je decrivais au sein de l"OMS durant les debuts de la crise. Pas de jugement a la masse, un historique precis et detaille de ces journees qui ont ete le pre-ambule de la situation finale; et pour comprendre comment et pourquoi la communication a ete ce qu'elle fut.

Bonne lecture pour le lunchtime!
 
Dernière édition:
Je pense a un partage Star Alliance: United vend ces billets, mais tu voles sur Air china .
Le vol est bien proposé par Air China, mais ils précisent qu'il est opéré par United.

D'ailleurs, le vol semble quotidien :

Air China NYSH.jpg
 
Le vol est bien proposé par Air China, mais ils précisent qu'il est opéré par United.
D'ailleurs, le vol semble quotidien :
le codeshare CA7216 / UA86
Un vol quotidien:hum: a Noël 2020 possible ;) a Noël 2021 certainement:p

L’administration de l’aviation civile :davantage de vols internationaux pour se rendre en Chine.
Ceux qui lisent le chinois
https://www.yicai.com/news/100655620.html

Cet ajustement concerne principalement 95 compagnies aériennes étrangères qui ont suspendu leurs vols de passagers vers la Chine au cours de la période précédente. Après l’adaptation, ces compagnies aériennes peuvent, conformément au principe de la « mesure des cinq », exploiter un vol international de passagers par semaine au départ d’une ville portuaire ayant une capacité d’acceptation dans le cadre de la licence d’exploitation de la compagnie.

En raison de la suspension ou de l’interdiction administrative des vols encore en vigueur en Arabie Saoudite, en Italie, en Autriche, en Hongrie, en Corée, en Mongolie, en Israël, en Oman, en Turquie, en Géorgie, au Kirghizstan, au Tadjikistan, au Turkménistan, en Ouzbékistan, aux Maldives, à Maurice et en Indonésie, 31 vols internationaux en provenance de ces pays ne peuvent pas reprendre pour le moment à destination de la Chine.

Le nombre d’arrivées dans les aéroports est estimé à environ 33 000 par semaine, avec une moyenne d’environ 4 700 arrivées par jour.

Avec l’adaptation des vols internationaux de passagers, on s’attend à ce que 44 compagnies aériennes des 23 pays actuellement en activité effectuent jusqu’à 44 vols supplémentaires par semaine. Il est prévu que 20 compagnies aériennes de 16 pays, dont l’Algérie, l’Afghanistan, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Qatar, le Kenya, le Rwanda, Madagascar, le Maroc, le Mexique, la Suisse, le Brunei, l’Ukraine, l’Irak, l’Iran et le Viêt Nam, reprendront leurs activités, avec un maximum de 20 vols supplémentaires par semaine.
https://www.yicai.com/news/100656332.html

En gros
Le site officiel de l’Administration de l’aviation civile (CAA) vient de publier un avis visant à ajuster la politique de restriction « cinq-un » appliquée précédemment aux vols internationaux, en vertu de laquelle un plus grand nombre de compagnies aériennes étrangères peuvent voler vers la Chine selon le principe général du « cinq-un », mais doivent obtenir une « lettre d’acceptation » de la ville d’atterrissage. En même temps, un système de récompenses et de sanctions a été ajouté, pour l’augmentation ou la diminution des vols internationaux liée au nombre de tests d’acide nucléique.

Les compagnies aériennes internationales peuvent davantage voler vers la Chine, mais elles ont besoin d’une lettre d’acceptation au niveau locale.

Toutefois, la nouvelle politique d’ajustement assouplit la restriction du « 12 mars », en stipulant qu’à partir du 8 juin 2020, toutes les compagnies aériennes internationales non incluses dans le plan de vol de la International Flight Information Release Phase 5" pourront, dans le cadre de la licence d’exploitation de la compagnie, sélectionner une ville portuaire ayant une capacité d’accueil et opérer un vol international de passagers par semaine.

Cela signifie qu’un plus grand nombre de compagnies aériennes internationales devraient obtenir l’autorisation de voler vers la Chine, comme American Airlines, qui a cessé tous ses vols vers la Chine avant le 12 mars.

Auparavant, Delta et United avaient demandé la reprise d’un certain nombre de liaisons entre la Chine et les États-Unis, mais n’avaient pas été approuvées par l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC), et on s’attend à ce que les deux compagnies puissent choisir de voler vers la Chine après cette nouvelle notification.

Toutefois, l’avis présente également de nouvelles exigences, à savoir qu’avant d’organiser des vols sur de nouvelles lignes, les compagnies aériennes doivent obtenir une confirmation de la capacité de prévention et de contrôle de l’épidémie délivrée par le bureau provincial du mécanisme conjoint de prévention et de contrôle dans le port et l’aéroport ou le bureau du groupe directeur pour répondre à l’épidémie

Cette exigence est similaire à la procédure actuelle de demande de plan de vol pour les avions d’affaires en ce sens que pour être approuvée, la route doit être approuvée par la ville d’atterrissage. Selon l’avis, l’objectif principal est « d’éviter une surconcentration des points d’entrée des vols et de veiller à ce que les villes portuaires disposent des capacités de sécurité intégrées et appropriées pour les vols internationaux et l’accueil des passagers ».

Selon les reporters, il n’est pas facile d’obtenir une lettre d’acceptation locale avant que l’avion d’affaires ne décolle de Chine, surtout pour atterrir à Pékin et Shanghai. Les augmentations et les diminutions de vols sont liées aux résultats des tests d’acide nucléique des passagers à l’arrivée.

Si le nombre de passagers ayant obtenu un résultat positif aux tests d’acide nucléique sur les vols de la compagnie aérienne sur la même ligne est nul pendant trois semaines consécutives, la compagnie aérienne pourra augmenter le nombre de vols d’un vol par semaine, jusqu’à un maximum de deux vols par semaine, dans les limites de la licence d’exploitation de la ligne.


Dans le cas contraire
La mesure consiste à suspendre l’exploitation de la compagnie aérienne sur la même ligne pendant une semaine si le nombre de passagers ayant obtenu un résultat positif au test d’acide nucléique après leur entrée dans le pays atteint 5.
La mesure consiste à suspendre l’exploitation de la compagnie aérienne sur la même ligne pendant quatre semaines si le nombre de résultats positif atteint 10.
Le trafic ne peut pas être ajusté pour d’autres itinéraires. Après la fin de la période de suspension, les compagnies aériennes peuvent reprendre leur programme de vols hebdomadaires.

CAAC Notice on Adjustments to International Passenger Flights
List of Cities with Airports that Can Accommodate International Passenger Flights
 
1591367259437.png
4 juin 2020.jpg

XL.jpg

 
Cathay Pacific va être renflouée à hauteur de 4,5 milliards d'euros

1591764310175.png

SYDNEY (Reuters) - Confrontée aux retombées économiques de la crise sanitaire liée au coronavirus, Cathay Pacific Airways a annoncé mardi qu'elle bénéficierait d'un renflouement d'un montant de 39 milliards de dollars hongkongais (4,5 milliards d'euros).

Communique :
Le gouvernement de Hong Kong, principal acteur de ce plan de soutien, va acquérir 19,5 milliards de dollars hongkongais d'actions préférentielles émises par la compagnie aérienne, 1,5 milliard de dollars de certificats d'investissement et accorder un prêt-relais de 7,8 milliards de dollars.
Les autorités de Hong Kong pourront en outre disposer de deux fauteuils d'observateurs lors des réunions du conseil d'administration.
Comme beaucoup d'autres transporteurs, Cathay Pacific a subi de plein fouet les effets des mesures de confinement liées à la pandémie de coronavirus qui ont cloué au sol la plupart de ses avions.
Le plan de soutien annoncé mardi prévoit également que les principaux actionnaires de Cathay Pacific, Swire Pacific Ltd et Air China Ltd notamment, acquièrent eux aussi des actions préférentielles à hauteur de 11,7 milliards de dollars.

La compagnie aérienne a en outre annoncé une diminution des salaires des dirigeants et l'ouverture d'un deuxième plan de départ volontaire.

:bravo:
 
Dernière édition:
Mon collegue de nationalite espagnole resident de HK souhaite se rendre a Paris pour le travail en Aout, faut-il une quarantine obligatoire ou volontaire a son arrivee a CDG?
Je n'ai pas trouve la reponse pour son cas, si quarantaine obligatoire il ne s'y rendra pas.
Merci
 
Bonjour Lafoy,
Quarantaine obligatoire a l'arrivee en FR?
Au retour a HK, c'est en effet 2 semaines au domicile.
Oui au moins jusqu'en septembre car arrivant hors CE ! Apres est-ce controle strictement en France avec des visites a domiciles ou autres par les autorites , c'est un autre probleme ! Il convient egalement de suivre l'evolution de la date de l'ouverture des frontieres France /Espagne car il y a une reciprocite , et si ton ami est espagnol ca peut poser un eventuel probleme si il a uniquement cette nationalite !
 
Dernière édition:
Coronavirus: la Corée du Sud pourrait à nouveau durcir les restrictions

La Corée du Sud va maintenir les directives de prévention sanitaires tant que le nombre de nouveaux cas quotidiens de coronavirus ne sera pas descendu sous le seuil de dix, a déclaré vendredi le ministre de la Santé, prévenant que des mesures strictes de distanciation sociale pourraient être réinstaurées.

Communique :
Cette annonce de Park Neung-hoo durant un point de presse intervient alors que plusieurs dizaines de cas continuent d'être recensés quotidiennement dans le pays, notamment du fait de l'apparition de nouveaux foyers autour de Séoul. Plus de 96% des cas supplémentaires au cours des deux semaines écoulées ont été signalés dans la capitale et ses environs, a indiqué le ministre.
Le nombre total de cas confirmés en Corée du Sud depuis le début de l'épidémie s'est alourdi à 12.003, avec 56 cas supplémentaires répertoriés au cours des vingt-quatre dernières heures. Le coronavirus a causé 277 décès dans le pays.
Les autorités vont envisager la possibilité de revenir à des mesures strictes de distanciation sociale si le nombre d'infections supplémentaires ne descend pas quotidiennement sous le seuil de 50, a dit Park.

 
Petit pic :

Among 517 samples collected in Xinfadi market in Beijing, 45 were tested positive in throat swabs.

Mais je ne pense pas qu’ils traiteront cela comme à WUHAN.

La raison de ce cluster sera intéressante à savoir, je pensais vraiment que Beijing serait protégé.


Bonjour Breizh
Quand la totalite des habitants de Beijing sont soumis a des tests , il serait anormal de ne pas trouver de cas car comme precise maintes fois rien n'est termine !
Il suffit de consulter les statistiques au niveau planetaire tout ne fait que commencer , et cela tant que l'on n'aura pas de vaccin il y aura des cas !
...
1592030649364.png

 
Dernière édition:
D'après vous, ils nous obligeront a faire le vaccin ?

Perso, se faire injecter des trucs en CHine très peu pour moi
 
Dernière édition:
Petit pic :

Among 517 samples collected in Xinfadi market in Beijing, 45 were tested positive in throat swabs.

Mais je ne pense pas qu’ils traiteront cela comme à WUHAN.

La raison de ce cluster sera intéressante à savoir, je pensais vraiment que Beijing serait protégé.


Oui c’est chaud en effet. 45 ca peut être suffisant pour une petite résurgence de l’épidémie.

Mais mettre pekin en lockdown ça peut faire perdre quelques précieux pouillèmes de croissance, alors que Li vient d’annoncer un objectif de 1 ou 2% pour cette année.
 
Il faudra au moins attendre encore
Mais mettre pekin en lockdown ça peut faire perdre quelques précieux pouillèmes de croissance, alors que Li vient d’annoncer un objectif de 1 ou 2% pour cette année.
Bonjour Dgibe
Ce sont certains quartiers , mais que faire ? La jouer a l'americaine et " Let's go " ! 25639 nouveaux cas et 849 morts hier ...
 
Dernière édition:
Source? Il me semblait justement que cette année la Chine n'a pas annoncé d'objectif officiel de croissance, ce qui est exceptionnel.
Bonjour Poochie
Ce sont des statistiques d'organismes economiques etrangers !

1592033261028.png

 
Pour les cas a Pékin, cela viendrait du saumon importé. Encore l'étranger...si c'est vrai

Les articles se multiplient sur wechat et weibo