¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
China_and_Taiwan_Flags.png

tableau   sanitaire may 16 2020.jpg
 
China_and_Taiwan_Flags.png

17  may 2.jpg

 
Dernière édition:
hk2.jpg
May 16, 2020
Information :
Le gouvernement a lancé le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk) pour annoncer les dernières mises à jour sur diverses nouvelles concernant l'infection par COVID-19 et des conseils de santé pour aider le public à comprendre les dernières mises à jour.

 
Le secteur de l'aviation civile chinois se redresse
Mise à jour : 17 mai 2020 09:53

BEIJING - Le nombre de vols quotidiens de l'aviation civile chinoise a dépassé les 10000 pour la première fois depuis le 1er février, a déclaré le régulateur de l'aviation civile chinoise.

Communique :
Le 15 mai, les vols de l'aviation civile du pays ont atteint 10 262, retrouvant ainsi 60 % du niveau d'avant l'épidémie de COVID-19, selon l'Administration de l'aviation civile de Chine.
Depuis l'épidémie, le nombre de vols d'une journée etait tombé à son niveau le plus bas le 13 février, avec 3 931 vols effectués, ce qui ne représente que 23 % du niveau normal.
L'épidémie étant progressivement contenue, le secteur de l'aviation civile a repris le travail, avec une moyenne de 8 900 vols quotidiens depuis le début du mois de mai, a déclaré l'administration.


Il faut neanmoins attendre les statistiques pax ...
 
China_and_Taiwan_Flags.png

.18 may  tab.jpg

 
Dernière édition:
China_and_Taiwan_Flags.png

19 may  tab.jpg

 
1589891590159.png

19 may  fr.jpg

XL.jpg
 
Dernière édition:
China_and_Taiwan_Flags.png

20 may  tab.jpg

 
Dernière édition:
China_and_Taiwan_Flags.png

21 may  tab.jpg
 
Dernière édition:
China_and_Taiwan_Flags.png

22 may  tab.jpg

 
Dernière édition:
Petit graphique intéressant montrant le nombre de mort journalier. On voit assez nettement les pays qui font le confinement et ceux qui ne le font pas. Brésil surtout. Le Mexique appelant au confinement sans le forcer (amende en cas de non respect) d’après ce que j’ai compris.
 

Fichiers joints

  • 5F1C1D5B-D581-4393-9768-5C0363B13711.jpeg
    5F1C1D5B-D581-4393-9768-5C0363B13711.jpeg
    259,4 KB · Vues: 39
Pékin célèbre sa «réussite» contre le coronavirus

Le Premier ministre Li Keqiang a inauguré jeudi la session annuelle de l'Assemblée nationale populaire, la grand-messe annuelle du régime communiste, qui doit durer sept jours.

Extrait : La Chine a vanté vendredi une «réussite majeure» dans son combat contre le coronavirus, à l'ouverture de la grand-messe annuelle du régime communiste, où se dessine un tour de vis contre l'opposition démocratique à Hongkong.

Premier pays touché par le Covid-19 mais aussi premier à s'en sortir, le géant asiatique est à présent confronté à la «tâche immense» de relancer son économie en pleine dépression mondiale, a reconnu le Premier ministre Li Keqiang, à l'ouverture de (ANP, le parlement chinois). «Nous, fils et filles de la nation chinoise, sommes restés unis pendant une période infiniment difficile et avons élevé une Grande muraille de solidarité», s'est félicité Li Keqiang, devant les quelque 3.000 députés réunis, visage masqué, au Palais du peuple à Pékin.
Dans un discours d'une heure, Li Keqiang a célébré «une réussite stratégique majeure» dans la lutte contre le nouveau coronavirus, apparu fin 2019 à Wuhan (centre). «Nous avons obtenu une victoire décisive dans la défense de la province du Hubei et de sa capitale, Wuhan», mises en quarantaine pendant deux mois et demi, a affirmé le chef du gouvernement, semblant ignorer les critiques émises à l'étranger, particulièrement aux Etats-Unis, contre la responsabilité supposée de son pays dans l'apparition de l'épidémie. «C'est l'incompétence de la Chine, et rien d'autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale», avait tonné mercredi le président américain Donald Trump.



On va quand meme conserver nos moyens de protections et de distances pour l'instant , ce virus est sournois ! ;)
 
China_and_Taiwan_Flags.png

23 may  tab.jpg

 
Dernière édition:
China Southern Airlines : Paris, A380 et livrée litchi

air-journal_China-Southern-A380-takeoff.jpg

La compagnie aérienne China Southern Airlines continuera le mois prochain de desservir Paris en Airbus A350 et Amsterdam en A380, entre autres destinations de son réseau international. Un de ses appareils est désormais revêtu d’une livrée spéciale litchi.

Communique :
Le programme international de la compagnie chinoise ne changera guère en juin 2020 au départ de sa base à Guangzhou-Baiyun, toujours sous réserve de maintien des ouvertures de frontières et des autorisations gouvernementales – et des raisons de voyager des passagers, pandémie de Covid-19 oblige. L’aéroport de Paris-CDG restera desservi une fois par semaine en A350-900, configuré pour accueillir 28 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 262 en Economie. Selon Airlineroute, il s’agirait de la seule destination internationale à bénéficier de cet avion, alors que l’A380 (8 en Première, 70 en classe Affaires et 428 en Economie) restera déployé le mois prochain vers Amsterdam-Schiphol, Londres-Heathrow, Los Angeles, Sydney-Kingsford Smith et Vancouver.
Les 787 Dreamliner de China Southern Airlines feront de leur côté des apparitions à Auckland et Singapour, mais le gros des lignes sera assuré par des A330 : Bangkok, Dhaka, Katmandu, Kuala Lumpur, Manille, Phnom Penh, Seoul et Tokyo-Narita profiteront de l’Airbus également une fois par semaine.

C’est justement un A330-300 de China Southern Airlines (B-8870) qui bénéficie désormais d’une nouvelle livrée colorée, à la gloire des litchis. L’avion a déjà fait cette semaine des apparitions à Melbourne et Dubaï selon Flightradar24.

 
Bizarre cet article, je suppose que le journaliste n'a pas regardé la cérémonie..
«Nous, fils et filles de la nation chinoise, sommes restés unis pendant une période infiniment difficile et avons élevé une Grande muraille de solidarité», s'est félicité Li Keqiang, devant les quelque 3.000 députés réunis, visage masqué, au Palais du peuple à Pékin.
Où il a vu un visage masqué? Celui de LIkeqiang, des députés?
Allez sur la video du discours à n'importe quel moment, je n'ai pas vu un masque.
.
Aux actualités ce soir ils avaient bien un masque mais c'était dans une salle de réunion classique.
 
China_and_Taiwan_Flags.png

24 may  tab.jpg
 
China_and_Taiwan_Flags.png

25 may  tab.jpg