¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Processing of people flying to Beijing from overseas
Updated: Mar 24,2020 10:46 AM China Daily

1. On the flight
Temperatures will be taken about three times, and passengers will need to fill in health declaration forms.

2. Entering China
Instead of directly arriving in Beijing, flights heading for the capital will be redirected to 12 airports-in Tianjin, Taiyuan, Hohhot, Shijiazhuang, Jinan, Qingdao, Nanjing, Shenyang, Dalian, Zhengzhou, Xi'an or Shanghai.

3. At the designated airports
Passengers will have their health status checked and declaration forms examined.
Those with fever or other respiratory symptoms will be sent to local hospitals for medical treatment.
Those categorized as close contacts or with infection risks after epidemiological investigation will be taken to local sites for a 14-day quarantine.
Others will go through immigration procedures at the airport and then board the same flight to travel to Beijing. The plane will be completely disinfected at the airport before flying to the capital.

4. At Beijing Capital International Airport
Passengers will have their health condition checked, and then be sent to the New China International Exhibition Center for processing.

Those who live in Beijing will be handed over to working groups from their home district stationed at the center and then be sent to designated sites for a 14-day quarantine.
Those who do not live in Beijing will be handed over to working groups from their home provinces, autonomous regions or municipalities. The working groups will arrange group trips for them to go home on planes or trains. After arriving at their home destination, they will also be quarantined for 14 days.


Updated: Mar 24,2020 11:02 AM
 
Dernière édition:
DIRECT Coronavirus : le confinement de la ville-épicentre de Wuhan bientôt levé

Communique : La ville chinoise de Wuhan (centre), berceau de l'épidémie de Covid-19, va lever le 8 avril ses restrictions aux déplacements après plus de deux mois de confinement, ont annoncé mardi les autorités locales. Les habitants du reste de la province du Hubei pourront sortir des frontières provinciales dès ce mercredi 25 mars. Seuls les habitants sains pourront dans un premier temps se déplacer librement.

Cette zone peuplée de 56 millions d'habitants avait été placée en quarantaine fin janvier. Mais les restrictions sont progressivement levées depuis une visite en mars du président Xi Jinping.

 
4 cas locaux aujourd'hui. Les cas locaux étaient à 0 depuis plusieurs jours non?
Bonjour Dgibe
Je n'en sais absolument rien du tout , je me contente comme d'autres sur ce fil d'essayer de transmettre au jour le jour des informations qui peuvent etres utiles , apres il ne faut pas rever non plus il y aura encore des cas locaux ( voir des contamines par les cas importes , ce n'est pas a exclure ) , c'est en bonne voie mais ce n'est pas encore termine !
 
Le Global Times version chinoise parle du Handan virus qui revient. Espérons que ça va se calmer:(

In French :
 
1585067392909.pnggiphy.gif
 
Le Global Times version chinoise parle du Handan virus qui revient. Espérons que ça va se calmer:(


A mon avis on en a pas fini avec les alertes virus diverses et variees... Ca va nous pourir la vie pendant encore 10 ans moi je dis.
 
A mon avis on en a pas fini avec les alertes virus diverses et variees... Ca va nous pourir la vie pendant encore 10 ans moi je dis.
Tu deviens optimiste ? ;)
A lire tes précédents mails, je pensais que dans 10 ans on serait tous morts (terrassés par un virus, ou morts de faim en confinement total) :grin:
 
A mon avis on en a pas fini avec les alertes virus diverses et variees... Ca va nous pourir la vie pendant encore 10 ans moi je dis.
Alors que tout le monde s'en foutait pendant des années et qu'il n'y avait pas moins de morts dans l'année de maladies virales et respiratoires.
C'était juste plus dilué dans l'année et on ne comptait pas les mort en boucle tous les jours.

Etre concerné et faire son max pour que les hôpitaux ne soient pas submergés menant à une mortalité plus élevée : oui.
Psy-coter sur tout et en faire des tonnes : ça fait plus de mal que de bien.
 
Latest developments in epidemic control on March 25 (1)

BEIJING — Here are the latest developments on the novel coronavirus disease (COVID-19) in China:


— No new domestically transmitted cases of the COVID-19 were reported on the Chinese mainland on March 24.
The National Health Commission received reports of 47 new confirmed COVID-19 cases on the Chinese mainland on March 24, all of which were imported.
— Also on March 24, four deaths and 33 new suspected cases were reported on the mainland with three of the deaths reported in Hubei province
A total of 491 people were discharged from the hospital after recovery on March 24, while the number of severe cases decreased by 174 to 1,399.
— By the end of March 24, 386 confirmed cases including four deaths had been reported in the Hong Kong Special Administrative Region (SAR), 26 confirmed cases in the Macao SAR, and 216 in Taiwan including two deaths
A total of 102 patients in Hong Kong, 10 in Macao and 29 in Taiwan had been discharged from the hospital after recovery.
— Hubei province has lifted outbound travel restrictions in all areas except the capital city of Wuhan, local authorities said March 24.
— No new confirmed cases of the COVID-19 were reported March 24 in Wuhan.
— Wuhan started to resume bus service after nine weeks of lockdown on March 25.
— Beijing reported five new confirmed cases of the COVID-19 from other countries on March 24.

 
Dernière édition:
Dans une analyse publiée le 13 mars, des chercheurs de l’université de Southampton suggèrent que le nombre de cas de coronavirus en Chine aurait pu être réduit de 86% si les mesures de lutte contre l’épidémie, prises en Chine à partir du 20 janvier, avaient été anticipées de deux semaines. Au vu de la chronologie des premiers jours de la crise, Reporters sans frontières (RSF) démontre que, sans le contrôle et la censure imposés par les autorités, les médias chinois auraient informé le public bien plus tôt de la gravité de l’épidémie, épargnant des milliers de vies et évitant peut-être la pandémie.``

 
Ouaip.
Et ces chercheurs géniaux ont-ils une suggestion sur ce qu'il faudrait faire maintenant pour obtenir ce résultat dans leur pays et même mieux puisque disposant de entre un et deux mois de conaissance de plus ?

Quoi ? Ha, il y en a qui ont des idées là-dessus ?
Mais pourquoi on ne les entends pas ?
 
Dernière édition:
Le 16 mars 2020, depuis Berlin où elle habite, l’écrivaine chinoise Yan Geling écrit une tribune sur l’épidémie de coronavirus. Elle emprunte trois caractères à un poème de Tang Wan : « man, man, man » 瞒, 瞒, 瞒 (dissimuler, dissimuler, dissimuler) pour qualifier l’attitude des Chinois face à cette épidémie et les injustices qui ont frappé certains de ses compatriotes dont le docteur Li Wenliang. Publié sur des sites et dans des médias chinois, le texte est rapidement censuré. Parvenant à contourner la censure, il est finalement repris dans des médias étrangers dont le Berliner Bericht et des sites comme le China Digital Times.